Nous sommes le 28 mars 2024, 15:20

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : agenda 1973
Message non luPosté :13 avr. 2010, 13:47 
Hors ligne
autres

Enregistré le :08 mai 2005, 22:47
Messages :194
bonjour,

sait on ce qu'est devenu ce fameux agenda de Ranucci de 1973? Le Bruhec écrit ds son rapport en conclusion:


"Enfin, l’enquête a conduit, selon toute probabilité, à retrouver l’agenda que Christian RRANUCCI avait eu en sa possession au moment de son arrestation. Ce document a des feuillets arrachés et porte des écrits raturés. Son examen n’a pas permis pour le moment, de découvrir trace du nom et de l’adresse de Daniel MOUSSY.
Si les travaux ordonnés par le Parquet Général devaient amener une telle découverte, celle-ci, outre qu’elle serait susceptible de relancer la présente enquête, apporterait la preuve que l’automobiliste vu par Daniel MOUSSY était bien Christian RANUCCI."

cet agenda est-il toujours chez Mme Mathon - une version digitalisée de cet agenda sur ce forum serait-il possible?


Haut
   
 Sujet du message : Re: agenda 1973
Message non luPosté :13 avr. 2010, 15:56 
Citation :
bonjour,

sait on ce qu'est devenu ce fameux agenda de Ranucci de 1973? Le Bruhec écrit ds son rapport en conclusion:


"Enfin, l’enquête a conduit, selon toute probabilité, à retrouver l’agenda que Christian RRANUCCI avait eu en sa possession au moment de son arrestation. Ce document a des feuillets arrachés et porte des écrits raturés. Son examen n’a pas permis pour le moment, de découvrir trace du nom et de l’adresse de Daniel MOUSSY.
Si les travaux ordonnés par le Parquet Général devaient amener une telle découverte, celle-ci, outre qu’elle serait susceptible de relancer la présente enquête, apporterait la preuve que l’automobiliste vu par Daniel MOUSSY était bien Christian RANUCCI."

cet agenda est-il toujours chez Mme Mathon - une version digitalisée de cet agenda sur ce forum serait-il possible?
Merci pour cette information, Pat. J'ignorais l'existence de cet agenda.

Il sera bien difficile de savoir où peut bien se trouver ce document, s'il existe encore, car il semble bien que Mme Mathon soit depuis l'an dernier dans une maison de retraite ou quelque chose d'approchant. J'ai lu il y a quelques mois sur ce forum que tous les courriers qui lui étaient adressés étaient revenus avec la mention "N'habite plus à cette adresse".

Etant donné son état de santé très précaire et la confusion mentale dont elle souffrait ces dernières années, on peut raisonnablement supposer qu'elle n'est plus autonome et doit se trouver dans une institution.

Je ne pense pas qu'elle soit décédée mais au fond, je n'en sais rien.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 avr. 2010, 16:24 
Hors ligne
autres

Enregistré le :08 mai 2005, 22:47
Messages :194
J'espère que toutes les archives qu'elle possède de son fils pourront être conservées et non disparaitre chez un brocanteur...

car tous ses éléments manuscrits sont intéressants


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 avr. 2010, 19:00 
Citation :
J'espère que toutes les archives qu'elle possède de son fils pourront être conservées et non disparaitre chez un brocanteur...

car tous ses éléments manuscrits sont intéressants
Je l'espère aussi. J'ignore qui en disposera. Je ne sais si elle a de la parenté. Elle avait un frère, qu'elle évoque dans "20 ans après". Peut-être a-t-il des enfants. Je me souviens qu'il y a quelques années, Gihel avait dit dans un post qu'un cousin de CR était à un moment donné intervenu sur le forum. Mais je ne sais pas s'il s'agissait d'un cousin germain ou d'un cousin éloigné.


Haut
   
 Sujet du message : Re:
Message non luPosté :06 avr. 2013, 01:09 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
J'espère que toutes les archives qu'elle possède de son fils pourront être conservées et non disparaitre chez un brocanteur...

car tous ses éléments manuscrits sont intéressants

En son jour anniversaire (il aurait 59 ans), je ne pense pas que les archives de son fils gardées soigneusement par Mme Mathon (dcd il y a peu) aient pu être conservées.

Moi aussi je pensais que des pièces enfin des documents importants pouvaient être encore utilisés, mais je crains bien que non.

Tout a du être brûlé ou détruit .... C'est tabou leurs deux noms sad:

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: agenda 1973
Message non luPosté :05 août 2014, 18:32 
Hors ligne
autres

Enregistré le :05 sept. 2013, 23:42
Messages :77
On sait pas grand chose sur Christian.Sur les choses simple qui permettrait de mieux cerné sa personnalité.


