Nous sommes le 28 mars 2024, 14:59

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [39 messages ]  Aller à la pagePrécédente123Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 juin 2007, 10:35 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 mars 2005, 12:17
Messages :61
Citation :
hé doucement là ! de toutes façons, ce WE du 2-3 juin 1974, C Ranucci n'avait l'intention a priori de rencontrer personne, puisqu'il avait même insisté pour que sa mère l'accompagne, et ce jusqu'au dernier moment, juste avant de partir.

Donc Romero ou un autre n'était pas dans son programme !!
Ca me pose problème ........rencontrer personne donc même pas son père ? hmm:


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 juin 2007, 11:04 
Abdes59

Ca me pose problème ........rencontrer personne donc même pas son père ? hmm:


Le fait qu'il ait insisté pour que sa mère l'accompagne signifie peut-être qu'à l'origine il ne comptait rencontrer personne et voulait simplement faire une ballade (et en faire profiter sa mère) pour le simple plaisir de rouler au volant de sa voiture.

Cela ne signifie pas qu'il n'ait pas changé ses plans après le refus de sa mère de l'accompagner.

Il a pu, entre autres, se dire que, puisque sa mère ne venait pas, il pourrait en profiter pour faire ce qu'il avait depuis longtemps envie de faire : aller voir son père.
Mais je pourrais aussi m'imaginer que CR soit parti sans plan strictement établi. Il a pu se dire qu'il allait rouler un peu au gré de son inspiration du moment, avec, toutefois, la vague idée en tête d'aller voir son père s'il en trouvait le courage et d'aller peut-être dire bonjour à un copain à Marseille.

C'est ce que l'on peut imaginer dans l'hypothèse de son innocence ou de sa culpabilité mais version crime non prémédité et commis dans l'affolement.

Si on se place dans l'hypothèse de sa culpabilité totale ou partielle (préméditation d'enlèvement d'enfant avec ou sans intention de meurtre), et donc, dans la thèse d'un Ranucci pédophile, on peut alors se demander pourquoi il aurait demandé à sa mère de l'accompagner.
Peut-être justement pour se préserver d'un acte qu'une partie de sa personnalité était tenté de commettre mais que l'autre partie réprouvait et refusait.

Toutes les hypothèses que je viens d'énoncer ne sont que des hypothèses de travail.
Je suis personnellement incapable de dire quelle est la bonne, ni si la bonne explication se trouve dans la liste.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 juin 2007, 11:07 
Hors ligne
autres

Enregistré le :07 juil. 2006, 14:45
Messages :1282
Localisation :Vitrolles
Il n'a pas beaucoup insisté pour que sa mère l'accompagne en fait, et ça c'est ce qu'ils disent , eux, ...
Il parait qu'il avait aussi un collègue à Nice qui devait l'accompagner et qui s'est desisté ... donc...
A mon avis, on va pas à Marseille pour faire de la visite touristique, surtout la nuit.
Pour la rencontre, c'est vous qui parlez de Romero, pas moi. Romero est un enfant de grenoble, je pense qu'il y a passé aussi son adolescence comme Ranucci, mais je n'en suis pas sur.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 juin 2007, 11:13 
Hors ligne
autres

Enregistré le :07 juil. 2006, 14:45
Messages :1282
Localisation :Vitrolles
Supposons qu'il avait RV avec quelqu'un dans la région marseillaise...(ou l'intention d'aller voir son père)
Il dit à sa mère : alors tu viens ?
(on finit par connaitre les gens avec qui on vit, et selon comment on formule la demande, on est à peu près sur de la réponse...)
S'il ajoute : attention maman, je vais rouler un peu vite et je ne rentrerai pas avant deux jours, il est à peu près certain d'une réponse négative...

Au pire, si ça mère accepte, il peut toujours prévenir son RV que ça tombe à l'eau....

