Nous sommes le 29 mars 2024, 14:29

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [154 messages ]  Aller à la pagePrécédente1234511Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 août 2010, 11:59 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 mars 2005, 12:17
Messages :61
Citation :
C'est marrant le smiley à la fin. Il fait le timide alors qu'il est archi convaincu de ce qu'il raconte.

tu veux dire que C Ranucci avait choisi volontairement une petite fille s'appelant Marie-Dolorès (les douleurs de Marie) ?
Mais comment a t-il fait ? il a fait le tour de la ville en demandant les prénoms de plusieurs petites filles jusqu'à trouver une s'appelant Marie-Dolorès ?
Pour se faire remarquer, c'est une bonne méthode !
D'après le petit garçon, le ravisseur n'a pas demandé les prénoms de chacun d'eux.

C'est extraordinaire, quand on te lit, tout a été merveilleusement préparé par C Ranucci ce 3 juin 74.
Mais comment fais tu pour être convaincu qu'il a bien enlevé la petite alors que deux témoins de l'enlèvement disculpent C Ranucci ?
l'arrière grand mère de l'oncle paternel par alliance d'Eugène Spinelli devait se prenommer Marie.... eboohoo


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 août 2010, 12:09 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
En faite, Mme mathon connaissant les plan de son mino, aprés avoir était brulé quelques siege a l'aglisse,pour que dieux les pardonnes, une petite voie lui a dit ne part plus avec ton fils .

_________________
"Aimons-nous vivants, n'attendons pas que la mort nous trouve du talent." ( Pierre Delanoë)
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 août 2010, 12:11 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Est-ce qu'on ne pourrait pas donner à ce fil un titre moins vulgaire vis à vis de Christian Ranucci, au moins lui attribuer une forme interrogative ?

_________________
Argumenter avec les imbéciles, c'est comme jouer aux échecs avec un pigeon.
D'abord, le pigeon va renverser les pièces et chier sur l'échiquier.
Puis, il se pavanera comme s'il avait gagné la partie.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 août 2010, 12:20 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Spooky,

Commencez donc par prouver la culpabilité de Ranucci.

Il sera bien temps ensuite d'essayer d'expliquer les gestes que vous lui supposez.

_________________
Argumenter avec les imbéciles, c'est comme jouer aux échecs avec un pigeon.
D'abord, le pigeon va renverser les pièces et chier sur l'échiquier.
Puis, il se pavanera comme s'il avait gagné la partie.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 août 2010, 12:51 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
"Sublime, absolument sublime"

Tel était le titre de l'article paru dans Libé en 1985, où Marguerite Duras qualifiait comme telle Christine Villemin qu'elle considérait comme coupable du meurtre de son petit Grégory.

On sait la suite : non-lieu prononcé pour Christine Villemin le 3 février 1993.
Depuis, les analyses ADN ont prouvé qu'aucune trace lui appartenant n'avait été découvertes sur les lettres anonymes.

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 août 2010, 13:05 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Citation :
"Sublime, absolument sublime"

Tel était le titre de l'article paru dans Libé en 1985, où Marguerite Duras qualifiait comme telle Christine Villemin qu'elle considérait comme coupable du meurtre de son petit Grégory.

On sait la suite : non-lieu prononcé pour Christine Villemin le 3 février 1993.
Depuis, les analyses ADN ont prouvé qu'aucune trace lui appartenant n'avait été découvertes sur les lettres anonymes.
Merci Didi de citer le cas de Mme Villemin.
J'ai toujours été particulièrement scandalisé par l'acharnement ignoble dont a souffert cette dame et ce couple.

_________________
Argumenter avec les imbéciles, c'est comme jouer aux échecs avec un pigeon.
D'abord, le pigeon va renverser les pièces et chier sur l'échiquier.
Puis, il se pavanera comme s'il avait gagné la partie.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 août 2010, 13:13 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
Spooky,

Commencez donc par prouver la culpabilité de Ranucci.

Il sera bien temps ensuite d'essayer d'expliquer les gestes que vous lui supposez.
Pas mieux.

