Nous sommes le 28 mars 2024, 16:23

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [56 messages ]  Aller à la pagePrécédente1234
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 mai 2010, 17:14 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
Donc si c'est la manche droite qui est principalement touchée alors qu'elle est frappée sur sa gauche, elle ne peut guère se trouver debout sinon c'est la manche gauche qui aurait été souillée, enfin il me semble.
On ne peut pas dire si la manche gauche est souillée ou non, son bras est remonté et touche sa tête, donc la manche est cachée.
Citation :
Je persiste qu'elle devait être allongée, bloquée par l'agresseur qui l'a frappée sur la gauche et la petite a du basculer sur sa droite en essayant de se protéger comme elle pouvait.
On aurait eu une trace au niveau du thorax relatif au genou de l'agresseur, hors aucune trace au niveau du thorax.

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 mai 2010, 17:16 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
Tout simplement parce qu'elle est en appui sur ses jambes et qu'elle a encore la possibilité de "latter" au moyen de ses pieds son agresseur et se débattre.
Il me semble qu'elle possède physiquement plus de moyens pour se défendre étant debout que clouée au sol par un genou sur le thorax.
Voilà ce qui me fait penser que l'assassin s'est acharné sur elle au sol.
Qui vous dit qu'elle était en appui sur ces jambes ?
Si l'homme a les jambes écartées l'enfant ne peut pas le "latter" au moyen de ses pieds.

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 mai 2010, 17:27 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
Donc si c'est la manche droite qui est principalement touchée alors qu'elle est frappée sur sa gauche, elle ne peut guère se trouver debout sinon c'est la manche gauche qui aurait été souillée, enfin il me semble
Si le corps est allongé comment expliquer que le sang venant de gauche arrive sur la manche droite ?

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 mai 2010, 17:58 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
[...]
Si le corps est allongé comment expliquer que le sang venant de gauche arrive sur la manche droite ?
Histoire de pesanteur ou gravité, appelez cà comme vous le souhaitez.

Si le corps de cette petiote a basculé vers la droite alors qu'elle est touchée sur la gauche, il me semble évident que son tee-shirt soit souillé sur la droite.

Pourtant, c'est ma conviction que ce gus l'a plaquée au sol, j'y peux rien c"est ainsi.

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 mai 2010, 17:59 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)

Disposez-vous d'un document précisant les mesures et angles des blessures infligées ?

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 mai 2010, 18:45 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
Si le corps de cette petiote a basculé vers la droite alors qu'elle est touchée sur la gauche, il me semble évident que son tee-shirt soit souillé sur la droite.
Et pour le sang sur la poitrine ?
Citation :
Pourtant, c'est ma conviction que ce gus l'a plaquée au sol, j'y peux rien c"est ainsi.
Si elle est plaquée au sol, pourquoi les coups sont dirigés vers le cou ?

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 mai 2010, 18:46 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :

Disposez-vous d'un document précisant les mesures et angles des blessures infligées ?
Ce qu'on connait des blessures est dans le rapport d'autopsie.

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 mai 2010, 19:17 
Hors ligne
autres

Enregistré le :04 mars 2009, 16:04
Messages :386
Localisation :grenoble
Anne : conviction qu'elle était allongée... Il faut des arguments.

Dalakhani : qu'il s'agisse de CR ou pas, des coups portés au cou et à la figure, ça possède un SENS. Je ne sais pas lequel, évidemment, sauf que, en cas de culpabilité, ça ressemble à l'agression de Mme Mathon.

Qu'est ce qui provoque une telle rage de l'assassin? Qu'elle commence à pleurer et vouloir retourner chez elle? L'assassin lui met la main sur la bouche, elle donne un coup de pied? Il perd patience et, selon la description farcesque de Bouladou, "explose"??? Mais il peut toujours la baratiner, se baisser à sa hauteur, dire "tu as raison, on rentre"...

Je crois qu'il faut se garder d'intérioriser la version des aveux qui souffle en quelque sorte que c'est la présence de la voiture des Aubert en contrebas qui fait qu'il s'affole. Sans certitude : il faudrait calculer le temps pour faire demi tour, et voir si on peut tuer quelqu'un durant ce laps de temps. Mais ce n'est pas instantanément que l'enfant s'est (éventuellement) mise à crier. Elle aura commencé par demander à rentrer... ça aura pris un certain temps... sans compter le temps du meurtre lui même... les Aubert aurait surpris la fin de la scène si ça s'était passé comme ça.

Je vois plutôt tout autre chose. L'enfant s'enfuit, peut être à la faveur d'un arrêt pipi. Si ça se trouve elle s'enfuit d'un tout autre endroit. Un chemin plus haut... ou le premier chemin des champi... Ou même la doria, pour faire plaisir... là commence une poursuite. L'enfant passe dans des ronces (=> cheveux)... elle a peut être une certaine avance, l'assassin la course, elle commence à crier et c'est ça qui le met hors de ses gonds.

