Nous sommes le 19 mars 2024, 08:44

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [39 messages ]  Aller à la pagePrécédente123
Auteur Message
 Sujet du message : Re: VISITE A ALLAUCH
Message non luPosté :08 mai 2012, 09:22 
Hors ligne
autres

Enregistré le :13 mai 2011, 20:16
Messages :350
Citation :
Marin
Citation :
oui il a du surement faire attention a ne pas ce salire ,on pourrait appeler ça assassin maniaque ....
Je ne sais pas comment ça s'appelle mais nous avons des indices:
- ranucci part pour une bonne journée (et oui sans l'accident il rentrait vers 15 heures) avec une valise garnie par maman, de trois chemises et de trois pantalons (avec ce qu'il porte)...
- il patauge plusieurs heures dans la gadoue et se présente propre à Guazzone et Rahou..
- Visiblement le couteau est planté, puis enfoncé dans le fumier, probablement avec un bâton.......
sans l'accident il rentrait vers 15 heures c'est exact sauf que sait plus a decharge que a charge car il etait sur la route de nice ,( ça aurait été une autre route quelle quelle soit ça aurait porter a confussion )


Haut
   
 Sujet du message : Re: VISITE A ALLAUCH
Message non luPosté :08 mai 2012, 11:19 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
ranucci part pour une bonne journée (et oui sans l'accident il rentrait vers 15 heures) avec une valise garnie par maman

Vous êtes sûr ?

J'ai en mémoire un sac de voyage à carreaux blancs et noirs :roll:

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: VISITE A ALLAUCH
Message non luPosté :08 mai 2012, 14:07 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Citation :
Citation :
sauf s'ils avaient besoin de cacher qqch qui les aurait gêné.
La est le problème, l'énigme... C'est vrai que la virée nocturne Marseillaise ils n'en sont pas fans, est-ce pour ne pas déranger certains milieux ou pour ne pas accabler un môme de 20 ans??
La deuxième possibilité: picb qui est naïf maintenant ? Même ses avocats ont eu leurs réserves. Et les flics n'ont eu aucune sympathie pour Ranucci. Vous pensez qu'il utilise le mot "monstre" de son plein gré ? D'ailleurs Alessendra se permet d'écrire qu'il est un criminel, dans un PV. Ce qui est quant à moi inadmissible et honteux.
Citation :
:D .... Comme c'est joliment et naïvement écrit...... Question: vous trouvez normal que ce carnet ne se retrouve pas à l'inventaire des pièces à convictions puisque l'adresse de son copain y figure et celle d'une rencontre de ce soir-là y serait?
Vous avez raison et ça me fait venir a l'explication suivante. La police a eu le carnet très vite: soit Ranucci l'avait dans sa poche, soit il était dans la boite aux gants. Elle a demandé des le début à Ranucci comment il pouvait dire de n'avoir jamais été à Marseille,bien que l'adresse de deux personnes figurait dans le carnet. Ils ont eu les aveux l'adresse de Benvenuti est expliqué. La piste Benvenuti complice est vite-fait exclue, mais ils ont déjà ajouté le pantalon et comme ce n'était plus important ils ont fait l'adresse illisible. En même temps ça explique l'attitude de Benvenuti :qui voudrait être associé avec un meurtrier?
Ils sont aller voir Moussy et là non plus de rapport avec l'enlèvement . Donc on déchire les pages "Moussy"et "oublie" l’interrogation de Moussy........et cesse d'investiguer la nuit Marseillaise , car comment expliquer d'avoir trouvé quelque-chose sans aucune indice qu'il s'est trouvé là. C'était après tout pas graves,pcq les aveux étaient saints à l'époque

