Nous sommes le 29 mars 2024, 12:32

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [39 messages ]  Aller à la pagePrécédente123
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 juin 2007, 17:15 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Citation :
[...]

Ca me pose problème ........rencontrer personne donc même pas son père ? hmm:
Son père, c'est différent ; je veux dire qu'aucune rencontre "programmée" n'était établie, que ce soit Romero ou un autre, et même son père

S'il rencontre son père, il ne l'a décidé qu'au dernier moment, parce que, tout à coup, il a réalisé qu'il était près d'Allauch et qu'il pouvait tenter d'aller lui rendre visite.
Mais cette visite à son père n'était pas non plus programmée, du fait que justement il a insité jusqu'au dernier moment pour que sa mère l'accompagne.

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 juin 2007, 15:41 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Didi, je pense que c'est peut-être un tout petit peu plus subtil que cela.

A mmon avis, il doit y penser tout le temps et hésiter. Je crois que dans son esprit c'est : je m'apprête à faire quelque chose de très difficile pour moi, je le joue à pile ou face : si elle vient je ne vais pas à Allauch, si elle ne vient pas, je me pinte et j'y vais.

Voir son père était une épreuve à mon avis. Il en avait besoin, mais c'est une épreuve parce que le fait de le fuir induit nécessairement des fantasmes à son sujet.

_________________
L'adn du sang se trouvant sur le pantalon bleu doit être analysé et comparé avec celui de Mme Mathon, c'est notre exigence pour connaître la vérité.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 juin 2007, 16:27 
Je suis tout à fait d'accord avec vous sur ce point, Gihel !
(inutile de nettoyer vos lunettes, vous avez bien lu. Vous voyez, tout arrive !)


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 juin 2007, 08:56 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :27 janv. 2005, 17:21
Messages :1407
Localisation :BELGIQUE
Il a peut-être même insisté pour qu'elle vienne dans l'"espoir" qu'elle le fasse et qu'il pourrait ainsi différer la rencontre qu'il craignait probablement...

_________________
My soul is painted like the wings of butterflies


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 juin 2007, 09:10 
Oui. Cela rejoint ce que dit Gihel : pile ou face.
Lorsqu'on ne parvient pas à prendre une décision, il est courant de céder à la tentation de laisser le hasard décider à notre place.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 juin 2007, 00:14 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Citation :
Il a peut-être même insisté pour qu'elle vienne dans l'"espoir" qu'elle le fasse et qu'il pourrait ainsi différer la rencontre qu'il craignait probablement...
Oui c'est à ce genre de choses que je pense. Comme un ami qui quand on parlait de son père qu'il ne connaissait pas semblait toujours me dire : fait moi comprendre que je n'ai pas besoin de le connaître...

_________________
L'adn du sang se trouvant sur le pantalon bleu doit être analysé et comparé avec celui de Mme Mathon, c'est notre exigence pour connaître la vérité.


Haut
   
 Sujet du message : Re:
Message non luPosté :31 janv. 2018, 01:19 
Citation :
si il y a bien eu une enquête de personnalité ordonné par la juge.

l'enquêteur a été désigné le 11 juin et a remis son rapport le 26 juin 74.

Lire les pages 168 et suivantes du POR grand format nouvelle édition Fayard.
Ah si la Bible en parle alors... Et à part le POR, vous avez lu quoi d'autre ???


Haut
   
Message non luPosté :31 janv. 2018, 08:01 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 déc. 2013, 17:13
Messages :1677
celui de votre mentor Bouladou !


Haut
   
Message non luPosté :31 janv. 2018, 11:27 
Hors ligne
autres

Enregistré le :08 juil. 2008, 23:05
Messages :1694
Pourquoi ramener à chaque fois à un affrontement Perrault/Bouladou?
Ne croyez-vous pas que beaucoup de personnes ici peuvent avoir leur propre opinion sans pour autant adhérer à l'une de ces chapelles?

Comme beaucoup, je pense, Perrault ne me convainc pas de l'innocence et bien au contraire, par ses arguments, par ses interprétations, par ses exagérations, surtout par ses contre-vérités et ses 'oublis' il arrive souvent au résultat inverse au but recherché. C'est les limites de ce genre d'exercice; le livre plaidoyer et il tombe dans tous ses travers. De plus j'ai le sentiment qu'il donne quelques clés pour la compréhension de la psychologie du condamné.
On parle souvent de l'habileté et le talent de l'auteur, permettez-moi de nuancer ces dires; en effet le romancier utilise les grosses ficelles habituelles et en plus, cerise sur le gâteau, il exploite jusqu'à plus-soif une piste initiée par la maman à demi-folle, reprise par le fils paumé et des avocats bien mal inspirés...., bref par ce qui a conduit au fiasco bien connu.
Bouladou; parce que, ancien policier est forcément soupçonné de 'corporatisme'.
Il est dommage qu'il soit plus dans la démolition de la thèse adverse que dans un examen plus approfondi de l'affaire, de ce dossier 'pourri'. C'est vrai il n'est sans doute pas le mieux placé pour cette tâche.

Ainsi regrettons de ne pas avoir une approche moins manichéenne où au lieu des éternels mêmes arguments jetés à la figure nous aurions une vision plus nuancée. Réalisons qu'il y a encore quelques protagonistes, comme la jurée, qui pourraient donner leur sentiment; imaginez le drame du couple de témoins qui regretterons toute leur vie ne pas être intervenus, sauvant, peut-être, la petite.... Imaginez le huis-clos du commissaire ramenant le suspect de Nice à Marseille, deux heures sur la même banquette.....
Par exemple.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [39 messages ]  Aller à la pagePrécédente123

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com