Nous sommes le 28 mars 2024, 10:37

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [205 messages ]  Aller à la pagePrécédente191011121314Suivante
Auteur Message
 Sujet du message : Re: les lunettes et la myopie
Message non luPosté :19 oct. 2020, 19:14 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 janv. 2013, 11:57
Messages :1414
Citation :
Sa principale préoccupation je pense était de retourner au plus vite auprès de M Martinez pour lui communiquer le n° d'immatriculation et que le chauffard (selon lui) avait abandonné le véhicule en emmenant un enfant...
Pour les numéros d'immatriculations OK mais pour le reste pas d'accord.
D'où tenez-vous que les Aubert ont vu un enfant et d'où tenez-vous qu'ils en ont parlé à Martinez. Et dites nous comment vous pouvez être aniostique si vous croyez ces choses là.


Haut
   
 Sujet du message : Re: les lunettes et la myopie
Message non luPosté :20 oct. 2020, 11:52 
Hors ligne
autres

Enregistré le :04 sept. 2018, 20:29
Messages :513
Citation :
Le problème, c'est que ces objets qu'il a vu le 3 juin 1974, il n'en a rien dit aux gendarmes, pas plus qu'il ne leur à parler de la couleur des sièges.
Si on croit ce PV il ne dit pas plus qu'il est passé devant la voiture pourtant vous en êtes persuadé, il n'est pas non plus mentionné qu'il y a eu demi-tour (pourtant c'est obligatoire pour revenir au carrefour)
Aubert n'explique pas par quel moyen il a "constaté que personne ne se trouvait dans le véhicule", ou alors le gendarme qui a appelé Aubert ne l'a pas noté ou bien Gras n'a pas jugé utile de le mentionner. Donc non ne peut peut pas dire que Aubert en 1974 a parlé ou pas des sièges rouges. Par contre que 30 ans après il se souvienne de la présence d'objets sur la plage arrière (alors qu'en théorie il n'avait aucune raison de regarder là) mais pas des sièges rouges, cela pose question.


Haut
   
 Sujet du message : Re: les lunettes et la myopie
Message non luPosté :20 oct. 2020, 19:53 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 janv. 2013, 11:57
Messages :1414
Citation :
Si on croit ce PV il ne dit pas plus qu'il est passé devant la voiture pourtant vous en êtes persuadé, il n'est pas non plus mentionné qu'il y a eu demi-tour (pourtant c'est obligatoire pour revenir au carrefour)
Je ne suis pas persuadé, je suis convaincu. ET pour m'n conaincre j'utilise les différentes affirmations des Aubert au moment des faits.
Citation :
Aubert n'explique pas par quel moyen il a "constaté que personne ne se trouvait dans le véhicule", ou alors le gendarme qui a appelé Aubert ne l'a pas noté ou bien Gras n'a pas jugé utile de le mentionner.
J'ai déjà donné. Ce que le capitaine Gras a écrit, est parfaitement clair.

Citation :
Donc non ne peut peut pas dire que Aubert en 1974 a parlé ou pas des sièges rouges.
"Parlé ou pas" je suis bien d'accord, mais ce n'est pas moi qui le dis. Ce n'est pas moi qui soutien que puisqu'il n'est pas fait état des sieges rouges.......bla bla bla.

Citation :
Par contre que 30 ans après il se souvienne de la présence d'objets sur la plage arrière (alors qu'en théorie il n'avait aucune raison de regarder là)
C'est quoi encore ce postulat de chique......comme dirait....
D'abord de façon générale, la plus part du temps nous n'avons pas besoin d'avoir une raison pour voir. Là, en plus c'est faux. Aubert voulait ramener les n° minéralogiques de la Peugeot. Je prétends qu'au sortir du virage, en regardant la plaque, il pouvait apercevoir s'il y avait des objets sur la plage arrière.

Citation :
Par contre que 30 ans après il se souvienne de la présence d'objets sur la plage arrière mais pas des sièges rouges, cela pose question.
Mais rien ne dit qu'il se souvient, surtout qu'il dit qu'il n'arrive plus à se rappeler en plus. Et sa réponse fait suite à interrogation. Si Bouladou ne lui pose pas la question, il n'en parle pas. D'ailleurs il parle aussi de portière fracassée alors que c'est faux.
Moi je me demande quel est le problème de celui qui nous bassine avec des propos non avérés de Aubert plus de trente ans après et qui ne veut pas connaître les propos de Aubert dans les jours qui ont suivi la découverte du corps de l'enfant.