Quel était son film préféré ?

Quel était le plat cuisiné dont il raffolé ?

Quel était sa chanson favorite ?


Haut
   
 Sujet du message : Re: Re:
Message non luPosté :05 août 2014, 19:39 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2010, 21:47
Messages :722
Citation :
Citation :
J'espère que toutes les archives qu'elle possède de son fils pourront être conservées et non disparaitre chez un brocanteur...

car tous ses éléments manuscrits sont intéressants

En son jour anniversaire (il aurait 59 ans), je ne pense pas que les archives de son fils gardées soigneusement par Mme Mathon (dcd il y a peu) aient pu être conservées.

Moi aussi je pensais que des pièces enfin des documents importants pouvaient être encore utilisés, mais je crains bien que non.

Tout a du être brûlé ou détruit .... C'est tabou leurs deux noms sad:

Je me pose aussi la question ...

Peut-etre que Mme Mathon a remis les lettres et le photos au Comité de Révision ?

_________________
. Croire ce qui est, non ce qui plaît relève de l'hygiène mentale.

« l'imaginaire du complot est insatiable, et la thèse du complot, irréfutable : les preuves naïvement avancées qu'un complot n'existe pas se transforment en autant de preuves qu'il existe ».[


Haut
   
 Sujet du message : Re: agenda 1973
Message non luPosté :05 août 2014, 20:48 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)



Non Philippine, rien n'a été remis à qui que ce soit d'autant qu'elle devait après son décès, avoir ses cendres dispersées à tous vents.

Et, n'en déplaise à tous les tenants de la culpabilité de son fils, c'est Gilles Perrault qui a obtenu de la municipalité que ses cendres soient conservées dans le caveau familial près de son fils.

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: agenda 1973
Message non luPosté :05 août 2014, 21:11 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 mars 2005, 22:41
Messages :3751
Localisation :Paris
Citation :
On sait pas grand chose sur Christian.Sur les choses simple qui permettrait de mieux cerné sa personnalité.


Quel était son film préféré ?

Quel était le plat cuisiné dont il raffolé ?

Quel était sa chanson favorite ?
Sincèrement, Monio, et sauf votre respect, je ne suis pas certaine que ce type de considération puisse nous permettre de nous apporter quelque chose de constructif sur le sujet de la culpabilité ou de l'innocence.
Pensez vous vraiment que connaître le nom du film, le plat ou la chanson permettrait de se faire une meilleure idée?
Personnellement, j'en doute.
Par ailleurs, et ne le prenez pas mal et vous faites comme vous voulez au fond :wink: , mais cela me gêne toujours un peu quand un membre de ce forum verse dans le "Christian", un peu comme si on déconnectait des faits et du dossier pour verser dans l'affectif pur.
Il m'apparaît toujours assez regrettable de verser dans l'affectif dans ce type d'affaire...
Mais bien evidemment, ce n'est là que mon point de vue rhand

_________________
"ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort."
Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: agenda 1973
Message non luPosté :05 août 2014, 21:26 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2010, 21:47
Messages :722
Citation :



Non Philippine, rien n'a été remis à qui que ce soit d'autant qu'elle devait après son décès, avoir ses cendres dispersées à tous vents.

Et, n'en déplaise à tous les tenants de la culpabilité de son fils, c'est Gilles Perrault qui a obtenu de la municipalité que ses cendres soient conservées dans le caveau familial près de son fils.

Anne, savez-vous pourquoi ses cendres devaient etre dispersées à tout vent ?
Alors qu'elle possédait un caveau familial et que de son vivant, elle avait exprimé le souhait d'etre réunie avec son fils ?

_________________
. Croire ce qui est, non ce qui plaît relève de l'hygiène mentale.

« l'imaginaire du complot est insatiable, et la thèse du complot, irréfutable : les preuves naïvement avancées qu'un complot n'existe pas se transforment en autant de preuves qu'il existe ».[


Haut
   
 Sujet du message : Re: agenda 1973
Message non luPosté :05 août 2014, 21:36 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2010, 21:47
Messages :722
Encore une question Anne, au cas ou vous connaitriez la réponse

Toutes ses archives auraient été brulées alors ?
- par elle meme ?
- Par un tiers selon sa volonté ?
- ou bien n'a-t-elle laissé aucune disposition ?

_________________
. Croire ce qui est, non ce qui plaît relève de l'hygiène mentale.

« l'imaginaire du complot est insatiable, et la thèse du complot, irréfutable : les preuves naïvement avancées qu'un complot n'existe pas se transforment en autant de preuves qu'il existe ».[


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [11 messages ] 

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com