Nous sommes le 19 mars 2024, 04:16

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [135 messages ]  Aller à la pagePrécédente1456789Suivante
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Un journal ?
Message non luPosté :08 juil. 2014, 08:55 
Hors ligne
autres

Enregistré le :08 juil. 2008, 23:05
Messages :1694
jpasc95
Citation :
bien vu !
c'est évident qu'il a fait exprès d'aller mettre sa voiture à près de 40m à l'intérieur de la galerie !
c'est d'une bêtise affligeante.
Il devait avoir une bonne raison pour le faire. Le pneu est lacéré sur tout son pourtour et visiblement la roue dans le coffre est crevée. Il est plus que probable que la réparation a été faite avant la descente vu la difficulté de descendre en marche arrière.. Il descend en marche arrière comme il a dessiné sa voiture à Ste Agnès, prévoyant le garçon.....
Tout cela est un mélange de détermination et de poisse, un jeune qui se met dans des sales draps; le rapt s'est plutôt bien passé, il y a sans doute un arrêt quelque part (à la champignonnière à l'allée?), puis c'est l'accident, le demi-tour, le meurtre, l'arrivée à la champignonnière, la réparation et re-boulette, la connerie; l'enlisement...., la poisse je vous dis.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Un journal ?
Message non luPosté :08 juil. 2014, 08:55 
Citation :
Citation :
c'est cela qu'l n'aurait pas du faire ou juste prendre le temps de réparer à l'abri et ensuite partir.
Voilà ce qu'aurait fait un vrai meurtrier. Y Rester des heures était totalement absurde.
Pour une fois je suis d'accord avec vous jpasc95, tout arrive :)

Je ne sais pas pourquoi il a mis sa voiture dans la galerie au point de s'y embourber mais le fait est là ...

Il voulait sans doute réfléchir et faire le point après ces événements dramatiques, peut-être est-il retourné sur les lieux du crime pour mieux cacher le corps de la petite sous les branchages ...


Haut
   
 Sujet du message : Re: Un journal ?
Message non luPosté :08 juil. 2014, 09:01 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 déc. 2013, 17:13
Messages :1677
Citation :
Citation :
Citation :
c'est cela qu'l n'aurait pas du faire ou juste prendre le temps de réparer à l'abri et ensuite partir.
Voilà ce qu'aurait fait un vrai meurtrier. Y Rester des heures était totalement absurde.
Pour une fois je suis d'accord avec vous jpasc95, tout arrive :)

Je ne sais pas pourquoi il a mis sa voiture dans la galerie au point de s'y embourber mais le fait est là ...

Il voulait sans doute réfléchir et faire le point après ces événements dramatiques, peut-être est-il retourné sur les lieux du crime pour mieux cacher le corps de la petite sous les branchages ...
il faut réfléchir à ce que ferait tout criminel après avoir commis son acte.
Rester sur les lieux du crime ou à proximité est inconcevable parce qu'il faut à tout prix éviter d'être vu.
Une seule solution : fuir le plus loin possible ou alors trouver une cachette sûre. Je ne suis pas certain du tout qu'une propriété privée soit l'endroit idéal.

Pour comprendre le comportement d'un criminel, je vous invite à lire le livre suivant : Criminologie et psychiatrie: Ouvrage collectif de Albernhe.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Un journal ?
Message non luPosté :08 juil. 2014, 09:05 
Hors ligne
autres

Enregistré le :08 juil. 2008, 23:05
Messages :1694
jpasc95
Citation :
c'est cela qu'l n'aurait pas du faire ou juste prendre le temps de réparer à l'abri et ensuite partir.
Voilà ce qu'aurait fait un vrai meurtrier. Y Rester des heures était totalement absurde.
Je m'aperçois qu'il livre une version relativement convaincante à la juge le 6 juin même si je crois qu'il cache ses véritables intentions:
"....Presque immédiatement après avoir égorgé l'enfant, j'ai rejoint mon véhicule. J'ai poursuivi ma route et à un moment donné, je me suis engagé sur un chemin situé sur la droite de la route. A un moment donné, j'ai enlevé une barre de fer qui me barrait le passage. Un peu plus loin, je me suis arrêté et j'ai jeté le couteau opinel * avec lequel j'avais porté des coups à l'enfant, j'ai donné un coup de pied au couteau, ce qui a eu pour effet d'enfouir le dit couteau dans la tourbe qui se trouvait à cet endroit.
Je suis remonté à bord de mon véhicule avec l'intention de rejoindre l'entrée d'une galerie se situant à cet endroit pour réparer mon véhicule endommagé par l'accident. J'ai dérapé, je me suis retrouvé au fond de la galerie. J'ai longtemps essayé de sortir de cette galerie. Mais n'y parvenant pas après avoir essayé plusieurs systèmes, au bout de plusieurs heures après la mort de l'enfant, je suis allé chercher du secours. Deux hommes sont venus m'aider."