Haut
   
 Sujet du message : Re: les lunettes et la myopie
Message non luPosté :21 oct. 2020, 08:26 
Hors ligne
autres

Enregistré le :04 sept. 2018, 20:29
Messages :513
Citation :
il parle aussi de portière fracassée alors que c'est faux.
Il faut donc croire que la qualité d'impression des photos dans les journaux de l'époque n'était vraiment pas bonne pour Aubert :D car la voiture n'a pas été montrée à Aubert le 6 en tout cas cela n'est pas mentionné dans le PV policier.


Haut
   
 Sujet du message : Re: les lunettes et la myopie
Message non luPosté :22 oct. 2020, 18:57 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 janv. 2013, 11:57
Messages :1414
Citation :
Il faut donc croire que la qualité d'impression des photos dans les journaux de l'époque n'était vraiment pas bonne pour Aubert :D car la voiture n'a pas été montrée à Aubert le 6 en tout cas cela n'est pas mentionné dans le PV policier.
Qu'il ne soit pas noté dans le PV de police que la Peugeot n'a pas été montrée aux Aubert, ne signifie pas que cette voiture, le 6 juin, ils ne l'ont pas vu. Avancer que lorsque X années après Aubert parle de la voiture, il le fait par rapport a une photo de mauvaise qualité vue dans le journal, est d'un ridicule difficilement égalable.
Dans Var-Matin, le journal de Toulon, il n'y a jamais eu de photos de la 304.
Par contre, il est certain qu'à un moment de juin 74 les Aubert ont vu cette voiture de très près.


Haut
   
 Sujet du message : Re: les lunettes et la myopie
Message non luPosté :23 oct. 2020, 11:36 
Hors ligne
autres

Enregistré le :04 sept. 2018, 20:29
Messages :513
Citation :
Dans Var-Matin, le journal de Toulon, il n'y a jamais eu de photos de la 304.
Je parlais de journaux de l'époque du crime mais cela peut très bien être des journaux bien plus récents, étant donné que ces journaux peuvent reprendre des photos de basse qualité, exemple le parisien en 2016 :
https://www.leparisien.fr/week-end/le-p ... 948649.php


Haut
   
 Sujet du message : Re: les lunettes et la myopie
Message non luPosté :23 oct. 2020, 11:50 
Hors ligne
autres

Enregistré le :04 sept. 2018, 20:29
Messages :513
Citation :
Qu'il ne soit pas noté dans le PV de police que la Peugeot n'a pas été montrée aux Aubert, ne signifie pas que cette voiture, le 6 juin, ils ne l'ont pas vu.
Si elle avait été montrée officiellement les policiers n'auraient pas manqué de le mentionner dans le PV. Aubert l'a t'il vue dans la cour en passant ? on ne saura sans doute jamais, sauf que si c'était bien le cas de quelque côté qu'il l'ait vue, contrairement à la tôle froissée qui ne se voit que d'un seul côté, il devrait se souvenir des fameux sièges rouges ... je sais bien que ces sièges rouges étaient certainement plus courants que de nos jours, mais quand même.


Haut
   
 Sujet du message : Re: les lunettes et la myopie
Message non luPosté :23 oct. 2020, 14:33 
Hors ligne
autres

Enregistré le :04 sept. 2018, 20:29
Messages :513
Sachant que la 304 coupé (au moins celle de Ranucci, je ne sais pas si l'option existait) ne dispose pas d'appui-tête, donc assis dans une autre voiture derrière la 304 (et pas debout derrière comme pour la photo prise), par la lunette arrière on ne peut pas distinguer la couleur des sièges. En revanche on voit très bien (ou on croit voir ...) qu'il n'y a personne derrière le volant ...

Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: les lunettes et la myopie
Message non luPosté :23 oct. 2020, 19:32 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 janv. 2013, 11:57
Messages :1414
Citation :
Dans Var-Matin, le journal de Toulon, il n'y a jamais eu de photos de la 304.
Citation :

