Nous sommes le 19 mars 2024, 06:15

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [630 messages ]  Aller à la pagePrécédente13839404142Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 août 2007, 13:27 
Citation :
Oui mais là on retombe dans le débat "c'est un psychopathe, un tueur qui se sent invulnérable, qui éprouve du plaisir à brouiller les cartes, etc, et non pas quelqu'un comme toi ou moi ..."
Je sais. Et il est certain qu'à partir de là tout est possible et son contraire, en effet.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 août 2007, 21:44 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
Citation :
[...]

je crois au contraire que le pull sied parfaitement à Ranucci ; ll y a surement méprise : les flics ont vite compris que l'homme au pull over-rouge ne pouvait pas être Ranucci : il était à Nice ; ensuite cela s'est transformé en : il était trop grand pour lui ;
Rien n'atteste que ranucci l'a essayé, rien du tout! Le flic interrogé par Bouladou dit 30 ans plus tard : "a vu de nez comme ça, il était trop grand." Et ça, c'est rien du tout.
par contre Bouladou qui a vu le pull, qui l'a touché, et qui admet même qu'il est fin (ce qui ne va pas dans son sens), l'a mesuré : il correspond parfaitement à la taille de ranucci.
Et pour en avoir discuté avec lui, je suis certain que c'est vrai.
Bouladou ne te plait peut-être pas, mais il est parfaitement honnête là-dessus.
Malheureusement j ai rate toutes les rencontres entre forumeur et personnage central de l affaire ( avocat, Gérard Bouladou..) mais ca me parait bizare qu ils (policiers) n aient pas fait essayer le pull over rouge a CR....

Pourquoi?? on a une photo ds les pages centrales de livre de Gérard Bouladou qui montre CR (je ne pense pas que ce soit QQ1 d autre) avec le pantalon taché... il ne parait pas inconcevable qu on lui fasse aussi essayer le pull...

le pantalon est important il est tache de sang... mais le pull lui est le detail de 2 ou 3 pv d un homme abordant les enfants....

lors de vos rencontres, Gérard Bouladou a t il change d avis sur l etat du pull??


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 août 2007, 22:34 
Citation :
[...]

Malheureusement j ai rate toutes les rencontres entre forumeur et personnage central de l affaire ( avocat, Gérard Bouladou..) mais ca me parait bizare qu ils (policiers) n aient pas fait essayer le pull over rouge a CR....

Pourquoi?? on a une photo ds les pages centrales de livre de Gérard Bouladou qui montre CR (je ne pense pas que ce soit QQ1 d autre) avec le pantalon taché... il ne parait pas inconcevable qu on lui fasse aussi essayer le pull...

le pantalon est important il est tache de sang... mais le pull lui est le detail de 2 ou 3 pv d un homme abordant les enfants....

lors de vos rencontres, Gérard Bouladou a t il change d avis sur l etat du pull??
Sur l'état, non, car il reconnaissait déjà dans son deuxième livre que le pull n'était pas "crade" comme le lui avait dit un gendarme, mais propre, comme le décrit Di Marino quelque part.

Il a changé d'avis sur ses dimensions et sur sa texture depuis qu'il l'a vu. Il nous a raconté qu'on le lui avait apporté dans une grande enveloppe. D'après lui, il s'agit d'un pull qui n'a rien de gigantesque et qui est très fin, genre polo. Pas du tout le gros pull de montagne en laine dont il a parlé plusieurs fois.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 août 2007, 22:45 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
Citation :
[...]

Sur l'état, non, car il reconnaissait déjà dans son deuxième livre que le pull n'était pas "crade" comme le lui avait dit un gendarme, mais propre, comme le décrit Di Marino quelque part.

