Nous sommes le 19 mars 2024, 04:07

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [25 messages ]  Aller à la pagePrécédente12
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :10 juil. 2009, 10:01 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 mars 2005, 22:41
Messages :3751
Localisation :Paris
Citation :
CR le 18 juin 74 à sa maman: « Il aurait suffi d'un clou sur la route, j'aurais crevé et le stop, l'accident et ses conséquences n'auraient pas existé.... »
'Conséquences' insupportable euphémisme....., visualisons la scène: « J'ai pris la petite par le coup, je l'ai secouée par terre, j'ai sorti le couteau de ma poche et je l'ai frappée... ».
Là, vous supputez Yargumo....
Vous lisez entre les lignes et même vous interpretez. Pas bien ça :wink:
Il est tout aussi possible de faire une autre lecture de ce texte de Ranucci: "si mon pneu avait crevé au moment de l'accident à cause d'un clou sur la route, j'aurais crevé et du coup j'aurais immobilisé mon véhicule plus tôt...suffisamment tôt et près de ces témoins de l'accident: ils auraient ainsi pu constater que je n'avais pas de fillette dans mon véhicule au moment de l'accident.
De plus, jamais je ne serais retourné dans cette direction et jamais , donc, quelqu'un aurat fait un lien entre ma personne et la mort de la fillette."
autre possibilité, plus neutre, qui fait intervenir , sur un plan inversé, la célèbre histoire des fraises de Grouchy: si Ranucci avait crevé un pneu bien avant l'accident, il n'aurait pas eu cet accident au carrefour de la Pomme avec Martinez, n'aurait pas pu voir Alain et Aline Aubert ( qui seraient sans doute déjà passés à l'heure où Ranucci aurait franchi le carrefour comme tenu du temps nécessaire pour changer son pneu crevé, et rien ne permet d'affirmer que l'on ait pu dans ces conditions, qu'il soit ou non coupable, remonter jusqu'à lui, en l'absence de témoins sur les lieux prétendus du crime.

:wink: J'interprète sans doute aussi rhand , mais reconnaissez que mes versions sont tout aussi plausibles que la vôtre :wink:

_________________
"ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort."
Image


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :10 juil. 2009, 11:08 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 mars 2005, 22:41
Messages :3751
Localisation :Paris
Citation :
Citation :
Citation:
Réponse au début, il connaissait le coin et venait repérer où s'installer pour violer la gosse tranquilou, mais il a été perturbé par l'arrivée inopinée de CR
Je me demande si votre ton badin est approprié...., suis-je le seul?
Je conviens que le ton employé par Anne peut choquer, même si, pour la connaître un peu, je doute et vous pouvez douter vous aussi qu'elle poursuive ce but malsain.
Je vais corriger la formule employée dans le message concerné, car je conçois tout à fait que d'un point de vue extérieur, le ton puisse surprendre ou même blesser.

_________________
"ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort."
Image


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :10 juil. 2009, 11:49 
Hors ligne
autres

Enregistré le :08 juil. 2008, 23:05
Messages :1694
CR le 18 juin à sa mère:"Par moment j'ai senti que tu avais un sentiment de culpabilité concernant ce drame, je pense aux changements de domiciles nombreux, tu n'as aucune raison de penser à cela, cette affaire était comme écrite, tout s'est déroulé sans que toi ni moi n'y puissions rien,
« Il aurait suffi d'un clou sur la route, j'aurais crevé et le stop, l'accident et ses conséquences n'auraient pas existé.... »
Quoique je cherche notre vie, mon éducation, tout, absolument tout était parfait, c'est vrai je le pense."

Cette lettre est du 18 juin! CR est dans l'acceptation de son crime à ce moment, il est évident que c'est à cela qu'il fait allusion. Par ces écrits il tente d'exonérer sa mère de toutes responsabilités.
De deux choses l'une ou il est coupable et il fait là acte de sincérité, ce que je crois ou il est innocent mais endosse le crime devant tant d'évidences, il me semble que cela sera sa ligne à partir de décembre. Mais il est clair qu'il parle, ici, du meurtre de la petite.

