Nous sommes le 28 mars 2024, 19:11

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [65 messages ]  Aller à la pagePrécédente12345Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 mai 2008, 13:37 
D'après Jean-Louis Burgat, en effet, il semblerait qu'au procès, CR ait porté des lunettes tintées.

Burgat dit également une chose que je ne me souviens pas avoir lue quelque part (ou que j'ai oubliée) : il aurait dit au procès que le plan lui avait été dicté par les policiers.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :24 mai 2008, 09:53 
Citation :
[...]
Et moi aussi j'ai une question à laquelle vous n'avez pas de réponse et sincèrement il est nécessaire d'y répondre avant de poser la votre(Vous connaissez l'expression, ne pas mettre la charrue avant les boeufs?).
Si vous répondez à la mienne, je répondrais à la vôtre.


Quelle est l'heure de la mort de Marie Dolorès ?Si l'enfant est morte après que C. Ranucci soit parti de la champignonnière, est-ce que votre question a encore un sens pour retrouver le coupable?
Votre question est de pure forme puisque vous n'ignorez pas que l'heure de la mort ne figure nulle part.
J'ai lu ou entendu plusieurs fois que cette absence n'était pas si rare dans les rapports d'autopsie !! Je ne sais pas si c'est vrai mais si oui, cela me semble énorme.

Je connais jusqu'à présent 2 cas où l'heure de la mort ne figure pas ou a fait l'objet de ce qui ressemble bien à un bidouillage : le cas Rambla et le cas Gislaine Marshal, où la première date donnée a été raturée (faute de frappe, paraît-il ...) et remplacée par une autre, datant la mort d'un jour avant, dès qu'on s'est aperçu qu'Omar Raddad avait un alibi en béton pour la première date donnée.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :24 mai 2008, 09:59 
Et si, il y a bien un acte de décès en date du 12 juin 74 émanant de la mairie du 4eme arrondissement de Marseille et indiquant que la petite fille est décédée le 3 juin à 12h45, bien que rien ne figure à ce propos dans le rapport des médecins légistes


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :24 mai 2008, 10:27 
Citation :
Jpasc
Et si, il y a bien un acte de décès en date du 12 juin 74 émanant de la mairie du 4eme arrondissement de Marseille et indiquant que la petite fille est décédée le 3 juin à 12h45, bien que rien ne figure à ce propos dans le rapport des médecins légistes
Merci, je l'ignorais.

Mais cet acte de décès en mairie soulève chez moi des questions.
Ce qui m'étonne, c'est la précision de l'heure. Normalement, autant que je sache, les médecins légistes ne peuvent guère que donner une fourchette, cette fourchette étant de plus en plus large et approximative lorsque le corps est retrouvé longtemps après. Dans le cas Rambla, le corps de l'enfant a été retrouvé assez vite. Mais même comme ça, je m'étonne qu'on ait pu donner une heure aussi précise que 12h 45. Il aurait été normal que l'heure ait été approximative :
entre 12h 00 et 13h 00, par exemple.

Je pense que cet acte de décès s'est contenté de déduire l'heure de la mort des aveux de CR et de la vérité officielle, essentiellement basée sur les déductions faites des témoignages Aubert et Martinez : étant donné que l'accident a eu lieu à telle heure, que les Aubert ont vu un homme monter le talus avec, etc. à telle heure, et que CR dit avoir frappé la petite peu après, on peut dater l'heure du décès à 12h 45.

Ce document n'a donc absolument aucune valeur pour ceux qui cherchent à y voir clair dans cette histoire.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :24 mai 2008, 13:44 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 mars 2005, 22:41
Messages :3751
Localisation :Paris
Citation :
Et si, il y a bien un acte de décès en date du 12 juin 74 émanant de la mairie du 4eme arrondissement de Marseille et indiquant que la petite fille est décédée le 3 juin à 12h45, bien que rien ne figure à ce propos dans le rapport des médecins légistes
La date de la mort précisée sur l'acte de décès de la petite Marie Dolores correspond approximativement et volontairement au moment où le couple Aubert et Martinez ont vu Ranucci.

_________________
"ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort."
Image


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :24 mai 2008, 15:19 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Jean-Louis Burgat affirme que c'était la première fois que Ranucci quittait sa mère pour plus de 24 h alors que ce garçon revenait d'un an de service national en Allemagne ...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :24 mai 2008, 18:03 
Citation :
Jean-Louis Burgat affirme que c'était la première fois que Ranucci quittait sa mère pour plus de 24 h alors que ce garçon revenait d'un an de service national en Allemagne ...
Les présentateurs du JT servent au public ce que l'équipe de rédaction du journal a mis sur pieds, sur la base d'informations qui ne sont pas toujours parole d'évangile en raison de l'urgence et de la pression permanente à laquelle sont soumis les journalistes.

Le "C'est la première fois qu'il dormait dehors" est une phrase souvent entendue, qui fait partie de la mythologie "Ranucci couvé par sa mère".
Je ne sais comment cette légende a pris sa source. Peut-être une réflexion de Madame Mathon qui a été mal interprétée. Du genre :"C'était la première fois qu'il faisait une virée tout seul". Ce qui, d'une certaine façon, devait être vrai. Avant d'avoir sa voiture, il avait certainement maintes fois dormi hors de chez-lui, mais dans un autre contexte : service militaire, peut-être colonnie de vacances étant enfant, vacances passées en Belgique avec sa mère.
Là, c'était probablement la première fois qu'il entreprenait une virée seul en voiture, un peu à l'aventure. Rien d'exceptionnel. Il y a une première fois à tout et un jeune qui achète sa 1ère voiture à 20 ans et fait une première virée avec, cela n'avait rien d'extraordinaire, même en 1974.