Il a changé d'avis sur ses dimensions et sur sa texture depuis qu'il l'a vu. Il nous a raconté qu'on le lui avait apporté dans une grande enveloppe. D'après lui, il s'agit d'un pull qui n'a rien de gigantesque et qui est très fin, genre polo. Pas du tout le gros pull de montagne en laine dont il a parlé plusieurs fois.
ds une grande enveloppe??? j imaginais que le pull trainait sur une etagere...et si il etait ds cette enveloppe depuis le debut.;ce qui expliquerait qu il est ete porte disparu tant de temps...et ca permettrait aussi une analyse adn.....

si il s agit d un genre "polo" le temoignage du concierge est il remis en cause????


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 août 2007, 09:06 
Citation :
[...]

ds une grande enveloppe??? j imaginais que le pull trainait sur une etagere...et si il etait ds cette enveloppe depuis le debut.;ce qui expliquerait qu il est ete porte disparu tant de temps...et ca permettrait aussi une analyse adn.....

si il s agit d un genre "polo" le temoignage du concierge est il remis en cause????
Quand je dis "genre polo", je me réfère uniquement à la finesse de la texture. Pour la forme, il a dit qu'il était ras du cou, avec des boutons dorés sur l'épaule, comme on peut le voir ici sur le forum (je ne me souviens plus du fil).

Une analyse ADN du pull présenterait certes beaucoup moins d'intérêt que celle du pantalon, mais puisque le pantalon a disparu, faut bien faire avec ce qu'on a ...

Si on trouvait de l'ADN de Ranucci sur le pull, ce ne serait pas forcément un élément à charge car il est possible qu'on le lui ait fait essayer.
Mais c'est un point qu'il faudrait établir de façon irréfutable car c'est loin d'être clair. A part une phrase de Gilles Perrault dans son livre ("On le lui a d'ailleurs fait essayer et il ne lui allait pas du tout"), absolument rien, ni PV ni rien, ne permet d'affirmer qu'on le lui a effectivement fait essayer.

Mais personnellement, s'il y a un point sur lequel j'éprouve une certitude absolue dans ce dossier où je n'ai pratiquement que des doutes, c'est bien sur le fait que Ranucci n'a rien à voir avec l'homme au pull over-rouge des cités. Cette hypothèse ne tient pas debout une seconde.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 août 2007, 09:11 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Vous allez faire un déçu, Mr Bouladou était persuadé avant de changer de version que C. Ranucci était l'homme au pull-over rouge, il en avait même la preuve.

Ce qui serait intéressant ça serait de retrouver de l'ADN de l'enfant sur le pull, mais bon c'est presque impossible de faire le test.

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 août 2007, 09:15 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Sur le bas du pull, il y a des auréoles qu'il faudrait analyser cependant.

Ce peut n'être que des tâches sans incidence, certes, mais ce peut-être également du sang que l'on a essayé de nettoyer ; et ce sang, si c'en est, il faudrait l'analyser également pour déterminer à qui il appartient (fillette, propriétaire du pull, ou autre)

Par ailleurs, il serait tout de même intéressant de savoir à prtir d'ADN sur ce pull de remonter jusqu'à son propriétaire ; car si c'est celui du visiteur des cités, on pourrait (s'il est encore vivant) lui demander ce que son pull faisait à 20 km de Marseille caché dans une champignonnière à quelques centaines de mètres du corps de la victime.

Ce pull même s'il semble moins important que le pantalon peut apporter des éléments. On n'a que lui en effet, mais il faut le faire parler.

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 août 2007, 09:24 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
C'est vrai que la présence de ce pull dans la champignonnière est intéressante et retrouver son propriétaire pourrait expliquer plusieurs choses.
Ce pull se trouve quand même proche d'une deuxième voiture non identifiée, et quand on voit certains trouver étonnant que C. Ranucci se retrouve dans la champignonnière, on devrait lire les mêmes réflexions sur cette seconde voiture.


Il serait quand même étonnant de retrouver l'ADN de l'enfant sur le pull, J. Rambla ne parle pas de pull-over rouge, ça l'aurait sans doute marqué.
Donc il faudra que le meurtrier se change entre l'enlèvement et le meurtre.

