Nous sommes le 19 mars 2024, 07:40

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [630 messages ]  Aller à la pagePrécédente13839404142Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 août 2007, 15:35 
Citation :
Les effluves d'essence n'ont pas du tout gêné le chien tant qu'elles étaient sur le chemin qui mène de l'entrée de la galerie jusqu'à la sortie en bordure de route, par contre sur la route là oui, là forcément elles ont agi et perturbé le chien quand le meurtrier a traversé la route.
C'est d'une logique parfaite. Ca tient la route quoi !
Citation :
Mais ce ne sont pas les effluves d'essence qui gênent le chien sur la route, c'est tout simplement le passage multiple des pneus de voitures qui efface les traces sur la route.
S'il avait plu, ce serait pareil, la pluie aurait dispersé les traces.

Le chien sait distinguer entre les odeurs, beaucoup mieux que nous. Entre les effluves d'essence s'il y en a et les traces de cet homme, il disstingue ou alors il perd la piste.

Et à ce moment là, ce serait écrit sur les rapports.

Pourquoi bon sang de bon soir voulez allez à l'encontre de ce que disent les rapports ? Je ne vous comprends pas bien là.
Et moi je vous dis que les effluves d'essence détruisent les odeurs que dégagent les particules de peau humaines qui tombent surle sol.
Et si ça peut vous faire plaisir, également les pneus de voitures, de tracteur et d'estafettes si vous voyez ce que je veux dire.

Je vous répète pour la 723eme fois que cette piste est très très affaiblie pour ne pas dire détruite.
Si le chien a suivi une piste, c'est que soit il a reniflé une odeur dans la galerie qui lui a plu et il l'a suivie, probablement une odeur fraiche.

Soit, il a fait semblant de chercher ! et oui, ça arrive. Renseignez vous donc et vous verrez. Je ne serais pas étonné que ce soit ce qu'il ait fait ce jour là.

Je ne crois pas à cette piste suivie par rapport à l'odeur du pull car elle a été souillée à plusieurs reprises et ce dés l'entrée de la galerie jusqu'à l'entrée en bordure de route. Donc, impossible pour le chien de la suivre qui n'est pas fiable.
Alors pour faire plaisir à son maitre, Dirol va faire semblant de chercher et son maitre n'en saura rien du tout.
Et oui le chien pisteur peut être un sacré farceur.

Vous ne me croyez pas ? vous croyez que je fais toutou pour empêcher une 4eme requête en révision ?
alors je vous invite à contacter un maitre chien expérimenté en piste de 24, 48 heures ou au delà. Ne soyez pas timide, faites le donc et apportez moi la preuve que je me trompe. On pourra confronter nos différentes informations.
Celui qui m'a renseigné est un instructeur de Gramat. Je pourrai même donner son nom en mp.

Voilà. A vous de jouer !


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 août 2007, 19:23 
Citation :
Donc si je comprends bien nous sommes d'accord, si cet homme voulait piéger Ranucci, le mieux c'était de laisser la 304 à l'endroit où elle était pour que l'on croît que c'est Ranucci qui a caché le corps.

Donc s'il la déplace ce n'est pas pour piéger Ranucci. C'est pour autre chose, une tout autre raison. Et je vous en propose une : lui n'a pas envie qu'on découvre le corps qu'il a caché.

Et si la voiture a été déplacée dans le tunnel à 1Km5 du lieu, comment peut-il inventer qu'on va faire un lien entre les deux ?
Vous ne semblez pas comprendre que le pire pour le meurtrier c'est d'être vu à l'endroit où il a commis son forfait.

Or, personne ne l'a vraiment vu, juste aperçu d'assez loin semble t-il.

Alors c'est totalement fou de prendre le risque d'être vu par un type dans une 304 qui pourrait très bien se réveiller à tout moment. Et là, ça pourrait mal tourner.
Il peut effectivement lui raconter tout le baratin qu'il veut, mais voilà il aura été vu.
Et là le conducteur de la 304 pourra raconter à la police qu'un type est monté dans sa voiture à proximité du lieu du crime. Il pourra en donner une description.

Est ce vraiment ce qu'un meurtrier peut souhaiter ?

Un psychopathe est fou juste avant et au moment de tuer. Mais après, il reprend ses esprits.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 août 2007, 21:17 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Je crois que je vais arrêter là les discussions. Vous êtes en train de me démontrer qu'aucune requête en révision n'est possible puisqu'on pourra toujours détruire les rares éléments qui nous permettent de reconstituer un déroulement cohérent.

A force de tout mélanger et d'écrire finalement n'importe quoi, quitte à donner raison aux accusateurs, je vous aller arriver très bien à vos fins et effectivement : on n'y comprends plus rien.

