Nous sommes le 28 mars 2024, 10:16

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [630 messages ]  Aller à la pagePrécédente1363738394042Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 août 2007, 23:30 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Citation :
[...]

Je ne pense pas comme vous.
Ce type sortait son POR pour faire le fada loin de chez lui.
On n'a pas de témoignage de gens ayant aperçu un type portant un POR dans d'autres cités ou endroits que ceux où un satyre a importuné des enfants.
Ce type était probablement discret par chez lui.
Pas question de porter ce pull rouge en dehors de ses moments de folie.
Alors pour remonter à lui, bon courage !!

Si le type connaissait les lieux, ce que vous semblez admettre, il devait savoir qu'en piégeant la 304 dans la boue, le type ne pourrait pas s'en sortir seul. Il serait donc obligé de demander de l'aide ou de fuir.
C Ranucci n'a pas fui ni porté plainte pour vol, ce qui prouve qu'il n'avait pas grand chose à se reprocher. Et ça le meurtrier évidemment le savait. On prend le premier type venu et après à la police de se débrouiller en espérant qu'elle aura de forts soupçons contre le pauvre piégé.
Et puis, si son plan n'avait pas marché, que risquait il ? personne n'a vu sa tronche ni sa voiture, à part un enfant, mais ce n'est qu'un enfant a t-il du se dire !

S'il connaissait les lieux donc, il n'est pas impossible de penser qu'il savait que M Guazzone faisait une tournée quotidienne dans cette champignonnière.
Il n'est pas impossible de penser qu'il savait qu'une jaguar avait été retrouvée embourbée dans la galerie.
S'il savait tout cela, ça a pu lui donner des idées.
Vous faites beaucoup de suppositions, le problème n'est pas de faire des suppositions, c'est de les confronter aux éléments que l'on possède pour voir si elles collent.

Je remarque une seule chose, finalement vous vous rangez à mon point de vue : pour vous l'homme est bel et bien monté dans la voiture.

Là où nous divergeons, c'est que vous pensez que c'est pour "piéger Ranucci", ce à quoi je ne crois pas : son problème : cacher les vêtements et repartir le plus vite possible sans se faire voir. Ce qui sera déjà très bien.

_________________
L'adn du sang se trouvant sur le pantalon bleu doit être analysé et comparé avec celui de Mme Mathon, c'est notre exigence pour connaître la vérité.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 août 2007, 23:35 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Citation :
[...]

S'il voulait s'en débarrasser de ce pull, il pouvait le jeter tout simplement à la poubelle. Ca vous parait impensable ?
évidemment, ça suppose qu'il en ait une.
Vous vous abstrayez du contexte et après, en roue libre, vous inventez des tas de choses.

Non, à mon avis c'est une méthode dangereuse.

Je ne vous dis pas qu'il s'est débarrassé du pull comme cela, il a décidé de le cacher, sans d'autre raison que celle qu'il faisait trop chaud, il n'y a pas d'intention dans ce geste.

Pourquoi je dis cela ? Tout simplement parce que le contexte du meurtre fait qu'il devait agir de façon assez désordonnée.

Si on est ordonné, on ne laisse pas derrière soi de tels indices.

Un meurtrier organisé, il sait qu'il ne faut pas qu'il laisse derrière lui quoi que ce soit, sinon on va remonter sa trace.

_________________
L'adn du sang se trouvant sur le pantalon bleu doit être analysé et comparé avec celui de Mme Mathon, c'est notre exigence pour connaître la vérité.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 août 2007, 23:43 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Citation :
je crois au contraire que le pull sied parfaitement à Ranucci ; ll y a sûrement méprise : les flics ont vite compris que l'homme au pull over-rouge ne pouvait pas être Ranucci : il était à Nice ; ensuite cela s'est transformé en : il était trop grand pour lui ;
Rien n'atteste que ranucci l'a essayé, rien du tout! Le flic interrogé par Bouladou dit 30 ans plus tard : "a vu de nez comme ça, il était trop grand." Et ça, c'est rien du tout.
par contre Bouladou qui a vu le pull, qui l'a touché, et qui admet même qu'il est fin (ce qui ne va pas dans son sens), l'a mesuré : il correspond parfaitement à la taille de ranucci.
Et pour en avoir discuté avec lui, je suis certain que c'est vrai.
Bouladou ne te plait peut-être pas, mais il est parfaitement honnête là-dessus.
Je ne comprends pas bien l'intérêt de cette discussion : le pull donc lui va parfaitement mais ne pouvait pas lui appartenir en quelque sorte.