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 août 2007, 09:39 
Citation :
Vous allez faire un déçu, Mr Bouladou était persuadé avant de changer de version que C. Ranucci était l'homme au pull-over rouge, il en avait même la preuve.
Ce qui serait intéressant ça serait de retrouver de l'ADN de l'enfant sur le pull, mais bon c'est presque impossible de faire le test.
Je ne vais pas faire un déçu, car Gérard Bouladou connait mon opinion sur ce sujet. Je lui ai dit dès notre première rencontre à Montpellier ce que je pensais de cette théorie CR = homme au pull over-rouge.
Autant je ne sais que penser sur la question de la culpabilité ou de l'innocence de CR dans l'enlèvement et le meurtre de MDR, autant je suis et ai toujours été persuadée que CR et l'homme au pull over-rouge des cités n'avaient rien en commun.
Et ce n'est certainement pas ma conversation avec Nathalie C. qui me fera changer d'avis.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 août 2007, 10:24 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Citation :
C'est vrai que la présence de ce pull dans la champignonnière est intéressante et retrouver son propriétaire pourrait expliquer plusieurs choses.
Ce pull se trouve quand même proche d'une deuxième voiture non identifiée, et quand on voit certains trouver étonnant que C. Ranucci se retrouve dans la champignonnière, on devrait lire les mêmes réflexions sur cette seconde voiture.


Il serait quand même étonnant de retrouver l'ADN de l'enfant sur le pull, J. Rambla ne parle pas de pull-over rouge, ça l'aurait sans doute marqué.
Donc il faudra que le meurtrier se change entre l'enlèvement et le meurtre.
ok ! c'est en effet peu probable, mais ce pull est le seul élément important qu'il reste dans ce dossier ; il faut aller jusqu'au bout de ce qu'on peut en tirer
peut-être cette analyse ne donnera-t-elle rien. Mais au moins on aura essayé et on saura dès lors qu'il n'y a plus rien à en tirer. Mais en tout cas, ça, on le saura.

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 août 2007, 10:40 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Mais pour faire ces tests il faut le consentement de la famille Rambla ce qui est et sera, à mon avis, impossible.

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 août 2007, 10:54 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
On n'a pas besoin de la famille Rambla pour analyser le pull sous toutes ses coutures

Ce n'est que pour comparer les résultats de ces tests qu'on a besoin de la famille Rambla, et encore !!

En fait, ce serait plutôt une commission rogatoire qu'il faudrait, et là, d'accord ou pas d'accord, la famille Rambla serait bien obligée d'accepter

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 août 2007, 10:56 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Et puis de toutes manières, on peut faire les tests et conserver les résultats bien au chaud précieusement ; car un jour j'ai bien peur qu'il ne disparaisse à nouveau, ce pull !!!

Et là ! pour faire des analyses ..... ce sera devenu impossible

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 août 2007, 11:31 
Citation :
on a une photo ds les pages centrales de livre de Gérard Bouladou qui montre CR (je ne pense pas que ce soit QQ1 d autre) avec le pantalon taché... il ne parait pas inconcevable qu on lui fasse aussi essayer le pull...
Je peux me tromper mais il me semble que, sur cette photo, le pantalon est photographié sur un mannequin tel qu'on en voit dans les vitrines des magasins.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 août 2007, 13:31 
Citation :
Et puis de toutes manières, on peut faire les tests et conserver les résultats bien au chaud précieusement ; car un jour j'ai bien peur qu'il ne disparaisse à nouveau, ce pull !!!

Et là ! pour faire des analyses ..... ce sera devenu impossible
Tout à fait d'accord, et ce n'est possible que dans le cadre d'une 4ème requête. Il faudrait alors espérer qu'il y a un ADN prédominant sur tous les autres ADN présents, ce serait alors celui du propriétaire du pull, ADN qui serait alors disponible à des fins de comparaisons futures avec des suspects éventuels (Bodein, Romero : apparemment à exclure d'après Nathalie C., ...). Cela permettrait aussi de fermer définivement la porte "CR propriétaire du pull".


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [630 messages ]  Aller à la pagePrécédente13839404142Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com