Nous sommes le 28 mars 2024, 23:51

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [675 messages ]  Aller à la pagePrécédente14142434445
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Ranucci pédophile ?
Message non luPosté :02 nov. 2014, 15:53 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 déc. 2013, 17:13
Messages :1677
les Aubert ont parlé d'un paquet aux gendarmes dés le 4 juin et aussi le 5 juin.
Le 4 juin, l'appel lancé sur Europe 1 par les policiers parlent d'un ravisseur possédant une simca grise.

Si je vous comprends bien, vous reprochez aux gendarmes d'avoir manqué d'esprit d'initiative ?
Pourtant, dans le PV 610/1, après l'appel de M Aubert le 4 à 15h10 à la gendarmerie de Roquevaire, celle de Gréasque a envoyé "une patrouille qui s'était dirigée sur les lieux signalés approximativement mais ne découvrait aucun indice positif"
Le même jour vers 17h, ils ont exploré la galerie dans laquelle la 304 de Ranucci s'est embourbée. Ils n'ont rien trouvé (je pense au POR).
La question est : la petite fille a t-elle déjà été tuée à ce moment là ? rien n'est sûr ! (un élément scientifique, l'oeil droit ouvert, peut laisser penser le contraire) ou bien ont ils mal cherché ?

Le 5 juin à 7h, cette fois, des gendarmes cherchent la voiture du ravisseur ou son conducteur sur la rn8bis et dans les nombreuses champignonnières mais ne trouvent rien.

Ils ont pris des initiatives mais ça n'a rien donné.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Ranucci pédophile ?
Message non luPosté :02 nov. 2014, 17:06 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :11 mai 2011, 15:05
Messages :1077
Yargumo, le comportement de la gendarmerie est parfaitement cohérent avec le fait qu'aucun de ses PV ne mentionne qu'Aubert aurait dit avoir vu une enfant. Sans l'enfant des Aubert, le vague soupçon de Guazzone ne suffit pas mais l'appel de Martinez déclenche les opérations. Rien à dire.
Par contre l'arrestation de Ranucci, sans constituer une irrégularité, apparaît intempestive puisqu'elle réduit la maitrise du temps dont dispose les OPJ nommés par la commission rogatoire de la Juge et dont Gras vient d'apprendre l'existence. C'est une crasse.

Mais rien de tout cela n'influera sur le scénario retenu par l'accusation puisqu'il est déjà en circulation dans la hiérarchie de la police bien avant d'avoir pu entendre Ranucci. C'est à cause de ce télégramme que la police ne peut plus se défausser sur la gendarmerie comme elle a tenté de le faire jusqu'à présent.

_________________
Recouvrer l'esprit avant de perdre la tête. Mor.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Ranucci pédophile ?
Message non luPosté :03 nov. 2014, 08:52 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 janv. 2013, 11:57
Messages :1414
Citation :
Citation :
c'est l'arroseur arrosé ou plutot le saucissonneur saucissonné...
à force d'avoir haché menu on arrive dans la particule fine et...y a plus rien à voir,circulez!
Ce que vous écrivez n'a aucun sens. De plus vous affirmez des choses que vous ne démontrez pas.
C'est bien ce que je dis. Je ne vois pas d'arroseur ni de saucissonneur. Par contre, j'ai vu un "zigue" qui a pris dans sa moustache, le boomerang qu'il avait lancé.

Citation :
Mais oui,Arlaten [..],j'ai pas démontré que vous étiez une seule et meme personne et pourtant c'est bien le cas...
Ce "j'ai pas démontré", sans point interrogation, montre que c'est une affirmation.
Vous affirmez que vous n'avez pas démontré.
C'est exactement ce que je disais.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Ranucci pédophile ?
Message non luPosté :03 nov. 2014, 09:01 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 janv. 2013, 11:57
Messages :1414
Citation :
C'est forcément après la découverte du corps, puisque rappelez-vous les gendarmes ne préviennent pas les personnes en charge du dossier, ils ne vont quand même pas prévenir les journalistes. Les premiers reporters arrivent-ils avant la juge qui, elle, est sur place peu avant 19h? Mr Rambla arrive peu après.
La question ne se pose pas si nous allons à l'essentiel. Qui est le journaliste De RTL ?
Citation :
ARCHIVES RTL 5 JUIN 1974 JOURNAL DE 22H00 Témoignage d'un gendarme, propos recueillis par François MISSEN
Donc, le journaliste c'est François Missen, qui écrit aussi pour le Provençal. Par l'article qu'il a écrit pour le journal du 6 juin, nous apprenons qu'il était à l'Evéché au moment où le coup de téléphone prévenant de la découverte du corps, est arrivé.
Il y a un peu plus d'un an, je vous ai dit que François Missen est arrivé sur les lieux, le 5 juin vers 19h, en même temps que P. Rambla.

