Nous sommes le 19 mars 2024, 05:42

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [59 messages ]  Aller à la pagePrécédente1234Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 juin 2007, 12:43 
Il aussi possible que Léopold Ranucci ait inventé cette histoire de toute pièce ou ait mal compris un propos et que CR n'ait jamais rendu visite à son père. Ou en tout cas n'ait été vu par personne.

Tout est possible puisqu'on ne peut rien prouver.

J'aurais personnellement quand même tendance à croire que la visite a bien eu lieu, mais encore une fois, cela relève plus de la probabilité et presque de la foi que de faits prouvés. N'en parlons donc plus.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 juin 2007, 13:14 
Je pense que cette visite est possible aussi.
Mais elle nous est rapportée par quelqu'un qui n'y a pas assisté.
C'est un peu l'histoire de l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours....


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :10 juin 2007, 02:34 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Citation :
Citation :
:
"D'ailleurs, Mme Casaregola dit dans sa lettre qu'il est reparti "bouleversé"."

Qu'est ce qu'elle en sait ? elle n'y était pas. Elle ne fait que donner son avis personnel.

C'est toujours pareil, ils ne vont pas dire la vérité vraie, parce que ce serait reconnaître de la part de tous ceux qui étaient au courant de cette visite qu'ils l'ont en quelque sorte laissé partir sous la guillotine sans rien dire.

Donc le fait qu'elle dise qu'il est reparti bouleversé, cela veut signifier selon moi qu'il a bel et bien vu son père, et que les choses ne se sont pas bien passées parce qu'elles n'avaient pas été préparées.

_________________
L'adn du sang se trouvant sur le pantalon bleu doit être analysé et comparé avec celui de Mme Mathon, c'est notre exigence pour connaître la vérité.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :10 juin 2007, 02:39 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Citation :
[...]

certainement pas.
La seule personne qui l'a vue de près, c'est Nénette, l'épouse de Jean Ranucci. Il semble qu'elle l'ait éconduit sèchement.
Qui est donc cette personne qui a vu C Ranucci partir soi disant bouleversé ? on ne sait pas !
Il faut reconnaitre qu c'est quand même assez confus car c'est le père de Mme Casaregola qui a raconté cela à sa fille. Or, le grand-père n'a pas assisté à cette visite.
Il ne faut pas être naïf non plus. Ils jouent un peu à cache cache, parce qu'ils ont bien sûr quelque chose à se reprocher : Jean ranucci aurait dit : mon fils était là la matinée, il ne passait pas au rasoir national.

Imaginez-vous simplement que l'un de vos proches vous ait soufflé : le fils de ton cousin est mort parce que ton cousin n'a pas voulu dire qu'il était passé chez lui et qu'ils s'étaient engueulé. Vous allez crier à la cantonade : mon proche vient de me dire que mon cousin s'était comporté comme un lâche ?

Ben non. Vous allez louvoyer : oui j'ai entendu dire par la femme de mon neveu de mon arrière tante qu'il était bien venu ce matin là, mais nous on n'en sait pas plus, il faudrait demander aux voisins.

Et quand cela s'évruite trop, vous vous sentez dépassé par vos révélations et vous allez voir le voisin : tu diras qu'il n'est pas venu...

Voilà, dans leurs hésitations, on sent bien le dilemne familial : qu'est-ce qu'on a le droit de dire ? Que Jean Ranucci a envoyé son fils à la mort ?

Cela fait moche dans le salon.

_________________
L'adn du sang se trouvant sur le pantalon bleu doit être analysé et comparé avec celui de Mme Mathon, c'est notre exigence pour connaître la vérité.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :10 juin 2007, 02:41 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Citation :
Il aussi possible que Léopold Ranucci ait inventé cette histoire de toute pièce ou ait mal compris un propos et que CR n'ait jamais rendu visite à son père. Ou en tout cas n'ait été vu par personne.

Tout est possible puisqu'on ne peut rien prouver.

J'aurais personnellement quand même tendance à croire que la visite a bien eu lieu, mais encore une fois, cela relève plus de la probabilité et presque de la foi que de faits prouvés. N'en parlons donc plus.
C'est dommage pour vous, c'est la clé de toute l'histoire. Donc parlons en bien au contraire.

