Nous sommes le 19 mars 2024, 04:23

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [135 messages ]  Aller à la pagePrécédente1345679Suivante
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Un journal ?
Message non luPosté :07 juil. 2014, 17:16 
Hors ligne
autres

Enregistré le :19 oct. 2013, 18:12
Messages :967
Citation :
parler d'erreurs est extrêmement prétentieux mais venant de vous ça n'étonnera personne.
Prétentieux, n'exagérez pas. Objectif tout simplement !
Citation :
disons, pour être objectif, que nous ne sommes pas du tout d'accord.
Vous n'avez rien découvert.
Cela, nous le savions depuis le départ. Vous êtes innocentiste, je suis culpabiliste. Comment voulez-vous que nous soyons d'accord puisque le principal nous divise.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Un journal ?
Message non luPosté :07 juil. 2014, 17:17 
Hors ligne
autres

Enregistré le :13 mai 2011, 20:16
Messages :350
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Alors à vous écouter, c'est un meurtrier mais il va quand même chercher de l'aide comme cela, on verra bien sa bobine, impeccable.
Je vous l'ai déjà dit.
Que pouvait-il faire d'autre que d'aller demander de l'aide ?
Laisser sa voiture et faire du stop pour rentrer à Nice ?
Bien obligé pour s'adresser à Rahou-Guazzone et de se présenter à eux sous un bon jour, propre sur lui et comme si de rien était.
Vous auriez préféré qu'il dise:
"Bon, j'ai fait une grosse sottise. Mais n'appelez pas les gendarmes ! "
je vous répète à nouveau que je ne pense pas comme vous surtout lorsque nous parlons de Ranucci en tant que coupable puisque telle est votre opinion.
Un vrai meurtrier n'aurait certainement pas commis la bêtise d'aller chercher de l'aide parce que d'abord et avant tout un meurtrier même avec une intelligence normale ne serait jamais rentré dans une propriété privée, sauf pour vous.
Un vrai meurtrier se serait arrangé pour changer sa roue rapidement et après il s'en allait !!
Quand vous me dites qu'il n'avait pas le choix, je réponds c'est faux !
il avait tout à fait le loisir de déguerpir rapidement pour ne pas être vu juste après avoir changé sa roue. Il ne faut pas énarque pour comprendre cela. C'est de l'ordre de l'instinct.

Et on en revient à la sieste réparatrice d'un innocent, la conscience tranquille dans une propriété privée :lol:
Et j'oubliais,
Après avoir pris soin de mettre sa voiture dans un tunnel histoire de ne pas souffrir de la chaleur
alors selon vous il a fait quoi?


Haut
   
 Sujet du message : Re: Un journal ?
Message non luPosté :07 juil. 2014, 17:33 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 déc. 2013, 17:13
Messages :1677
Citation :
Citation :
parler d'erreurs est extrêmement prétentieux mais venant de vous ça n'étonnera personne.
Prétentieux, n'exagérez pas. Objectif tout simplement !
Citation :
disons, pour être objectif, que nous ne sommes pas du tout d'accord.
Vous n'avez rien découvert.
Cela, nous le savions depuis le départ. Vous êtes innocentiste, je suis culpabiliste. Comment voulez-vous que nous soyons d'accord puisque le principal nous divise.
pas le principal, tout !


Haut
   
 Sujet du message : Re: Un journal ?
Message non luPosté :07 juil. 2014, 17:41 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Citation :
Citation :
Sauf que :

Si il est coupable , il sait avec une certitude quasi absolue que le 04 au soir on n’a pas encore découvert le corps.
Il sait qu’un couple en voiture l’a vu avec la petite a l’endroit même où il a caché son cadavre.
Il se doute que ce couple a relevé son numéro de plaque et que dès la découverte du corps ils vont faire forcement le rapprochement et donner les informations à la police.
La seule solution viable pour le meurtrier à ce moment est de déplacer le corps dans la nuit du 04 au 05 .
Ranucci ne l’a pas fait !
Soit il n’est pas le meurtrier !
Soit il est idiot et suicidaire !
J'ai parcouru les journaux de ces deux jours. Il n'y a rien sur le rapprochement à l'accident de la Pomme. Donc Ranucci coupable n'a donc pas pu conclure autre chose, qu'on était à la recherche d'un Simca et que le corps n'est pas encore découvert. Aucune raison donc de aller faire ce qu'il a dû faire le 3 juin. Car Ranucci coupable a bien su déja le 3 juin, qu'il était vu par un couple et par le propriétaire d'une champignonnière.
Est-ce un manque de mes écrits ou de votre lecture, Paul-Henri?

