Nous sommes le 19 avr. 2024, 04:00

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [675 messages ]  Aller à la pagePrécédente13456745Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 juin 2010, 13:32 
Hors ligne
autres

Enregistré le :04 mars 2009, 16:04
Messages :386
Localisation :grenoble
[quote="jacquesdevillejuif"][/quote]

Mais bien sûr que ça peut être interprété comme quelque chose de lourd du point de vue du sens, ces coups de couteau au cou et au visage. On peut penser que c'est aussi une coïncidence, mais on ne peut pas penser que c'est un détail insignifiant.

Jpasc : on a l'impression que vous récusez systématiquement tout ce qui vous déplaît. Vous restez dans un plan d'affect et non d'analyse. Il est parfaitement cohérent de dire 1) que les enquêtes psy ont été bâclées, 1) bis ) Anne a démontré que chaque psy avait vu CR une seule fois, 2) que CR n'a rien fait pour les orienter vers quelque chose de constructif, faisant une total impasse sur ses parents, 3) que son dossier psychologique est très lourd, beaucoup plus lourd que pour le commun des mortels. 4) J'ajoute, et j'ai bien pris soin de le souligner sur le forum, que le psy du film de collard se cale sur cette position, sans bien sûr tout dire.

Et comme il faut le répéter à chaque fois : ça n'incline pas ma conviction. Je suis comme Danou, un jour à 45 / 55, un jour à 55 / 45.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 juin 2010, 16:28 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Divan le terrible est infatigable pour cultiver les salades psychanalytiques ...

_________________
Argumenter avec les imbéciles, c'est comme jouer aux échecs avec un pigeon.
D'abord, le pigeon va renverser les pièces et chier sur l'échiquier.
Puis, il se pavanera comme s'il avait gagné la partie.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 juin 2010, 17:54 
Citation :
[...]

Mais bien sûr que ça peut être interprété comme quelque chose de lourd du point de vue du sens, ces coups de couteau au cou et au visage. On peut penser que c'est aussi une coïncidence, mais on ne peut pas penser que c'est un détail insignifiant.

Jpasc : on a l'impression que vous récusez systématiquement tout ce qui vous déplaît. Vous restez dans un plan d'affect et non d'analyse. Il est parfaitement cohérent de dire 1) que les enquêtes psy ont été bâclées, 1) bis ) Anne a démontré que chaque psy avait vu CR une seule fois, 2) que CR n'a rien fait pour les orienter vers quelque chose de constructif, faisant une total impasse sur ses parents, 3) que son dossier psychologique est très lourd, beaucoup plus lourd que pour le commun des mortels. 4) J'ajoute, et j'ai bien pris soin de le souligner sur le forum, que le psy du film de collard se cale sur cette position, sans bien sûr tout dire.

Et comme il faut le répéter à chaque fois : ça n'incline pas ma conviction. Je suis comme Danou, un jour à 45 / 55, un jour à 55 / 45.
Votre analyse psychanalytique à dimension artistique ainsi que celle du psy du film de Collard ne résiste pas à l'analyse des faits de cette affaire.

Même si C Ranucci était un tordu ou un dégénéré, je ne vois toujours pas comment il pourrait être coupable de l'enlèvement et du meurtre de la petite MDR.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 juin 2010, 19:30 
Hors ligne
autres

Enregistré le :04 mars 2009, 16:04
Messages :386
Localisation :grenoble
Mais bien sûr. Ou si vous préférez "c'est cela, oui". Ou encore "ben voyons".


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 juin 2010, 06:01 
"ben voyons Gaston" me parait plus accompli...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 juin 2010, 12:06 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Ton discours est sans doute raisonable Cell mais tu raisonne á l'envers.

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 juin 2010, 18:23 
Hors ligne
autres

Enregistré le :04 mars 2009, 16:04
Messages :386
Localisation :grenoble
Citation :
Ton discours est sans doute raisonable Cell mais tu raisonne á l'envers.
Euuuuuuuhhhhhhhhhhh!!! Quelques arguments seraient bienvenus!!


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 juin 2010, 20:08 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Tu commences avec la jeunesse du suspect pour finir de démontrer qu'il peut être coupable.
Il faut commencer avec le coupable pour finir de démontrer l'origine de sa culpabilité,dans sa jeunesse. pduel
D'ailleurs je pense qu'aujourd'hui les psy sont d'accord, que la disposition genetetique est plus important que les expériences apres la naissance.
Ce qui me fait penser qu'aujourd'hui les psy sont, quant á mois ,aussi d'accord, qu'il est tres facile de planter des faux souvenirs dans la mémoire d'une personne.[ Je parle des aveux]

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 juin 2010, 12:36 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Citation :
Ton discours est sans doute raisonable Cell mais tu raisonne á l'envers.
Bonjour Doornroosje,

Le français n'étant pas particulièrement simple, permets-moi de te donner un coup de main :

Ton discours est sans aucun doute déraisonnable et, en plus, tu raisonnes à l'envers.

PS : les explications ont déjà été fournies de nombreuses fois mwink:

_________________
Argumenter avec les imbéciles, c'est comme jouer aux échecs avec un pigeon.
D'abord, le pigeon va renverser les pièces et chier sur l'échiquier.
Puis, il se pavanera comme s'il avait gagné la partie.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 juin 2010, 13:08 
Hors ligne
autres

Enregistré le :04 mars 2009, 16:04
Messages :386
Localisation :grenoble
Merci pour toute cette cordialité. Ce mois de juin est arrosé, de pluie et d'inculture sommaire!!!


