Nous sommes le 19 mars 2024, 12:40

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [59 messages ]  Aller à la pagePrécédente1234
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :21 juil. 2007, 18:41 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Ils ne s'étaient pas vus pendant 17 ans, quelque part je pense que ce fils est apparu comme celui qui reniait son nom.

C'est une question qui m'intéresse celle que vous posez parce qu'elle oblige à réfléchir sur le reproche que le père peut faire à son fils. Et je m'aperçois qu'il peut apparaître ce fils, comme celui qui renie son père et les origines de son père.

Les reproches ont dû pleuvoir cette journée du 3 au matin... De part et d'autre d'ailleurs : Tu m'as renié... Tu fais peur à ma mère...

Qu'il ne l'ait pas dit n'est pas une question de manque d'intelligence, c'est une question qui renvoie à la relation qu'il entretenait avec sa mère à propos de cette histoire.

Il aurait fallu que quelqu'un vienne dire : finalement cette fuite permanente et éperdue pour échapper à ce père, ce n'est qu'un jeu, ce n'est pas bien sérieux.

Il n'y a eu personne pour le lui dire et le lui faire comprendre.

_________________
L'adn du sang se trouvant sur le pantalon bleu doit être analysé et comparé avec celui de Mme Mathon, c'est notre exigence pour connaître la vérité.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :25 juil. 2007, 18:24 
Hors ligne
autres

Enregistré le :20 avr. 2005, 22:35
Messages :227
Ranucci victime du complexe d'Oedipe.
Jean-Loup, tu as de quoi régaler n'importe quel psy ! :)


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :25 avr. 2009, 17:05 
Hors ligne
autres

Enregistré le :04 mars 2006, 18:59
Messages :5
Peut-être voulait-il simplement se promener avec cette petite fille et la ramener ensuite comme il a été dit. Une petite fille qu'il trouvait attendrissante sans forcément avoir des pensées malsaines ou meurtrières.
Et puis l'accident le fait paniquer.
Que va-t-on penser si on le trouve avec cette petite fille ? Elle commence à avoir peur de l'accident et veut s'en aller.
Pris de panique, il commet son meurtre.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :25 avr. 2009, 17:16 
se promener ?
il s'est quand même éloigné de chez elle d'une bonne vingtaine de kilomètres.
Curieux comme promenade.
Il a oublié l'inquiétude des parents ?

Ce n'est pas le comportement "normal" d'un jeune homme de 20 ans.
Si l'on avait des éléments qui attestaient d'un tempérament pédophile chez C Ranucci, ce serait crédible mais on sait que ce n'est pas le cas.

Il faudrait alors qu'il soit psychopathe car pour poignarder de 15 coups de couteau le corps d'un enfant, ça relève plus de la rage meurtrière que de la panique.
Mais voilà, les psychiatres n'ont pas décelé la moindre anomalie mentale chez ce garçon.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :25 avr. 2009, 17:23 
Hors ligne
autres

Enregistré le :04 mars 2006, 18:59
Messages :5
Si il était très sensible, on peut imaginer que ses relations difficiles avec son père lui ont donné envie de se montrer paternel envers un enfant. Pourquoi pas ?
Il était fils unique, l'idée d'avoir une petite soeur pour quelques heures lui est peut-être venue à l'idée.
Je pense pour ma part que Ranucci n'avait aucune volonté de tuer mais que tout a dégénéré.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :25 avr. 2009, 17:30 
il faudrait d'abord nous prouver qu'il a assurément enlevé la petite fille.
Après on verra pour le meurtre


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :25 avr. 2009, 17:40 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
Citation :
Peut-être voulait-il simplement se promener avec cette petite fille et la ramener ensuite comme il a été dit. Une petite fille qu'il trouvait attendrissante sans forcément avoir des pensées malsaines ou meurtrières.
Et puis l'accident le fait paniquer.
Que va-t-on penser si on le trouve avec cette petite fille ? Elle commence à avoir peur de l'accident et veut s'en aller.
Pris de panique, il commet son meurtre.
Pour pouvoir la ramenait, il faudrait déjà, qu'il relève le non de la rue ou il enlevé la petite

_________________
"Aimons-nous vivants, n'attendons pas que la mort nous trouve du talent." ( Pierre Delanoë)
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :25 avr. 2009, 23:00 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Citation :
Si il était très sensible, on peut imaginer que ses relations difficiles avec son père lui ont donné envie de se montrer paternel envers un enfant. Pourquoi pas ?
Il était fils unique, l'idée d'avoir une petite soeur pour quelques heures lui est peut-être venue à l'idée.
Je pense pour ma part que Ranucci n'avait aucune volonté de tuer mais que tout a dégénéré.
La maman de Ranucci gardait des enfants, Ranucci s'entendait bien avec eux, les parents ont continué à mettre leur enfants chez Mme Mathon quand Ranucci a été arrêté.
Pourquoi aller chercher une petite soeur ailleurs dans ces conditions ?