Au ton employé, puisqu'il s'agit d'une réponse à un courrier 'Par moment j'ai senti que tu avais un sentiment de culpabilité concernant ce drame' nous pouvons imaginez que sa mère est dans le même état d'esprit et que dans ses précédentes lettres elle a tenté de lui trouvé des circonstances atténuantes.
CR évoquerait l'accrochage? Parlerait-il alors de 'drame', 'les conséquences' seraient sa situation, prisonnier, accusé à tort d'un assassinat. Là aussi nous pouvons imaginez ou sa révolte ou sa farouche volonté de faire éclater la vérité et de sortir de cette mauvaise passe.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :10 juil. 2009, 11:55 
Hors ligne
autres

Enregistré le :08 juil. 2008, 23:05
Messages :1694
quant-il s'agit d'évoquer l'assassinat d'une petite fille de huit ans, il me semble qu'un peu de correction n'est pas superflue.....
Une phrase ignominieuse affichée ici il y a quelques semaines aurait dû valoir à Anne un été loin de son clavier, de mémoire elle écrivait cela: « intrinsèquement la petite fût complice de son ravisseur..... ».
On avait ce jour là touché le fond.....


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :10 juil. 2009, 12:17 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 mars 2005, 22:41
Messages :3751
Localisation :Paris
Je n'ai pas lu cette phrase, personnellement. Concevez aussi que je ne passe pas toutes mes journées et soirées derrière l'ecran.
Mais je vais relire. Si je trouve cette phrase, il est evident que je la corrigerai. D'autant que je la conçois tout de même bien mal imaginer une telle chose. N'auriez vous tout de même pas sorti la phrase de son contexte?

Entendons nous bien tout de même: il ne s'agit pas ici de faire le procès d'Anne...je n'epiloguerai pas non plus sur ce que je pense du procédé qui consiste à dénoncer ou à réclamer indirectement des sanctions pour quelqu'un...passons. Ne pensez pas que vous méritez mieux que cela?
D'autant que je n'ai personnellement que peu de souvenirs d'une Anne irrespectueuse des uns et des autres sur cet espace.
Qu'elle adopte un ton un peu libre (que je n'utiliserais certes pas moi même, tout simplement parce que telle n'est pas ma nature) voire familier y compris à propos des protagonistes de l'affaire, je vous le concède volontiers, mais n'exagérons pas non plus. Je crois surtout avoir perçu qu'elle essayait parfois, et ce n'est tout de même pas franchement toujours simple, de détendre les esprits et les humeurs bougonnes...
Je vous avouerais que c'est aussi pour des personnes comme Anne que je poursuis cette aventure: si vous suivez attentivement les débats, vous verrez que derrière cette apparente détente, et son ton que vous qualifiez vous même de badin, se cache un esprit très sérieux.

Pour le reste, yargumo, nous n'allons pas y passer la nuit: jai estimé suite à votre précédent message que celui d'Anne devait être corrigé, il l'a été. Cessons là si vous voulez bien sur ce sujet.
Certains ici pourraient tout autant s'offusquer de votre ton à propos de Ranucci ou Mme Mathon dans certains messages et réclamer des sanctions à votre encontre. Ils ne l'ont pas fait et ils ont plutôt bien fait. Ils doivent me connaître: Je n'aurais pas davantage accédé à leur requête car je déteste la délation.
Et si j'ai, à l'epoque, estimé que vous ne deviez pas être sanctionné, je ne vois pas pourquoi je l'aurais fait. J'aurais par ailleurs très mal apprécié que quelqu'un d'autre en juge à ma place.
J'ai sans doute perçu que vous ne poursuiviez pas de but malsain dans vos supputations et reconnaissez au moins cette même possibilité s'agissant d'Anne.

Je vous demande donc, ainsi que jpasc95 de cesser l'intervention sur ce point.

_________________
"ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort."
Image


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :10 juil. 2009, 12:39 
Hors ligne
autres

Enregistré le :08 juil. 2008, 23:05
Messages :1694
Pour moi l'incident est clos, et il n'y a pas 'd'affaire Anne' que je salue et que j'aime comme elle est..., nature...., passionnée et ses jolis doigts qui courent vite..., vite sur le clavier.....

Je ne me suis jamais expliqué sur mon pseudo, plus 'qu'argument', vous le savez Ludivine, il s'agit d'un anagramme de mon patronyme. J'étais fier le jour où je l'ai trouvé mais j'avoue que souvent il me pèse; un peu trop péremptoire sans doute....
Beaucoup de ses querelles devraient être réglées en mp, non?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :10 juil. 2009, 13:51 
Hors ligne
autres

Enregistré le :08 juil. 2008, 23:05
Messages :1694
LUDIVINE
Citation :
Certains ici pourraient tout autant s'offusquer de votre ton à propos de Ranucci ou Mme Mathon dans certains messages et réclamer des sanctions à votre encontre. Ils ne l'ont pas fait et ils ont plutôt bien fait. Ils doivent me connaître: Je n'aurais pas davantage accédé à leur requête car je déteste la délation.