Haut
   
 Sujet du message : Re: Un journal ?
Message non luPosté :08 juil. 2014, 09:11 
Hors ligne
autres

Enregistré le :08 juil. 2008, 23:05
Messages :1694
jpasc95
Citation :
Une seule solution : fuir le plus loin possible ou alors trouver une cachette sûre. Je ne suis pas certain du tout qu'une propriété privée soit l'endroit idéal.
Je ne sais pas s'il y a un endroit idéal. Il est à 200km de chez lui, le meurtre a eu lieu tout près d'une façon fortuite, il tente de faire face, la poisse le poursuit. Il donne le change devant les Rahou et Guazzone, il en fait même un peu trop en fanfaronnant que 'la vie est belle'........


Haut
   
 Sujet du message : Re: Un journal ?
Message non luPosté :08 juil. 2014, 09:14 
Citation :
il faut réfléchir à ce que ferait tout criminel après avoir commis son acte.
Rester sur les lieux du crime ou à proximité est inconcevable parce qu'il faut à tout prix éviter d'être vu.
Une seule solution : fuir le plus loin possible ou alors trouver une cachette sûre. Je ne suis pas certain du tout qu'une propriété privée soit l'endroit idéal.

Pour comprendre le comportement d'un criminel, je vous invite à lire le livre suivant : Criminologie et psychiatrie: Ouvrage collectif de Albernhe.
Ranucci n'était pas un criminel confirmé, il a dû être dépassé par son crime et il lui a fallu du temps pour retrouver ses esprits.

C'est ainsi que j'explique tout le temps passé dans la champignonnière, en plus du fait de ne pas arriver à s'en sortir seul.

Il a attendu de se sentir prêt à demander de l'aide et il parfaitement tenu le rôle de celui qui n'a rien à se reprocher ...


Haut
   
 Sujet du message : Re: Un journal ?
Message non luPosté :08 juil. 2014, 09:16 
Hors ligne
autres

Enregistré le :19 oct. 2013, 18:12
Messages :967
Citation :
c'est évident qu'il a fait exprès d'aller mettre sa voiture à près de 40m à l'intérieur de la galerie !c'est d'une bêtise affligeante
Vous faites erreur: il n'est pas allé se mettre à l'abri à 40m au fond de la galerie.Il s'est vraisemblablement arrêté à l'entrée car, aussitôt l'entrée franchie, la galerie s'oriente presqu'à angle droit. Si vous connaissiez les lieux, vous verriez que l'endroit est parfaitement protégé des regards indiscrets, très éloigné de la maison la plus proche (celle de Rahou) et surtout qu'on ne peut pas y accéder par hasard ou par suite d'une fausse manoeuvre.
Avant de choisir de mettre la voiture en marche arrière, Ranucci a forcément fait une reconnaissance des lieux à pied.
Les 40 m dont il est question font référence à l'endroit le plus loin où on a retrouvé les traces de pneus de la 304.
Car il est évident que pour essayer de se sortir de l'embourbement, il a fallu que Ranucci prenne de l'élan. Pour cela, il s'est éloigné le plus qu'il lui était possible de l'entrée, soit 40 m.
Prendre de l'élan était pratiquement voué à l'échec en raison de l'angle de l'entrée qui obligeait à ralentir fortement pour accéder à la rampe d'accès.
Peu vraisemblable également que Ranucci ait pu réparer la roue dans la galerie à cause de l'obscurité. A l'entrée, peut-être. Avant de descendre dans la galerie, vraisemblablement.
Mais vous ne le saurez pas car Ranucci ne dit rien à ce sujet, pas même dans son récap'.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Un journal ?
Message non luPosté :08 juil. 2014, 09:21 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2010, 21:47
Messages :722
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
S'il est vraiment rentré de son plein gré dans cette propriété dont il a soulevé la barrière, c'était pour réparer à l'abri d'un éventuel retour des témoins.
Impossible.
A deux reprises, je crois, Ranucci dit qu'il ne pensait pas être poursuivi.
Personnellment, si j'avais été auteur d'un accident avec délit de fuite, je me serais sans cesse retourné ou aurais regardé dans mon rétro pour voir si personne ne me suivait.
Mais bon, acceptons: Ranucci ne se sent pas poursuivi, donc pas de raison pour lui de se cacher dans la champi. Et s'il se cache....... concluez !
se cacher dans une propriété privée alors que l'on vient de tuer quelqu'un, il n'y a que vous pour y croire alors continuez....