Cuisiné à la sauce journalistique, qui exige des formules chocs, des mots qui frappent, c'est devenu "Ranucci a assassiné une petite fille la première fois où sa mère l'a laissé sortir seul",


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :24 mai 2008, 19:49 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Citation :
[...]
La date de la mort précisée sur l'acte de décès de la petite Marie Dolores correspond approximativement et volontairement au moment où le couple Aubert et Martinez ont vu Ranucci.
Les Aubert n'ont pas vu Ranucci avant le 6 juin 1974 et vice versa.

_________________
Argumenter avec les imbéciles, c'est comme jouer aux échecs avec un pigeon.
D'abord, le pigeon va renverser les pièces et chier sur l'échiquier.
Puis, il se pavanera comme s'il avait gagné la partie.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :24 mai 2008, 20:58 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 mars 2005, 22:41
Messages :3751
Localisation :Paris
Oui, je sais bien Henri, mais le fait est que l'heure de décès de la petite a pourtant bien été "déterminé " en fonction des témoignages...

_________________
"ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort."
Image


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :24 mai 2008, 22:11 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
Votre question est de pure forme puisque vous n'ignorez pas que l'heure de la mort ne figure nulle part.
Je pose la question car certains semblent être certain que C. Ranucci se trouvait avec Marie Dolorès quand elle est morte.
Et je me demande comment ces personnes peuvent en être aussi sûr sans avoir l'heure de la mort.

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :24 mai 2008, 22:18 
Citation :
[...]
Je pose la question car certains semblent être certain que C. Ranucci se trouvait avec Marie Dolorès quand elle est morte.
Et je me demande comment ces personnes peuvent en être aussi sûr sans avoir l'heure de la mort.
C'est sûr que, si on pouvait être certain qu'elle est morte le 3 juin entre 17h 00 et 19h 00, au moment où CR était avec Guazzone et Rahou, ou n'importe quand le 4 juin, quand il travaillait avec son collègue Ivars, la cause serait entendue.

Il faut qu'on m'explique comment il est possible qu'un rapport d'autopsie puisse ne pas mentionner l'heure de la mort de la victime. Ou tout au moins une fourchette. Ca me dépasse.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :24 mai 2008, 23:57 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Citation :
[...]
Je pose la question car certains semblent être certain que C. Ranucci se trouvait avec Marie Dolorès quand elle est morte.
Et je me demande comment ces personnes peuvent en être aussi sûr sans avoir l'heure de la mort.
C'est incontournable.

_________________
Argumenter avec les imbéciles, c'est comme jouer aux échecs avec un pigeon.
D'abord, le pigeon va renverser les pièces et chier sur l'échiquier.
Puis, il se pavanera comme s'il avait gagné la partie.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :25 mai 2008, 00:48 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
C'est sûr que, si on pouvait être certain qu'elle est morte le 3 juin entre 17h 00 et 19h 00, au moment où CR était avec Guazzone et Rahou, ou n'importe quand le 4 juin, quand il travaillait avec son collègue Ivars, la cause serait entendue.
Mais là nous ne sommes certain de rien, donc il serait bien qu'on ne nous fasse pas croire le contraire.
Et à partir du moment où on ne connait pas l'heure de la mort et qu'on ne peut pas en donner une (c'est aussi un peu le sens de ma question sur l'heure de la mort ) on ne doit pas broder tout et n'importe quoi

Citation :
Il faut qu'on m'explique comment il est possible qu'un rapport d'autopsie puisse ne pas mentionner l'heure de la mort de la victime. Ou tout au moins une fourchette. Ca me dépasse.
Ce qui me dépasse c'est de ne pas avoir de fourchette dans le rapport d'autopsie c'est qu'on ose nous mettre une heure sur l'acte de décès

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :25 mai 2008, 08:50 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
Citation :
D'après Jean-Louis Burgat, en effet, il semblerait qu'au procès, CR ait porté des lunettes tintées.

Burgat dit également une chose que je ne me souviens pas avoir lue quelque part (ou que j'ai oubliée) : il aurait dit au procès que le plan lui avait été dicté par les policiers.
j ai reecoute la bande je n entends rien de cela


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :25 mai 2008, 09:01 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
Citation :
[...]

j ai reecoute la bande je n entends rien de cela
j ai retrouve le reportage:
http://www.ina.fr/archivespourtous/inde ... _notices=4


c'est vrai Danou, vous avez raison, c'est bien la premiere fois que l on parle de " la dictee du croquis".... c'est tellement gros que personne meme les defenseurs auraient pu y croire...

mais maintenant que l on sait que la supperposition entre croquis et cadastre est tres ressemblant, maintenant que l on sait que l eveché a des pratiques assez douteuses pour avori des aveux.... qui pourrait doute de cette declaration de CR??


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [65 messages ]  Aller à la pagePrécédente12345Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com