Ne confondons pas la victime de cette affaire c'est la petite, CR jusqu'à preuve du contraire est le meurtrier. Je regrette comme vous que l'instruction ne l'ait pas démontré formellement, c'est sur ces insuffisances que c'est bâti le mythe de l'innocence. Nous pouvons ergoter des années sur des détails, refaire l'enquête, reste que le cœur est: « oui Ranucci est bien le meurtrier ». (et à mon avis avec une sorte de préméditation du rapt).
Pour être convaincu du contraire il faut jeter les aveux à la poubelle*, imaginer une improbable collusion entre policiers, juges,témoins. Triturer les déclarations du suspect sans vergogne (le couteau, le plan, le pantalon, les égratignures, en fait tout ce qui fait tâche).
A l'inverse, moi, je suis particulièrement à l'aise face aux manquements du dossier d'accusation, j'ai exploré la piste du 'deal', de la complicité. A mon avis la vérité est dans ce panachage, reste à bien placer le curseur. Voyez comme ces pistes ne rencontrent pas d'écho auprès ni d'un camp ni de l'autre. Plutôt bon signe, non?..., prétentieux avec ça!
En fait, c'est plus aux manipulations que je m'intéresse et l'actualité, avec l'attentat de Karachi, les moines de Tibhirine, les attentats du 11 septembre, ceux de Londres et Madrid, est riche d'évènements à décoder.
En matières judiciaires, la culture française, un mélange de générosité, une aptitude viscérale à prendre la défense du petit conjuguée avec la méfiance que nous inspire nos gouvernants (les puissants) fait qu'il y a une longue tradition 'd'erreurs judiciaires'. Dans une affaire récente, une étude attentive des éléments proposés en vue d'une révision a permis de mesurer l'étendue de l'imposture et si là aussi, l'enquête ne fût pas, loin s'en faut, un modèle du genre, force est de reconnaître que si manipulation il y a, elle n'est pas du côté présenté depuis des décennies.

Des policiers tortionnaires, des juges incompétents ou malveillants et que dire des journalistes; dans l'affaire évoquée ci-dessus 'l'Associated Press' aurait qualifié un ouvrage pourtant bourré d'erreurs de, tenez-vous bien, d'  'un modèle de contre enquête ' !!!

* la lettre du 18 juin est quoi que vous en dites suffisamment éloquente pour ne pas être évacuée avec dédain ni avec des arguties tirées par les cheveux.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :10 juil. 2009, 22:30 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Citation :
Ne confondons pas la victime de cette affaire c'est la petite, CR jusqu'à preuve du contraire est le meurtrier.

Ah non ! pas d'accord

ce n'est pas parce que "officiellement" C Ranucci a été reconnu comme coupable, que c'est forcément la vérité.

et je ne reconnais pas cette condamnation comme exacte. Cette condamnation EST une erreur jucidiciaire, et en ce sens C Ranucci est tout autant "victime" que M D Rambla.

cette condamnation a été prononcée par 9 jurés, 3 magistrats ; en tout 12 personnes.
Ces personnes, selon ma conviction (assise sur le dossier) se sont trompées.
Ce n'est pas parce que 12 personnes ont pris cette décision qu'ils ont raison ; en l'occurrence ils ont eu tort.

C Ranucci est bel et bien une "victime" tout aussi importante que la fillette assassinée dans cette affaire.

Je tiens à le préciser, et si besoin est, je le répéterai.

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 juil. 2009, 06:23 
Citation :
CR le 18 juin à sa mère:"Par moment j'ai senti que tu avais un sentiment de culpabilité concernant ce drame, je pense aux changements de domiciles nombreux, tu n'as aucune raison de penser à cela, cette affaire était comme écrite, tout s'est déroulé sans que toi ni moi n'y puissions rien,
« Il aurait suffi d'un clou sur la route, j'aurais crevé et le stop, l'accident et ses conséquences n'auraient pas existé.... »
Quoique je cherche notre vie, mon éducation, tout, absolument tout était parfait, c'est vrai je le pense."

Cette lettre est du 18 juin! CR est dans l'acceptation de son crime à ce moment, il est évident que c'est à cela qu'il fait allusion. Par ces écrits il tente d'exonérer sa mère de toutes responsabilités.
De deux choses l'une ou il est coupable et il fait là acte de sincérité, ce que je crois ou il est innocent mais endosse le crime devant tant d'évidences, il me semble que cela sera sa ligne à partir de décembre. Mais il est clair qu'il parle, ici, du meurtre de la petite.

