Nous sommes le 29 mars 2024, 01:37

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [151 messages ]  Aller à la pagePrécédente14567811Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 mai 2009, 13:28 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Citation :
Non tout simplement, il suffit d'écouter ce qu'il dit Ranuci : il ne comprend pas comment il se retrouve dans la galerie, car quelqu'un l'a placé sur la banquette arrière et a conduit la voiture dans le tunnel.

Il se réveille, il n'avait pas dormi de la nuit, le matin il a revu un père qu'il n'avait pas revu depuis 17 ans, il ne comprend rien, il est dans le noir.

Et il ne peut pas en être autrement puisque l'on retrouve justement le pull de la personne qui a conduit la 304 là où était la voiture.

Donc suivant la logique la plus bête et la plus évidente : Ranucci ne peut pas avoir conduit sa voiture à cet endroit, seul l'homme au pull a pu le faire.
Gihel, connais-tu les résultats de l'expertise de la 304 et en particulier la comparaison du dessin des pneux avec les deux moulages effectués le 5 juin dans la galerie par les gendarmes ?
Les conclusions logiques qui en découlent rendent pratiquement impossible cette hypothèse de la 304 conduite par l'homme au pull over-rouge.
Il semblerait bien que comme l'indique Ranucci lui-même le 6 juin à 1h30, la roue ait été remplacée peu de temps après avoir franchi la barrière de la deuxième entrée.

_________________
Argumenter avec les imbéciles, c'est comme jouer aux échecs avec un pigeon.
D'abord, le pigeon va renverser les pièces et chier sur l'échiquier.
Puis, il se pavanera comme s'il avait gagné la partie.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 mai 2009, 20:34 
Hors ligne
autres

Enregistré le :07 mars 2009, 23:37
Messages :476
Localisation :Belgique
Citation :
[...]
Salut Gihel, bon retour ici.
C'est comme ça aussi que je comprends cette phrase.
Surtout à cause de la deuxième partie "... et le reste".
N'ayant absolument aucun doute sur l'innocence de Ranucci, comment pourrais-je donner un sens à cette fin de phrase "et le reste" par rapport à Martinez.
Le début "Il me paiera ça" pourrait effectivement être l'accident, même si Ranucci est en tort, mais comment Ranucci innocent pourrait-il reprocher autre chose à Martinez ?
Quel "reste" ?
Tandis que par rapport à son père, il a de quoi.

Pourquoi voulez vous donnez un sens a la phrase autre que cela ne veut dire.

Audition du 5 juin Guazzone

L'individu me répondit qu'il n'avait pas eu d'accident dans la galerie et que celui qui avait provoqué l'accident payerait tout. Toutefois il ne m'a pas dit où il avait été accidenté.

Le mot celui qui est Martinez bien sur, et pas le père de Ranucci
riens n'est prouvé concernant la rencontre avec son père.

Audition 1 juin

Il m’a dit qu’effectivement l’accident n’avait pas eu lieu là et qu’il ferait payer celui qui lui avait causé de tels dégâts précisant même : « je lui ferai payer ça et le reste. ».

C'es pas le père de Ranucci qui a provoqué l'accident c'est C Ranucci avec Martinez il va de soit que c'est de Martinez qu'il parle.

« je lui ferai payer ça et le reste. ».

Pour moi cette phrase veut dire,faire payer ça ( les dégats), et le reste (le moment ou il a perdu les pédales avec la petite).

C'est pas plus compliqué que ça et c'est mon avis.

_________________
Il a connu l'agression mais il n'a jamais appris la haine.
Le pouvoir de choisir entre le bien et le mal est à la portée de tous.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 mai 2009, 22:37 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Calypso

comment voulez-vous que Guazonne interprète cette phrase autrement ?

il voit un jeune homme qui a eu un accrochage et qui lui dit "il me paiera ça et le reste"

M Guazzone n'a aucune idée de ce qu'a fait ce jeune homme avant l'accident, donc forcément et tout naturellement il interprète ces mots de la seule manière qu'il puisse les interpréter, en les reliant à l'accrochage.

Pour nous, c'est différent, nous savons désormais que C Ranucci s'est rendu à Allauch ; donc nous pouvons envisager une nouvelle interprétation de cette phrase, et une interprétation qui semble bcp plus logique en fait.

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 mai 2009, 22:39 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Citation :
C'est pas plus compliqué que ça et c'est mon avis.
si c'était si simple que ça, on ne serait pas là à en discuter ce soir, près de 35 ans après.

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 mai 2009, 23:02 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
Pour moi cette phrase veut dire,faire payer ça ( les dégats), et le reste (le moment ou il a perdu les pédales avec la petite).

C'est pas plus compliqué que ça et c'est mon avis.
Avant de vous enflammer et nous dire que c'est pas compliqué, il faudrait commencer par nous prouver que C. Ranucci a bel et bien été en présence de la victime.

