Nous sommes le 19 mars 2024, 07:58

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Son emploi du Temps
Message non luPosté :26 août 2010, 11:30 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 août 2010, 12:19
Messages :177
En observant son emploi du temps, quelquechose de bizarre apparaît.

Le 3 juin, il fait un délit de fuite.

Sinon à part celà, il fait 200 km pour se taper une cuite tout seul ( :?: ) à Marseille. Mais pour se taper cette cuite, il part très tôt, et comme il ne sait pas trop quoi faire avant celle-ci, il décide d'écraser un chien le matin, et d'aller voir son père plus tard, avec des jumelles dans le coffre et presque un salaire en liquide sur lui. Déjà moi, quand je me tape une cuite préméditée, j'hésite à prendre ma Carte d'identité, par peur de la perdre.
Il prévoit du change dans une valise (?). Il va aussi voir un copain de l'armée.

Ca me donne plutôt l'impression de quelqu'un qui avait quelquechose à faire de précis le 3 juin, et qui visiblement s'emmerde à mourir le 2 juin en attendant.
Et il se retrouve le 3 juin au matin à rouler à "tombeau ouvert" jusqu'à avoir un accident assez violent dans un stop où il ne s'arrête pas. Sentiment d'urgence. Et ensuite, on voit bien qu'il a effectué ce qu'il avait à faire, puisque qu'il s'emmerde encore à mourir (ou du moins qu'il n'a pus rien de prévu), pour rester pès de 7 heures à la champi.

Y'a une opposition incroyable entre les deux journées : la nonchalance du 2 juin, et la vitesse du 3 juin au moment de l'accident, et à nouveau la nonchalance qui revient après l'accident.

Deux hypothèses :

1) c'est un petit dealer... il est venu cherché 500g de shit sur marseille. Du coup, il n'a plus que 40 francs...
Accident, délit de fuite, il va enterrer vite ses 500 g dans la forêt...
Il attend que la nuit arrive à la champi, pour récupérer ses 500g, et rouler de nuit.... L'accident ui a fait assez peur de se faire prendre. Il a retenu la leçon. Pendant ce temps le meurtrier fait ses petites affaires dans l'après-midi au lieu du crime, CR n'y est plus.
CR est coincé par son propre alibi.

2)MDR est dans sa voiture et la suite... est connue


Dans tous les cas, il a quelque chose a caché....
La théorie, de cacher l'accident à sa mère est absurde, il va rentrer chez lui avec la voiture cabossée :P Cacher le délit de fuite ? il suffit de ne pas le faire :!:
La peur de perdre son permis ? Qui peut croire ça ?


Haut
   
 Sujet du message : Re: Son emploi du Temps
Message non luPosté :26 août 2010, 22:08 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
Et il se retrouve le 3 juin au matin à rouler à "tombeau ouvert" jusqu'à avoir un accident assez violent dans un stop où il ne s'arrête pas. Sentiment d'urgence.
C. Ranucci arrive à un carrefour en T, il arrive par la grande "barre" du "T", vous poensez vraiment qu'il roulait à tombeau ouvert, si c'est le cas prenez des cours de conduite
.
Citation :
CR est coincé par son propre alibi.
Il préfère endosser le meurtre d'un enfant que de passer pour un dealer ?

Citation :
2)MDR est dans sa voiture et la suite... est connue
Marie Dolorès n'était pas dans sa voiture.

Citation :
La peur de perdre son permis ? Qui peut croire ça ?
Vous habitez où sans déconner ? Il faut arrêter de croire que nous sommes dans un monde parfait.

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 août 2010, 10:19 
Citation :
Spooky
En observant son emploi du temps, quelquechose de bizarre apparaît.

Le 3 juin, il fait un délit de fuite.

Sinon à part celà, il fait 200 km pour se taper une cuite tout seul ( ) à Marseille.
Je ne pense pas qu’il se soit dit : »Je pars en week-end à 200 km dans le but de me payer une cuite tout seul ».
Il se peut qu’il ait effectivement pris cette cuite, mais il est très improbable que cela ait été d’entrée de jeu le programme prévu pour cette virée.
Je pense qu’il a dû partir sans idée bien arrêtée sur ce qu’il allait faire, si ce n’est, je le crois fermement, d’aller voir son père s’il en trouvait le courage.
Pour le reste, je pense qu’il a dû se dire qu’il verrait bien, qu’il irait peut-être dire bonjour à un copain qui habitait dans le coin. Ou qu’il improviserait au gré du hasard.