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
 Sujet du message : Re: VISITE A ALLAUCH
Message non luPosté :15 déc. 2012, 03:27 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Citation :
Gihel
Citation :
Tout simplement parce qu'il ne voulait pas dire qu'il était aller voir son père. Les choses n'ont pas dû bien se passer ce matin du 3 juin qu'il a souhaité passer cette visite sous silence.
La seule raison valable que pouvait avoir ranucci d'être sur cette route était effectivement d'être allé chez son père. Il n'en parle pas mais tout de même il a des avocats qui ont bien dû lui poser la question:  « es-tu allé chez ton père?», une mère: « tu me jures que tu n'es pas allé chez ton père », ou encore:  « tu peux bien me le dire, je ne vais pas te gronder c'est moins grave que d'avoir massacré une petite fille, es-tu allé chez ton père? : » les policiers eux-mêmes en découvrant que son père habitait tout près: « petit, tu serais pas allé chez ton père des fois? Ça serait pas pour ça que t'étais dans le coin? Promis on dira rien ».
Même lui, à un moment ou à un autre il a bien dû penser: « je pourrais peut-être dire que je suis allé chez mon père ce matin-là ».
Vous le voyez une visite à son père ce matin-là, à cette heure-là ne tient pas debout....., effectivement c'était un alibi en or.....
Non ce n'était pas possible. C'était la seule chose impossible, vu les relations qu'il entretenait avec sa mère. Le drame finalement c'est que sa mère en vérité l'avait deviné. Mais visiblement, c'était un accord non dit : il ne fallait pas parler du père, puisqu'on avait passé son temps à le fuir.

_________________
L'adn du sang se trouvant sur le pantalon bleu doit être analysé et comparé avec celui de Mme Mathon, c'est notre exigence pour connaître la vérité.


Haut
   
 Sujet du message : Re: VISITE A ALLAUCH
Message non luPosté :15 déc. 2012, 03:31 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Citation :
Citation :
Citation :
sauf s'ils avaient besoin de cacher qqch qui les aurait gêné.
La est le problème, l'énigme... C'est vrai que la virée nocturne Marseillaise ils n'en sont pas fans, est-ce pour ne pas déranger certains milieux ou pour ne pas accabler un môme de 20 ans??
La deuxième possibilité: picb qui est naïf maintenant ? Même ses avocats ont eu leurs réserves. Et les flics n'ont eu aucune sympathie pour Ranucci. Vous pensez qu'il utilise le mot "monstre" de son plein gré ? D'ailleurs Alessendra se permet d'écrire qu'il est un criminel, dans un PV. Ce qui est quant à moi inadmissible et honteux.
Citation :
:D .... Comme c'est joliment et naïvement écrit...... Question: vous trouvez normal que ce carnet ne se retrouve pas à l'inventaire des pièces à convictions puisque l'adresse de son copain y figure et celle d'une rencontre de ce soir-là y serait?
Vous avez raison et ça me fait venir a l'explication suivante. La police a eu le carnet très vite: soit Ranucci l'avait dans sa poche, soit il était dans la boite aux gants. Elle a demandé des le début à Ranucci comment il pouvait dire de n'avoir jamais été à Marseille,bien que l'adresse de deux personnes figurait dans le carnet. Ils ont eu les aveux l'adresse de Benvenuti est expliqué. La piste Benvenuti complice est vite-fait exclue, mais ils ont déjà ajouté le pantalon et comme ce n'était plus important ils ont fait l'adresse illisible. En même temps ça explique l'attitude de Benvenuti :qui voudrait être associé avec un meurtrier?
Ils sont aller voir Moussy et là non plus de rapport avec l'enlèvement . Donc on déchire les pages "Moussy"et "oublie" l’interrogation de Moussy........et cesse d'investiguer la nuit Marseillaise , car comment expliquer d'avoir trouvé quelque-chose sans aucune indice qu'il s'est trouvé là. C'était après tout pas graves,pcq les aveux étaient saints à l'époque
C'est pourtant simple, on invente la nuit à Salernes pour masquer le fait qu'en réalité il était bourré et donc incapable d'enlever une gamine par la ruse.

_________________
L'adn du sang se trouvant sur le pantalon bleu doit être analysé et comparé avec celui de Mme Mathon, c'est notre exigence pour connaître la vérité.


Haut
   
 Sujet du message : Re: VISITE A ALLAUCH
Message non luPosté :15 déc. 2012, 11:39 
Hors ligne
autres

