Nous sommes le 19 mars 2024, 12:13

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [53 messages ]  Aller à la page1234Suivante
Auteur Message
 Sujet du message : Les divers tenues de CR
Message non luPosté :16 déc. 2007, 16:15 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
j ai relevé toutes les dépositions ou passages de livre traitants de la tenue vestimentaire de CR entre le 03/06/74 et le 04/06/1974…

Commençons par la préparation du Week-end de CR, nous savons d après Mme MATHON

« Il. alla préparer sa petite valise, un peu déçu mais souriant quand même, il y plaça son pantalon beige à l’état de neuf, la chemise offerte par mon amie Denise pour ses vingt ans, il ajouta son pyjama, sa robe de chambre, deux grandes serviettes éponge et son nécessaire de toilette, son appareil de photos, ses cigarettes. Après ces préparatifs, il alla prendre une douche et son pantalon gris avec sa chemisette à manches courtes en coton à fines rayures bleues et blanches, pour être à l'aise avec un polo léger. Ensuite, il rangea Son argent dans son portefeuille, son premier salaire; cinq à six cent francs. »


j ai mis en gras toutes les affaires que CR avait emmené d après Mme Mathon :
_ Un pantalon beige
_ une chemise
_ Pyjama
_ robe de chambre
_ Pantalon gris
_ chemisette a manche courte a fines rayures bleues et blanches


Pourquoi je m intéresses à ces tenues, par ce que je veux savoir combien de fois CR a pu se changer en étant coupable et surtout si ça tient debout.

Donc CR arrive à Marseille il porte son pantalon gris avec sa chemisette à manches courtes en coton à fines rayures bleues et blanches
Il renverse le Chien de Mr MOUSSY, se pochtronne dans les bars, et nous dit qu il finit la nuit dans sa voiture

Le 04/06/07, il enlèverait MDR vers les 11 heures du matin, et il ne se serait pas changé car d après la déposition de Jean Baptiste Rambla on a un CR en costume gris

" Hier matin, je jouais avec ma soeur aînée Marie Dolorès devant les bâtiments de la résidence où nous habitons. Nous nous amusions d'ailleurs devant le premier bâtiment de la cité, celui où il y a trois garages.
Nous étions seuls, deux amies de ma soeur et qui habitent la cité venaient de nous quitter pour partir avec leurs parents.
Un homme en voiture est arrivé. Il a garé son auto devant un des garages.
Il est descendu et nous a parlé. Il m'a d'abord demandé de chercher son gros chien noir qu'il venait de perdre . Il a demandé à ma soeur de rester auprès de lui.
Je suis parti derrière le bâtiment et j'ai fait le tour de la cité pour chercher le gros chien noir. Je ne l'ai pas trouvé et je suis revenu à l'endroit où ma soeur et le monsieur m’attendaient. Il n'y avait plus personne, ni ma soeur, ni le monsieur et la voiture était partie. J'ai cherché ma soeur partout dans la cité et je ne l'ai pas trouvée.
Le monsieur avait une voiture grise . C'était un homme jeune, pas un vieux. Il avait un costume gris . Il parlait comme les gens d'ici. Il était grand et il avait les cheveux noirs et courts.
C'est la première fois que je voyais ce monsieur.
Je pense que je pourrais reconnaître ce monsieur."



Dans la bouche d un enfant, un costume, peut être un pantalon bien repassé (autre qu un jeans ou survêtement) avec une chemise, ce qui correspondrait a la tenue vestimentaire de CR

Le deuxième témoin visuel est Mr Spinelli, mais il parle d’une veste lors de sa déposition du 05/06/74

« Une fillette prenait place côté passager avant , tandis qu'un homme âgé d'une trentaine d'années prenait place au volant du véhicule.
Cet homme correspond au signalement suivant: il pouvait mesurer 1m80 environ. Il était de corpulence mince et avait les cheveux châtain clair. Ces derniers ne lui couvraient pas le haut des oreilles. Le visage de cet homme était plutôt de forme allongée. Il ne portait pas de moustache, de barbe ou de favorites. Il était vêtu d'une veste claire et d'un pantalon de couleur foncé( tout au moins plus foncé que la veste). »


A aucun moment lors de l inventaire fait par Mme Mathon, il est question que CR soit vêtu d une veste… première invraisemblance. A moins que CR soit parti avec sa veste en daim qu il porte le lendemain qu travail…pas impossible...