Qu’il n’ait finalement rien trouvé de mieux à faire que se biturer tout seul dans des cafés est tout à fait possible. Mais ce n’était certainement pas prémédité.

Citation :
Mais pour se taper cette cuite, il part très tôt, et comme il ne sait pas trop quoi faire avant celle-ci, il décide d'écraser un chien le matin, et d'aller voir son père plus tard, avec des jumelles dans le coffre et presque un salaire en liquide sur lui. Déjà moi, quand je me tape une cuite préméditée, j'hésite à prendre ma Carte d'identité, par peur de la perdre.


Vous raisonnez comme si tout le monde, à 20 ans, était forcément prévoyant, organisé, strictement programmé, capable d’anticiper les risques, de prendre toutes les précautions possibles, etc.

Un jeune de 20 ans dont c’est la première virée en voiture est rarement comme cela. Il prend sa voiture pour le plaisir de la conduire, de voir du pays, de sortir un peu du train-train quotidien, des contraintes horaires, etc.

Vous mentionnez le salaire en liquide : je me souviens que j’avais ouvert un fil là-dessus car je m’étais moi aussi interrogée sur le fait que, si l’on en croit Mme Mathon, il serait parti avec 450 ou 500 FF (une jolie somme à l’époque) et serait revenu avec 40 FF en poche. Le fait est que cela m’avait paru bizarre.

Je me souviens que Didi avait calculé que le plein d’essence aller-retour pouvait en grande partie expliquer les choses.
Je ne sais pas.

Citation :
Il prévoit du change dans une valise (?).


Rien d’extraordinaire. Beaucoup de gens (les jeunes surtout et les filles plus que les garçons, c’est vrai) emportent souvent plus de vêtements qu’ils n’en auront besoin afin de ne pas se trouver pris de court par un changement de temps brutal ou une circonstance imprévue qui pourrait les obliger à se changer.

Chez les filles jeunes, c’est même la norme. Je souris quand je vois de jeunes amies venir me rendre visite pour 2 jours avec un sac renfermant de quoi tenir 2 mois. J’étais comme ça à cet âge.


Chez un garçon, c’est moins fréquent. Mais nous savons que CR attachait beaucoup d’importance à être toujours bien mis.

Citation :
Il va aussi voir un copain de l'armée.
J’explique dans un post précédent pourquoi on ne peut tenir pour acquis qu’il avait l’intention d’aller voir Benvenutti.
Citation :
donne plutôt l'impression de quelqu'un qui avait quelquechose à faire de précis le 3 juin, et qui visiblement s'emmerde à mourir le 2 juin en attendant.
On peut l’interpréter comme cela, je vous l’accorde. Et peut-être était-ce effectivement le cas. Mais d’autres interprétations sont tout aussi crédibles.

Celle que je donne plus haut (virée à l’aventure sans plan bien arrêté) est tout à fait possible aussi.

C’est bien le problème dans cette satanée affaire : sur le papier, bien des scénarios sont concevables.

Citation :
Et il se retrouve le 3 juin au matin à rouler à "tombeau ouvert" jusqu'à avoir un accident assez violent dans un stop où il ne s'arrête pas. Sentiment d'urgence. Et ensuite, on voit bien qu'il a effectué ce qu'il avait à faire, puisque qu'il s'emmerde encore à mourir (ou du moins qu'il n'a pus rien de prévu), pour rester pès de 7 heures à la champi.
Pas 7 heures. Il est allé demander du secours vers les 17h 00 – 17h 30. Il a dû arriver dans la galerie vers les 13h 00 environ. Cela ne fait donc que 4 heures à peu près.
Nous ne savons pas avec certitude ce qu’il a fait pendant ces 4 heures.

A-t-il dormi comme il le dit ou s’est-il « emmerdé à mourir « pendant tout ce temps ?