Enregistré le :08 juil. 2008, 23:05
Messages :1694
Soyez sérieux nous n'avons aucun indice qui confirme une nuit passée dans les bars à se mettre minable et à rallumer la chaudière le matin.
Marseille est chaud bouillant et complètement hostile, suite au rapt, des témoins se seraient o-bli-ga-toi-re-ment manifestés pour signaler sa présence près du lieu de l'enlèvement... toute la nuit.
Nous connaissons son emploi du temps du lundi après midi Là encore pas de trace de gueule de bois au vu de son intense activité; la réparation, la descente en marche arrière dans le tunnel, les tentatives pour en sortir...... et la tasse de thé.
N'oublions pas qu'il nie dès le début s'être rendu à Marseille, une ville où il n'a jamais mis les pieds,ajoute t-il.....
C'est lui qui suggère Salernes car il connaît vaguement cette ville s'y étant rendu autrefois, il peut ainsi en faire une vague description .
Il est probable qu'il se soit rendu directement à Marseille, si c'était pour se saouler et aller aux putes, voir, aller chez son père pourquoi ne pas le dire à un moment ou à un autre ? C'était sa vie qui était en jeu.
Je ne crois pas une seconde qu'il ait pu cacher pendant deux ans des faits qui pouvait le disculper, vous imaginez bien que le rôle des défenseurs étaient de creuser toutes ces éventualités, sa mère, elle-même aurait dû avoir à cœur de ne pas laisser dans l'ombre le vrai but de sa virée marseillaise.
Citation :
C'est pourtant simple....
Simple je ne sais pas mais certainement pas si compliqué....., à condition de ne pas avoir peur de la vérité et de négliger aucune piste. Beaucoup ici ont une vision semi-hémiplégique en écartant, à priori, le suspect n°1.A mon avis c'est une grave erreur et empêche la résolution de l’énigme et comme dans l'affaire Seznec laisse le champ libre à toutes sortes d'imposteurs et aux sbires.
Ce dossier est pourri, c'est un fait, nous en subodorons la cause et ce dès le 6 juin. En gardant une vision globale de cette affaire, sans aucun parti-pris, nous pourrions tenter d'en déchiffrer le déroulement qui nous ont conduits à cet imbroglio.


Haut
   
 Sujet du message : Re: VISITE A ALLAUCH
Message non luPosté :15 déc. 2012, 14:53 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Yargumo a écrit,
Citation :
Marseille est chaud bouillant et complètement hostile, suite au rapt, des témoins se seraient o-bli-ga-toi-re-ment manifestés pour signaler sa présence près du lieu de l'enlèvement... toute la nuit.
Mais si: soyons sérieux. Le milieu "chaud bouillant", en bref le milieu ne s'occupe pas en publique des choses criminelles, car ça pourrait le coûter cher. Peut-être quelqu'un a dit quelque chose aux flics, mais ça n’apparaîtrait pas dans des documents officiels,surtout pas dans le cas que Ranucci ait consommé des drogues pendant cette nuit. Je pense qu'il est raisonnable d'assumer que Ranucci en ait consumé. Personne n'en parle de ce temps là , mais les soldats américains en Allemagne l'ont fait. Pourquoi pas les soldats français ? Sinon il a forcément entendu en parler et pourquoi pas donc essayer comment ça marche, au centre d'arrivée de drogues, en France ? Même s'il s'en souvenait, il n'aurait pas en parlé:ça serait assassinat de sa propre caractère.
Citation :
Je ne crois pas une seconde qu'il ait pu cacher pendant deux ans des faits qui pouvait le disculper, vous imaginez bien que le rôle des défenseurs étaient de creuser toutes ces éventualités, sa mère, elle-même aurait dû avoir à cœur de ne pas laisser dans l'ombre le vrai but de sa virée marseillaise.
La nuit d'abus en soi ne l’exonère de rien, ni la visite au père. Il n'y a par contre pas de raison pour cacher cette visite, si en fait il s'en souvenait, sauf dans le cas suivant.
Qu'en serait-il si le père (comme cell le suggère ) ait laissé savoir à Christian, qu'il ne le considérait pas comme son fils, car sa mère se prostituait dans le temps. Ça seraient deux coups en un non: un père qui n'a jamais voulu le connaître et une mère qui est diffamée. Comment le dire a sa mère, sans la blesser. Après tout ça ne change rien.
Citation :
En gardant une vision globale de cette affaire, sans aucun parti-pris, nous pourrions tenter d'en déchiffrer le déroulement qui nous ont conduits à cet imbroglio.
En répétant la litanie de la nuit obscure, la réparation, la descente en marche arrière dans le tunnel, les tentatives pour en sortir et la tasse de thé.?

