Nous sommes le 28 mars 2024, 17:06

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [82 messages ]  Aller à la pagePrécédente123456Suivante
Auteur Message
 Sujet du message : Re: comportement de CR
Message non luPosté :09 juin 2005, 23:35 
Citation :
Citation :
Citation :
si CR est coupable vous trouvez que le fait de passer tout l'aprèe midi à 1km à peine du lieu du crime est le comportement habituel d'un meurtrier ?
mais bon sang, vous ne voyez pas qu' apres ce qui arrive kidnappind manqué, accident, délit de fuite où il est rattrapé, interpellé, meurtre...il se terre tout simplement comme un lapin !
il peut imaginer que le département est quadrillé de gendarmes, et il est bien sur d'avoir été vu par un couple en compagnie de l'enfant...

Mais miracle, rien ne se passe...15h, 16, 17h, rien.

il est probable que Ranucci remonte jusqu'au corps de MDR pour en avoir le coeur net : il est toujours là. (voir la relation au chien et selon moi le pull lui appartient)

Alors là, gros soulagement, énorme soulagement, on peut aller demander de l'aide pour la voiture, boire le thé, une chance pareille ça s'arrose n est-ce pas? et même avec un cynisme digne d'un P.Henry...

Car tout se joue en deux temps dans cette affaire : les principaux témoins (Aubert) n'agissent pas immédiatement. CR se voyait cuit, il est libre. Alors on peut rentrer tranquillement chez soi, laisser le pantalon dans le coffre, tout est fini.

Presque.
D'après ton scénario, j'aimerais (déjà) que tu confirmes qu'il se cache dans la champignonnière parce qu'il sait qu'il a été vu par les Aubert ?
tout comme on sent que tu projette ton propre pathos scenarien, on voit venir la question piège.
CR vient de faire un delit de fuite, il a été vu par 3 personnes minimum. Par 2 il a été vu tirant une enfant par le bras qu'il tuera quelques instants après, vraissemblablement (à quel moment précis? pourquoi pas avant d ailleurs? car il y a qq chose d absurde à tuer là et à ce moment, que seul le raptus explique)
Il est donc dans une situation sans espoir. Ce n'est même pas se cacher, mais se tapir qu'il va dans la champignoniere. Il n'y a donc pas que les Aubert comme cause.
LA voiture n'est surement pas non plus en état de foncer droit devant.
C'est l'écroulement.
Et oui, il est l'écroulement.


Haut
   
 Sujet du message : Re: comportement de CR
Message non luPosté :10 juin 2005, 14:05 
Hors ligne
autres

Enregistré le :27 févr. 2004, 22:48
Messages :115
Localisation :Région parisienne
Citation :
Citation :
D'après ton scénario, j'aimerais (déjà) que tu confirmes qu'il se cache dans la champignonnière parce qu'il sait qu'il a été vu par les Aubert ?
tout comme on sent que tu projette ton propre pathos scenarien, on voit venir la question piège.
CR vient de faire un delit de fuite, il a été vu par 3 personnes minimum. Par 2 il a été vu tirant une enfant par le bras qu'il tuera quelques instants après, vraissemblablement (à quel moment précis? pourquoi pas avant d ailleurs? car il y a qq chose d absurde à tuer là et à ce moment, que seul le raptus explique)
Il est donc dans une situation sans espoir. Ce n'est même pas se cacher, mais se tapir qu'il va dans la champignoniere. Il n'y a donc pas que les Aubert comme cause.
LA voiture n'est surement pas non plus en état de foncer droit devant.
C'est l'écroulement.
Et oui, il est l'écroulement.
J'aimerais maintenant savoir quel témoignage des Aubert te permet de nous pondre ce scenario ?
J'aimerais que tu m'expliques clairement ce qu'ont fait et ce qu'on vu les Aubert. Puisque dans ton scenario, le coupable sait que les Aubert l'ont vu.

PS : Je ne cherche pas à te piéger. Ne sois pas parano. J'ai juste quelques doutes...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :10 juin 2005, 14:09 
Citation :
Le comportement de CR durant le procès est vraiment incompréhensible pour moi. Au lieu de se défendre, il s'est enfoncé. Il n'a pas eu un seul mot pour l'enfant, il aurait pu dire : je suis désolé pour la mort de cette enfant, mais je suis innocent. Rien, qu'est-ce que cela lui coûtait ?