Si c’est la 2ème explication qui était la bonne, on peut se demander ce qui, dans votre scénario, l’obligeait à passer tout un après-midi à s’emmerder à ce point dans ce lieu sinistre. Si, comme vous le dites, il avait effectué ce qu’il avait à faire, qu’est-ce qui l’empêchait de prendre le large et de finir la journée ailleurs ? Ou encore, s’il ne savait vraiment pas quoi faire, de rentrer à Nice ?

Citation :
Y'a une opposition incroyable entre les deux journées : la nonchalance du 2 juin, et la vitesse du 3 juin au moment de l'accident, et à nouveau la nonchalance qui revient après l'accident.
Mais ne pensez-vous pas que la version qu’il en donne dans son récapitulatif pourrait au fond tout à fait suffire à expliquer ce contraste de comportement ? Pas plus mal qu’une autre, en tout cas.

Le 2 juin, il flâne, sans plan bien établi, avec la vague idée d’aller peut-être voir un tel ou tel autre. Son père en tout cas. Période de "nonchalance" normale lorsqu'on se promène sans but précis, pour le plaisir de se promener.

Le 3, l’accident survient. Il panique, commet un délit de fuite : la « vitesse » dont vous parlez n’a rien que de très normal dans ce contexte.

Il se réfugie dans cette galerie, s’endort, épuisé par sa consommation d’alcool et le stress lié à l’accident.

Il se réveille avec un trou noir de plusieurs heures, sans savoir comment il est venu dans cette galerie. Il est embourbé, est bien obligé de demander du secours, s’explique tant bien que mal et plutôt mal que bien sur sa présence insolite dans cette galerie.
Ensuite ? On peut considérer qu’il fait effectivement à nouveau preuve de « nonchalance » en prenant tranquillement le thé avec les Rahou. Mais si on prend pour hypothèse qu’il est innocent et que les choses se sont passées comme il le dira par la suite (je veux dire lorsqu’il se rétractera), ces alternances d’attitude se tiennent assez bien, finalement.

Citation :
Deux hypothèses :

1) c'est un petit dealer... il est venu cherché 500g de shit sur marseille. Du coup, il n'a plus que 40 francs...
Accident, délit de fuite, il va enterrer vite ses 500 g dans la forêt...
Il attend que la nuit arrive à la champi, pour récupérer ses 500g, et rouler de nuit.... L'accident ui a fait assez peur de se faire prendre. Il a retenu la leçon. Pendant ce temps le meurtrier fait ses petites affaires dans l'après-midi au lieu du crime, CR n'y est plus.
CR est coincé par son propre alibi.


Oui, ça se tiendrait aussi, pourquoi pas ..
Cela pourrait expliquer qu'il ne lui soit resté que 40 FF.


Citation :
Dans tous les cas, il a quelque chose a caché....
La théorie, de cacher l'accident à sa mère est absurde, il va rentrer chez lui avec la voiture cabossée
Il sait que, lorsqu’il arrivera à Nice, il pourra dans un premier temps mettre directement sa voiture au garage sans que sa mère la voie avant de monter dans l’appartement. Il a pu se dire – naïvement, je veux bien – qu’avec un peu de chance et en manoeuvrant habilement, elle ne la verrait pas non plus le lendemain et qu'il la ferait réparer en douce sans que sa mère s’en rende compte.

Vous savez, c’est encore un peu un petit garçon pas tout à fait sorti de l’enfance et qui a peur de se faire engueuler par sa mère. Il n’a que 20 ans et n’est pas encore vraiment autonome. Rien que de très banal.

Citation :
Cacher le délit de fuite ? il suffit de ne pas le faire
Vous parlez d'or. Bien sûr qu'il aurait mieux vallu ne pas le faire. Mais on a souvent la mauvaise réaction lorsqu'on est paniqué. Ne me dites pas que cela ne vous est jamais arrivé dans la vie.
Citation :
peur de perdre son permis ? Qui peut croire ça ?
Moi, je le crois tout à fait. Perdre son permis, c’est perdre son boulot et diminuer fortement ses chances d’en trouver un autre.