CR viendrait donc d enlever la petite

Vient l accident….

J aurais aimé retrouver une description faite de CR par MR et MME Aubert suite à la poursuite mais je ne trouves rien dans les bouquins ou dans leurs dépositions, même 50 ans après, leur de leur témoignage a Gérard Bouladou, Mr Aubert se souvient des grosses lunettes mais pas de description vestimentaire, pourtant d après son récit il l a vu de face, de dos et de coté
J ai quand même souvenir qu il disent que l homme portait un Haut Blanc ou Clair. (j ai meme lu sur le forumm des gens utiliser le terme polo blanc)

Pas d affirmation car je le dis je ne retrouve pas le texte exacte de la « main » des Aubert, mais CR aurait laissé tomber la veste avec laquelle Spinelli l aurait surpris, mais d apres l accusation il aurait aussi changé de pantalon… il tue la petite avec son pantalon bleu retrouvé dans le coffre, CR d ailleurs confirme pendant sa garde à vue, qu il avait ce pantalon lors de l accident

« Le pantalon de couleur bleue qui se trouvait dans ma voiture est bien celui que je portais au moment de l accident »

Donc CR se serait changé entre le RAPT et l accident….
On sait qu il y a un trou d une demi heur a une heure dans l emploi du temps (pause cigarette), il se serait change a ce moment…pour qu elle raison :
_ Pour ne pas être reconnu ?
Reconnu de qui, du petit frère, donc il a bien dans l idée de ramener MDR, mais il ne change pas se chemisette….
_ Par ce qu il y a eu abus sexuel ?
non d après le rapport du DR VUILLET, pourtant c’est bien la seule opportunité pour moi pour que CR se soit changé…le pantalon
_ Il ne s est pas changé les 2 témoins visuels se trompent de couleur de pantalon
Il est difficile de croire que le petit Jean Baptiste Rambla sache reconnaître le gris de la carrosserie de la voiture, mais se soit trompé entre le gris et le bleu d un pantalon.
De même l ajout de la déposition de Mr SPinneli (tout au moins plus foncé que la veste) n a pas lieu d être au vue du fameux pantalon, pour moi le pantalon et la veste ne sont pas de couleur si éloigné donc ça correspondrait bien avec le gris du pantalon et le blanc de la chemise ou le daim de la veste.

Donc je ne trouves pas de raison valable a ce que CR se soit changé une première fois a ce moment la…..pourtant je continue CR tuerait la petite et partirait se cacher dans la champignonnière.

Apres quelques tentatives de « desembourbement », il va chercher de l aide au pres de Mr RAHOU et GUAZZONNE

Gilles Perrault dans le pull over rouge P.35, nous dit :
« M. Guazzone examine l inconnu à la lumière du jour. Il lui attribut une trentaine d’année. C’est un homme d un mètre soixante quinze environ, de corpulence moyenne, portant une chemise claire un pantalon anthracite (gris) et des chaussures noires. Ses vêtements sont d une propreté impeccable »

Revoilà CR, habillé comme il l était a son départ de Nice, a un détail près M. Guazzonne utilise le mot chemise a la place de chemisette… il se trompe ou pas ???
CR a bien dans sa valise « la chemise offerte par -mon amie- Denise pour ses vingt ans »
Mais Mme MATHON dit au policier (P.73 du Pull Over Rouge)
« Elle leur remet spontanément les vêtements qu avait pris Christian pour sa sortie de la pentecôte, et conduit même les policiers sur la terrasse pour leur montrer une chemisette a manche courte et a rayure bleu clair pendue a un eteindoir. Christian la portait a l aller comme au retour et elle la lavé la veille »

A moins que CR se soit encore une fois changé après avoir quitté MR RAHOU (après le thé) -mais alors la il n a aucune raison de le faire - il portait bien la chemisette.

Apres avoir ecrit ce pavé il me vient plein de questions :

_ Est ce que le contenu de la valise a été lavé ??
D après le pull over rouge je dirais non, sinon le contenue de la valise et la chemisette auraient été dans la même lessive, dans ce cas CR ne s est pas taché en tentant de se désembourbé… est ce possible ???
Mme MATHON ne fait jamais état d affaire pleine de boue.
Sauf le pantalon Bleu Foncé retrouvé dans le coffre….

