Nous sommes le 28 mars 2024, 13:34

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [39 messages ]  Aller à la pagePrécédente123Suivante
Auteur Message
 Sujet du message : Re: VISITE A ALLAUCH
Message non luPosté :01 mai 2012, 00:01 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
il invente Salernes, ville où il n'a vraisemblablement pas profité des berges ombragées ce dimanche....

Vous plaisantez là Yargumo ?

CR connaît Salernes puisqu'il y a passé qques vacances plus jeune, relisez l'ensemble du dossier ... vous trouverez qu'il a rencontré un couple d'allemands avec qui il a discuté, ben oui puisqu'il a fait son service en Allemagne :wink:

D'autre part, Mme Mathon lui demande d'y passer pour qu'il lui rapporte un produit précis du coin (herbes ou autre produit qui m'échappent)

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: VISITE A ALLAUCH
Message non luPosté :01 mai 2012, 08:55 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
ave Anne

euh.... j ai fait une recherche sur +couple +allemand*, sur +couple +salernes, et sur +allemand +salernes
bilan : RECAPITULATIF .....

si vous avez d'autres sources je veux bien les voir...


Haut
   
 Sujet du message : Re: VISITE A ALLAUCH
Message non luPosté :01 mai 2012, 10:06 
Hors ligne
autres

Enregistré le :08 juil. 2008, 23:05
Messages :1694
Anne
Citation :
Vous plaisantez là Yargumo ?

CR connaît Salernes puisqu'il y a passé qques vacances plus jeune, relisez l'ensemble du dossier ... vous trouverez qu'il a rencontré un couple d'allemands avec qui il a discuté, ben oui puisqu'il a fait son service en Allemagne
C'est bien pour cela qu'il évoque une ville qu'il connait un peu pour pouvoir faire une description sommaire. Quand au couple d'allemands pourquoi ne pas en parler lors de l'instruction?
Je suis prêt à parier que les policiers n'ont même pas vérifier la nuit passée dans un chemin près de Salernes, normal puisqu'ils le savaient à Marseille....
Vous vous rendez compte du trou dans son emploi du temps entre son soi-disant départ le dimanche à 14 heures et l'accident à 12h30 le lundi. Nous n'avons rien, pas une station service où à l'époque on sert, pas un bar, même pas une carte postale, le vide sidéral, à croire qu'il était sur une autre planète....
Citation :
D'autre part, Mme Mathon lui demande d'y passer pour qu'il lui rapporte un produit précis du coin (herbes ou autre produit qui m'échappent)
Nous ne savons pas le degré de concertation entre ces deux-là. Un coup il va voir son copain, un coup pas,un coup il va à Marseille, un coup pas... C'est pas très clair.
Faudrait peut-être savoir aussi où elle était le mardi........ Bien sûr dans le cas où il se seraient parlés le lundi soir, ce qui est tout à fait possible, elle a bien dû se rendre compte que quelque chose clochait.


Haut
   
 Sujet du message : Re: VISITE A ALLAUCH
Message non luPosté :01 mai 2012, 10:19 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
pour donner raison a Yargu, pourquoi devrait on prendre pour vrai tout ce qui est dit ds le recapitulatif?
le couple d allemand peut etre une invention....tout comme le pourboire de 5frs...
si il en parle c est que c est vrai, si il en parle pas c'est qu il est amnesique....


Haut
   
 Sujet du message : Re: VISITE A ALLAUCH
Message non luPosté :07 mai 2012, 11:10 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2010, 21:47
Messages :722
Ranucci a nié etre à Marseille dès son interrogatoire à la Gendarmerie de Nice ... il affirmait avoir passé la nuit à Salernes ou il s'est probablement arreté l'après-midi ..... pourquoi serait-il ensuite revenu sur ses déclarations qui auraient prouvé qu'il avait menti ... et qui de plus ne le disculpait pas pour autant et au contraire le rapprochait des lieux de l'enlèvement ....
Lorsqu'il parle enfin de Marseille, il veut semer le doute mais les jeux sont faits ... Et Le Forsonney ne s'y trompe pas ...

_________________
. Croire ce qui est, non ce qui plaît relève de l'hygiène mentale.

« l'imaginaire du complot est insatiable, et la thèse du complot, irréfutable : les preuves naïvement avancées qu'un complot n'existe pas se transforment en autant de preuves qu'il existe ».[


Haut
   
 Sujet du message : Re: VISITE A ALLAUCH
Message non luPosté :07 mai 2012, 15:58 
Hors ligne
autres

Enregistré le :08 juil. 2008, 23:05
Messages :1694
Je crois avoir lu, ici, que ranucci en aurait parler à Le Forsonney lors de leur deuxième rencontre, j'imagine dans les premiers jours de juin. L'avocat se garde bien d'en parler à la juge d'instruction en comprenant bien entendu la charge énorme que représente la présence dans la ville de son client cette nuit-là et le matin en terme de prédation, de préméditation...
Ceci dit il est vraisemblable que le jeune avocat et Chiappe le savaient déjà (adresse Mossy trouvée par les policiers) et savaient que la nuit à Salernes était pipeau. Savaient-il les petits arrangements entre son client et les enquêteurs?, certainement oui!