Citation :
A mon avis c'est bien l'appel de Martinez qui déclenche tout ce bordel.
Oui, c'est ce que j'avais écrit le 11 mai 2007.
Citation :
Pour moi, c'est l'appel de Martinez qui a tout déclenché. Pas tant par le contenu de son appel, mais tout simplement parce qu'il était le troisième témoin qui faisait un rapprochement avec l'enlèvement, en s'adressant à la même gendarmerie.
mais, je ne parlais pas de bordel.


Citation :
A cet instant Aubert ne peut que répéter ce qu'il aurait dit la veille à Rocquevaire:" Qu'il a été témoin d'un délit de fuite après un accident puis d'une fuite dans les fourrés du conducteur avec un paquet qui, à la réflexion pourrait être un enfant....."
Vous parlez de quoi là ? Parce que je ne vois pas ce qui vous permet de mettre "dans la bouche de Aubert", "un paquet qui a la réflexion pourrait être un enfant".
Citation :
Les gendarmes de Toulon contactent Mme Aubert à 10h30, pourquoi ceux de Gréasque attendent-ils l'appel de son mari? Si c'était un enfant elle le dit, ils en ont bien parlé tous les deux, inutile d'attendre 12h30...... il y a urgence.
Non, à 10h30, c'est les gendarmes de Greasques qui préviennent ceux de Toulon. A 12h30, Aubert appelle Greasques. Nous ne savons pas si les gendarmes de Greasques "attendaient" l'appel de Aubert en tout cas, c'est son témoignage qu'ils sollicitaient et ceci pour une raison simple. Dans sa plainte, Martinez n'a parlé que du témoin Aubert.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Ranucci pédophile ?
Message non luPosté :03 nov. 2014, 09:04 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 janv. 2013, 11:57
Messages :1414
Citation :
yargumo a dit :
Francis and co
Il y a aussi l'article où il est question de dépôt sauvage d'ordures...
Oui, c'est l'article de Marc Ciomei du Méridionnal.
Citation :
J'ai vu, dira-t-il plus tard aux gendarmes d'Aubagne...., l'homme sortir de sa 304 grise. Il tenait dans ses bras une forme blanche. J'ai cru qu'il s'agissait d'un paquet dont il voulait se débarrasser en cachette ....... Mais jamais je ne me serais douté qu'il s'agissait d'un enfant ! D'ailleurs, j'interpellais l'homme plusieurs fois......
Dans la retranscription de l'article de Pierre Bernard, vous avez oublié un "détail" important. Pierre Bernard écrit: "j'ai assisté à une collision, immédiatement l'auteur de l'accident, qui pilotait un coupé 204 Peugeot, prit la fuite."


Haut
   
 Sujet du message : Re: Ranucci pédophile ?
Message non luPosté :03 nov. 2014, 09:05 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 mai 2008, 12:23
Messages :1784
Citation :
Citation :
Citation :
c'est l'arroseur arrosé ou plutot le saucissonneur saucissonné...
à force d'avoir haché menu on arrive dans la particule fine et...y a plus rien à voir,circulez!
Ce que vous écrivez n'a aucun sens. De plus vous affirmez des choses que vous ne démontrez pas.
C'est bien ce que je dis. Je ne vois pas d'arroseur ni de saucissonneur. Par contre, j'ai vu un "zigue" qui a pris dans sa moustache, le boomerang qu'il avait lancé.