Je parlais de journaux de l'époque du crime
Oui, moi aussi, mais je parlais surtout d'un journal que les Aubert auraient pu lire à Toulon et à l'époque.
Citation :
mais cela peut très bien être des journaux bien plus récents, étant donné que ces journaux peuvent reprendre des photos de basse qualité, exemple le parisien en 2016 :
https://www.leparisien.fr/week-end/le-p ... 948649.php
D'abord, ce que l'on voit, dans le document montré, ce n'est pas une photo de basse qualité, mais un dessin de bonne facture. On parle de la "portière fracassée" de Aubert. Cette portière les Aubert, en 74, ils l'ont vu alors inutile de parler de photos de mauvaise qualité.
Citation :
Qu'il ne soit pas noté dans le PV de police que la Peugeot n'a pas été montrée aux Aubert, ne signifie pas que cette voiture, le 6 juin, ils ne l'ont pas vu.
Citation :
si elle avait été montrée officiellement les policiers n'auraient pas manqué de le mentionner dans le PV.
Oui officiellement, mais s'ils l'ont vu sans que les policiers ne le leur montre "officiellement" ben il n'y a rien de marqué dans les PV.

Citation :
Aubert l'a t'il vue dans la cour en passant ? on ne saura sans doute jamais, sauf que si c'était bien le cas de quelque côté qu'il l'ait vue, contrairement à la tôle froissée qui ne se voit que d'un seul côté, il devrait se souvenir des fameux sièges rouges ...
Je répète qu'en juin 74, nous sommes sûr que Les Aubert, cette voiture, ils l'ont vu de près, donc ils étaient en situation de voir les sieges, mais ils n'ont peut être pas mémorisé la chose. De même qu'ils ont vu la portière et ce qu' Aubert en dit ne correspond pas à la réalité.


Haut
   
 Sujet du message : Re: les lunettes et la myopie
Message non luPosté :25 oct. 2020, 16:34 
Hors ligne
autres

Enregistré le :04 sept. 2018, 20:29
Messages :513
Citation :
ce que l'on voit, dans le document montré, ce n'est pas une photo de basse qualité, mais un dessin de bonne facture.
les photos sont plus loin dans l'article. Mais toujours en N&B...


Haut
   
 Sujet du message : Re: les lunettes et la myopie
Message non luPosté :26 oct. 2020, 09:50 
Hors ligne
autres

Enregistré le :04 sept. 2018, 20:29
Messages :513
Autre point troublant: on ne trouve pas trace du fait que le contact de la voiture était coupé ou non. Si Aubert s'est arrêté juste derrière et/ou est passé le long de la voiture, il aurait pourtant dû le savoir.
C'est un point qu'un témoin de délit de fuite devrait spontanément et naturellement mentionner quand un conducteur qu'il a poursuivi abandonne son véhicule juste sous ses yeux (du moins ce qu'il croit), c'est une information intéressante d'autant que quand les gendarmes l'appellent, on ne sait pas encore avec certitude qui conduisait la voiture (un voleur de voiture prendrait il la peine de couper le contact ?)
Même devant Bouladou, à qui il raconte pourtant avoir (soi-disant) dit à Martinez le 3 "c’est des mômes qui ont volé une voiture", il n'évoquera pas le moteur. Pourtant même si celui-ci avait été arrêté il pouvait mentir pour appuyer sa version (il n'était plus à un mensonge près), il faut donc croire qu'il n'y pense pas après avoir pourtant été soi-disant à côté de la voiture et même remarqué des objets sur la plage arrière.
Certes Gras écrira "N’ayant obtenu aucune réponse, entendu aucun bruit et constaté que personne ne se trouvait dans le véhicule peugeot", mais le "aucun bruit" reste vague, aussi vague que l'arrêt "à proximité".


Haut
   
 Sujet du message : Re: les lunettes et la myopie
Message non luPosté :26 oct. 2020, 10:14 
Hors ligne
autres

Enregistré le :04 sept. 2018, 20:29
Messages :513
Citation :
Je répète qu'en juin 74, nous sommes sûr que Les Aubert, cette voiture, ils l'ont vu de près
C'est tellement évident que Bouladou pour défendre cette thèse a été obligé de sortir plusieurs mensonges dans une même phrase, un record ...
https://www.justice-affairescriminelles ... adou2.html
Citation :
Monsieur Aubert a signalé aux gendarmes qu’après avoir fait demi-tour [faux, "constaté que personne ne se trouvait dans le véhicule peugeot" est avant "il repartait en direction du carrefour"], il avait regardé dans la voiture [faux] , alors qu’il était contre la voiture [faux, il est "à proximité"], et qu’il n’y avait plus personne dedans [partiellement vrai seulement, "personne" est utilisé et pas "plus personne", ce qui est très différent].
Forcément car si cela s'était passé comme Bouladou le raconte, c'est comme cela aussi que Gras (et n'importe qui d'autre) l'aurait raconté ...


