Nous sommes le 19 mars 2024, 09:38

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [86 messages ]  Aller à la pagePrécédente123456
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :25 sept. 2006, 14:12 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :18 août 2006, 14:30
Messages :1383
Localisation :Dreux
Citation :
Pas moi, j'ai des idees precises sur la qualite d'une photo.
Pour ma part, je suis pas fin connaisseur... mais la photo du pantalon ne paraissait pas très nette quand même. Beaucoup ont fait allussion aux traces de sang à priori visibles, mais je ne les ai pas vu.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :25 sept. 2006, 16:05 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
Pour ma part, je suis pas fin connaisseur... mais la photo du pantalon ne paraissait pas très nette quand même. Beaucoup ont fait allussion aux traces de sang à priori visibles, mais je ne les ai pas vu.
C'est pour ça qu'il vaudrait mieux s'abstenir de faire des expertises 32 ans après à partir de photos en noir et blanc.

Photo => VHS => DivX. Deux compressions successives qui peuvent donner une image lisse à l'arrivée, mais au détriment des détails.

Pour les blessures et les taches sur le pantalon, je préfère m'en tenir à ce qui a été dit à l'époque, surtout par Vuillet.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 sept. 2006, 14:16 
Dans le POR, en ce qui concerne les mains, nous avons:
Alessandra, page 62
Vuillet, page 89
Jean-François LeForsonney,page 102

Tous ces gens là ont vu, en 1974, les mains de Ranucci dans un sale etat
En 2006, nous avons Jpasc et sa capture video qui nous dit que les mains de Ranucci ne sont pas abimees.
Qui croire???


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 sept. 2006, 16:44 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :18 août 2006, 14:30
Messages :1383
Localisation :Dreux
Citation :
Dans le POR, en ce qui concerne les mains, nous avons:
Alessandra, page 62
Vuillet, page 89
Jean-François LE FORSONNEY,page 102

Tous ces gens là ont vu, en 1974, les mains de Ranucci dans un sale etat
En 2006, nous avons Jpasc et sa capture video qui nous dit que les mains de Ranucci ne sont pas abimees.
Qui croire???
Je suis d'accord thomas, et c'est un élément à charge certes, mais qui n'est pas une preuve. Dans les deux cas de figure (coupable ou innocent), je crois qu'il faut accepter les éléments connus. Ranucci avaient les mains abimées parce que son avocat (qui ne veut pas le charger) a reconnu qu'elles étaient abimées.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 févr. 2007, 16:40 
Pour en revenir a la question des blessures importantes ou non sur les mains, ce qui m'étonne c'est qu'a ma connaissance son collègue de travail ne parle pas de mains abimées.
Sa mère non plus d'ailleurs. Pourtant si blessures il y a, Mme Mathon le remarquera forcément. Ne serait ce que le soir a table quand il dine tous les deux. Alors si elle ne dit rien il n'y a pas 36000 solutions : soit les mains sont tres peu abimées et donc elle ne remarque rien parce qu'il n'y a rien à remarquer, soit elle voit et lui demande des explications.
Si c'est le cas Ranucci peut lui raconter un bobard, mais après, une fois son fils arrèté et qu'elle a pris connaissance des accusations portées contre lui, ça doit bien la titiller un peu Mme Mathon cette histoire de mains abimée, non ? Si c'est le cas on peut s'interroger sur son degré de certitude quand a l'innocence de son fils.
Et puis son collègue ( dont j'ai oublié le nom ) lui aussi aurait du remarquer des mains " si " abimées. Quand on passe ses journées ensembles et ce dans la meme voiture, il se crée une sorte d'intimité qui permet de voir ce genre de détail. S'il le remarque la logique voudrait qu'il lui demande aussi comment il s'est fait ça. Du style :
" Dis donc petit tu t'es bien arrangé les paluches a ce que je vois. Comment tu t'es fait ça ? ".
Alors pourquoi ne pas dire a la police : " oui c'est vrai ces mains étaient très abimées, je l'ai remarqué aussi ", puisqu'il a parlé de l'achat d'un journal et de l'étrange comportement de Ranucci lors de l'accrochage qu'ils ont en voiture ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 févr. 2007, 17:22 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Bonjour Claude, si on part du principe que C Ranucci est monté dans la colline et qu'il s'est griffé avec de l'argeras, celà ne fait pas de lui un assassin.

L'endroit est plein de ronces, et il a pu se les faire simplement en marchant ou en écartant les branches.

Sa mère est à mille lieux de ce qui s'est passé.

Elle, elle regarde ses mains avec beaucoup moins de questions que toi, car elle, ben elle sait pas.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 févr. 2007, 17:32 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Il n'empêche que les deux personnes qui l'ont cotoyé les 4 et 5 juin (et même dans la soirée du 3 juin) n'ont pas évoqué les mains abimées, et cela sans même relier les blessures à l'éventualité de sa culpabilité.

D'autre part, Rahou qui a pris le thé avec C Ranucci n'en parle pas non plus, ni M Guazzone.
Et pourtant ces deux personnes l'ont vu pendant quelques bonnes minutes en fin d'après midi le 3 juin.

Il est tout de mêle étrange que ni M Guazzone, ni M Rahou, ni M Yvars, Ni Mme Mathon ne fasse la moindre petite allusion à ce détail qui, d'après les policiers, est cependant très visible.

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 févr. 2007, 23:11 
Hors ligne
autres

Enregistré le :16 déc. 2006, 20:49
Messages :638
Localisation :Verviers BELGIQUE
Citation :
Il n'empêche que les deux personnes qui l'ont cotoyé les 4 et 5 juin (et même dans la soirée du 3 juin) n'ont pas évoqué les mains abimées, et cela sans même relier les blessures à l'éventualité de sa culpabilité.

D'autre part, Rahou qui a pris le thé avec C Ranucci n'en parle pas non plus, ni M Guazzone.
Et pourtant ces deux personnes l'ont vu pendant quelques bonnes minutes en fin d'après midi le 3 juin.

Il est tout de mêle étrange que ni M Guazzone, ni M Rahou, ni M Yvars, Ni Mme Mathon ne fasse la moindre petite allusion à ce détail qui, d'après les policiers, est cependant très visible.
Vous oubliez son collègue de travail avec qui il a passé toute la journée
je ne connais pas son nom


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 févr. 2007, 23:35 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
C'est M Yvars, son collègue !!! :wink:

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 févr. 2007, 23:51 
Hors ligne
autres

Enregistré le :16 déc. 2006, 20:49
Messages :638
Localisation :Verviers BELGIQUE
Citation :
C'est M Yvars, son collègue !!! :wink:
Autant pour moi


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :10 févr. 2007, 11:55 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Si on se fie aux photos avec tout ce que ça comporte, surtout sur la définition du détail, on ne remarque pas les blessures qu'il aurait pu se faire.
Si elles étaient tellement visibles on les aurait au moins devinées.

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [86 messages ]  Aller à la pagePrécédente123456

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com