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 août 2010, 14:46 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 mars 2005, 22:41
Messages :3751
Localisation :Paris
Citation :
CR a établit des sentiments complexes vis-à-vis de son père. A la fois de la haine et de l’admiration. Tout comme Franz Kafka dans le « procès », le mélange d'admiration et de haine qu'il éprouve pour son père a fait naître en lui un inexplicable sentiment de culpabilité. Kafka est conscient de l'incompatibilité de leur caractère et de leurs intérêts. CR comprend lui, que le renie est définitif. Kafka n’est pas arrivé à se libérer de l'emprise paternelle et n'a pas cessé de solliciter une approbation impossible à obtenir. CR se retrouve dans la même situation. Il recherche un moyen d’approbation, car cette démarche débute pour lui. Des dires même de Kafka, l‘écriture était devenue plus qu’un cri de désespoir, une prière.
Pour commencer, je vous trouve bien trop affirmatif.
Au final, vous n'en savez strictement rien. Vous vous réfugiez trop dans les exemples littéraires qui en plus ne me semblent pas illustratifs au cas présent.
Citation :
CR obtient le permis et une voiture, cela le rapproche théoriquement de son père, mais l‘éloigne encore plus. Néanmoins le voilà doté d’un moyen, de ne plus être passif. Qu’est-ce qui pourrait répondre à la fois, à une haine et à une admiration ?
De ne plus être passif pour quoi faire?
Pour pouvoir plus facilement obtenir un emploi en montrant à son employeur qu'il a toute latitude pour ce déplacer? quel crime.
Dites donc, si chaque homme qui obtient le permis de conduire entretient nécessairmeent une telle dualité de sentiments vis à vis de son propre père, on n'est pas sortis de l'auberge....
Citation :
Comment rentrer en contact avec son père, qui refuse tout contact : les médias, la télévision.

Ah bon. Dois je en déduire que vous préconisez pour chaque jeune homme en conflit avec ses parents de commettre un crime pour qu'on parle de lui et que l'attention de son père soit fixée sur lui?
Citation :
La grandeur et la démesure de la folie. Michel Foucault évoque, dans la conclusion de l'Histoire de la folie, l'œuvre d'Antonin Artaud, poète, qui se joue avec et contre la folie, « comme démesure négative absolue : destruction de soi, de son identité personnelle. » Nous y reviendrons.
Il faudrait oui, parce que franchement, là, je redoute le hors sujet.
Lisez le dossier pénal, la folie n'a pas été retenue dans le cas de C.Ranucci.
Il me semble donc difficile d'aborder le sujet sous cet angle comme vous le faites.
Citation :
Il élabore un plan. Tout est ici calculé dans le moindre détail, contrairement à ce que l’on peut penser. Jusqu’au délit de fuite. Il crée une œuvre très engagée et revendicative envers son père. Il lui envoie un message limpide.
Ah non, rassurez vous, nous pensons de plus en plus que le détail existait bien dans le croquis.
Mais vous êtes tout de même très fort, puisque vous parvenez à retenir une préméditation là où un dossier pénal ne le retient pas.
Citation :
Mise en scène des personnages : Il est Christian, le christ… Sa mère est la Vierge Marie, mère attentionnée, Son père Dieu : un être exceptionnel (admiration), mais à la fois inexistant (absence), la dualité. D’ailleurs, de là-haut sur son nuage, Dieu sera spectateur, mais jamais acteur. Même, lors du procès, il sera égal à lui-même. Comment pourra-t-il en être autrement.
Citation :
Il choisi la pentecôte, fête du St-Esprit qui est la représentation Chrétienne de l’amour du Père et du fils. Il est défini comme distinct du Père et du Fils (Jésus-Christ), mais consubstantiel à eux, c'est-à-dire partageant la même essence.
Vou auriez dû réécrire la bible...vous avez une belle plume.
Citation :
Il choisi le lieu, qui ne laisse place à aucun hasard, je pense, mais seule trois personnes ont dû comprendre (Mme mathon, CR et jean R). Je pense que l’enfant est choisi délibérément, comme message subliminal supplémentaire : elle s’appelle Marie Dolorès et représente donc, « les Douleurs de Marie » (traduction directe) de sa mère, et les douleurs propres à Christian, puisqu’il s’agit d’une enfant. L’on sait que Mr Ranucci a essayé de poignarder sa femme en 1958, et qu’il l’a battait. Défigurer MD à coups de pierre avait donc un sens. MD, c’est « l’objet » par lequel il va transmettre à son père ses doléances, plus que cela encore. La violence vis-à-vis de sa mère, l’accident (tu n’aurais pas dû naitre), l’abandon (délit de fuite). Il va lui montrer, quelle sentence, il mérite. Il veut le punir, le juger ; Il veut juger son père et le condamner. On revient là, à l‘autodestruction de l‘enfant, qui veut par sa mutilation, atteindre ses parents.
Par conséquent, si je vous suis bien, Ranucci connaissait Marie Dolorès avant de commettre l'enlèvement.
Or, rien ne permet dans le dossier de le confirmer.
Citation :
Le patchwork d’objets insolites (ne l’est pas tant que cela à mon avis) dans sa voiture est à destination de ses parents, toujours un message subliminal. Quelle rationalité peut-il y avoir dans un scoubidou de 1m ? Des médicaments de l’armée, qu’il a quittée… D’ailleurs, étant à l’armée, il ne possédait pas de véhicule encore ( ?). Donc que font-ils là ?
Oui, que font -ils là, selon vous?
Vous posez la question, j'attendais que vous nous éclairiez sur ce point, Je suis déçue.
Citation :
On parle de coïncidence dans toute cette histoire, je crois que la seule coïncidence existante dans cette affaire (par rapport à cette théorie), est l’histoire du chien noir. Encore que, après réflexion, nous savons tous que l’animal est le meilleur moyen d’attendrir… du moins, le plus instinctif.
Où alors il est ‘homme au POR, peut-être s’est-il entraîné avant… sas aucune intention de kidnapper. Marie Dolorès de par son prénom, il faut que ce soit elle, il ne doit donc pas rater son coup.
Citation :
De plus, i sera sur les lieux, la veille, pour peaufiner les détails ( ?). parce qu’il est pressé de réaliser son œuvre. Il doit déjà être sur place. Donc, il s’occupe comme il peut le 2 juin. [...]
Supputations. Là vous versez dans le roman.