Citation :
Mais oui,Arlaten [..],j'ai pas démontré que vous étiez une seule et meme personne et pourtant c'est bien le cas...
Ce "j'ai pas démontré", sans point interrogation, montre que c'est une affirmation.
Vous affirmez que vous n'avez pas démontré.
C'est exactement ce que je disais.
J e n'ai pas envie de vous répondre Arlaten,je crois que les réactions des autres participants et de Ludivine prouvent bien que ce genre de propos auxquels j'ai eu le tort de répondre sont d'une incommensurable c... donc je ne participe plus à ce jeu là.

_________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe


Haut
   
 Sujet du message : Re: Ranucci pédophile ?
Message non luPosté :03 nov. 2014, 09:07 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 janv. 2013, 11:57
Messages :1414
C'est parfait. C'est exactement ce que je voulais vous voir écrire.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Ranucci pédophile ?
Message non luPosté :03 nov. 2014, 09:16 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 mai 2008, 12:23
Messages :1784
Citation :
C'est parfait. C'est exactement ce que je voulais vous voir écrire.
C'est faux .Vous vouliez me voir polémiquer et entrer dans votre jeu mais je ne le ferai pas.

_________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe


Haut
   
 Sujet du message : Re: Ranucci pédophile ?
Message non luPosté :03 nov. 2014, 09:21 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 janv. 2013, 11:57
Messages :1414
Citation :
Bien sûr que non. Le 6 juin, après les aveux de Ranucci, Alessandra, à l'Evéché, va s'adresser à la presse. Il va déclarer: Il s'est trouvé que dans la matinée, nous avons pu identifier et entendre, deux automobilistes, deux personnes qui venaient spécialement de Toulon.......
Citation :
Qui est ce 'nous'? Certainement pas les policiers qui n'ont jamais entendu parlé de tous ces évènements, idem pour la juge et procureur......
Mais de quoi parlez-vous ? Quels sont ces événements que les policiers, le 6 juin en fin d'après-midi, n'auraient jamais entendu parlé ? Vous semblez faire une fixation sur la journée du 5 juin. Moi, je vous parle d'une déclaration faite par Alessandra, " Le 6 juin, après les aveux de Ranucci".
Nous trouvons ce témoignage, dans une vidéo. Alessandra se trouve, en compagnie de journalistes, à l'Evéché, dans le couloir où se trouvent les bureaux de son service. Il n'y a donc aucune ambigüité sur le "nous".
Citation :
Nous voyons bien, et là je parle des PV officiels, qu'il y a un problème à ce sujet; Gras s'emmêle les doigts sur son clavier et fait passer ses hommes pour des crétins
Non. Arrêtez de divaguer. Vous avez dit tellement de choses sur le Capitaine, qui n'existent plus dans votre hypothèse d'aujourd'hui.

Citation :
et Alessandra fait mine de s'attribuer la mise en place du dispositif dont il apprendra, partiellement, les tenants et les aboutissants qu'une fois le corps découvert.....
Non, c'est Bouladou qui fait tout pour attribuer le déclenchement de la battue à Alessandra.
Dans son PV de synthèse, le commissaire écrit:
Citation :
Les enquêteurs de la Sûreté Urbaine de Marseille chargés d'enquêter sur la disparition de la jeune Marie Dolores ne tardèrent pas à faire un rapprochement entre cette affaire et le délit de fuite précédemment évoqué.
A le lire, ce rapprochement a été fait avant la découverte du corps. Nous savons qu'il n'en est rien. Donc mensonge du commissaire.

Citation :
Reste que Aubert n'a jamais appeler l'Evêché ce midi-là, et nous le voyons et c'est Gras qui l'écrit, le contact avec la brigade de Gréasque serait de l'initiative des gendarmes. Donc pas d'appel spontané du témoin.....
D''après la capitaine ils ont eu Mme Aubert le matin; si elle parle d'un enfant pourquoi attendre encore 3 heures avant d'alerter Aubagne?
Vous êtes bien sur la journée du 5 juin. Bon, Aubert n'a pas appelé l'Evéché. Cela est acquis.
Alessandra et son équipe, n'ont pas fait le détour par Toulon, en se rendant à Nice. Matériellement impossible et confirmé justement par la déclaration d'Alessandra. Ils (les policiers) n'ont "identifié" les Aubert, que dans la matinée du 6 juin.