Donc qu'il lui aille ou qu'il ne lui aille pas, finalement, ça ne change rien si je comprends bien.

Ce n'est pas que Bouladou ne me plaît pas ou me plaît, la question ne se pose pas en ces termes, mais c'est celle d'analyser ce qu'il dit et les conséquences de ce qu'il dit.

S'il te dit : en fait le pull lui allait. Quelles conséquences il en tire finalement ? Que Ranucci et l'homme des Cerisiers ne font qu'un ? Nathalie C. vient rappeler que Ranucci n'est pas cet homme là. Martel a dit la même chose : "tout à fait différente" dit-il en parlant de la personne de Ranucci par rapport à son bonhomme à lui.

Six témoins sont venus à l'évêché et ont dit la même chose, Jean Rambla dit la même chose, Spinelli ne le reconnaît pas non plus.

Donc que le pull lui aille, grand bien fasse à Gérard Bouladou. Cela ne change rien au problème, visiblement le pull ne lui appartient pas et appartient à une autre personne qu'on recherche.

_________________
L'adn du sang se trouvant sur le pantalon bleu doit être analysé et comparé avec celui de Mme Mathon, c'est notre exigence pour connaître la vérité.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :10 août 2007, 09:36 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Laisser son pull c'est prendre un risque : celui qu'on le découvre et qu'on remonte jusqu'à lui, ce qui aurait bien pu se faire à l'époque et même facilement, il suffisait de prendre en compte le témoignage Mattéi, de retrouver la simca et de trouver celui qui portait un pull rouge.

Il ne doit son salut qu'au simple fait qu'on a refusé d'enquêter dans cette direction, sinon il était cuit.
Au lieu de cela on a fait imploser le témoignage de Mme Mattei, au point de la faire passer pour un faux témoin. Pourtant qu'a t elle dit d'à cepoint extraordinaire ?

Et là je ne comprends plus.... GBouladou vient nous dire que l'on a demandé à M.Guazzone de faire des recherches à propos de ce pull et que ça n'a rien donné. Rien en tout cas ne figure au dossier, ni le demande ni à plus forte raison le réponse. Pourquoi M.Guazzone ? parce qu'il était gendarme réserviste? A qui l'initiative de cette délagation de mission ? En tout cas M.Guazzonze n 'en a pas parlé à Gilles Perrault, ni à G.Bouladou dasn ce que nous avons de leurs entretiens respectifs.

On dirait en fait que le propriétaire du pull rouge avait de bonnes raisons de ne rien craindre du tout.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :10 août 2007, 09:43 
Citation :
Il faut être honnête.
On ne sait pas si ce pull lui va ou pas. Nulle part, il est écrit dans un PV qu'on l'a fait essayer à C Ranucci .
Dans son Récapitulatif, il écrit qu'Alessandra lui montre, il répond que ce n'est pas à lui et le commissaire n'insiste pas.
Voilà tout ce que l'on sait.
Citation :
ne sais pas si vous vous rendez parfaitement compte de l'absurdité dans laquelle nous plongeons. Vous êtes en train de me dire si je vous comprends bien, que l'homme au pull rouge a été acheter un pull exactement identique à celui qu'il portait lors des agressions et qu'il a essayé toutes les tailles pour voir celle qui irait à Christian Ranucci et le laisser derrière.
Nous nageons en plein délire.
Non vous n'y êtes pas du tout. C'est regrettable que vous ne preniez pas la peine de lire un peu mieux les messages des autres.

Je n'ai jamais écrit ce que vous avez interprêté à tort.

J'apprécierais que vous cessiez de considérer mes raisonnements comme bizarres, absurdes ou de considérer que je n'ai rien compris à ce que d'autres ont essayé de m'expliquer (cf piste du chien).


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :10 août 2007, 10:05 
Citation :
Je vous explique que ce n'est pas risqué : si Ranucci se réveille, il lui dira qu'il faut qu'il décarre de là, c'est tout : que faites vous dans ma voiture demandera Ranucci ? Vous étiez mal placé monsieur, je vous déplace.
Oui ça a l'air tellement naturel pour vous que c'en est sidérant !