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 juin 2010, 15:39 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 juil. 2005, 22:20
Messages :853
Localisation :Sud-Ouest
Rien n'a changé ici.

Et je n'ai toujours pas la réponse à ma question.

Est-ce si difficile de répondre à une simple interrogation au lieu de chercher des complications qui n'ont pas lieu d'être ?

Pourquoi lire entre les lignes et prêter des intentions à son interlocuteur alors qu'il est si simple de lire attentivement ce qui est écrit ?

J'imagine l'échange fait oralement.

Il y a ceux qui chercheront à imposer leur point de vue.

Il y a ceux qui parleront le plus fort pour qu'on entende surtout pas les autres.

Il y a ceux qui monopoliseront la parole pour empêcher les autres de s'exprimer.

Il y a ceux qui, exaspérés, claqueront la porte en criant : " Messieurs les censeurs, bonsoir !"

Il y a ceux qui ne diront rien parce que trop timides ou trop minoritaires.

Au final ? Un brouhaha qui exaspérera ceux qui essaient de comprendre et qui aimeraient bien que la courtoisie soit de mise.

C'est-à-dire écouter ce que l'autre dit avant de penser à fourbir ses propres arguments.

Parfois on dit la même chose mais de façon différente et au lieu de s'entendre ( dans tous les sens du terme) on se fait la guerre.

C'est nullissime.

Je ne voulais pas déclencher une polémique de plus, je voulais juste qu'on me dise s' il était prouvé que Madame Mathon ne gardait pas d'enfants de plus de 8 ans et si oui, le pourquoi de la chose.

Ensuite me prêter des intentions quelconques...Je cherche juste à comprendre.

Mais a-t-on encore le droit d'être curieux dans cette société ou tout devient interdit et où il faut se plier à l'avis général ?

Je repars quelques temps, j'ai besoin de sérénité.

A dans quelques mois


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 juin 2010, 15:53 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
C'est quoi Henri tu veut mettre du sel dans les plaies ?
Les miennes ou celles de cell?
Dans le cas dernier, je suis lá pour le comforter et éclarcir ses jours pluivieux hug

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 juin 2010, 16:10 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Attendez un instant Carmençita.
J'ai raté votre message[le dernier]
Je pense que personne ne vous a répondé parce que personne n'a entendu de cette limite d'age. Mois je pense qu'il n'avait pas une limite mais que ce n'était pas utile de garder des enfants scolarisé avec des plus petits. Mais j'avoue qu'en même temps je ne pourrais m'imaginer un raison qui aurait rapport á Christian.
Pour discuter il faut dire les choses niemes fois de façon differente,le brouhaha n'est pas forcément mauvais, quant le bruit est virtuel.
Alors reposez vous et faites comme certains Hollandais qui ne sont pas tres vites fachés. kap

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 juin 2010, 16:19 
Citation :
Rien n'a changé ici.

Et je n'ai toujours pas la réponse à ma question.

Est-ce si difficile de répondre à une simple interrogation au lieu de chercher des complications qui n'ont pas lieu d'être ?

Pourquoi lire entre les lignes et prêter des intentions à son interlocuteur alors qu'il est si simple de lire attentivement ce qui est écrit ?

J'imagine l'échange fait oralement.

Il y a ceux qui chercheront à imposer leur point de vue.

Il y a ceux qui parleront le plus fort pour qu'on entende surtout pas les autres.

Il y a ceux qui monopoliseront la parole pour empêcher les autres de s'exprimer.

Il y a ceux qui, exaspérés, claqueront la porte en criant : " Messieurs les censeurs, bonsoir !"

Il y a ceux qui ne diront rien parce que trop timides ou trop minoritaires.

Au final ? Un brouhaha qui exaspérera ceux qui essaient de comprendre et qui aimeraient bien que la courtoisie soit de mise.

C'est-à-dire écouter ce que l'autre dit avant de penser à fourbir ses propres arguments.

Parfois on dit la même chose mais de façon différente et au lieu de s'entendre ( dans tous les sens du terme) on se fait la guerre.

C'est nullissime.

Je ne voulais pas déclencher une polémique de plus, je voulais juste qu'on me dise s' il était prouvé que Madame Mathon ne gardait pas d'enfants de plus de 8 ans et si oui, le pourquoi de la chose.

Ensuite me prêter des intentions quelconques...Je cherche juste à comprendre.

Mais a-t-on encore le droit d'être curieux dans cette société ou tout devient interdit et où il faut se plier à l'avis général ?

Je repars quelques temps, j'ai besoin de sérénité.

A dans quelques mois
C'est dommage que vous partiez, Carmencita, car, lorsque vous êtes là, je n'ai plus besoin de m'exprimer, vous dites exactement ce que je dirais, tant sur le fond que sur la forme. Je peux donc me reposer

Mais je vous comprends. A dans quelques mois, donc !

Passez un agréable été !


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 juin 2010, 17:25 
et puis, il y a aussi celles qui viennent une fois toutes les éclipses de soleil et qui posent des questions auxquelles on doit répondre comme des petits soldats au garde à vous.

C'est un peu facile non ?
surtout que la réponse concernant l'âge des enfants gardés par Mme Mathon figure dans le POR de G Perrault.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [675 messages ]  Aller à la pagePrécédente13456745Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com