Haut
   
 Sujet du message : Re: les lunettes et la myopie
Message non luPosté :26 oct. 2020, 10:19 
Hors ligne
autres

Enregistré le :04 sept. 2018, 20:29
Messages :513
Bouladou qui n'était certes plus à une contradiction près vu que son témoin digne de foi lui soutenait pourtant n'avoir jamais parlé aux gendarmes ...
Citation :
A.A. - [...] quand j’ai lu que j’avais fait une déposition à la gendarmerie !… Je n’y ai pas mis les pieds. Je suis resté dehors, sur le seuil.
G. B. – Et le lendemain, vous téléphonez aux gendarmes ?
A. A. – Non, je n’ai jamais, plus jamais téléphoné aux gendarmes, j’ai appelé la police à Marseille.


Haut
   
 Sujet du message : Re: les lunettes et la myopie
Message non luPosté :27 oct. 2020, 19:21 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 janv. 2013, 11:57
Messages :1414
Citation :
les photos sont plus loin dans l'article. Mais toujours en N&B...
Alors, je me répète: "On parle de la "portière fracassée" de Aubert. Cette portière les Aubert, en 74, ils l'ont vu alors inutile de parler de photos de mauvaise qualité." inutile d'inventer une histoire de mauvaises photos que Aubert aurait pu voir dans la presse. Un enfant est capable de comprendre cela.
Citation :
C'est tellement évident que Bouladou pour défendre cette thèse a été obligé de sortir plusieurs mensonges dans une même phrase, un record ...
Non, sur ce coup là, le mensonge de Bouladou est nullement avéré vu que ce qu'il dit, il ne l'invente pas puisque c'est en gros ce que Aubert a dit aux policiers.
Citation :
Forcément car si cela s'était passé comme Bouladou le raconte, c'est comme cela aussi que Gras (et n'importe qui d'autre) l'aurait raconté ...
Et non, postulat farfelu comme d'hab......Ce sont les propos de Aubert qui ne sont pas les mêmes. Gras ne pouvait pas écrire ce que Aubert n'a pas dit aux gendarmes.
Citation :
et qu’il n’y avait plus personne dedans [partiellement vrai seulement, "personne" est utilisé et pas "plus personne", ce qui est très différent].
Justement Bouladou a utilisait "plus personne" et de toute façon "personne" ou "plus personne" c'est quoi la différence ? Dans les deux cas, il y a dégun dans la caisse.
Citation :
Bouladou qui n'était certes plus à une contradiction près vu que son témoin digne de foi lui soutenait pourtant n'avoir jamais parlé aux gendarmes ...
Et il dit quoi Bouladou, quelques lignes plus loin: "le point qui m'a surpris, c'est qu'il ne se souvient pas avoir téléphoné aux gendarmes de Roquevaire puis à ceux de Greasque."
Citation :
Certes Gras écrira "N’ayant obtenu aucune réponse, entendu aucun bruit et constaté que personne ne se trouvait dans le véhicule peugeot", mais le "aucun bruit" reste vague, aussi vague que l'arrêt "à proximité".
Mais tout le monde comprend ce que cela veut dire. Pas de bruit, ben c'est le silence. Et "à proximité", c'est tout près de. En aucun cas c'est à 80m de la Peugeot.


Haut
   
 Sujet du message : Re: les lunettes et la myopie
Message non luPosté :28 oct. 2020, 13:22 
Hors ligne
autres

Enregistré le :04 sept. 2018, 20:29
Messages :513
Citation :
il dit quoi Bouladou, quelques lignes plus loin: "le point qui m'a surpris, c'est qu'il ne se souvient pas avoir téléphoné aux gendarmes de Roquevaire puis à ceux de Greasque."
Le problème c'est qu'il fait sienne la déclaration d'Alessandra indiquant qu'il a reçu un coup de fil de Aubert (bien sûr c'est un mensonge)
https://www.justice-affairescriminelles ... adou4.html
Citation :
voici ce que le commissaire Alessandra a déclaré le 13 novembre 1978 devant l’avocat général de la Cour d’Appel d’Aix en Provence lorsqu’il a été entendu pour la première requête en révision :« Le 5 juin, vers 13 heures, j’ai reçu un coup de fil des époux Aubert, me signalant que le 3 juin, vers 13 heures, ils avaient été témoins d’un accident
Donc selon Bouladou Aubert aurait appelé les gendarmes ET les policiers ?


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [205 messages ]  Aller à la pagePrécédente191011121314Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com