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
 Sujet du message : Re: VISITE A ALLAUCH
Message non luPosté :15 déc. 2012, 19:17 
Hors ligne
autres

Enregistré le :08 juil. 2008, 23:05
Messages :1694
C'est l'opinion publique que je qualifiais de chaud-bouillant.
A l'annonce du rapt, puis de la découverte du corps de la petite et de la présentation de l'inculpé la ville n'était pas loin de l'émeute. Autant je me rappelais de l'émotion nationale lors de l'affaire de Troyes autant celle-ci semble avoir eu régionalement un impact que j'évaluais mal avant la relecture d'un passage du POR (trouvé à 1 euro), mais cette hystérie ne fait que confirmer, au combien, ce que je pensais depuis un bon moment déjà.
Si l'on veut bien considérer quelques instants notre suspect n°1 comme un coupable potentiel, il nous manque le mobile de l'enlèvement Par facilité puisque la victime est une enfant nous considérions hâtivement qu'il s'agissait d'un mobile d'ordre sexuel, pourtant rien (le martinet peut-être) ne l'indiquait.
L'autre mobile possible, retenu, serait, comme le dit l'inculpé, un désir mal défini de passer un moment avec une enfant, au hasard et de la ramener après une ballade. C'est assez peu probable, même si la hantise d'un enlèvement a été entretenue pendant toute l'enfance du suspect.....
Le drôle d'attirail et le mystère de la présence à Marseille tendraient à nous orienter vers une possible préméditation et tout porte à croire que c'est l'accident qui a précipité le meurtre de la petite sur le talus, en effet les constatations sont compatibles avec cette version. Nous ne connaissons pas son sort sans cet accrochage.....
Alors si le but d'un individu ou d'un groupe d'individus, s'auto-investissant d'une mission improbable était de mettre le feu à la ville, puis à la région nous pourrions considérer qu'il(s) a(ont) presque réussi.....
1974 est une année charnière, à mai 68 a succédé la réaction gaulliste puis au printemps c'est un centriste (raclure de collabos, d'OAS réunis et même agent de Moscou pensent certains) qui rafle la mise de quelques voix seulement, anéantissant les rêves de la gauche et privant la droite légitime de son pouvoir.
Le début de ce septennat sous ses aspect de modernité cachait mal une radicalité qui a incité beaucoup de personnes à l'engagement. Marseille et la région PACA seront le terrain de jeu où les frictions seront exacerbées, un duel presque physique entre le ministre P et l'homme de l'ombre P qui atteindra son paroxysme avec la tuerie d'Auriol......
Est-il possible qu'un petit gars sortant de l'armée se soit laissé embrigadé ?
…....On peut faire plus simple aussi......
Citation :
En répétant la litanie de la nuit obscure, la réparation, la descente en marche arrière dans le tunnel, les tentatives pour en sortir et la tasse de thé.?
D'autres ont fait leurs choux gras en répétant pendant trente ans : tournée des bars, biture, évanouissement, amnésie, visite au père, galipette sur siège arrière sans le commencement de la moindre preuve.... ma litanie à moi n'est composée que d'éléments certifiés.... na !


Haut
   
 Sujet du message : Re: VISITE A ALLAUCH
Message non luPosté :16 déc. 2012, 18:08 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Certainement, vous avez raison que l'ambiance devrait être "brûlante ", mais la pègre règle ses propres affaires. Je m'en suis consciente, qu'il y avait beaucoup de groupes militantes dans les années '70, si ce n'était pas seulement en France , c'était également le cas à l'autre coté de la frontière en Italie. Je ne suis par contre pas capable d'envisager un enlèvement d'enfant orchestré par ces groupes, pour la simple raison que il n'y a pas de but politique à poursuivre. L’enlèvement d'un enfant uni et ne divise pas. Donc on n'enlève un enfant que pour chantage et les Rambla ne sont pas assez important pour ça. La tuerie d'Auriol était différent: là il fallait éliminer tous les témoins et je pense que c'était plutôt de la vengeance.
Le suspect no1 ne semble pas avoir de mobile c'est vrai, mais il faut qu'on admette que le suspect no 2, l'homme au POR, semble d'avoir également de drôles préférences. Pour ne pas dire aucun préférence: des filles de différents ages et des garçons.....
Donc; non, je ne pense pas que Ranucci était un Oswald.
Citation :
ma litanie à moi n'est composée que d'éléments certifiés.... na !
Sauf l’enlèvement et sans enlèvement plus de questions à poser. :|

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [39 messages ]  Aller à la pagePrécédente123

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com