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
 Sujet du message : Re: Un journal ?
Message non luPosté :07 juil. 2014, 17:48 
Hors ligne
autres

Enregistré le :19 oct. 2013, 18:12
Messages :967
Citation :
J'ai parcouru les journaux de ces deux jours. Il n'y a rien sur le rapprochement à l'accident de la Pomme. Donc Ranucci coupable n'a donc pas pu conclure autre chose, qu'on était à la recherche d'un Simca et que le corps n'est pas encore découvert. Aucune raison donc de aller faire ce qu'il a dû faire le 3 juin. Car Ranucci coupable a bien su déja le 3 juin, qu'il était vu par un couple et par le propriétaire d'une champignonnière.
Je suis désolé, je ne comprends rien.
Si quelqu'un veut traduire. Je précise qu'il n'y a aucune moquerie dans ma question.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Un journal ?
Message non luPosté :07 juil. 2014, 19:43 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2010, 21:47
Messages :722
Citation :
Citation :
Citation :
S'il est vraiment rentré de son plein gré dans cette propriété dont il a soulevé la barrière, c'était pour réparer à l'abri d'un éventuel retour des témoins.
Impossible.
A deux reprises, je crois, Ranucci dit qu'il ne pensait pas être poursuivi.
Personnellment, si j'avais été auteur d'un accident avec délit de fuite, je me serais sans cesse retourné ou aurais regardé dans mon rétro pour voir si personne ne me suivait.
Mais bon, acceptons: Ranucci ne se sent pas poursuivi, donc pas de raison pour lui de se cacher dans la champi. Et s'il se cache....... concluez !
se cacher dans une propriété privée alors que l'on vient de tuer quelqu'un, il n'y a que vous pour y croire alors continuez....

Non, non PH n' est pas seul, moi aussi je pense qu'un homme qui va se terrer comme un rat au fond d'une galerie boueuse, plutot que récupérer à l'ombre d'un arbre en une belle journée printanière ensoleillée .... Je dis qu'il n'est pas tranquille :)

Tiens bizarre, mais Guazzone l'a trouvé louche aussi

_________________
. Croire ce qui est, non ce qui plaît relève de l'hygiène mentale.

« l'imaginaire du complot est insatiable, et la thèse du complot, irréfutable : les preuves naïvement avancées qu'un complot n'existe pas se transforment en autant de preuves qu'il existe ».[


Haut
   
 Sujet du message : Re: Un journal ?
Message non luPosté :07 juil. 2014, 19:46 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2010, 21:47
Messages :722
Citation :
Citation :
Citation :
Alors à vous écouter, c'est un meurtrier mais il va quand même chercher de l'aide comme cela, on verra bien sa bobine, impeccable.
Je vous l'ai déjà dit.
Que pouvait-il faire d'autre que d'aller demander de l'aide ?
Laisser sa voiture et faire du stop pour rentrer à Nice ?
Bien obligé pour s'adresser à Rahou-Guazzone et de se présenter à eux sous un bon jour, propre sur lui et comme si de rien était.
Vous auriez préféré qu'il dise:
"Bon, j'ai fait une grosse sottise. Mais n'appelez pas les gendarmes ! "
je vous répète à nouveau que je ne pense pas comme vous surtout lorsque nous parlons de Ranucci en tant que coupable puisque telle est votre opinion.
Un vrai meurtrier n'aurait certainement pas commis la bêtise d'aller chercher de l'aide parce que d'abord et avant tout un meurtrier même avec une intelligence normale ne serait jamais rentré dans une propriété privée, sauf pour vous.
Un vrai meurtrier se serait arrangé pour changer sa roue rapidement et après il s'en allait !!
Quand vous me dites qu'il n'avait pas le choix, je réponds c'est faux !
il avait tout à fait le loisir de déguerpir rapidement pour ne pas être vu juste après avoir changé sa roue. Il ne faut pas énarque pour comprendre cela. C'est de l'ordre de l'instinct.