Citation :
C'est justement ce que je vous reproche. Vous avez parlé du radiotéléphone, qui, à ma connaissance n'a été utilisé que le 6 pour la recherche du couteau.
Citation :
Pourquoi perdre du temps sur des détails?
C'est avec des détails que je démonte vos histoires abracadabrantesques.
Citation :
A votre connaissance......, sauf qu'il est probable, au vu de l'urgence des gendarmes cet après-midi là que le capitaine Gras était en liaison permanente avec sa hiérarchie, certainement de son Estafette...
Voilà un exemple concret de la nécessité de tenir compte des détails. Le 5 juin, dans l'après-midi, le Capitaine ne s'est pas déplacé avec une Estafette, mais avec une 4L. Et ce sont les déplacements de ce véhicule qui nous aide à comprendre ce qu'a fait Gras au cours de cet après midi.
Ce qui est sûr, c'est que contrairement à ce que vous dites, le Capitaine n'était pas en liaison permanente avec sa hiérarchie. Si cela avait été le cas, il n'aurait pas éprouvé le besoin de la prévenir (sa hiérarchie), par téléphone, juste après avoir appelé le procureur.
Citation :
N'oublions pas que cette opération de grande envergure, suite à des renseignements précis, (? envers?) est montée en toute discrétion des autorités concernées
Oui, nous savons et il n'y a rien d'anormal à cela.

Citation :
Citation :
Le téléphone arabe est probablement le service du procureur....
et de police.
Le télégramme de Constant est probablement rédigé dans les minutes qui suivent la découverte du corps, le contrôleur vient d'apprendre la nouvelle, il la diffuse à tous les services et autorités concernées; civiles, policières, judiciaire...... Les policiers l'apprennent certainement quasi simultanément, je crois que nous savons comment Alessandra l'apprend, pour Jules Porte aussi et là c'est édifiant.......
La DDPU, c'est la Police Urbaine. Constant est un policier. La juge a prévenu Alessandra qui lui a prévenu Constant pour la diffusion. La fillette qu'on retrouve dans le télégramme, sort de la bouche d'Alessandra. Et le télégramme va être porté aussi, à la connaissance.........des journalistes.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Ranucci pédophile ?
Message non luPosté :03 nov. 2014, 09:24 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 janv. 2013, 11:57
Messages :1414
Citation :
Citation :
C'est parfait. C'est exactement ce que je voulais vous voir écrire.
C'est faux .Vous vouliez me voir polémiquer et entrer dans votre jeu mais je ne le ferai pas.
Comment savez vous que "c'est faux" ? Que savez-vous de "mon état d'esprit" en ce lundi matin ?


Haut
   
 Sujet du message : Re: Ranucci pédophile ?
Message non luPosté :03 nov. 2014, 09:57 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 janv. 2013, 11:57
Messages :1414
Citation :
Je m'aperçois qu'il n'y a pas de fil sur l'arrestation de ranucci, ou ai-je mal regardé? Si une discussion sur ce sujet vous intéresse quand vous aurez fini avec la syntaxe et les pseudos...., voici quelque repères et réflexions:

PV Gras 610/2:
Citation :
A 15heures 15, le propriétaire du véhicule 1369 SG 06 auteur du délit de fuite est identifié. Il s’agit de RANUCCI Christian, représentant de commerce, demeurant : Bâtiment « les floralies » G1 avenue des terrasses de la corniche fleurie à Nice (06).
A 15 heures 35, un message de recherches est adressé à la brigade de Gendarmerie de Nice pour audition de Ranucci Christian sur sa participation au délit de fuite.
A 15 heures 55, un message téléphoné est transmis au Commandant de Gendarmerie de Nice demandant d’appréhender Ranucci Christian, auteur du délit de fuite et soupçonné du meurtre de la jeune RAMBLA.
PV Gras 610/1
Citation :
A 15 h 55, un message radio est adressé à la gendarmerie de Nice en vue d’appréhender Ranucci Christian auteur du délit de fuite et soupçonné du meurtre de la jeune Rambla.
Nous le voyons les gendarmes n'ont pas prévenu les autorités compétentes, saisies dans cette affaire d'enlèvement mais sont en contact avec leurs collègues de Nice et s'intéressent au propriétaire du véhicule depuis le début de l'après-midi. Avec ceux de Toulon le matin faut croire que toutes les gendarmeries de la région sont au parfum....
Tout ceci a été discuté:
viewtopic.php?f=48&t=11590&p=122924&hilit=15h50#p122924

là, vous "oublié" encore l'appel du Capitaine Gras au Procureur à 15h50, donc antérieur à l'appel à la gendarmerie de Nice.