J'espère juste que cette affaire ne vous fait pas rire, parce que je vous avouerais qu'en vous lisant je me le demande un peu et cela me gêne.

_________________
"ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort."
Image


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 août 2010, 14:53 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 mars 2005, 22:41
Messages :3751
Localisation :Paris
Citation :
Est-ce qu'on ne pourrait pas donner à ce fil un titre moins vulgaire vis à vis de Christian Ranucci, au moins lui attribuer une forme interrogative ?
avis partagé. Message modifié dans son titre en conséquence.

_________________
"ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort."
Image


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 août 2010, 15:40 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 août 2010, 12:19
Messages :177
Citation :
Spooky,
Commencez donc par prouver la culpabilité de Ranucci
Cà, c'est déjà fait... mais c'est pas moi qui l'est pendu m???:


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 août 2010, 15:44 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 août 2010, 12:19
Messages :177
Citation :
Il sera bien temps ensuite d'essayer d'expliquer les gestes que vous lui supposez.
Et donc à partir de là, j'ai toute lattitude pour agir.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 août 2010, 15:52 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 août 2010, 12:19
Messages :177
C'est une vision des choses parmi tant d'autre
pour répondre à "jesaispas95", ce n'est absolument pas une théorie à laquelle je crois, je ne crois qu'en Dieu :wink:

J'admets qu'elle est tout à fait probable, j'ai juste essayé d'imbriguer les pièces du puzzle sur l'affaire, et de les rendre cohérentes. De trouver POUR MOI, la version qui utilise le plus de pièces possibles.

Malgré tout, il reste quelques pièces sur le côté que je n'ai pu encastrer.

Maintenant pour les ricaneurs au fond de la classe, bein c'est pas bien !!! D'autant que si vous aviez mieux que moi, pour le disculper :mrgreen: bein, ça serait encore plus drôle que ma version.

:P Et là, je ne pense pas à la théorie propre à ranucci, de la mise en scène externe, par l'homme au POR...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 août 2010, 15:58 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 mars 2005, 22:41
Messages :3751
Localisation :Paris
Citation :
[...]
Cà, c'est déjà fait... mais c'est pas moi qui l'est pendu m???:
non, guillotiné.

_________________
"ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort."
Image


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 août 2010, 15:59 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Citation :
J'espère juste que cette affaire ne vous fait pas rire, parce que je vous avouerais qu'en vous lisant je me le demande un peu et cela me gêne.
Je me pose la question également ethink

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 août 2010, 16:01 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 août 2010, 12:19
Messages :177
c'est la version censurée, pas d'image choquante.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [154 messages ]  Aller à la pagePrécédente1234511Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com