Voilà comment je vois cette fameuse proposition de venir avec lui à sa mère.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 juin 2007, 11:22 
manifestement, il y a des gens qui n'ont toujours pas compris comment fonctionne le forum.
A tel point qu'ils sont incapables de citer les gens quand ils leur répondent, n'est ce pas joaquin et d'autres également ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 juin 2007, 11:27 
joaquin
Supposons qu'il avait RV avec quelqu'un dans la région marseillaise...(ou l'intention d'aller voir son père)
Il dit à sa mère : alors tu viens ?
(on finit par connaitre les gens avec qui on vit, et selon comment on formule la demande, on est à peu près sur de la réponse...)
S'il ajoute : attention maman, je vais rouler un peu vite et je ne rentrerai pas avant deux jours, il est à peu près certain d'une réponse négative...

Au pire, si ça mère accepte, il peut toujours prévenir son RV que ça tombe à l'eau....

Voilà comment je vois cette fameuse proposition de venir avec lui à sa mère.


Ca se tient.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 juin 2007, 11:35 
Citation :
joaquin
Supposons qu'il avait RV avec quelqu'un dans la région marseillaise...(ou l'intention d'aller voir son père)
Il dit à sa mère : alors tu viens ?
(on finit par connaitre les gens avec qui on vit, et selon comment on formule la demande, on est à peu près sur de la réponse...)
S'il ajoute : attention maman, je vais rouler un peu vite et je ne rentrerai pas avant deux jours, il est à peu près certain d'une réponse négative...

Au pire, si ça mère accepte, il peut toujours prévenir son RV que ça tombe à l'eau....

Voilà comment je vois cette fameuse proposition de venir avec lui à sa mère.


Ca se tient.
Il lui a proposé de venir, mais sa mère a refusé parce qu'elle n'était pas rassurée à cause de sa façon de conduire et qui'elle avait également des occupations.
que vouliez vous qu'il fasse de plus ?

l'emmener de force ?

Ca ne vous est jamais arrivé de refuser de monter dasn une voiture parce que vous savez pertinemment comment conduit la personne ?

C'est quand même assez effarant de trouver malice dans un épisode aussi anodin.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 juin 2007, 11:57 
Hors ligne
autres

Enregistré le :07 juil. 2006, 14:45
Messages :1282
Localisation :Vitrolles
Citation :
manifestement, il y a des gens qui n'ont toujours pas compris comment fonctionne le forum.
A tel point qu'ils sont incapables de citer les gens quand ils leur répondent, n'est ce pas joaquin et d'autres également ?
Excuse moi, c'est vrai que j'ai mélangé dans mon post des réponses à Danou et à toi...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 juin 2007, 11:59 
Hors ligne
autres

Enregistré le :07 juil. 2006, 14:45
Messages :1282
Localisation :Vitrolles
Citation :
[...]

Il lui a proposé de venir, mais sa mère a refusé parce qu'elle n'était pas rassurée à cause de sa façon de conduire et qui'elle avait également des occupations.
que vouliez vous qu'il fasse de plus ?

l'emmener de force ?

Ca ne vous est jamais arrivé de refuser de monter dasn une voiture parce que vous savez pertinemment comment conduit la personne ?

C'est quand même assez effarant de trouver malice dans un épisode aussi anodin.
Ben non, il ne va pas l'emmener de force, bien au contraire, il est bien content de sa réponse négative et il ne va pas beaucoup insister à mon avis.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 juin 2007, 12:06 
Citation :
[...]

Ben non, il ne va pas l'emmener de force, bien au contraire, il est bien content de sa réponse négative et il ne va pas beaucoup insister à mon avis.
C'est ton interprétation que je trouve tirée par le tissu capillaire.

S'il était certain de sa réponse, il ne lui aurait pas posé la question.

Finalement, elle dit non et il se dit comme nous tous à 20 ans, "chouette, je vais être libre"


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 juin 2007, 12:32 
Hors ligne
autres

Enregistré le :04 oct. 2004, 16:55
Messages :604
Citation :
Supposons qu'il avait RV avec quelqu'un dans la région marseillaise...(ou l'intention d'aller voir son père)
Il dit à sa mère : alors tu viens ?
(on finit par connaitre les gens avec qui on vit, et selon comment on formule la demande, on est à peu près sur de la réponse...)
S'il ajoute : attention maman, je vais rouler un peu vite et je ne rentrerai pas avant deux jours, il est à peu près certain d'une réponse négative...