Il peut effectivement la plaquer au sol... je vois ce meurtre se commettre peut être à des dizaines de mètres du lieu de la découverte. L'assassin cherche ensuite un trou pour cacher le corps, porte l'enfant, et la traine (=>traces sur les jambes), et la cache à la vue, après avoir voulu par rage ou par tactique la défigurer à coups de pierres portés alors qu'elle est face contre terre et si ça se trouve pas encore morte et saigne encore...

Comme toujours nous peinons à imaginer les éléments manquants, et nous les imaginons proches des éléments que nous avons, mais si ça se trouve, c'est très faux...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 mai 2010, 00:06 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
Anne : conviction qu'elle était allongée... Il faut des arguments.

Dalakhani : qu'il s'agisse de CR ou pas, des coups portés au cou et à la figure, ça possède un SENS. Je ne sais pas lequel, évidemment, sauf que, en cas de culpabilité, ça ressemble à l'agression de Mme Mathon.

Qu'est ce qui provoque une telle rage de l'assassin? Qu'elle commence à pleurer et vouloir retourner chez elle? L'assassin lui met la main sur la bouche, elle donne un coup de pied? Il perd patience et, selon la description farcesque de Bouladou, "explose"??? Mais il peut toujours la baratiner, se baisser à sa hauteur, dire "tu as raison, on rentre"...

Je crois qu'il faut se garder d'intérioriser la version des aveux qui souffle en quelque sorte que c'est la présence de la voiture des Aubert en contrebas qui fait qu'il s'affole. Sans certitude : il faudrait calculer le temps pour faire demi tour, et voir si on peut tuer quelqu'un durant ce laps de temps. Mais ce n'est pas instantanément que l'enfant s'est (éventuellement) mise à crier. Elle aura commencé par demander à rentrer... ça aura pris un certain temps... sans compter le temps du meurtre lui même... les Aubert aurait surpris la fin de la scène si ça s'était passé comme ça.

Je vois plutôt tout autre chose. L'enfant s'enfuit, peut être à la faveur d'un arrêt pipi. Si ça se trouve elle s'enfuit d'un tout autre endroit. Un chemin plus haut... ou le premier chemin des champi... Ou même la doria, pour faire plaisir... là commence une poursuite. L'enfant passe dans des ronces (=> cheveux)... elle a peut être une certaine avance, l'assassin la course, elle commence à crier et c'est ça qui le met hors de ses gonds.

Il peut effectivement la plaquer au sol... je vois ce meurtre se commettre peut être à des dizaines de mètres du lieu de la découverte. L'assassin cherche ensuite un trou pour cacher le corps, porte l'enfant, et la traine (=>traces sur les jambes), et la cache à la vue, après avoir voulu par rage ou par tactique la défigurer à coups de pierres portés alors qu'elle est face contre terre et si ça se trouve pas encore morte et saigne encore...

Comme toujours nous peinons à imaginer les éléments manquants, et nous les imaginons proches des éléments que nous avons, mais si ça se trouve, c'est très faux...
Citation :
Anne : conviction qu'elle était allongée... Il faut des arguments.
J'en ai donnés une partie.
Pour avoir été frappée avec une telle rage, il a bien fallu que le gus la maintienne solidement et la station debout (ainsi que le propose Dalakhani) ne permet pas à mon sens cette hargne portée à l'encontre de la pitchoune qui devait se débattre pour colorer à ce point son tee-shirt dans sa partie droite. La gosse a du basculer sur sa droite à un moment.

Citation :
Qu'est ce qui provoque une telle rage de l'assassin?
Uniquement le fait que la pitchoune menace de le dénoncer sur ses agissements, ça me semble amplement suffisant surtout s'ils se connaissaient.
Citation :
je vois ce meurtre se commettre peut être à des dizaines de mètres du lieu de la découverte.
Non pas des dizaines Cell, mais 2 à 4 m maxi d'écart.

Et on ne connaît pas l'heure du dc.

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 mai 2010, 18:13 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
Pour avoir été frappée avec une telle rage, il a bien fallu que le gus la maintienne solidement
Ce qui me gène sur cette position c'est que le meurtrier ne va pas s'embêter a viser le côté gauche du cou, rendez-vous compte ce que le meurtrier doit faire comme mouvement pour viser le cou en étant au dessus du corps?

Citation :
et la station debout (ainsi que le propose Dalakhani) ne permet pas à mon sens cette hargne portée à l'encontre de la pitchoune qui devait se débattre pour colorer à ce point son tee-shirt dans sa partie droite. La gosse a du basculer sur sa droite à un moment
Pas de besoin de se débattre pour colorer son tee-shirt, il suffit juste attendre que le sang coule.
Et dans la position debout ou allongé, l'enfant qui reçoit un coup de couteau dans la gorge ne doit pas avoir une force surhumaine pendant des heures.

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 mai 2010, 18:33 
Hors ligne
autres

Enregistré le :04 mars 2009, 16:04
Messages :386
Localisation :grenoble
Citation :
[...]

Non pas des dizaines Cell, mais 2 à 4 m maxi d'écart.

mais que peut on en savoir? D'autres traces de sang? Ca ne suffit pas...


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [56 messages ]  Aller à la pagePrécédente1234

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com