Nous sommes le 28 mars 2024, 18:00

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Attitude d'un innocent
Message non luPosté :06 avr. 2009, 08:22 
Hors ligne
autres

Enregistré le :20 mars 2009, 09:18
Messages :5
Localisation :Ile de France
Je suis nouvelle sur ce forum mais je connais cette affaire depuis longtemps. En effet, j'ai commencé à m'y interesser depuis 30 ans avec en premier bien entendu le livre du Pull Over Rouge que j'ai dû lire au moins 10 fois. J'ai en ma possession tous les autres livres parus sur cette affaire, sauf le dernier de Gérard Bouladou "Autopsie d'une imposture" (quelqu'un sait-il où puis-je l'avoir ?). Je n'arrive pas me persuader de l'innocence ou de la culpapidité de Christian Ranucci. Existe-il sur ce forum un dossier où son regroupés tous les PV ?
Actuellement je lis le livre de Marc MECHIN qui a fait 7 ans de prison pour un crime qu'il n'a pas commis (pont de Neuilly). Un temoin l'avait vu ! Et il avait avoué ! Puis c'est retracté un mois et demi après. Au procès, il s'est mal comporté. Son attitude ressemble à celle de Christian RANUCCI. Il avait 19 ans. Ce n'est que parce que le coupable s'est dénoncé qu'il a pu s'en sortir. Et si RANUCCI était vraiment innocent.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Attitude d'un innocent
Message non luPosté :06 avr. 2009, 12:55 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Bonjour Picco et bienvenue ici.

Vous venez de très bien résumer la raison d'être de ce forum.

Pour répondre à vos questions, Ludivine devrait pouvoir vous aider en ce qui concerne le "dossier" et aussi à propos du "Traité des impostures" de Gébé.

_________________
Argumenter avec les imbéciles, c'est comme jouer aux échecs avec un pigeon.
D'abord, le pigeon va renverser les pièces et chier sur l'échiquier.
Puis, il se pavanera comme s'il avait gagné la partie.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Attitude d'un innocent
Message non luPosté :06 avr. 2009, 22:59 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 mars 2005, 22:41
Messages :3751
Localisation :Paris
Citation :
Je suis nouvelle sur ce forum mais je connais cette affaire depuis longtemps. En effet, j'ai commencé à m'y interesser depuis 30 ans avec en premier bien entendu le livre du Pull Over Rouge que j'ai dû lire au moins 10 fois. J'ai en ma possession tous les autres livres parus sur cette affaire, sauf le dernier de Gérard Bouladou "Autopsie d'une imposture" (quelqu'un sait-il où puis-je l'avoir ?). Je n'arrive pas me persuader de l'innocence ou de la culpapidité de Christian Ranucci. Existe-il sur ce forum un dossier où son regroupés tous les PV ?
bonsoir

Pour ce qui est du dossier pénal, il vous sera possible dès ce soir d'accéder à l'espace sur ce forum sur lequel sont regroupées les retranscriptions des PV. Vous constaterez que tous n'y sont pas pour l'instant, mais je m'efforce avec le temps d'y placer la plus grande partie.

cordialement

_________________
"ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort."
Image


Haut
   
 Sujet du message : Réponse à Calypso
Message non luPosté :23 avr. 2009, 22:03 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
[...]


Le problème avec Ranucci c'est que dans son amnésie il est trop selectif sur ce qu'il veut oublier.
Un trou noir c'est, ne se souvenir de riens.


Calypso, je reprends sur ce fil pour ne pas dériver sur un post qui n'a strictement rien à voir.

Vous citez ce que les psy ont déduit de leur "étude même pas trimestrielle" de leur patient.

Perso, je trouve cette étude un tantinet courte.

Je pense que si CR omet d'avouer cet assassinat, c'est qu'il ne l'a pas commis point/

Et c'est justement cette sélection qui me fait écrire cela.
Il se souvient de son accident parce qu'il a éprouvé un choc émotionnel intense (on le serait à moins), il risquait tout de même de se manger le mur face à lui. Il a eu du réflexe le gars, ce qui a pu provoquer une forme de réveil "décuitant" donc effectivement lui permettre de se souvenir de ses actes post accident.

Or, le 24 juin, il est super tatillon au carrefour de la Pomme mais il chiale comme un gosse sur la reconstite au Lieu du crime et n'est pas foutu de refaire certains gestes exigés par la juge. Donc vous concluez, hardi petit, qu'il oublie volontairement son acte horrible.
Vous vient-il à l'idée juste 2 " que s'il ne peut reproduire les gestes exigés, c'est qu'il est dans l'impossibilité de les effectuer puisqu'il ne les a jamais commis ?

Dernière chose : allez visiter la DOCUMENTATION abondamment fournie, mise en place par Ludivine et concentrez-vous sur le JOURNAL DES DETENUS EN 1974. Vous aurez probablement une réponse à vos interrogations multiples.



* toutes mes excuses à Picco d'avoir repiqué sur son post :wink:


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :24 avr. 2009, 00:28 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Calypso a dit :
Citation :
Je pense que ces deux sorte d'amnésie pourrait être le cas de Ranucci


L'amnésie antérograde (syndrome de Korsakoff ) : le patient ne fixe plus les souvenirs et oublie tous les événements au fur et à mesure qu'ils se présentent. C'est une amnésie des faits récents alors que le souvenir des faits anciens est conservé. Ce type d'amnésie se voit notamment dans l'alcoolisme chronique ;

Si c'est cette forme d'amnésie dont aurait souffert Ranucci pourquoi se souvient il de pratiquement tout sauf...

L'amnésie lacunaire : c'est une perte de mémoire concernant une certaine période due par exemple à une perte de conscience, une crise d'épilepsie, un épisode de confusion mentale, un état hystérique, un ictus amnésique.
Pourquoi s'entêter à vouloir lui faire avouer une chose qu'il n'a pas commise alors que les toubibs ont de surcroît son dossier sous les yeux, si ce n'est pour l'accabler davantage ? Restez sur Terre et relisez les documents mis à disposition par Ludivine enfin ! y compris sur l'emploi massif de la fiole en 1974 ...

Pouvez-vous comprendre qu'ils l'ont toujours vu en tant que coupable avéré alors que rien a été prouvé matériellement jusqu'à son exécution ?


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [5 messages ] 

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com