Au pire, si ça mère accepte, il peut toujours prévenir son RV que ça tombe à l'eau....

Voilà comment je vois cette fameuse proposition de venir avec lui à sa mère.
Tu as raison Joaquin. C'est une possibilité qui confine au probable si Ranucci est coupable.
Bien raisonné.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 juin 2007, 12:44 
jpasc95

Il lui a proposé de venir, mais sa mère a refusé parce qu'elle n'était pas rassurée à cause de sa façon de conduire et qui'elle avait également des occupations.
que vouliez vous qu'il fasse de plus ?

l'emmener de force ?

Ca ne vous est jamais arrivé de refuser de monter dasn une voiture parce que vous savez pertinemment comment conduit la personne ?

C'est quand même assez effarant de trouver malice dans un épisode aussi anodin.


Quand comprendras-tu que certains propos tenus ne sont que des hypothèses de travail et non pas forcément des certitudes ?
Il faut bien envisager toutes les possibilités.

C'est le cas pour moi par exemple. Il est rare que je me montre péremptoire parce que les théories que j'avance ne sont que des théories.

C'est aussi le cas pour Aurélien, Jean-Jacques, Claude et Joaquín, pour ne citer que quelques exemples. Et la liste n'est pas exhaustive.

Il ne sert donc à rien de réagir avec indignation chaque fois que quelqu'un émet une hypothèse à laquelle tu ne crois pas. C'est gaspiller ton énergie pour rien puisque la personne qui la formule n'y croit pas forcément elle-même.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 juin 2007, 12:53 
jpasc95
Il lui a proposé de venir, mais sa mère a refusé parce qu'elle n'était pas rassurée à cause de sa façon de conduire et qui'elle avait également des occupations.
que vouliez vous qu'il fasse de plus ?

l'emmener de force ?


Non, non. Je ne veux rien.
Je constate seulement que nous n'avons que la parole de Mme Mathon pour affirmer qu'il lui a proposé d'aller avec elle.

Ce qui ne veut pas dire que ce ne soit pas vrai.



Ca ne vous est jamais arrivé de refuser de monter dans une voiture parce que vous savez pertinemment comment conduit la personne ?

Si, si, souvent.


C'est quand même assez effarant de trouver malice dans un épisode aussi anodin.

Encore une fois, il n'est pas interdit d'envisager toutes les explications possibles au lieu de ne retenir que celles qui vont dans le sens de la thèse que l'on voudrait être la bonne


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 juin 2007, 12:59 
Hors ligne
autres

Enregistré le :04 oct. 2004, 16:55
Messages :604
Citation :
jpasc95
Il lui a proposé de venir, mais sa mère a refusé parce qu'elle n'était pas rassurée à cause de sa façon de conduire et qui'elle avait également des occupations.
que vouliez vous qu'il fasse de plus ?

l'emmener de force ?


Non, non. Je ne veux rien.
Je constate seulement que nous n'avons que la parole de Mme Mathon pour affirmer qu'il lui a proposé d'aller avec elle.

Ce qui ne veut pas dire que ce ne soit pas vrai.



Ca ne vous est jamais arrivé de refuser de monter dans une voiture parce que vous savez pertinemment comment conduit la personne ?

Si, si, souvent.


C'est quand même assez effarant de trouver malice dans un épisode aussi anodin.

Encore une fois, il n'est pas interdit d'envisager toutes les explications possibles au lieu de ne retenir que celles qui vont dans le sens de la thèse que l'on voudrait être la bonne
Absolument : pour résumer : Ranucci a pu proposer pour la forme à sa mère, sachant pertinemment qu'elle allait refuser. (je précise apu, pas a!)


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 juin 2007, 15:04 
Hors ligne
autres

Enregistré le :07 juil. 2006, 14:45
Messages :1282
Localisation :Vitrolles
Citation :
[...]

Tu as raison Joaquin. C'est une possibilité qui confine au probable si Ranucci est coupable.
Bien raisonné.
ou complice....


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [39 messages ]  Aller à la pagePrécédente123Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com