Le travail que j'ai fait a le mérite de la clarté et de la conséquence.

Vous n'êtes ni clair ni conséquent.


Au revoir.

_________________
L'adn du sang se trouvant sur le pantalon bleu doit être analysé et comparé avec celui de Mme Mathon, c'est notre exigence pour connaître la vérité.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 août 2007, 21:39 
Drôle de réaction que la vôtre.
Vous vous en allez parce qu'on n'est pas d'accord avec vous.

Après tout, si l'on devait rédiger une requête, rien n'empêche de reproposer cet élément.
Il l'a déjà été en 91 et la commission de révision n'en a pas voulu. Je ne vois pas bien comment on peut le présenter sous un autre angle.

A moins de trouver quelqu'un qui accepte de reconnaitre que c'est bien le pull qui a été donné à renifler au chien.

Qu'en pensent les autres ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 août 2007, 21:59 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Drôle de réaction que la vôtre.
Vous vous en allez parce qu'on n'est pas d'accord avec vous.

Après tout, si l'on devait rédiger une requête, rien n'empêche de reproposer cet élément.
Il l'a déjà été en 91 et la commission de révision n'en a pas voulu. Je ne vois pas bien comment on peut le présenter sous un autre angle.

A moins de trouver quelqu'un qui accepte de reconnaitre que c'est bien le pull qui a été donné à renifler au chien.

Qu'en pensent les autres ?
Une requête doit reposer sur des éléments matériels, pas sur des raisonnements ni des hypothèses...

Si elle aboutissait, il serait possible, beaucoup plus tard, de faire alors remarquer que la procédure de 74/76 a été bâtie non sur des faits, mais sur une série d'hypothèses dont aucune ne s'est avérée incontestable.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 août 2007, 12:05 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
Citation :
Je crois que je vais arrêter là les discussions. Vous êtes en train de me démontrer qu'aucune requête en révision n'est possible puisqu'on pourra toujours détruire les rares éléments qui nous permettent de reconstituer un déroulement cohérent.
A force de tout mélanger et d'écrire finalement n'importe quoi, quitte à donner raison aux accusateurs, je vous aller arriver très bien à vos fins et effectivement : on n'y comprends plus rien.
Le travail que j'ai fait a le mérite de la clarté et de la conséquence.

Vous n'êtes ni clair ni conséquent.


Au revoir.
Salut gihel: Je pense que tout le monde a un total respect pour le travail que tu as fait, cela ne te donne pas le droit de juger si un tel ou un tel et clair ou pas, ou conséquent ou pas.

Citation :
Drôle de réaction que la vôtre.
Vous vous en allez parce qu'on n'est pas d'accord avec vous.

Après tout, si l'on devait rédiger une requête, rien n'empêche de reproposer cet élément.
Il l'a déjà été en 91 et la commission de révision n'en a pas voulu. Je ne vois pas bien comment on peut le présenter sous un autre angle.

A moins de trouver quelqu'un qui accepte de reconnaitre que c'est bien le pull qui a été donné à renifler au chien.

Qu'en pensent les autres ?
Salut jpasc : Quand une hypothèse ne tient pas, elle ne tient pas.
Celle de gihel ne tient pas, il faut le lui signaler même si cela ne lui plait pas.

_________________
"Aimons-nous vivants, n'attendons pas que la mort nous trouve du talent." ( Pierre Delanoë)
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 août 2007, 13:20 
Citation :
Si les témoins reviennent, qu'est ce que ça change pour lui ? il aura déguerpi et celui qui pourrait être emmerdé, c'est le gars de la 304 car les témoins sont persuadés de lui avoir parlé alors qu'il se cachait dans les broussailles
On est donc dans l'hypothèse de CR évanoui dans la 304 la tête sur le siège passager. Si les témoins reviennent, en particulier Martinez qui ne le laissera pas repartir => direction la gendarmerie, le gars de la 304 ne sera pas emmerdé car il n'aura sur lui ni arme ni taches de sang, ses mains seront indemnes... : tout ira à l'encontre du fait qu'il ait commis le crime.
Et dans l'hypothèse Gihel si le corps est déjà caché, tout ira à l'encontre que CR ait arraché 1 m cube d'argeras.