Au lieu de cela, il a été odieux. Il s'est passé la corde au cou. Il a déservi sa cause avec cette attitude méprisante. Ses avocats auraient dû lui rappeler que la victime était une enfant de 9 ans et non pas lui. Il était là pour demander des comptes et il a oublié que c'est lui qui devait rendre des comptes pour être le présummé meurtrier d'une enfant.

Alors, innocent, peu-être ! mais stupide : sûrement

Je reste persuadée que s'il avait eu une autre attitude, il aurait pu échapper à la peine mort. L'attitude de l'innocent outragé ne lui a pas porté bonheur.
Je te comprends Laurence mais des que la police avait soit disant obtenu ces aveux CR avait deja un pied dans la tombe tout Marseille demandait sa tete puis l'affaire Patrck Henry ne l a pas bcp aide


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :10 juin 2005, 14:11 
Citation :
Alors on laisse PHenry, un coupable en vie et on exécute CR, un innocent, bravo elle est belle la justice
Oui mais la chance de PHenry fut Badinter il aurait fallu Badinter a Ranucci


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :10 juin 2005, 15:09 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Le contexte n'est pas le même en 1976 et 1978 et la région non plus.


Haut
   
 Sujet du message : Re: comportement de CR
Message non luPosté :10 juin 2005, 15:27 
Citation :

J'aimerais que tu m'expliques clairement ce qu'ont fait et ce qu'on vu les Aubert. Puisque dans ton scenario, le coupable sait que les Aubert l'ont vu.

PS : Je ne cherche pas à te piéger. Ne sois pas parano. J'ai juste quelques doutes...
Mme Aubert, 5 juin 74 sur Europe 1 ça te va ?
"un monsieur est descendu de voiture et a obligé un enfant,a arraché l'enfant de la porte arrière, il est parti dan la colline"
(attaquez si vous voulez le mot "arriere", je vous démontrerai en quoi cela n'a aucun intérêt et en quoi c'est de la pure mauvaise foi)

à toi de dire maintenant en quoi le témoignage des Aubert serait contradictoire avec mon explication concernant la cache dans la champignoniere.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :10 juin 2005, 16:01 
Très certainement mon cher, faites un sondage, huit personnes sur 10 sont pour le rétablissement de la peine de mort, c'est ignoble je sais, j'ai
deux enfants , je me mets à la place des familles .
On ote la vie par voie juridique à un homme qui à violé, tué, brisé des vies, et qu'on pense un peu à ceux qui restent, après on verra.......


Haut
   
 Sujet du message : Re: comportement de CR
Message non luPosté :10 juin 2005, 16:27 
Hors ligne
autres

Enregistré le :27 févr. 2004, 22:48
Messages :115
Localisation :Région parisienne
Citation :
Citation :

J'aimerais que tu m'expliques clairement ce qu'ont fait et ce qu'on vu les Aubert. Puisque dans ton scenario, le coupable sait que les Aubert l'ont vu.

PS : Je ne cherche pas à te piéger. Ne sois pas parano. J'ai juste quelques doutes...
Mme Aubert, 5 juin 74 sur Europe 1 ça te va ?
"un monsieur est descendu de voiture et a obligé un enfant,a arraché l'enfant de la porte arrière, il est parti dan la colline"
(attaquez si vous voulez le mot "arriere", je vous démontrerai en quoi cela n'a aucun intérêt et en quoi c'est de la pure mauvaise foi)

à toi de dire maintenant en quoi le témoignage des Aubert serait contradictoire avec mon explication concernant la cache dans la champignoniere.
......je n'attaquerai même pas le mot "arrière", c'est tellement evident.... mais j'attends ta démonstation avec plaisir....

"Un homme est descendu de voiture" => ça signifie qu'elle l'a vu descendre de voiture ?
"... a obligé un enfant, a arraché l'enfant" => la scène était violente ?


