Nous sommes le 28 mars 2024, 23:46

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [18 messages ]  Aller à la pagePrécédente12
Auteur Message
 Sujet du message : Re:
Message non luPosté :31 janv. 2018, 00:53 
Citation :
Citation :
Certes.
Si le ravisseur avait un accent du midi de la France, il faut reconnaître que cela n'a certainement pas interpellé ces témoins; lesquels avaient eux mêmes au minimum un léger accent.
Ce qui pourrait expliquer qu'aucun témoin n'a souligné cet accent.

toutefois, si le ravisseur n'avait pas d'accent, certains pourront vous répondre ( et je ne suis nullement ironique en avancer cela) que les témoins peuvent ne pas y avoir prêté davantage attention et que les enquêteurs n'ont pas davantage pensé à leur poser la question.

En fait Ludivine, ce qui m'interpelle est la diligence avec laquelle les enquêteurs ont démarré cette investigation sur les propos du seul témoin direct de l'enlèvement en occultant un des éléments tout aussi essentiel de la déposition de Jean-Baptiste, à savoir l'accent, puisque des journalistes ont eux pensé à lui poser la question !

Existerait-il des documents inconnus mentionnant la chose ?

Seuls, JF Le Forsonney et la famille Rambla doivent posséder le dossier complet.

Lors de vos rencontres avec JF LF, le sujet a-t-il été abordé à cet égard ?
Je suis méridional pur jus, toujours élevé dans le Sud, et je n'ai pas un brin d'accent d'ici sauf lorsque j'emploie une expression locale : le tafanari, fais péter un jaune, belote - rebelote et dix de der, fanny les gars... et j'en passe. Alors le coup du "parler d'ici", surtout à un gamin de six ans fils d'immigrés espagnols qui vit dans un tel patchwork de cultures qu'à toujours été Marseille, on repassera...


Haut
   
 Sujet du message : Re: CR et son accent
Message non luPosté :02 févr. 2018, 19:40 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 janv. 2013, 11:57
Messages :1414
C'est bien connu, les gens du Midi en général, et ceux de Marseille en particulier, n'ont pas d'accent. Ni les parisiens non plus.
Non mais..................


Haut
   
 Sujet du message : Re: CR et son accent
Message non luPosté :02 févr. 2018, 19:54 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 déc. 2013, 17:13
Messages :1677
c'est curieux parce que quand je suis allé à Marseille, moi qui suis parisien, les gens de là-bas m'ont tout de suite reconnu !
je me demande bien comment ils ont repéré le type pas d'ici !
peut-être mon nœud de cravate ? mes oreilles peut-être ?
je ne suis pas sûr mais peut-être mon accent ?....mais vraiment pas sûr ..je dis ça au hasard !

jusqu'où la mauvaise foi va se nicher.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [18 messages ]  Aller à la pagePrécédente12

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com