En fait son hypothèse (enfin cette partie : l'homme au pull over-rouge monte dans la 304 et conduit la 304 dans sa galerie-repaire) est quasiment la seule qui tienne pour l'innocence pour expliquer les traces de sang sur le pantalon. L'homme au pull over-rouge peut d'ailleurs comme le suggérait Aurélien se contenter d'asseoir CR sur la place passager et dans l'action quasiment s'essuyer les mains sur son pantalon, déchirer la poche, ..., CR passant lui-même dans la galerie sur la banquette arrière. Si le crime n'a pas eu lieu avant cet épisode, l'homme au pull over-rouge retournera ensuite cacher le corps avant de repartir avec sa Simca 1100 garée dans le chemin de la champi du Vallon ou dans le chemin de la Doria.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 août 2007, 14:04 
Citation :
On est donc dans l'hypothèse de CR évanoui dans la 304 la tête sur le siège passager. Si les témoins reviennent, en particulier Martinez qui ne le laissera pas repartir => direction la gendarmerie, le gars de la 304 ne sera pas emmerdé car il n'aura sur lui ni arme ni taches de sang, ses mains seront indemnes... : tout ira à l'encontre du fait qu'il ait commis le crime.
Et dans l'hypothèse Gihel si le corps est déjà caché, tout ira à l'encontre que CR ait arraché 1 m cube d'argeras.
Le problème est que M Martinez est resté plus de 30 minutes au carrefour avec sa voiture immobilisée.

Et puis, en retournant au carrefour, les Aubert et M Martinez pouvaient se douter que le type qui s'est enfui dans les broussailes n'allaient pas attendre que tout ce monde revienne pour déguerpir au plus vite.
Et puis, M Martinez a eu ce qu'il voulait : le n° d'immatriculation.
Alors pourquoi revenir à l'endroit où la 304 s'est arrêtée ?
Citation :
En fait son hypothèse (enfin cette partie : l'homme au pull over-rouge monte dans la 304 et conduit la 304 dans sa galerie-repaire) est quasiment la seule qui tienne pour l'innocence pour expliquer les traces de sang sur le pantalon. L'homme au pull over-rouge peut d'ailleurs comme le suggérait Aurélien se contenter d'asseoir CR sur la place passager et dans l'action quasiment s'essuyer les mains sur son pantalon, déchirer la poche, ..., CR passant lui-même dans la galerie sur la banquette arrière. Si le crime n'a pas eu lieu avant cet épisode, l'homme au pull over-rouge retournera ensuite cacher le corps avant de repartir avec sa Simca 1100 garée dans le chemin de la champi du Vallon ou dans le chemin de la Doria.
Non ce n'est pas la seule hypothèse pour expliquer les taches de sang sur le pantalon.
Toi tu pars du principe que ce sang là est celui de la petite. Moi je n'en suis pas convaincu du tout.
Ce sont de petites taches de sang qui peuvent résulter d'un événement antérieur. On parle de cet accident de mobylette en avril à Nice dans lequel il a saigné du nez et de la bouche. Il a très bien s'essuyer les mains sur le pantalon.
Je ne comprends pas pourquoi certains considèrent que Mme Mathon a menti sur ce sujet. Il a eu plusieurs accidents en mobylette. Ce n'était pas la 1ère fois.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 août 2007, 17:57 
1 - je ne comprends pas ta réponse : il s'agissait simplement de constater que "le gars de la 304" n'avait que très peu de chances d'"être emmerdé" qu'il soit appréhendé dans la demie-heure qui suit parce que resté évanoui dans sa 304 ou appréhendé dans les jours suivants.

Par ailleurs Martinez s'il vait pu redémarrer rapidement n'aurait eu qu'une hâte : rejoindre le lieu où les Aubert lui avient signalé la 304 arrêtée. Et dans tous les cas il y passera pour aller porter plainte à Gréasque ...

et comme Gihel je pense que pour le possible homme au pull over-rouge présent dans les fourrés quand CR s'arrête, il est du plus haut intérêt d'éloigner la 304 avec son conducteur évanoui dedans des abords du lieu où il vient de se donner beaucoup de mal pour dissimuler le corps.

2 - je considère effectivement (sans redévelopper les arguments connus en faveur de ceci) qu'il portait bien le panatlon bleu lors de l'accident et que le sang est celui de la petire.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 août 2007, 18:33 
Je trouve extrêmement risqué pour le meurtrier de déplacer la 304 parce qu'une voiture se trouve à proximité du lieu du crime.

Il va donc basculer le conducteur à l'arrière (je rappelle que Jayce a fait l'expérience et que c'est très loin d'être aussi évident que le prétend Gihel), tout cela avec la probabilité qu'il se réveille. Et là qu'est ce qu'il va lui dire ? "oh m'sieur, vous étiez mal garé alors j'ai pris la liberté de la déplacer pour vous rendre service"
N'y a t-il pas un risque à ce que son visage soit vu ?
Il s'est donné tant de mal à cacher le corps de la petite pour juste après son forfait risquer que l'on voit son visage ?
Si l'on arrivait à remonter à lui, comment va t-il expliquer sa présence sur les lieux du crime ?