Au ton employé, puisqu'il s'agit d'une réponse à un courrier 'Par moment j'ai senti que tu avais un sentiment de culpabilité concernant ce drame' nous pouvons imaginez que sa mère est dans le même état d'esprit et que dans ses précédentes lettres elle a tenté de lui trouvé des circonstances atténuantes.
CR évoquerait l'accrochage? Parlerait-il alors de 'drame', 'les conséquences' seraient sa situation, prisonnier, accusé à tort d'un assassinat. Là aussi nous pouvons imaginez ou sa révolte ou sa farouche volonté de faire éclater la vérité et de sortir de cette mauvaise passe.
Votre état d'esprit est celui décrit par C Ranucci et Mme Mathon dans "Ecrits d'un condamné" :
"Christian Ranucci est innocent ? Il crie son innocence ? II la prouve ? Et alors ? Que voulez-vous que ça nous fasse ? Qu'on l'envoie aux assises, qu'on le condamne, qu'on le tue, qu'on classe l'affaire...
Vite ! Vite ! Vite ! Et discrètement, hein?
Depuis près de deux ans, je ne vois la Justice que sous la forme d'une gigantesque machine à broyer, avec méthode, inexorablement, et dans mon cas avec surtout un acharnement qui me dépasse et dont je ne saisis pas les raisons.
"

Alors ce soi disant aveu de culpabilité que vous croyez avoir détecté me semble être à des années lumière de votre imagination.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 juil. 2009, 16:48 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Pour en revenir au sujet initial, on constate (au vu des dernières dépo mises en ligne par Ludivine ce jour) que :

- les 2 fillettes de Mr C., Pat et Nath, sont victimes le samedi 1er juin vers 18h30, d'un sadique, pervers, exhib, et j'en passe ... dont la description ne correspond pas à celle de CR.

Aucune des 2 petites ne signale le port de lunettes.
L'une d'elles indique même que "ses cheveux sont noirs et pas frisés".
Ce qui veut dire qu'il a les cheveux lisses.
Et toujours cette précision sur la grande taille du gus ethink

Conclusion : aucune similitude, aucun rapport avec CR.

- Mme G. suite aux évènements de ce 1er juin, vient déposer plainte pour une affaire mineure (vols de sous-vêtements féminins) pensait-elle.

Le lundi 27 mai ou mardi 28, elle constate ce vol sur son balcon.

Or, suivant la déposition de son collègue Ivars JM (des Ets Cotto, pas le flic), on sait avec certitude que CR ne pouvait pas se trouver à Marseille cette semaine là, puisque le collègue affirme qu'il a fait réellement connaissance avec CR qu'à partir du vendredi 24 mai jusqu'au 5 juin (jour de l'arrestation).

Il n'en demeure pas moins que nous sommes toujours aux Cerisiers, que ce prédateur a été vu par 2 enfants, par Mr Martel, puis par Mme Mattéi aux Tilleuls dans le même laps de temps qui signale l'accent méditerranéen du salehomme.

Ces 3 PV ont été écartés du dossier pénal pour être produits aux assises dans les conditions que l'on connaît ... sans même être lus sick:

Si l'on considère le plan de Marseille, à un cil près, le tueur a opéré sur la même ligne de latitude (Est-Ouest) concernant les 3 quartiers pour finalement jeter son dévolu sur le quartier central des Chartreux.

Je m'autorise à penser que l'assassin pouvait résider depuis peu dans l'une de ces 3 cités.

Etait-il sorti récemment d'un hôpital psy ? d'une maison d'arrêt suite à une peine consécutive pour des agissements du même ordre ?

Si mes souvenirs sont bons, Mr Martel a "visité" en compagnie d'Alessandra un hôpital ou clinique psy (où ?) afin d'y reconnaître l'éventuel assassin de la gosse qui aurait pu avoir une permission de sortie pour ce week férié.

Cependant, suite à ces dépo, force est de constater que les recherches du côté psy ont été vite balayées d'un revers de main.

Côté libération de fraîche date d'un détenu à caractère sexuel, aucune recherche ne semble avoir été effectuée ... Ô combien dommage !sad:

Alors pourquoi Alessanda a-t-il demandé à Mme Mattéi de se rendre aux obsèques de la pitchoune (le 7 juin) s'il n'avait pas une p'tite idée derrière la tête quand bien même CR était déjà sous les verrous ?
Ces dépo devaient bien le gêner quelque part avec leurs descriptions qui ne correspondaient pas à CR ... edoh


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [25 messages ]  Aller à la pagePrécédente12

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com