Depuis que je suis sur le forum j'ai demandé à plusieurs reprises à ceux qui sont bien obligés de croire à cet "enlèvement pour aller se promener" de me citer au minimum un autre cas où les choses se sont effectivement passées comme certains supposent qu'elles auraient du avoir lieu dans l'affaire qui nous occupe (enlèvement-promenade + retour à la case départ).
Personne n'a jamais répondu.

_________________
Argumenter avec les imbéciles, c'est comme jouer aux échecs avec un pigeon.
D'abord, le pigeon va renverser les pièces et chier sur l'échiquier.
Puis, il se pavanera comme s'il avait gagné la partie.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 avr. 2009, 10:13 
Hors ligne
autres

Enregistré le :04 mars 2006, 18:59
Messages :5
Citation :
[...]


Depuis que je suis sur le forum j'ai demandé à plusieurs reprises à ceux qui sont bien obligés de croire à cet "enlèvement pour aller se promener" de me citer au minimum un autre cas où les choses se sont effectivement passées comme certains supposent qu'elles auraient du avoir lieu dans l'affaire qui nous occupe (enlèvement-promenade + retour à la case départ).
Personne n'a jamais répondu.
Effectivement, à ma maigre connaissance, il n'existe aucun cas.
Mais ce n'est pas parce qu'il n'existe pas de cas connu que cela n'a pas eu lieu. Si l'enfant est ramené rapidement on avertit pas l'opinion poublique.
Et même si aucun cas n'avait existé, rien n'interdit de penser que Rannucci aurait pu procéder ainsi.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 avr. 2009, 09:56 
Hors ligne
autres

Enregistré le :07 juil. 2006, 14:45
Messages :1282
Localisation :Vitrolles
Citation :
Peut-être voulait-il simplement se promener avec cette petite fille et la ramener ensuite comme il a été dit. Une petite fille qu'il trouvait attendrissante sans forcément avoir des pensées malsaines ou meurtrières.
Et puis l'accident le fait paniquer.
Que va-t-on penser si on le trouve avec cette petite fille ? Elle commence à avoir peur de l'accident et veut s'en aller.
Pris de panique, il commet son meurtre.
Je pourrais être d'accord avec "la panique" qui l'affolle et lui fait commettre l'irréparable. Mais le mobile de l'enlèvement ? aller se promener à vingt kilomètres avec une fillette qu'il ne connait ni d'adam ni d'eve ?? ça ne m'a jamais convaincu ...
Et si c'était pas Ranucci qui l'avait enlevé ??


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 avr. 2009, 11:09 
Hors ligne
autres

Enregistré le :04 mars 2009, 16:04
Messages :386
Localisation :grenoble
Je me permets de renvoyer à une tentative d'explication globale déjà publiée ici,

tout en suppliant l'aimable lecteur de se souvenir de ceci que ce n'est qu'une construction hypothétique

viewtopic.php?t=12017&postdays=0&postorder=asc&start=15 Post du 17 mars


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :31 mai 2009, 09:39 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Citation :
[
Citation :
Que va-t-on penser si on le trouve avec cette petite fille ?
...]

Je pourrais être d'accord avec "la panique" qui l'affolle et lui fait commettre l'irréparable. Mais le mobile de l'enlèvement ? aller se promener à vingt kilomètres avec une fillette qu'il ne connait ni d'adam ni d'eve ?? ça ne m'a jamais convaincu ...
Et si c'était pas Ranucci qui l'avait enlevé ??
D'abord ;quand il va se promener pourquoi sans Jean R. Le but a vraisemblable été d' être seul avec la petite .
Puis ;quant on a un accident avec une fille et on est de bonne foi pourquoi paniquer quand elle pleure et pas le comforter. Si on commence sans méchanteté on reste sans méchanteté.
Finalement; quant á moi ce crime est un crime de colere,pas de angoisse.
Suite; Ranucci a seulement dit ce qu'on voulait entendre.

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :31 mai 2009, 13:33 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Citation :
Je me permets de renvoyer à une tentative d'explication globale déjà publiée ici,

tout en suppliant l'aimable lecteur de se souvenir de ceci que ce n'est qu'une construction hypothétique
Je viens de lire votre discours psycho-analytique c'est interessant, mais j'ai toujours á lire comme vous collez ça dans les faits.
Pour l'instant j'ai un remarque; quand on "passe á l'acte" et on reprends soi-même si vite ,qu'on va cacher le résultat,pourquoi on l'oublie plus tard?

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :31 mai 2009, 21:37 
Hors ligne
autres

Enregistré le :25 mai 2009, 03:24
Messages :14
Localisation :nice
Ranucci n"aurait pu .......sauf si pour lui c'était pour ètre remarqué pars son père à la télé par radio pour le faire réagir, resurgir .............


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [59 messages ]  Aller à la pagePrécédente1234

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com