Non, non PH n' est pas seul, moi aussi je pense qu'un homme qui va se terrer comme un rat au fond d'une galerie boueuse, plutot que récupérer à l'ombre d'un arbre en une belle journée printanière ensoleillée .... Je dis qu'il n'est pas tranquille :)

Tiens bizarre, mais Guazzone l'a trouvé louche aussi
TOTALEMENT FAUX !!!

le 5 juin à Gréasque, M Guazzone déclare : "...j'ai bien regardé l'individu. Ce dernier était calme".
Le 6 à l'Evêché, à aucun moment il ne parle d'un individu louche.
le 10 juin chez la juge, il explique qu'il menace l'individu de contacter les gendarmes jugeant sa présence dans la galerie anormale. Ranucci a répondu "avec un grand sang froid et toute tranquillité ne se montrant pas affolé en entendant parler des gendarmes."
Relisez donc ses déclarations, ça vous évitera de dire n'importe quoi.
A force de vouloir charger la barque, on devient ridicule.
"REPONSE TOTALEMENT DENUE DE SENS "
Comme vous le rappelez, Monsieur Guazzone " menace l'individu de contacter les gendarmes jugeant sa présence dans la galerie anormale"

Et à votre avis, pourquoi ce meme Monsieur Guazzone fait-il la relation dès le 4, entre RANUCCI (qu'il a vu SEUL) et l'ENLEVEMENT, AVANT meme que le corps de l'enfant ne soit découvert ?
n'importe qui aurait fait ce rapprochement.
Ca n'implique absolument pas qu'il était forcément le ravisseur sauf pour vous avec votre esprit tordu et malsain.

Votre réponse est hors sujet, je crois que vous ne m'avez pas comprise,
Sans extrapoler de la culpabilité ou non, je vous faisais remarquer que si Monsieur Guazzone a jugé bon de signaler la présence de Ranucci le 3 dans la champignonnière, c'est bien qu'il l'a trouvé louche, pour que ca l'ait interpellé au point d' y voir un possible lien avec l'enlèvement

_________________
. Croire ce qui est, non ce qui plaît relève de l'hygiène mentale.

« l'imaginaire du complot est insatiable, et la thèse du complot, irréfutable : les preuves naïvement avancées qu'un complot n'existe pas se transforment en autant de preuves qu'il existe ».[


Haut
   
 Sujet du message : Re: Un journal ?
Message non luPosté :08 juil. 2014, 09:29 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 déc. 2013, 17:13
Messages :1677
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
S'il est vraiment rentré de son plein gré dans cette propriété dont il a soulevé la barrière, c'était pour réparer à l'abri d'un éventuel retour des témoins.
Impossible.
A deux reprises, je crois, Ranucci dit qu'il ne pensait pas être poursuivi.
Personnellment, si j'avais été auteur d'un accident avec délit de fuite, je me serais sans cesse retourné ou aurais regardé dans mon rétro pour voir si personne ne me suivait.
Mais bon, acceptons: Ranucci ne se sent pas poursuivi, donc pas de raison pour lui de se cacher dans la champi. Et s'il se cache....... concluez !
se cacher dans une propriété privée alors que l'on vient de tuer quelqu'un, il n'y a que vous pour y croire alors continuez....

