Nous sommes le 19 mars 2024, 05:44

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [47 messages ]  Aller à la pagePrécédente1234Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 sept. 2009, 16:12 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 févr. 2009, 11:54
Messages :258
Réflexion extrêmiste de ma part mais quand même... Qu'est ce qu'on s'en moque de savoir où Christian Ranucci a passé la nuit ? Qu'il l'ait passé à Marseille ou Salernes, cela ne change rien. (d'ailleurs, l'épisode Moussy n'empêche pas que CR ait passé la nuit à Salernes).
Même l'épisode d'Allauch ne change rien ; tant qu'on ne saura pas les heures où il y était, cela ne nous fera pas avancer. Et je ne vois pas comment on pourrait connaître les heures où il était à Allauch.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 sept. 2009, 16:41 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Citation :
Réflexion extrêmiste de ma part mais quand même... Qu'est ce qu'on s'en moque de savoir où Christian Ranucci a passé la nuit ?
Comment qu'est-ce qu'on s'en moque...?! Ca a toute son importance et c'est la moindre des choses à savoir quand on inculpe une personne d'un crime! Qu'il ait passé la nuit à Salernes ou à Marseille a toute son importance: s'il s'avère qu'il était à Marseille la nuit, ça alimente la possibilité qu'il ait pu effectuer des repérages par exemple. Ou au contraire ça peut mettre à mal ses aveux et contribuer à l'innocenter.
Citation :
Qu'il l'ait passé à Marseille ou Salernes, cela ne change rien. (d'ailleurs, l'épisode Moussy n'empêche pas que CR ait passé la nuit à Salernes).
Pouvez-vous m'expliquer comment il aurait pu passer la nuit à Salernes si le même soir il renverse le chien de Moussy à Marseille...?! Il ne va pas, de Nice, se rendre à Marseille le soir, puis aller passer la nuit à Salernes pour revenir à Marseille le lendemain...!
Citation :
Même l'épisode d'Allauch ne change rien ; tant qu'on ne saura pas les heures où il y était, cela ne nous fera pas avancer. Et je ne vois pas comment on pourrait connaître les heures où il était à Allauch.
Actuellement on pourra difficilement le savoir. Mais à l'époque, avec une enquête de voisinage, il aurait été parfaitement possible de le savoir.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 sept. 2009, 17:02 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 févr. 2009, 11:54
Messages :258
Je continue à dire qu'on s'en moque. Je persiste et signe. Je trouve que c'est se triturer les neurones pour pas grand chose. Vous ne trouvez pas qu'il y a des choses assez compliquées comme ça et autrement plus importantes ? Qu'il y ait la preuve irréfutable qu'il a passé la nuit à tel ou tel endroit, on ne sera pas plus avancé pour autant par rapport à la culpabilité ou l'innocence. De toutes les zones d'ombre que l'enquête policière n'a pas éclaircies par manque de volonté, celle ci me parait être très très subsidiaire. Et pour répondre directement à votre question, en effet, Christian Ranucci, en étant à Marseille à 20h30, pouvait être sur Salernes quelques dizaines de minutes plus tard, y passé la nuit, et revenir sur marseille le lendemain matin. Même si cela n'a pas de sens...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 sept. 2009, 17:06 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
Vous avez bien raison. Il y a des chôses bien plus importante. Comme, par exemple, apprendre le russe pour aller déchiffrer l'inscription en cyrillique sur la tombe de Ranucci.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 sept. 2009, 17:07 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 mars 2005, 22:41
Messages :3751
Localisation :Paris
Citation :
Je continue à dire qu'on s'en moque. Je persiste et signe. Je trouve que c'est se triturer les neurones pour pas grand chose.
Disons plutôt que vous vous en moquez. Ce sera plus juste :wink:
Vous en avez le droit, bien sûr, mais chacun est libre de se faire son idée sur le sujet.