Vous parlez, vous concluez mais vous n'avez aucune preuve.
Vous n'arrivez pas à nous relier C. Ranucci à M. D. Rambla, mais vous déduisez.

Ce n'est pas parceque vous voulez que C. Ranucci soit coupable qu'il l'est. La justice ne fonctionne pas comme ça.
Essayez d'être sérieux la prochaine fois.

Vous n'avez pas l'arme du crime, vous ne connaissez pas l'arme du crime, vous ne pouvez pas prouver que l'enfant a été ne serait-ce qu'une seconde près de C. Ranucci. Je pourrais changer le "vous" en personne.
Et sans connaitre tous ces éléments vous pensez que C. Ranucci est le meurtrier, c'est tout simplement sidérant.

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 mai 2009, 23:06 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Citation :
Pourquoi voulez vous donnez un sens a la phrase autre que cela ne veut dire.
Calypso,
Ce n'est pas grave , mais vous avez écrit 1 juin au lieu de 10 juin (chez le juge).
Pour le reste, je dirais que si Ranucci s'est enfui c'est parce qu'il se croyait (ou se savait) en tort et voulait éviter des ennuis avec l'assurance.
Dans ces conditions, comment pourrait-il envisager que Martinez paiera tout ?
Visiblement, Guazzone a laissé libre cours à son interprétation, comme pour le prétendu redressement de tole après sortie de la galerie, alors que nous savons que Ranucci a changé sa roue avant d'y entrer.
Guazzone a tout pris au sens propre, alors que Ranucci parlait au figuré, probablement.

_________________
Argumenter avec les imbéciles, c'est comme jouer aux échecs avec un pigeon.
D'abord, le pigeon va renverser les pièces et chier sur l'échiquier.
Puis, il se pavanera comme s'il avait gagné la partie.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 mai 2009, 23:33 
Hors ligne
autres

Enregistré le :07 mars 2009, 23:37
Messages :476
Localisation :Belgique
[quote="Dalakhani"][/quote]


Prouvez moi dabord que Ranucci est du grouppe sanguain A car cela fait pas mal de temp que j'ai demandé cette info et jusqu'a présent je ne l'ai pas reçu.
Ce qui revient a dire que le sang sur le pantalon de Ranucci est bien de la petite de même que le sang sur le couteau de Ranucci est bien le sang de la petite.
Voila un des élément qui pour moi me fait dire que Ranucci est bien coupable.
Vous pouvez contester tout les PV que vous voulez ,moi je conteste que Ranucci est du grouppe sanguain A et ce jusqu'a preuve du contraire.

on n'a jammais contesté le fait du grouppe A de Ranucci et bien il est temp de commencer car on n'en détiend pas la preuve.

_________________
Il a connu l'agression mais il n'a jamais appris la haine.
Le pouvoir de choisir entre le bien et le mal est à la portée de tous.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 mai 2009, 23:41 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Citation :
Prouvez moi dabord que Ranucci est du grouppe sanguain A car cela fait pas mal de temp que j'ai demandé cette info et jusqu'a présent je ne l'ai pas reçu.
Savez-vous combien de personnes appartenaient au groupe A en 1974 ?
Comment allez-vous faire pour prouver que le sang A sur le pantalon est celui de Marie-Dolorès Rambla ?
Ca va être difficile à cause de la disparition très suspecte du pantalon (ainsi que du couteau).

_________________
Argumenter avec les imbéciles, c'est comme jouer aux échecs avec un pigeon.
D'abord, le pigeon va renverser les pièces et chier sur l'échiquier.
Puis, il se pavanera comme s'il avait gagné la partie.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 mai 2009, 23:43 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
Prouvez moi dabord que Ranucci est du grouppe sanguain A car cela fait pas mal de temp que j'ai demandé cette info et jusqu'a présent je ne l'ai pas reçu.
Attendez, ce n'est pas un dû tout de même et vous pouvez aussi faire vos recherches personnelles pour trouver, non?
Deux choses :
- Cette information est dans le dossier, il ne tient qu'à vous de la retrouver en épluchant le dossier.
- Si vous voulez jouer au jeu, j'ai demandé avant, veuillez relire tous les messages du forum, j'ai bien dit relire car il est évident que vous les avez déjà tous lu. Et vous verrez qu'un tas de question est encore sans réponse.

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 mai 2009, 23:46 
Hors ligne
autres

Enregistré le :07 mars 2009, 23:37
Messages :476
Localisation :Belgique
Citation :
[...]
Calypso,
Ce n'est pas grave , mais vous avez écrit 1 juin au lieu de 10 juin (chez le juge).
Pour le reste, je dirais que si Ranucci s'est enfui c'est parce qu'il se croyait (ou se savait) en tort et voulait éviter des ennuis avec l'assurance.
Dans ces conditions, comment pourrait-il envisager que Martinez paiera tout ?
Visiblement, Guazzone a laissé libre cours à son interprétation, comme pour le prétendu redressement de tole après sortie de la galerie, alors que nous savons que Ranucci a changé sa roue avant d'y entrer.
Guazzone a tout pris au sens propre, alors que Ranucci parlait au figuré, probablement.