Citation :
A aucun moment il n'est écrit que c'est la juge qui demande l'arrestation du suspect.
Oui, ce n'est pas écrit dans le PV de synthèse d'Alessandra. Pourtant il devait bien savoir, ce Commissaire, qu'il ne pouvait pas prendre en charge "le mis en cause", dans une autre juridiction, sans l'aval de la juge d'instruction.
Ce n'est pas dans le PV d'Alessandra, mais c'est bien dans celui des gendarmes de Nice. Procédure, procédure.


Citation :
A noter que 'Ranucci Christian auteur du délit de fuite et soupçonné du meurtre de la jeune Rambla'. ne sera interrogé que sur 'le délit de fuite' par les gendarmes de la Corniche Fleurie.
Oui et c'est normal. C'est la procédure.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Ranucci pédophile ?
Message non luPosté :03 nov. 2014, 14:16 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Citation :
Citation :
Les enquêteurs de la Sûreté Urbaine de Marseille chargés d'enquêter sur la disparition de la jeune Marie Dolores ne tardèrent pas à faire un rapprochement entre cette affaire et le délit de fuite précédemment évoqué.
A le lire, ce rapprochement a été fait avant la découverte du corps. Nous savons qu'il n'en est rien. Donc mensonge du commissaire.
Mensonge, qui a, entre autres, induit les jurés en erreur. Et continue de faire raisonner certains à l’arrière.
Je suis d'accord avec vous, que les gendarmes n'ont fait que contrôler, ce qu'il y en avait de ce paquet en forme blanche.
On ne saura jamais, combien d'exercices similaires, qui n'ont abouti en rien, se sont déroulées ces jours.

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
 Sujet du message : Re: Ranucci pédophile ?
Message non luPosté :03 nov. 2014, 14:24 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Citation :
à l’arrière.
Pardon, mauvaise expression. Il fallait dire; à l'envers. :oops:

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
 Sujet du message : Re: Ranucci pédophile ?
Message non luPosté :28 avr. 2016, 13:58 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 mai 2015, 10:28
Messages :774
La pédophilie (l'acte odieux ) est un crime parfois suivit du meurtre de l'enfant .

Des enfants français disparaissent ,les uns sont retrouvés vivants , autres les corps, autres rien .

Il parrait que la ministre concernée (je sais plus son nom ) et les mèmes ministres concernés auparavant ,qui sont souvent des femmes , NE PEUVENT donner le nombre de disparition d'enfants français .

J'ai fait des recherches pour certaines années :RIEN .
A part les enfants disparus médiatisés : Marion , Estelle ......

Par contre je suis allée voir sur "pédophilie" , c'est un désastre ..... et le mot est très très faible .

Quel MONDE !!!!!


Haut
   
 Sujet du message : Re:
Message non luPosté :31 janv. 2018, 00:30 
Citation :
Bonsoir,

La question a été soulevée le 28-04-2007 avec G.Perrault et J.F Le Forsonney.

Hors, il n'a été nullement et formellement fait mention d'une quelconque attirance particulière et déviante de Chistian vers les enfants.
Non, à part deux tentatives d'enlèvement à Nice juste après son service militaire survenues au printemps 1974 devant l'école Rosalinde Rancher située à Nice Nord et une autre dans le quartier de l'Ariane situé à Nice Est... Faits relevés par G. Bouladou dans ses bouquins !!! (il faut dire toute la vérité deelpavin...) La première tentative a fait l'objet d'un début d'enquête par le commissariat Foch de Nice et la seconde a fait l'objet d'un signalement à la gendarmerie par le père des gosses (une fille et un garçon tiens tiens...). Point commun entre les deux lieux ? La proximité immédiate de la nature surtout à l'époque : la colline de Gairaut et le canal du même nom pour l'école Rosalinde Rancher et les bois de Coarraze et les vallons escarpés de Conte pour l'autre.
Visiblement Ranucci aimait beaucoup se balader dans la nature, mais pas seul...


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [675 messages ]  Aller à la pagePrécédente14142434445

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com