_________________
L'adn du sang se trouvant sur le pantalon bleu doit être analysé et comparé avec celui de Mme Mathon, c'est notre exigence pour connaître la vérité.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 juin 2007, 13:55 
Hors ligne
autres

Enregistré le :31 janv. 2007, 13:59
Messages :44
Localisation :Alpes de haute Provence
j'ai eu l'occasion de revoir mon père aprés vingt ans d'absence, ça ne c'est pas trés bien passé; mais je ne suis pas devenu meutrière.
Je suis rentré chez moi, j'ai pris une bonne cuite ( la seule de ma vie, pour vous dire) j'ai fait une grosse dépression et les choses sont rentrés dans l'ordre. Pour un homme je pense que la cuite était au rendez-vous puis une bonne bagarre, mais de là à enlever un enfant????
n'oublions pas que la maman de CR gardait des enfants et qu'apparemment il aimait le enfants. Pourquoi faire du mal à un enfant c'est à son père qu'il en veut donc au homme.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 juin 2007, 23:53 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Vous pouvez donc témoigner que revoir un être proche qu'on n'a pas vu depuis 17ans, c'est une épreuve... Non ?

_________________
L'adn du sang se trouvant sur le pantalon bleu doit être analysé et comparé avec celui de Mme Mathon, c'est notre exigence pour connaître la vérité.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 juin 2007, 08:43 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :27 janv. 2005, 17:21
Messages :1407
Localisation :BELGIQUE
Pas spécialement, mais ça dépend évidemment du contexte... ethink

_________________
My soul is painted like the wings of butterflies


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 juin 2007, 03:22 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Je connais un exemple où il a fallu dix ans pour se décider. Malgré de multiples encouragements.

_________________
L'adn du sang se trouvant sur le pantalon bleu doit être analysé et comparé avec celui de Mme Mathon, c'est notre exigence pour connaître la vérité.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 juin 2007, 08:35 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :27 janv. 2005, 17:21
Messages :1407
Localisation :BELGIQUE
Je connais le contexte... esnooty Ma mère et sa soeur ne se sont pas vues pendant 19 ans ewall (pour des bêtises grandes comme une maison : des petits vêtements pour bébé que l'une n'avait plus et que l'autre croyait qu'elle ne voulait pas les lui donner...) et c'est un enterrement qui les a réunies quand ma tante a perdu sa fille... m???:

_________________
My soul is painted like the wings of butterflies


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 juin 2007, 09:25 
J'en connais une qui n'est pas mal non plus, chez des parents éloignés : un frère et une soeur qui se voient ni se saluent plus depuis 20 ans à cause d'un vieux poste de télévision en noir et blanc appartenant à la mère décédée (qui vivait chez la soeur) et que la soeur avait innocemment mis à la cave après le décès de la maman sans penser à demander au frère (qui venait de s'en acheter un flambant neuf) s'il le voulait.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 juin 2007, 23:23 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Ce n'est pas la même chose que de revoir un père qu'on n'a pas vu depuis la petite enfance. Et là ce n'est pas une question de querelle. C'est un peu plus profond que cela semble-t-il.

_________________
L'adn du sang se trouvant sur le pantalon bleu doit être analysé et comparé avec celui de Mme Mathon, c'est notre exigence pour connaître la vérité.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 juin 2007, 09:15 
Bien sûr. Ma petite annecdote (et celle de Chantal aussi, je suppose), n'étaient destinées qu'à détendre un peu le débat et n'avaient rien à voir avec la possible visite de CR à son père.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :20 juin 2007, 06:20 
Hors ligne
autres

Enregistré le :29 avr. 2007, 08:45
Messages :23
Localisation :marseille 13
Citation :
Jean ranucci aurait dit : mon fils était là la matinée, il ne passait pas au rasoir national.
quel est le sens de ces propos?ils sont peu clairs, je comprendrais mieux
"si mon fils avait ete la la matinée, il ne passait pas au rasoir national(expression populaire mais qui me parait desinvolte et meme cynique de la part d'un pere quelles que soient l'etat de leurs relations)
veut il signifier qu'il n'aurait pas pu etre ailleurs pour commettre son forfait?
et dans cette hypothese comment aurait pu etre au courant des intentions
(supposées) de son fils?dans la mesure ou ce fils (si 'est lui) sache ce qu'il allait faire et lui en ait parlé ce qui me parait hautement improbable
si quelqu'un vient chez vous et qu'en sortant il commet un forfait,c'est certes source d'ennuis pour vous mais cela ne vous responsabilise en rien


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :20 juin 2007, 07:51 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :27 janv. 2005, 17:21
Messages :1407
Localisation :BELGIQUE
Non, ça c'est vrai. Mais je sais quand même avec certitude que si qui que ce soit vient chez moi et que j'apprends par après qu'il est dans le pétrin jusqu'au cou, je vais à coup sur réagir même si je suis en désaccord avec lui car je ne souhaite à personne de mourir !

_________________
My soul is painted like the wings of butterflies


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [59 messages ]  Aller à la pagePrécédente1234Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com