C Ranucci pouvait très bien reprendre ses esprits et voir la tronche du type qui par gentillesse déplace sa voiture parce qu'il gêne.
Il est tellement gentil qu'il va l'amener dans un endroit calme et frais.

Est ce que vous vous rendez de l'extrême risque pour lui de montrer sa bobine ?
Comment voulez vous ensuite que C Ranucci l'oublie ?

Vous répondez que non c'est pas grave du tout, beaucoup moins grave que de déposer un pull derrière des planches parce que soi disant on remontera très facilement à son propriétaire.

Il faut revoir votre copie.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :10 août 2007, 10:07 
Citation :
Je remarque une seule chose, finalement vous vous rangez à mon point de vue : pour vous l'homme est bel et bien monté dans la voiture.
Non là ça devient du nombrilisme.
Décidément, vous ne lisez vraiment pas ce que les autres écrivent.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :10 août 2007, 10:12 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Salut JP,

Dans ton message Posté le: 10 Aoû 2007 10:05, la citation est de Gihel, pas de Jpasc95.

Heureusement que Sophie est là.

Dire que tant d'efforts pouraient lui être épargné si nous disposions d'une fonction "Editer", par exemple, si ça existait ...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :10 août 2007, 10:20 
Citation :
Salut JP,

Dans ton message Posté le: 10 Aoû 2007 10:05, la citation est de Gihel, pas de Jpasc95.

Heureusement que Sophie est là.

Dire que tant d'efforts pouraient lui être épargné si nous disposions d'une fonction "Editer", par exemple, si ça existait ...
Tu crois pas si bien dire : il paraît que ça existe ! Je le sais de source sûre.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :10 août 2007, 10:23 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :28 août 2006, 23:38
Messages :267
Citation :
Salut JP,

Dans ton message Posté le: 10 Aoû 2007 10:05, la citation est de Gihel, pas de Jpasc95.

Heureusement que Sophie est là.

Dire que tant d'efforts pouraient lui être épargné si nous disposions d'une fonction "Editer", par exemple, si ça existait ...
Correction effectuée !

Rassurez-vous Henri, ça ne me dérange pas du tout ! En outre, cela me permet de lire tous les messages et de me tenir au courant ; vous voyez, il y a même des avantages ! :lol: :lol:

:wink: :wink:

_________________
Sophie


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :10 août 2007, 10:25 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Citation :
[...]

Tu crois pas si bien dire : il paraît que ça existe ! Je le sais de source sûre.
:lol:
Le pire c'est que je viens de m'apercevoir que sur ce sujet-ci, l'édition est possible mwink:
Regarde en haut, à droite d'un de tes messages, tu verras.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :10 août 2007, 10:27 
Citation :
[...]
:lol:
Le pire c'est que je viens de m'apercevoir que sur ce sujet-ci, l'édition est possible mwink:
Regarde en haut, à droite d'un de tes messages, tu verras.
::mortderire::


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :10 août 2007, 10:29 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Citation :
[...]
:lol:
Le pire c'est que je viens de m'apercevoir que sur ce sujet-ci, l'édition est possible mwink:
Regarde en haut, à droite d'un de tes messages, tu verras.
Je l'avais oublié, mais c'est normal : nous sommes sur le sujet "Amnésie".

En fait, je soupçonne les administrateurs d'avoir remis la fonction sur ce sujet précis pour nous narguer nunu

mwink: mwink:


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :10 août 2007, 10:39 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :28 août 2006, 23:38
Messages :267
Quand vous n'avez pas la fonction, vous vous plaignez de ne pas l'avoir ! cry:

Quand vous l'avez, vous vous plaignez encore en nous soupçonnant de vous narguer !!! :cry:

On ne sait plus quoi faire .............. hmm: ethink

:lol: :lol:

_________________
Sophie


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :10 août 2007, 11:15 
Citation :
Quand vous n'avez pas la fonction, vous vous plaignez de ne pas l'avoir ! cry:

Quand vous l'avez, vous vous plaignez encore en nous soupçonnant de vous narguer !!! :cry:

On ne sait plus quoi faire .............. hmm: ethink

:lol: :lol:
Meuhhh nooooon !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est une idée que vous vous faites !

Mais si on vous aime !!!!!!!!!!!!!

::fouamoureux:: ::fouamoureux:: ::53:: eboohoo ::rose::
C'est pas vrai, Henri ?


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [630 messages ]  Aller à la pagePrécédente1363738394042Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com