Non, non PH n' est pas seul, moi aussi je pense qu'un homme qui va se terrer comme un rat au fond d'une galerie boueuse, plutot que récupérer à l'ombre d'un arbre en une belle journée printanière ensoleillée .... Je dis qu'il n'est pas tranquille :)

Tiens bizarre, mais Guazzone l'a trouvé louche aussi
TOTALEMENT FAUX !!!

le 5 juin à Gréasque, M Guazzone déclare : "...j'ai bien regardé l'individu. Ce dernier était calme".
Le 6 à l'Evêché, à aucun moment il ne parle d'un individu louche.
le 10 juin chez la juge, il explique qu'il menace l'individu de contacter les gendarmes jugeant sa présence dans la galerie anormale. Ranucci a répondu "avec un grand sang froid et toute tranquillité ne se montrant pas affolé en entendant parler des gendarmes."
Relisez donc ses déclarations, ça vous évitera de dire n'importe quoi.
A force de vouloir charger la barque, on devient ridicule.
"REPONSE TOTALEMENT DENUE DE SENS "
Comme vous le rappelez, Monsieur Guazzone " menace l'individu de contacter les gendarmes jugeant sa présence dans la galerie anormale"

Et à votre avis, pourquoi ce meme Monsieur Guazzone fait-il la relation dès le 4, entre RANUCCI (qu'il a vu SEUL) et l'ENLEVEMENT, AVANT meme que le corps de l'enfant ne soit découvert ?
n'importe qui aurait fait ce rapprochement.
Ca n'implique absolument pas qu'il était forcément le ravisseur sauf pour vous avec votre esprit tordu et malsain.

Votre réponse est hors sujet, je crois que vous ne m'avez pas comprise,
Sans extrapoler de la culpabilité ou non, je vous faisais remarquer que si Monsieur Guazzone a jugé bon de signaler la présence de Ranucci le 3 dans la champignonnière, c'est bien qu'il l'a trouvé louche, pour que ca l'ait interpellé au point d' y voir un possible lien avec l'enlèvement
non non c'est vous qui ne comprenez rien à rien ainsi que vois petits amis de combat obscurantiste .
vous ne comprenez rien à la psychologie d'un criminel.
C'est pour cela que je vous ai suggéré de lire un ouvrage écrit par des experts. Mais je ne me fais aucune illusion, je sais que vous ne ferez pas cet effort. Donc, restez dans l'ignorance, ça vous va très bien.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Un journal ?
Message non luPosté :08 juil. 2014, 09:34 
Citation :
non non c'est vous qui ne comprenez rien à rien ainsi que vois petits amis de combat obscurantiste .
vous ne comprenez rien à la psychologie d'un criminel.
C'est pour cela que je vous ai suggéré de lire un ouvrage écrit par des experts. Mais je ne me fais aucune illusion, je sais que vous ne ferez pas cet effort. Donc, restez dans l'ignorance, ça vous va très bien.
Ranucci est un criminel d'occasion, cela n'a rien à voir ...


Haut
   
 Sujet du message : Re: Un journal ?
Message non luPosté :08 juil. 2014, 09:37 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 déc. 2013, 17:13
Messages :1677
Citation :
Citation :
c'est évident qu'il a fait exprès d'aller mettre sa voiture à près de 40m à l'intérieur de la galerie !c'est d'une bêtise affligeante
Vous faites erreur: il n'est pas allé se mettre à l'abri à 40m au fond de la galerie.Il s'est vraisemblablement arrêté à l'entrée car, aussitôt l'entrée franchie, la galerie s'oriente presqu'à angle droit. Si vous connaissiez les lieux, vous verriez que l'endroit est parfaitement protégé des regards indiscrets, très éloigné de la maison la plus proche (celle de Rahou) et surtout qu'on ne peut pas y accéder par hasard ou par suite d'une fausse manoeuvre.
Avant de choisir de mettre la voiture en marche arrière, Ranucci a forcément fait une reconnaissance des lieux à pied.
Les 40 m dont il est question font référence à l'endroit le plus loin où on a retrouvé les traces de pneus de la 304.
Car il est évident que pour essayer de se sortir de l'embourbement, il a fallu que Ranucci prenne de l'élan. Pour cela, il s'est éloigné le plus qu'il lui était possible de l'entrée, soit 40 m.
Prendre de l'élan était pratiquement voué à l'échec en raison de l'angle de l'entrée qui obligeait à ralentir fortement pour accéder à la rampe d'accès.
Peu vraisemblable également que Ranucci ait pu réparer la roue dans la galerie à cause de l'obscurité. A l'entrée, peut-être. Avant de descendre dans la galerie, vraisemblablement.
Mais vous ne le saurez pas car Ranucci ne dit rien à ce sujet, pas même dans son récap'.
vous ne m'apprenez rien du tout, j'ai vu les lieux.
quant à la réparation, il est évident qu'il l'a faite avant de descendre dans la galerie puisque les traces de moulage l'indiquent clairement donc inutile comme vous le faites de vouloir jeter un doute sur ce point.
Un Ranucci criminel aurait comme tout criminel changé rapidement sa roue et aurait déguerpi.
S'il est rentré dans cette propriété et a finalement décidé d'y rester pour se reposer, c'est qu'il n'a certainement pas un meurtre à se reprocher ou alors c'est un débile profond.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Un journal ?
Message non luPosté :08 juil. 2014, 09:41 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 déc. 2013, 17:13
Messages :1677
Citation :
Citation :
non non c'est vous qui ne comprenez rien à rien ainsi que vois petits amis de combat obscurantiste .
vous ne comprenez rien à la psychologie d'un criminel.
C'est pour cela que je vous ai suggéré de lire un ouvrage écrit par des experts. Mais je ne me fais aucune illusion, je sais que vous ne ferez pas cet effort. Donc, restez dans l'ignorance, ça vous va très bien.
Ranucci est un criminel d'occasion, cela n'a rien à voir ...
et alors, même un criminel d'occasion garde tout instinct de survie et fait en sorte de ne pas être repéré.
Il aurait déjà été vu par les Aubert, quoique prenant la fuite justement pour ne pas être trop vu.
Par contre, il aurait été s'enfermer dans une propriété privée avec le risque d'être vu par le propriétaire et en plus il est allé de son plein gré chercher de l'aide montrant généreusement sa bobine ?
vous ne voyez pas que ça cloche ?