Sauf qu'il lui est venue l'idée saugrenue, de vouloir se terrer dans le tunnel :(

_________________
. Croire ce qui est, non ce qui plaît relève de l'hygiène mentale.

« l'imaginaire du complot est insatiable, et la thèse du complot, irréfutable : les preuves naïvement avancées qu'un complot n'existe pas se transforment en autant de preuves qu'il existe ».[


Haut
   
 Sujet du message : Re: Un journal ?
Message non luPosté :08 juil. 2014, 07:37 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 déc. 2013, 17:13
Messages :1677
bien vu !
c'est évident qu'il a fait exprès d'aller mettre sa voiture à près de 40m à l'intérieur de la galerie !

c'est d'une bêtise affligeante.

Voyant sa voiture embourbée à l'intérieur, sachant qu'il a un meurtre, selon vous, sur la conscience, il va quand même chercher de l'aide. Il pouvait quand même se douter que ses bienfaiteurs allaient relever son numéro. IL ne peut pas avoir oublié que sa présence sur les lieux du crime est certaine puisqu'il a été interpellé par les Aubert qui ont eux aussi relevé son numéro. Au passage, il se permet le luxe de laisser la petite là où il l'a tuée et où il a été vu assurément.
Manifestement, il veut en faire de même dans la champignonnière en faisant en sorte d'être vu par encore plus de personnes.
Franchement, pour un meurtrier, il a tout fait pour être vu de sorte qu'il ne sera vraiment pas compliqué de lui tomber dessus.
Pas vu pas pris se transforme en "vu pris". Peut-être l'a t-il fait exprès, allez savoir.

Un vrai meurtrier aurait réagi autrement. Il pouvait tout à fait laisser sa voiture embourbée, sortir de la champignonnière dont il n'aurait jamais du rester aussi longtemps et aller porter plainte pour vol, histoire de brouiller un peu les pistes.
De plus, sa voiture était cabossée côté gauche, il pouvait éventuellement se faire remarquer par une voiture de police ou de gendarmerie, se faire arrêter, être contrôlé....avec le pantalon taché de sang.
Mais peu importe, vive l'aventure...

Pour moi, aucun doute, tous ces risques prouvent qu'il avait tout sauf un meurtre à se reprocher.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Un journal ?
Message non luPosté :08 juil. 2014, 07:53 
Citation :
Un vrai meurtrier aurait réagi autrement. Il pouvait tout à fait laisser sa voiture embourbée, sortir de la champignonnière dont il n'aurait jamais du rester aussi longtemps et aller porter plainte pour vol, histoire de brouiller un peu les pistes.
De plus, sa voiture était cabossée côté gauche, il pouvait éventuellement se faire remarquer par une voiture de police ou de gendarmerie, se faire arrêter, être contrôlé....avec le pantalon taché de sang.
Mais peu importe, vive l'aventure...
Pour moi, aucun doute, tous ces risques prouvent qu'il avait tout sauf un meurtre à se reprocher.
Sauf qu'il ne pouvait pas faire croire au vol de sa voiture car il a été vu lors de l'accident.

Il n'avait que le choix d'aller demander de l'aide pour désembourber sa voiture et s'en aller, en espérant que personne ne ferait le rapprochement avec l'enlèvement et le meurtre de la petite ...


Haut
   
 Sujet du message : Re: Un journal ?
Message non luPosté :08 juil. 2014, 07:56 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 déc. 2013, 17:13
Messages :1677
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
S'il est vraiment rentré de son plein gré dans cette propriété dont il a soulevé la barrière, c'était pour réparer à l'abri d'un éventuel retour des témoins.
Impossible.
A deux reprises, je crois, Ranucci dit qu'il ne pensait pas être poursuivi.
Personnellment, si j'avais été auteur d'un accident avec délit de fuite, je me serais sans cesse retourné ou aurais regardé dans mon rétro pour voir si personne ne me suivait.
Mais bon, acceptons: Ranucci ne se sent pas poursuivi, donc pas de raison pour lui de se cacher dans la champi. Et s'il se cache....... concluez !
se cacher dans une propriété privée alors que l'on vient de tuer quelqu'un, il n'y a que vous pour y croire alors continuez....

Non, non PH n' est pas seul, moi aussi je pense qu'un homme qui va se terrer comme un rat au fond d'une galerie boueuse, plutot que récupérer à l'ombre d'un arbre en une belle journée printanière ensoleillée .... Je dis qu'il n'est pas tranquille :)

Tiens bizarre, mais Guazzone l'a trouvé louche aussi
TOTALEMENT FAUX !!!

le 5 juin à Gréasque, M Guazzone déclare : "...j'ai bien regardé l'individu. Ce dernier était calme".
Le 6 à l'Evêché, à aucun moment il ne parle d'un individu louche.
le 10 juin chez la juge, il explique qu'il menace l'individu de contacter les gendarmes jugeant sa présence dans la galerie anormale. Ranucci a répondu "avec un grand sang froid et toute tranquillité ne se montrant pas affolé en entendant parler des gendarmes."
Relisez ses déclarations...