Que prendre la fuite ait été la pire connerie qu’il puisse faire est évident. Mais dans l'affolement, on peut comprendre qu’il n’ait pas réfléchi. Il a eu une réaction viscérale de gamin qu’il est encore un peu.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 août 2010, 19:47 
Hors ligne
autres

Enregistré le :06 juin 2010, 10:43
Messages :171
Que de supputations et d'inventions....


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 août 2010, 20:03 
je crois que G Bouladou a trouvé son maitre pour ce qui est de penser de manière farfelue.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 août 2010, 20:08 
Hors ligne
autres

Enregistré le :06 juin 2010, 10:43
Messages :171
Jpacs, si c'est de moi dont vous parlez, sachez que je ne me suis jamais pris au sérieux.. je ne me suis jamais pris pour celui que je ne serais jamais.. quoique... J'ai bien fait des "tubes" à 57 ans et ce n'est pas donné à tout le monde.. C'est peut-être çà être farfelu.. Merci quand même de me traîter comme on dit à l'om.. Il n'y a que çà dans votre vie... se prendre au sérieux ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 août 2010, 20:12 
allons roro, je parlais du seul de l'unique de spooky


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 août 2010, 20:21 
Hors ligne
autres

Enregistré le :06 juin 2010, 10:43
Messages :171
Alors mille excuses jpacs..! J'ai envie de déconner comme j'aime bien le faire... Mais pourquoi Spooky serait si farfelu que çà.. il faut admettre que d'autres puissent avoir des certitudes et donner un autre élan, filer un autre doute dans la tête des convaincus... des 2 camps...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 août 2010, 20:51 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 mai 2008, 12:23
Messages :1784
Citation :
J. J'ai bien fait des "tubes" à 57 ans et ce n'est pas donné à tout le monde..?
:?:

Vous etes un chanteur d'age tendre et tete de bois? mwink:

_________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 août 2010, 20:51 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
Quels deux camps ? Ceux que vous et d'autres comme vous insistent à créer pour y caser tout le monde.
Quelles certitudes ? Celles que vous croyez percevoir chez les autres. C'est votre propre opinion sur leurs opinions donc votre propre certitude de leurs certitudes.
Quant aux conneries, il faut alterner avec du sérieux, sinon il y a le fil détente et vous n'y serez jamais seul.

_________________
« Les malheurs particuliers font le bien général ; de sorte que plus il y a de malheurs particuliers, et plus tout va bien » Pangloss.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :28 août 2010, 18:00 
Hors ligne
autres

Enregistré le :06 juin 2010, 10:43
Messages :171
A Jacquesdevillejuif...

Mais non, je ne vais pas chanter à mon âge.. ce serait plutôt "âge tendre et gueule de bois".. à part la salle de bains.. pour chanter un peu.. ou essayer de regarder du coin de l'oeil sa gueule de bois.. Non, je travaille avec des jeunes artistes qui eux chantent.. et bien...! Bon mais rien d'exceptionnel...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :29 août 2010, 09:59 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 août 2010, 12:19
Messages :177
@dalakhani :
Alors s'il avait si peur que celà, de perdre son permis :wink: au point de faire un délit de fuite, qu'il était tellement saoul, qu'il a eu besoin de dormir 4 heures à la champi.

Expliquer moi, puisque visibement il n'avait rien d'important à faire ce 3 juin, pourquoi partir ? pourquoi reboire 2 whiskies le matin.
alc
Il est déjà saoul, il continue à boire, et ensuite, il vient expliquer à la police, que s'il a fait un délit de fuite, c'est par peur de perdre son permis. Alors qu'il avait l'intention de faire 200 km en état avancé d'ébriété.

Je trouve la démarche très contradictoire, trop même :oops: :lol:


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :29 août 2010, 10:35 
Citation :
Alors s'il avait si peur que celà, de perdre son permis au point de faire un délit de fuite, qu'il était tellement saoul, qu'il a eu besoin de dormir 4 heures à la champi.

Expliquer moi, puisque visibement il n'avait rien d'important à faire ce 3 juin, pourquoi partir ? pourquoi reboire 2 whiskies le matin.