Pour le pantalon, il n'y a rien d'impossible au fait que C Ranucci pouvait porter le bleu.
Pour le sang, là je ne vois pas comment tu peux être aussi affirmatif en disant que c'est celui de la petite.
Même Vuillet n'a pas été capable d'apporter la preuve scientifique que c'était le cas.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 août 2007, 19:03 
Citation :
Jean-Jacques

je pense que pour le possible homme au pull over-rouge présent dans les fourrés quand CR s'arrête, il est du plus haut intérêt d'éloigner la 304 avec son conducteur évanoui dedans des abords du lieu où il vient de se donner beaucoup de mal pour dissimuler le corps.
On pourrait considérer aussi que non seulement il n'avait pas spécialement intérêt à retarder la découverte du corps mais qu'il aurait au contraire eu intérêt à ce qu'on le trouve le plus vite possible.

En effet, si on l'avait trouvé des années après, qui serait allé faire la relation entre le meurtre et un obscur accident de la route oublié de tous ?!?! Probablement personne.

Alors que, si on admet pour hypothèse que l'homme au pull over-rouge est l'assassin et qu'il a assisté à l'interpellation Aubert, on peut imaginer qu'il a compris qu'Aubert associait le type aperçu fugitivement au conducteur de la Peugeot, dont il a relevé le numéro, et que le pauvre type était piégé (c'est d'ailleurs bien ce qui s'est passé).
Il avait donc tout intérêt à ce qu'on trouve le corps le plus vite possible.

Objection : on peut supposer que, sur le moment, il n'a peut-être pas vu les choses comme cela.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 août 2007, 19:10 
et si les Aubert reviennent avec M Martinez, il y a deux cas de figure :

- soit la voiture est encore là, alors ils vont sûrement s'approcher pour regarder à l'intérieur et y verront C Ranucci allongé à l'avant ou à l'arrière. On peut imaginer qu'ils vont le taquiner un peu à cause de l'accident et de la fuite.

- soit la voiture n'est plus là, ils se diront que le type est parti, qu'il n'allait pas les attendre.

Dans les deux cas, pourquoi iraient ils voir dans les broussailles ?
Je ne vois pas pourquoi le meurtrier devrait craindre cela.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 août 2007, 13:06 
Citation :
Alors que, si on admet pour hypothèse que l'homme au pull over-rouge est l'assassin et qu'il a assisté à l'interpellation Aubert, on peut imaginer qu'il a compris qu'Aubert associait le type aperçu fugitivement au conducteur de la Peugeot, dont il a relevé le numéro, et que le pauvre type était piégé (c'est d'ailleurs bien ce qui s'est passé).
Il avait donc tout intérêt à ce qu'on trouve le corps le plus vite possible.

Objection : on peut supposer que, sur le moment, il n'a peut-être pas vu les choses comme cela.
Je crois effectivement qu'il a plutôt vu les choses comme cela :

- s'il veut le piéger :

"j'ai les mains écorchées par les argeras, mes vêtements tachés de sang ... Je ne peux pas reproduire ces traces sur le type de la 304 sauf à prendre possession de sa voiture et à la conduire du côté de la galerie."

- s'il veut éloigner la 304 (compte tenu de ce qui précède) :

"le type en l'état ne pourra se faire accuser, je descend pour voir voir si le type ne se réveille pas même en le secouant, j'éloigne la bagnole pour au moins faire penser que le type a pris la fuite après que les témoins pensent l'avoir vu monter dans les fourrés ... Si néanmoins il se réveille, je l'assomme.")


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 août 2007, 13:21 
Citation :
[...]

Je crois effectivement qu'il a plutôt vu les choses comme cela :

- s'il veut le piéger :

"j'ai les mains écorchées par les argeras, mes vêtements tachés de sang ... Je ne peux pas reproduire ces traces sur le type de la 304 sauf à prendre possession de sa voiture et à la conduire du côté de la galerie."

- s'il veut éloigner la 304 (compte tenu de ce qui précède) :

"le type en l'état ne pourra se faire accuser, je descend pour voir voir si le type ne se réveille pas même en le secouant, j'éloigne la bagnole pour au moins faire penser que le type a pris la fuite après que les témoins pensent l'avoir vu monter dans les fourrés ... Si néanmoins il se réveille, je l'assomme.")
Ca se tient.

Mais je trouve quand même qu'il aurait été plus normal et plus logique qu'il ait préféré prendre tout simplement la fuite plutôt au plus vite que de jouer cette carte qui comportait au moins autant de risques que d'avantages potentiels.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 août 2007, 13:25 
Oui mais là on retombe dans le débat "c'est un psychopathe, un tueur qui se sent invulnérable, qui éprouve du plaisir à brouiller les cartes, etc, et non pas quelqu'un comme toi ou moi ..."


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [630 messages ]  Aller à la pagePrécédente13839404142Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com