Haut
   
 Sujet du message : Re: Un journal ?
Message non luPosté :08 juil. 2014, 08:00 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 déc. 2013, 17:13
Messages :1677
Citation :
Citation :
Un vrai meurtrier aurait réagi autrement. Il pouvait tout à fait laisser sa voiture embourbée, sortir de la champignonnière dont il n'aurait jamais du rester aussi longtemps et aller porter plainte pour vol, histoire de brouiller un peu les pistes.
De plus, sa voiture était cabossée côté gauche, il pouvait éventuellement se faire remarquer par une voiture de police ou de gendarmerie, se faire arrêter, être contrôlé....avec le pantalon taché de sang.
Mais peu importe, vive l'aventure...
Pour moi, aucun doute, tous ces risques prouvent qu'il avait tout sauf un meurtre à se reprocher.
Sauf qu'il ne pouvait pas faire croire au vol de sa voiture car il a été vu lors de l'accident.
il s'agit de brouiller les pistes.
C'est ce que ferait un meurtrier aux abois.
Citation :
Il n'avait que le choix d'aller demander de l'aide pour désembourber sa voiture et s'en aller, en espérant que personne ne ferait le rapprochement avec l'enlèvement et le meurtre de la petite ...
certainement pas quand on est un meurtrier.
La seule chose à faire est de ne pas être vu et pour cela, il faut déguerpir au plus vite.
Plus on sera vu, plus il sera facile de faire le lien avec le meurtre.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Un journal ?
Message non luPosté :08 juil. 2014, 08:15 
Citation :
certainement pas quand on est un meurtrier.
La seule chose à faire est de ne pas être vu et pour cela, il faut déguerpir au plus vite.
Plus on sera vu, plus il sera facile de faire le lien avec le meurtre.
Pour déguerpir au plus vite il fallait bien désembourber sa voiture non ? Il a longtemps essayé de le faire seul mais sans succès. Et donc il s'est résigné à aller demander de l'aide car il n'avait pas d'autre solution.

La thèse du vol de la voiture ne tiendrait pas longtemps puisque des témoins ont vu le conducteur lors de l'accident ...


Haut
   
 Sujet du message : Re: Un journal ?
Message non luPosté :08 juil. 2014, 08:41 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2010, 21:47
Messages :722
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
S'il est vraiment rentré de son plein gré dans cette propriété dont il a soulevé la barrière, c'était pour réparer à l'abri d'un éventuel retour des témoins.
Impossible.
A deux reprises, je crois, Ranucci dit qu'il ne pensait pas être poursuivi.
Personnellment, si j'avais été auteur d'un accident avec délit de fuite, je me serais sans cesse retourné ou aurais regardé dans mon rétro pour voir si personne ne me suivait.
Mais bon, acceptons: Ranucci ne se sent pas poursuivi, donc pas de raison pour lui de se cacher dans la champi. Et s'il se cache....... concluez !
se cacher dans une propriété privée alors que l'on vient de tuer quelqu'un, il n'y a que vous pour y croire alors continuez....

Non, non PH n' est pas seul, moi aussi je pense qu'un homme qui va se terrer comme un rat au fond d'une galerie boueuse, plutot que récupérer à l'ombre d'un arbre en une belle journée printanière ensoleillée .... Je dis qu'il n'est pas tranquille :)

Tiens bizarre, mais Guazzone l'a trouvé louche aussi
TOTALEMENT FAUX !!!

le 5 juin à Gréasque, M Guazzone déclare : "...j'ai bien regardé l'individu. Ce dernier était calme".
Le 6 à l'Evêché, à aucun moment il ne parle d'un individu louche.
le 10 juin chez la juge, il explique qu'il menace l'individu de contacter les gendarmes jugeant sa présence dans la galerie anormale. Ranucci a répondu "avec un grand sang froid et toute tranquillité ne se montrant pas affolé en entendant parler des gendarmes."
Relisez donc ses déclarations, ça vous évitera de dire n'importe quoi.
A force de vouloir charger la barque, on devient ridicule.
"REPONSE TOTALEMENT DENUE DE SENS "
Comme vous le rappelez, Monsieur Guazzone " menace l'individu de contacter les gendarmes jugeant sa présence dans la galerie anormale"

Et à votre avis, pourquoi ce meme Monsieur Guazzone fait-il la relation dès le 4, entre RANUCCI (qu'il a vu SEUL) et l'ENLEVEMENT, AVANT meme que le corps de l'enfant ne soit découvert ?