Haut
   
 Sujet du message : Re: VISITE A ALLAUCH
Message non luPosté :07 mai 2012, 16:42 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Je ne comprends pas. L'épisode Moussy était déjà pipeau selon vous.
Bruhec par contre a entendu de Moussy, que la police est venue le voir en juin 1974.
Et Bruhec semble de s'en contenter que Alessandra n'a rien su de cette visite.
Il y manquent des pages de l'agenda ? L'adresse de Moussy devrait y être car comment la police a connu cette adresse, si elle n'a pas figuré dans le carnet.
L'adresse de Benvenutti est rayé mais Ranucci l'a probablement fait après la fermeture de l'instruction pcq on l'a dit que Benvenutti a déménagé.
Petits arrangements :?: Vous ne croyez pas que les flics vont faire des arrangements pour un meurtrier présumé , sauf s'il avaient besoin de cacher qqch qui les aurait gêné.

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
 Sujet du message : Re: VISITE A ALLAUCH
Message non luPosté :07 mai 2012, 17:44 
Hors ligne
autres

Enregistré le :08 juil. 2008, 23:05
Messages :1694
Rose
Citation :
Petits arrangements Vous ne croyez pas que les flics vont faire des arrangements pour un meurtrier présumé ,.
Vous savez le suspect est bien jeune, les amis-gendarmes de Nice avaient déjà dit à Alessandra tout le bien de cette femme admirable........
Citation :
sauf s'il avaient besoin de cacher qqch qui les aurait gêné.
La est le problème, l'énigme... C'est vrai que la virée nocturne Marseillaise ils n'en sont pas fans, est-ce pour ne pas déranger certains milieux ou pour ne pas accabler un môme de 20 ans??

Citation :
L'adresse de Benvenutti est rayé mais Ranucci l'a probablement fait après la fermeture de l'instruction pcq on l'a dit que Benvenutti a déménagé.
:D .... Comme c'est joliment et naïvement écrit...... Question: vous trouvez normal que ce carnet ne se retrouve pas à l'inventaire des pièces à convictions puisque l'adresse de son copain y figure et celle d'une rencontre de ce soir-là y serait?


Haut
   
 Sujet du message : Re: VISITE A ALLAUCH
Message non luPosté :07 mai 2012, 18:34 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Citation :
Question: vous trouvez normal que ce carnet ne se retrouve pas à l'inventaire des pièces à convictions puisque l'adresse de son copain y figure et celle d'une rencontre de ce soir-là y serait?
Autre question : et vous, vous trouvez normal que la voiture qui a soi-disant servi à l'enlèvement, au transport de la victime ne soit pas dans l'inventaire des pièces à conviction ?

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message : Re: VISITE A ALLAUCH
Message non luPosté :07 mai 2012, 19:12 
Hors ligne
autres

Enregistré le :13 mai 2011, 20:16
Messages :350
Citation :
Rose
Citation :
Petits arrangements Vous ne croyez pas que les flics vont faire des arrangements pour un meurtrier présumé ,.
Vous savez le suspect est bien jeune, les amis-gendarmes de Nice avaient déjà dit à Alessandra tout le bien de cette femme admirable........
Citation :
sauf s'il avaient besoin de cacher qqch qui les aurait gêné.
La est le problème, l'énigme... C'est vrai que la virée nocturne Marseillaise ils n'en sont pas fans, est-ce pour ne pas déranger certains milieux ou pour ne pas accabler un môme de 20 ans??

Citation :
L'adresse de Benvenutti est rayé mais Ranucci l'a probablement fait après la fermeture de l'instruction pcq on l'a dit que Benvenutti a déménagé.
:D .... Comme c'est joliment et naïvement écrit...... Question: vous trouvez normal que ce carnet ne se retrouve pas à l'inventaire des pièces à convictions puisque l'adresse de son copain y figure et celle d'une rencontre de ce soir-là y serait?
tellement copains qu il ne si rend pas le dimanche .....