Il est déjà saoul, il continue à boire, et ensuite, il vient expliquer à la police, que s'il a fait un délit de fuite, c'est par peur de perdre son permis. Alors qu'il avait l'intention de faire 200 km en état avancé d'ébriété.

Je trouve la démarche très contradictoire, trop même
Il peut y avoir différentes explications.

D'abord, lorsque vous dites que - si je vous ai bien compris - il est illogique de paniquer à l'idée de perdre son permis au point de commettre un délit de fuite alors qu'il aurait été plus simple de commencer par s'abstenir avant de boire avant de faire 200 km, vous raisonnez encore une fois comme si tout le monde était rationnel, prudent, capable d'anticiper, de se contrôler, de résister à la tentation.

S'il en était ainsi, personne ne consommerait jamais d'alcool par peur de se retrouver alcoolique, personne ne boirait avant avant de prendre le volant par peur de provoquer un accident, personne ne fumerait jamais de cigarettes par peur d'avoir un cancer, personne ne commettrait de hold-up, de délit ou de meurtre parce que la chance d'être pris et de passer des années en prison est très forte, etc.

Et nous savons bien que les choses ne se passent pas toujours comme cela dans la vie.
Surtout à 20 ans, où l'on connait les risques mais où l'envie de boire / de fumer ou de passer outre tel ou tel autre interdit est la plus forte. Et où on a toujours tendance à se dire qu'on passera à travers les mailles du filet. Que ça ne nous arrivera pas à nous ...

Lorsque cela arrive, on réagit avec panique comme n'importe qui.

Je vois une autre raison qui aurait pu le pousser à enfoncer encore le clou le matin avec 2 whyskies : il n'est pas interdit de penser que ce pouvait être pour se donner du courage dans la perspective d'une visite à son père.
Une visite qu'il a peut être effectuée d'ailleurs puisque, outre la lettre de Mme Casaregola qui va dans ce sens, Ranucci, lors de son accident de la Pomme, débouchait d'une route qui venait de Marseille mais qui venait également d'Allauch, où vivait son père.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :29 août 2010, 10:42 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 août 2010, 12:19
Messages :177
:oops:
Son trait de caractère le plus flagrant (surtout pour sa défense) le définie comme quelqu'un présentant bien et très à cheval sur l'apparence... Il n'a jamais vu son père, et il va y aller saoul, avec une haleine de rhand ...
je ne crois pas.

Pour le reste, c'est vrai... mais...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :29 août 2010, 11:01 
Citation :
:oops:
Son trait de caractère le plus flagrant (surtout pour sa défense) le définie comme quelqu'un présentant bien et très à cheval sur l'apparence... Il n'a jamais vu son père, et il va y aller saoul, avec une haleine de rhand ...
je ne crois pas.

Pour le reste, c'est vrai... mais...
Bien sûr, on peut aussi voir les choses comme cela et tout est possible. Et je vous ai déjà dit que je n'étais sûre de rien.

Sauf d'une chose, tristement banale : les gens se conduisent bien souvent à l'encontre de leurs intérêts.

Vous dites : "il va y aller saoul". Mais ne connaissez-vous pas cette attitude, banale à en pleurer elle aussi, qui consiste pour beaucoup de gens (les hommes plus que les femmes et les jeunes encore plus que les moins jeunes) à se croire et à se proclamer résistant à l'alcool ?!
"Saoul moi ? Jamais !! Je tiens mieux l'alcool que ça ! Je ne suis pas une mauviette !".
Cette faculté à tenir l'alcool a même été pendant longtemps tacitement valorisée par la société, qui y voyait une signe de virilité. Dans les années 70, l'idée qu'un homme, un vrai, était quelqu'un qui buvais sec, tenait bien l'alcool, fumait et multiplait les conquêtes féminines était encore très vivace.
Cette idéologie était encore entretenue par le passage à l'armée, où l'on distribuait gratuitement des cigarettes aux appelés.

De sorte qu'il y a fort à parier que CR, le fameux matin du drame, ne se considérait pas du tout comme "saoul" après avoir avalé ses 2 whiskies après une nuit déjà bien arrosée.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [15 messages ] 

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com