_________________
"ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort."
Image


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 sept. 2009, 17:08 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 févr. 2009, 11:54
Messages :258
Quant aux aveux qui seraient mis à mal, rendons à César ce qui est à César. Encore une fois, c'est CR qui parle de Salernes le premier. A 1h30, à l'évêché, dans sa première déposition. La première fois qu'il parlera de Marseille, ce sera à son avocat, lors de la deuxième entrevue je crois. Et puis, pouvez vous me dire quel intérêt auraient eu les policiers à le forcer à dire Salernes plutôt que Marseille ? Sincèrement, je suis flic dans cette enquête et je force CR à faire des aveux, et bien je préfère le faire coucher à Marseille plutôt qu'à Salernes parce que ça se tient mieux, tout simplement, par rapport au déroulé des évènements.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 sept. 2009, 17:10 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 févr. 2009, 11:54
Messages :258
En effet, Ludivine a raison. Je respecte tout à fait le fait que vous vous intéressiez à ce sujet de près. Pour moi, il est loin d'être essentiel.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 sept. 2009, 17:14 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Citation :
Je continue à dire qu'on s'en moque. Je persiste et signe. Je trouve que c'est se triturer les neurones pour pas grand chose. Vous ne trouvez pas qu'il y a des choses assez compliquées comme ça et autrement plus importantes ? Qu'il y ait la preuve irréfutable qu'il a passé la nuit à tel ou tel endroit, on ne sera pas plus avancé pour autant par rapport à la culpabilité ou l'innocence.
Ca ce n'est que vous qui le dites...! Vous omettez cependant qu'avoir son emploi du temps de la veille aurait permis d'en savoir beaucoup plus sur son état d'esprit, ses intentions (Moussy, Benvenuti, bars de l'opéra), et surtout pour quelle raison avait-il été en proie à plusieurs amnésies.
Citation :
De toutes les zones d'ombre que l'enquête policière n'a pas éclaircies par manque de volonté, celle ci me parait être très très subsidiaire. Et pour répondre directement à votre question, en effet, Christian Ranucci, en étant à Marseille à 20h30, pouvait être sur Salernes quelques dizaines de minutes plus tard, y passé la nuit, et revenir sur marseille le lendemain matin. Même si cela n'a pas de sens...
Vous rigolez...! avez-vous déjà fait le trajet Marseille-Salernes? Moi oui, et je peux vous dire que ce n'est pas à côté, surtout avec les routes de l'époque. Il faut compter actuellement au moins deux heures, gageons qu'il en ait été ainsi à l'époque. Sans compter qu'effectuer l'aller Salernes-Marseille, c'est très fastidieux. Alors aller à Marseille pour renverser un chien et retourner à Salernes, pour revenir à Marseille pour retourner à Nice, comme vous dites, ça n'a pas de sens...!

En interrogeant Ranucci, la moindre des choses aurait été d'établir avec certitude où il avait passé la nuit, conformément à des témoignages exterieurs. Qui nous dit que l'individu interpelé n'a pas commis d'autres crimes la veille par exemple. Dans une enquête, il faut tout savoir de A à Z, et non pas négliger des pistes sous prétexte que certains s'en moquent.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 sept. 2009, 17:31 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Citation :
Quant aux aveux qui seraient mis à mal, rendons à César ce qui est à César. Encore une fois, c'est CR qui parle de Salernes le premier. A 1h30, à l'évêché, dans sa première déposition. La première fois qu'il parlera de Marseille, ce sera à son avocat, lors de la deuxième entrevue je crois. Et puis, pouvez vous me dire quel intérêt auraient eu les policiers à le forcer à dire Salernes plutôt que Marseille ? Sincèrement, je suis flic dans cette enquête et je force CR à faire des aveux, et bien je préfère le faire coucher à Marseille plutôt qu'à Salernes parce que ça se tient mieux, tout simplement, par rapport au déroulé des évènements.
Je vous répète que les policiers n'ont pas forcé Ranucci à parler de Salernes, mais qu'ils l'ont laissé mentir!


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 sept. 2009, 17:32 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Citation :
Vous avez bien raison. Il y a des chôses bien plus importante. Comme, par exemple, apprendre le russe pour aller déchiffrer l'inscription en cyrillique sur la tombe de Ranucci.
Sur la tombe il y a marqué:

"Christian Ranucci
Souvenir éternel"


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 sept. 2009, 17:39 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Citation :
En effet, Ludivine a raison. Je respecte tout à fait le fait que vous vous intéressiez à ce sujet de près. Pour moi, il est loin d'être essentiel.
S'il ne l'est pas, rien ne vous oblige à poster ici sur ce sujet!


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 sept. 2009, 18:04 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 févr. 2009, 11:54
Messages :258
Cyril, mon but n'était absolument pas de vous blesser. Acceptez mes excuses si ce fut le cas. Pour le reste...

"attitude suffisante et partiellement je-m'en-foutiste sur cette affaire" ; je trouve quand même que vous y allez un peu fort... Mais bon, sans rancune.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :21 sept. 2009, 13:57 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Citation :
Cyril, mon but n'était absolument pas de vous blesser. Acceptez mes excuses si ce fut le cas. Pour le reste...

"attitude suffisante et partiellement je-m'en-foutiste sur cette affaire" ; je trouve quand même que vous y allez un peu fort... Mais bon, sans rancune.
Bonjour,

j'accepte vos excuses et je vous présente en retour les miennes pour ma réponse quelque peu excessive, je l'avoue. Sans rancune donc. N'en parlons plus.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :21 sept. 2009, 15:07 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
Citation :


Je vous répète que les policiers n'ont pas forcé Ranucci à parler de Salernes, mais qu'ils l'ont laissé mentir!

Bonjour : Ont pourraient même penser que ranucci a taper tout seul c'est procès verbaux, tellement les questions ce fond discrète.

_________________
"Aimons-nous vivants, n'attendons pas que la mort nous trouve du talent." ( Pierre Delanoë)
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :21 sept. 2009, 15:11 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
[...]


Bonjour : Ont pourraient même penser que ranucci a taper tout seul c'est procès verbaux, tellement les questions ce fond discrète.
Judicieuse remarque Bruno :lol: bonjour


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [47 messages ]  Aller à la pagePrécédente1234Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com