Comme je n ai pas réussi a « me » prouvé que CR se soit changé entre le rapt et l accident, j en déduis, que CR enfile ce vieux pantalon pour ne pas tacher le pantalon gris.

Donc le pantalon bleu est bien retrouvé dans le coffre, il devait même y être bien avant le WE de la pentecôte.

_ Alors les taches de sang sur ce pantalon bleu ?
lors du témoignage de Mr Guazzonne dans le dernier livre de Gérard Bouladou, il est dit que l entrée du tunnel de la champi a été nettoyé il ne devait plus rester beaucoup de ronce.
« plus beaucoup » c’est qu il en restait encore… et une seule ronce peut provoquer des coupures et piqûres.
CR a bien pu essuyé le peu de sang sur son pantalon et enfourné sa main dans la poche.
Les taches d après Maître LEFORSSENEY, ne sont pas aussi étendues que ce que voudrait Gérard Bouladou

_ Il n y a qu une paire de chaussure….
A aucun moment Mme MATHON fait état de plusieurs paires de chaussures, d ailleurs pour partir en WE moi-même je n emporte qu une paire .
Donc les chaussures noires de CR ont-elles été examinées ?? je ne penses pas et c est dommage car même nettoyées avec de l eau des traces de sang auraient pu être détectées….

Conclusion
CR coupable, il se change 2 fois dont une fois sans aucune raison (pause cigarette du pantalon gris il passe au bleu), la deuxième fois, il sort du tunnel en pantalon Gris et chemise (ette) blanche…
Pourquoi remettre la tenue avec la quelle il enlève la petite, alors qu il a dans sa valise des affaires propres ????
Je rappelles que le corps de la petite gît à quelques centaines de mètres, qu’il va a ce moment a la rencontre de qq1 pour l aider, qu entre l accident et l embourbement, il va être simple de faire le rapprochement, alors une tenue différente aurait été appropriée

CR innocent, il fuit l accident tjrs en tenue grise et chemisette blanche (Mr Aubert ne décrit jamais le pantalon), il trouve son pantalon bleu sale dans son coffre l enfile pour essayer de se désembourber laisse le gris dans le coffre, il le remettra après s être lavé les mains pour aller chercher de l aide[/b]


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 déc. 2007, 16:34 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
C'est un travail utile et remarquable...

Et la phrase des aveux confirmant que Ranucci portait bien le pantalon bleu lors de l'accident pose un vrai problème...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 déc. 2007, 16:55 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
Citation :
C'est un travail utile et remarquable...

Et la phrase des aveux confirmant que Ranucci portait bien le pantalon bleu lors de l'accident pose un vrai problème...
Merci Web,

mais cette declaration il la faite le 06 juin.. il signe le proces verbal a 02:30...
il vient d etre transferé a marseille, il ne situe peut etre plsu bien la scene..il est un peu chamboulé il se doute, que pour un accident de la route on ne le promenerait pas ainsi


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 déc. 2007, 17:26 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
Citation :
C'est un travail utile et remarquable...

Et la phrase des aveux confirmant que Ranucci portait bien le pantalon bleu lors de l'accident pose un vrai problème...
il faut bien faire porter ce pantalon au presumé coupable pour le faire devenir l assassin.

Les temoins visuels le voient en Pantalon gris
Sa mere dit qu il part et rentre en pantalon gris
Mr Guazzonne le voit en pantalon anthracite (gris)
les temoins de l accident ne decrivent pas le pantalon.

les policiers n ont pas d aveux, pas de reconnaissance visuelle, il faut bien quelque chose d accusateur


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 déc. 2007, 17:30 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
Il s'est mis contre le vent lors de la pause-pipi, et il a dû se changer?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 déc. 2007, 17:35 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
[...]

mais cette declaration il la faite le 06 juin.. il signe le proces verbal a 02:30...
il vient d etre transferé a marseille, il ne situe peut etre plsu bien la scene..il est un peu chamboulé il se doute, que pour un accident de la route on ne le promenerait pas ainsi
Bien entendu les aveux ne prennent de valeur juridique que confirmés devant le juge d'instruction...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 déc. 2007, 17:40 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
syd:les temoins de l accident ne decrivent pas le pantalon.
La question ne pouvait pas leur être posée... il faut rendre obligatoires les voitures intégralement vitrées..