Haut
   
 Sujet du message : Re: VISITE A ALLAUCH
Message non luPosté :07 mai 2012, 19:17 
Citation :
Question: vous trouvez normal que ce carnet ne se retrouve pas à l'inventaire des pièces à convictions puisque l'adresse de son copain y figure
dites moi si je me trompe, votre message sous-entends " les policiers ne pouvaient lire l'adresse ds le carnet, celle-ci etait rayées " ... c'est a dire, c'est bien Ranucci qui annonce oralement l'adresse de benvenuti ( 6 juin 74 14h )

1) les premiers PV d'aveux regorgent d'incertitudes et voila que Ranucci annonce de memoire , sans erreur , l'adresse de Benvenuti

2) Ranucci precise son intention de rendre visite a benvenuti , il indique son adresse de memoire , quel interet a t il d'annoncer la presence de celle-ci dans son carnet , de surcroit rayée ??


Haut
   
 Sujet du message : Re: VISITE A ALLAUCH
Message non luPosté :07 mai 2012, 19:28 
Citation :
tellement copains qu il ne si rend pas le dimanche .....

le 11 juin 74 , Benvenuti indique que Ranucci etait un faineant ( a l'armee ) ... c'est dire le degré d'amitié qui les unis :roll:


Haut
   
 Sujet du message : Re: VISITE A ALLAUCH
Message non luPosté :07 mai 2012, 19:58 
Hors ligne
autres

Enregistré le :08 juil. 2008, 23:05
Messages :1694
Michel
Citation :
dites moi si je me trompe, votre message sous-entends " les policiers ne pouvaient lire l'adresse ds le carnet, celle-ci etait rayées " ... c'est a dire, c'est bien Ranucci qui annonce oralement l'adresse de benvenuti ( 6 juin 74 14h )

1) les premiers PV d'aveux regorgent d'incertitudes et voila que Ranucci annonce de memoire , sans erreur , l'adresse de Benvenuti

2) Ranucci precise son intention de rendre visite a benvenuti , il indique son adresse de memoire , quel interet a t il d'annoncer la presence de celle-ci dans son carnet , de surcroit rayée ??
Je ne sais pas si les policiers lisent l'adresse dans le carnet ou si c'est ranucci qui leur indique, ce que je veux dire c'est qu'au moment des aveux il faut voir cela comme un alibi pour justifier qu'il s'est retrouvé à set Agnès par hasard, après la nuit passée à Salernes, en cherchant l'adresse de son copain.
Sans erreur, on ne sait pas, l'annuaire existait, il a pu dire: « j'allais chez un copain dans le coin »....
Rayé, pas rayé, à ce moment, on ne sait pas non plus.........
Citation :
le 11 juin 74 , Benvenuti indique que Ranucci etait un faineant ( a l'armee ) ... c'est dire le degré d'amitié qui les unis
il cite Benvenuti, c'est le nom qui lui vient à l'esprit, rien ne prouve que c'est lui qu'il est venu voir à Marseille.
Il avait dit à sa mère qu'il allait rendre visite à un camarade, elle lui a demandé à son retour s'il l'a vu, il répond oui mais comme il ne donne pas de nom................
Marin, ils n'étaient pas copains, je le veux bien, il n'y a aucun problème pour moi


Haut
   
 Sujet du message : Re: VISITE A ALLAUCH
Message non luPosté :07 mai 2012, 20:07 
Hors ligne
autres

Enregistré le :08 juil. 2008, 23:05
Messages :1694
DIDI
Citation :
Autre question : et vous, vous trouvez normal que la voiture qui a soi-disant servi à l'enlèvement, au transport de la victime ne soit pas dans l'inventaire des pièces à conviction ?
Vous avez raison, bon je sais que les chats avaient faim, mais c'est vrai que cette restitution est stupéfiante..... D'autant plus qu'ils ont dû la saisir une deuxième fois avant de la rendre pour que mme Mathon ne supporte plus les échéances... inouï! Elle avait le bras si long?
Je vais y réfléchir voir si ça 'rentre' dans mon scénar......


Haut
   
 Sujet du message : Re: VISITE A ALLAUCH
Message non luPosté :07 mai 2012, 20:22 
Hors ligne
autres

Enregistré le :08 juil. 2008, 23:05
Messages :1694
Marin
Citation :
oui il a du surement faire attention a ne pas ce salire ,on pourrait appeler ça assassin maniaque ....
Je ne sais pas comment ça s'appelle mais nous avons des indices:
- ranucci part pour une bonne journée (et oui sans l'accident il rentrait vers 15 heures) avec une valise garnie par maman, de trois chemises et de trois pantalons (avec ce qu'il porte)...
- il patauge plusieurs heures dans la gadoue et se présente propre à Guazzone et Rahou..
- Visiblement le couteau est planté, puis enfoncé dans le fumier, probablement avec un bâton.......


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [39 messages ]  Aller à la pagePrécédente123Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com