_________________
. Croire ce qui est, non ce qui plaît relève de l'hygiène mentale.

« l'imaginaire du complot est insatiable, et la thèse du complot, irréfutable : les preuves naïvement avancées qu'un complot n'existe pas se transforment en autant de preuves qu'il existe ».[


Haut
   
 Sujet du message : Re: Un journal ?
Message non luPosté :08 juil. 2014, 08:45 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 déc. 2013, 17:13
Messages :1677
Citation :
Citation :
certainement pas quand on est un meurtrier.
La seule chose à faire est de ne pas être vu et pour cela, il faut déguerpir au plus vite.
Plus on sera vu, plus il sera facile de faire le lien avec le meurtre.
Pour déguerpir au plus vite il fallait bien désembourber sa voiture non ? Il a longtemps essayé de le faire seul mais sans succès. Et donc il s'est résigné à aller demander de l'aide car il n'avait pas d'autre solution.

La thèse du vol de la voiture ne tiendrait pas longtemps puisque des témoins ont vu le conducteur lors de l'accident ...
avant de s'embourber, il a bien fallu qu'il rentre dans la propriété privée non ?

c'est cela qu'l n'aurait pas du faire ou juste prendre le temps de réparer à l'abri et ensuite partir.
Voilà ce qu'aurait fait un vrai meurtrier. Y Rester des heures était totalement absurde.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Un journal ?
Message non luPosté :08 juil. 2014, 08:48 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 déc. 2013, 17:13
Messages :1677
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
S'il est vraiment rentré de son plein gré dans cette propriété dont il a soulevé la barrière, c'était pour réparer à l'abri d'un éventuel retour des témoins.
Impossible.
A deux reprises, je crois, Ranucci dit qu'il ne pensait pas être poursuivi.
Personnellment, si j'avais été auteur d'un accident avec délit de fuite, je me serais sans cesse retourné ou aurais regardé dans mon rétro pour voir si personne ne me suivait.
Mais bon, acceptons: Ranucci ne se sent pas poursuivi, donc pas de raison pour lui de se cacher dans la champi. Et s'il se cache....... concluez !
se cacher dans une propriété privée alors que l'on vient de tuer quelqu'un, il n'y a que vous pour y croire alors continuez....

Non, non PH n' est pas seul, moi aussi je pense qu'un homme qui va se terrer comme un rat au fond d'une galerie boueuse, plutot que récupérer à l'ombre d'un arbre en une belle journée printanière ensoleillée .... Je dis qu'il n'est pas tranquille :)

Tiens bizarre, mais Guazzone l'a trouvé louche aussi
TOTALEMENT FAUX !!!

le 5 juin à Gréasque, M Guazzone déclare : "...j'ai bien regardé l'individu. Ce dernier était calme".
Le 6 à l'Evêché, à aucun moment il ne parle d'un individu louche.
le 10 juin chez la juge, il explique qu'il menace l'individu de contacter les gendarmes jugeant sa présence dans la galerie anormale. Ranucci a répondu "avec un grand sang froid et toute tranquillité ne se montrant pas affolé en entendant parler des gendarmes."
Relisez donc ses déclarations, ça vous évitera de dire n'importe quoi.
A force de vouloir charger la barque, on devient ridicule.
"REPONSE TOTALEMENT DENUE DE SENS "
Comme vous le rappelez, Monsieur Guazzone " menace l'individu de contacter les gendarmes jugeant sa présence dans la galerie anormale"

Et à votre avis, pourquoi ce meme Monsieur Guazzone fait-il la relation dès le 4, entre RANUCCI (qu'il a vu SEUL) et l'ENLEVEMENT, AVANT meme que le corps de l'enfant ne soit découvert ?
n'importe qui aurait fait ce rapprochement.
Ca n'implique absolument pas qu'il était forcément le ravisseur .


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [135 messages ]  Aller à la pagePrécédente1345679Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com