Mais bien sur que Ranucci se savait en tort de plus il est très malin ce Ranucci, et s'est pourquoi il dit tout le contraire a Guazzone en faisant croire que s'est l'autre conducteur qui lui est rentré dedans ,si il avait dit qu'il avait brulé un stop guazzone aurait trouvé suspect et aurait vite compris que Ranucci n'était pas net vis a vis de cet accident et sa dissimulation dans la champignonnière en invocant un pic-nic et aurait pu téléphoner a la gendarmerie.

_________________
Il a connu l'agression mais il n'a jamais appris la haine.
Le pouvoir de choisir entre le bien et le mal est à la portée de tous.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 mai 2009, 23:51 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Citation :
[...]


de plus il est très malin ce Ranucci, .
s'il était si malin, et qu'il soit coupable, il aurait jeté le couteau à des dizaines de km de la champignonnière, il aurait détruit son pantalon, il ne se serait pas enfermé dans la champignonnière après avoir changé sa roue (il aurait filé immédiatement de la région), etc , etc ...

en fin de comptes, il n'est pas si malin que cela pour un coupable ! A moins qu'il ne soit innocent, et là tout devient plus clair

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 mai 2009, 23:52 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
Comment allez-vous faire pour prouver que le sang A sur le pantalon est celui de Marie-Dolorès Rambla ?
Il faut quand même rappeller, car certains semblent l'oublier trop rapidement, jusqu'à aujourd'hui personne ne peut prouver que Marie-Dolorès ait été en contact avec C. Ranucci.

Comment le sang de l'enfant peut arriver sur le pantalon d'un homme qu'elle n'a jamais vu ?
Et comment le sang peut se trouver sur un pantalon différent que celui du ravisseur ?

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 mai 2009, 23:56 
Hors ligne
autres

Enregistré le :07 mars 2009, 23:37
Messages :476
Localisation :Belgique
Citation :
[...]
Deux choses :
- Cette information est dans le dossier, il ne tient qu'à vous de la retrouver en épluchant le dossier.
- Si vous voulez jouer au jeu, j'ai demandé avant, veuillez relire tous les messages du forum, j'ai bien dit relire car il est évident que vous les avez déjà tous lu. Et vous verrez qu'un tas de question est encore sans réponse.
j'ai le droit de me poser des questions entre autre le grouppe A de ranucci qui dans les documents qui se trouve sur ce forum je parle PV, Rapport, etc... cette info on en parle mais on n'apporte pas la preuve donc je peu la contester ,ce que je fais.

_________________
Il a connu l'agression mais il n'a jamais appris la haine.
Le pouvoir de choisir entre le bien et le mal est à la portée de tous.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 mai 2009, 23:59 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Citation :
[...]


Mais bien sur que Ranucci se savait en tort de plus il est très malin ce Ranucci, et s'est pourquoi il dit tout le contraire a Guazzone en faisant croire que s'est l'autre conducteur qui lui est rentré dedans ,si il avait dit qu'il avait brulé un stop guazzone aurait trouvé suspect et aurait vite compris que Ranucci n'était pas net vis a vis de cet accident et sa dissimulation dans la champignonnière en invocant un pic-nic et aurait pu téléphoner a la gendarmerie.
Vous êtes sûr que c'est bien sûr ?
Je n'en suis pas si sûr.
Si Ranucci cale après avoir franchi le stop et se retrouve à l'arrêt sur la chaussée ... c'est Martinez qui est en tort.
Et comme Martinez n'a pas de témoin de l'accident (et encore moins du délit de fuite), si Ranucci avait été aussi malin que vous le dites, il aurait pu contester, dire qu'il était arrêté et que Martinez roulait vite : c'était le tort partagé à coup sûr.
Je vous rappelle aussi que Martinez a laissé une trace de freinage de 9 mètres sur la chaussée.
Ce n'est pas rien.

_________________
Argumenter avec les imbéciles, c'est comme jouer aux échecs avec un pigeon.
D'abord, le pigeon va renverser les pièces et chier sur l'échiquier.
Puis, il se pavanera comme s'il avait gagné la partie.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 mai 2009, 00:05 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
j'ai le droit de me poser des questions entre autre le grouppe A de ranucci qui dans les documents qui se trouve sur ce forum je parle PV, Rapport, etc... cette info on en parle mais on n'apporte pas la preuve donc je peu la contester ,ce que je fais.
Et le fait de contester le groupe sanguin de C. Ranucci ça le rend coupable? Ou faut-il que C. Ranucci kidnappe l'enfant et le tue pour qu'il devienne coupable?

L'affaire commence à l'enlèvement, n'essayer pas de prendre l'affaire à l'envers vous serez sur de vous planter.
Essayez de construire une maison avant les fondations.

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [151 messages ]  Aller à la pagePrécédente14567811Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com