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 déc. 2007, 17:40 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
Citation :
[...]

Bien entendu les aveux ne prennent de valeur juridique que confirmés devant le juge d'instruction...
CR confirme a demi mots devant le Juge d instruction le meme jour :

Sans pouvoir être formel, je pense donc que, si une tache de sang a été découverte sur le pantalon trouvé dans ma voiture par les policiers, je pense qu'il s'agit de sang provenant de la fillette. Avant que l'enfant ne soit égorgée, mon pantalon était propre, il n'y avait aucune tache...

mais un aveu n est pas uen preuve il peut se retracter et c'est ce qu il fit par ailleurs


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 déc. 2007, 17:43 
Citation :
J aurais aimé retrouver une description faite de CR par MR et MME Aubert suite à la poursuite mais je ne trouves rien dans les bouquins ou dans leurs dépositions, même 50 ans après, leur de leur témoignage a Gérard Bouladou, Mr Aubert se souvient des grosses lunettes mais pas de description vestimentaire, pourtant d après son récit il l a vu de face, de dos et de coté
J ai quand même souvenir qu il disent que l homme portait un Haut Blanc ou Clair. (j ai meme lu sur le forumm des gens utiliser le terme polo blanc)
Il y a une description dans leur déclaration du 5 juin à la gendarmerie de Gréasque par téléphone que l'on trouve dans l'un des PVs du capitaine Gras.
"L'homme était vêtu d'un pantalon foncé et d'une chemise ou d'un vêtement de couleur claire."


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 déc. 2007, 17:45 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
il n'y a pas 36 solutions:

- Les témoins de l'enlèvement se sont trompés sur la couleur du pantalon
-Il s'est changé entre l'enlèvement et l'accident
-Il a essuyé la lame sur le pantalon qui était dans le coffre

Aucune de ces possibilités n'a été envisagée par l'accusation.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 déc. 2007, 17:48 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Syd :J aurais aimé retrouver une description faite de CR par MR et MME Aubert suite à la poursuite mais je ne trouves rien dans les bouquins ou dans leurs dépositions, même 50 ans après, leur de leur témoignage a Gérard Bouladou, Mr Aubert se souvient des grosses lunettes mais pas de description vestimentaire, pourtant d après son récit il l a vu de face, de dos et de coté
J ai quand même souvenir qu il disent que l homme portait un Haut Blanc ou Clair. (j ai meme lu sur le forumm des gens utiliser le terme polo blanc)
Comme il est assez inimaginable qu'on ne leur ait pas posé la question, à un moment ou à un autre, il est permis de penser qu'on ait pu omettre de noter ce point...

Un peu comme l'heure du décès dont l'absence n'a été remarquée que par ... Michel Drach préparant son film.


Si GBouladou lit le forum, il pourrait nous donner son explication peut être...

mais, seulement à l'issue des 50 ans syd :D


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 déc. 2007, 18:12 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
Citation :
[...]

Il y a une description dans leur déclaration du 5 juin à la gendarmerie de Gréasque par téléphone que l'on trouve dans l'un des PVs du capitaine Gras.
"L'homme était vêtu d'un pantalon foncé et d'une chemise ou d'un vêtement de couleur claire."

donc il se serait changé....si les auberts ont bien vu CR..
Le 05 juin ils n ont pas de raison de mentir, CR n est meme pas encore arreté...

a part la pause pipi contre le vent de jacques.B je ne vois pas de raison pour qu il se change entre l enlevement et l accident.

Jpasc, les Auberts ne font pas etat de grosse lunette pdt ce coup de telephone? les grosses lunettes interviennent que 30ans apres?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 déc. 2007, 18:15 
Citation :
Jpasc, les Auberts ne font pas etat de grosse lunette pdt ce coup de telephone? les grosses lunettes interviennent que 30ans apres?
que nenni.
Point de lunettes.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 déc. 2007, 18:16 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
Citation :
[...]

que nenni.
Point de lunettes.
Guazzonne et rahou, ont font etat? (des lunettes)


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 déc. 2007, 18:22 
Citation :
[...]

Guazzonne et rahou, ont font etat? (des lunettes)
non


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [53 messages ]  Aller à la page1234Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com