Et je veux les autres détails :
Ou étaient les Aubert quand ils ont vu le conducteur ?
L'enfant est sorti côté droit ou gauche ?
L'enfant a-t-il parlé ? Si oui, qu'a-t-il dit ?
Mr Aubert, a-t-il parlé au conducteur ? Si oui, à quel moment ?
Le conducteur leur a-t-il parlé ?
Sont-ils passés à hauteur de la 304 pour la dépasser et faire un demi-tour ensuite ?


Haut
   
 Sujet du message : Re: comportement de CR
Message non luPosté :10 juin 2005, 16:29 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :27 janv. 2005, 17:21
Messages :1407
Localisation :BELGIQUE
Citation :
se retrouver à 20 ans plongé dans une affaire comme celle là doit etre particuliérement traumatisant et je crois qu'il a été complètement dépassé par les événements d'un bout à l'autre de cette affaire
C'est en effet exactement ce que dit Jean-François Le Forsonney : il était dépassé par les événements, il était comme celui qui ne comprend pas ce qui lui arrive et je pense que son attitude déplaisante au procès est compréhensible si on se place dans la peau d'un jeune type de 22 ans qui vient de passer deux ans en prison, pratiquement à l'isolement en ne voyant que sa mère et ses avocats quelques fois par semaine. Bon, son comportement au procès a été déplorable mais quelque part, il y a de quoi comprendre son manque de "repentir" vis-à-vis de la victime : non seulement, il se disait innocent et ne se sentait donc pas vraiment concerné et d'autre part, en temps normal et dans un environnement normal, je ne pense pas qu'un garçon de 20-22 ans porte beaucoup d'intérêt aux petites filles (et je veux dire par là : sans crime, sans nuance perverse, uniquement : un mec de 20 ans n'est pas intéressé par les petites gamines de 8). En résumé, comme le dit Jean-François Le Forsonney : au procès, il a totalement échappé au contrôle de ses avocats et il ne paraissait pas être à même d'accepter d'eux les recommandations utiles non plus.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :10 juin 2005, 16:31 
Hors ligne
autres

Enregistré le :27 févr. 2004, 22:48
Messages :115
Localisation :Région parisienne
Peux-tu me dire si tu crois que c'est déjà arrivé que la justice se trompe ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :10 juin 2005, 16:31 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :27 janv. 2005, 17:21
Messages :1407
Localisation :BELGIQUE
oups, excusez : au lieu du 8) , il faut lire : 8 :oops:


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :10 juin 2005, 16:33 
Citation :
Peux-tu me dire si tu crois que c'est déjà arrivé que la justice se trompe ?
La réponse est NON
un bémol, l'affaire DREYFFUS peut être..................


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :10 juin 2005, 16:36 
Les prisons françaises regorgent d'innocents qui n'ont rien fait, c'est bien connu, les pauvres c'est toujours la faute des autres :roll:


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :10 juin 2005, 16:38 
Hors ligne
autres

Enregistré le :27 févr. 2004, 22:48
Messages :115
Localisation :Région parisienne
Citation :
La réponse est NON
un bémol, l'affaire DREYFFUS peut être..................
:D :D :D :D :D
Et pour Dils ?
Elle l'a condamné..... puis innocenté.............
2 jugements contradictoires ! Pourtant la justice ne se trompe jamais...

Vous êtes le maillon faible...... !!!!!!!!!!!!!!!


Haut
   
 Sujet du message : Re: comportement de CR
Message non luPosté :10 juin 2005, 16:50 
Citation :
et d'autre part, en temps normal et dans un environnement normal, je ne pense pas qu'un garçon de 20-22 ans porte beaucoup d'intérêt aux petites filles (et je veux dire par là : sans crime, sans nuance perverse, uniquement : un mec de 20 ans n'est pas intéressé par les petites gamines de 8).
là, il faut m'expliquer l'age médico-légal de la pédophilie.
Pour moi, ça explique simplement son manque d'expérience criminel et son absence visible d'antécédants.

Et comme "environnement normal", il y a mieux qu'une mère tailladée à coups de couteaux par le père qui poursuit plus tard l'intéressé pour l'enlever...


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [82 messages ]  Aller à la pagePrécédente123456Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com