Haut
   
 Sujet du message : Re: Un journal ?
Message non luPosté :08 juil. 2014, 09:43 
Hors ligne
autres

Enregistré le :08 juil. 2008, 23:05
Messages :1694
Citation :
S'il est rentré dans cette propriété et a finalement décidé d'y rester pour se reposer, c'est qu'il n'a certainement pas un meurtre à se reprocher ou alors c'est un débile profond.
Jamais il ne dit qu'il est descendu pour se reposer, où avez-vous lu ça? Pourquoi ne l'aurait-il pas dit ou écrit plus tard? Débile je ne sais pas, mais profondément perturbé!


Haut
   
 Sujet du message : Re: Un journal ?
Message non luPosté :08 juil. 2014, 09:48 
Citation :
et alors, même un criminel d'occasion garde tout instinct de survie et fait en sorte de ne pas être repéré.
Il aurait déjà été vu par les Aubert, quoique prenant la fuite justement pour ne pas être trop vu.
Par contre, il aurait été s'enfermer dans une propriété privée avec le risque d'être vu par le propriétaire et en plus il est allé de son plein gré chercher de l'aide montrant généreusement sa bobine ?
vous ne voyez pas que ça cloche ?
C'est vous qui ne voulez pas comprendre !!!!

Le fait est qu'il s'est retrouvé coincé dans la galerie, il ne l'a certainement pas fait exprès, il n'est pas débile à ce point.

Et cela l'a obligé à aller demander de l'aide, c'est aussi simple que ça ...


Haut
   
 Sujet du message : Re: Un journal ?
Message non luPosté :08 juil. 2014, 09:53 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 déc. 2013, 17:13
Messages :1677
Citation :
Citation :
et alors, même un criminel d'occasion garde tout instinct de survie et fait en sorte de ne pas être repéré.
Il aurait déjà été vu par les Aubert, quoique prenant la fuite justement pour ne pas être trop vu.
Par contre, il aurait été s'enfermer dans une propriété privée avec le risque d'être vu par le propriétaire et en plus il est allé de son plein gré chercher de l'aide montrant généreusement sa bobine ?
vous ne voyez pas que ça cloche ?
C'est vous qui ne voulez pas comprendre !!!!

Le fait est qu'il s'est retrouvé coincé dans la galerie, il ne l'a certainement pas fait exprès, il n'est pas débile à ce point.

Et cela l'a obligé à aller demander de l'aide, c'est aussi simple que ça ...
avant de s'embourber dans la galerie, est ce que vous êtes d'accord ou pas pour dire qu'il a d'abord fallu qu'il rentre dans la propriété privée ?


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [135 messages ]  Aller à la pagePrécédente1456789Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com