Nous sommes le 19 mars 2024, 07:52

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [82 messages ]  Aller à la page123456Suivante
Auteur Message
 Sujet du message : comportement de CR
Message non luPosté :08 juin 2005, 13:34 
Hors ligne
autres

Enregistré le :19 mai 2005, 21:59
Messages :66
Localisation :chalon sur saone
il serait intéressant je crois de se pencher sur le comportement de CR tout au long de cette affaire,car pour moi son attitude a chaque étape me parait illogiqe par rapport à son éventuelle culpabilité

_________________
cali


Haut
   
 Sujet du message : Re: comportement de CR
Message non luPosté :08 juin 2005, 18:00 
Hors ligne
autres

Enregistré le :30 déc. 2004, 18:43
Messages :297
Localisation :hensies
Citation :
il serait intéressant je crois de se pencher sur le comportement de CR tout au long de cette affaire,car pour moi son attitude a chaque étape me parait illogiqe par rapport à son éventuelle culpabilité
Et bien penche toi,et explicite un peu le fond de ta pensée?

Ouvre le débat,n'est crainte . :D :D


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 juin 2005, 19:21 
Hors ligne
autres

Enregistré le :28 oct. 2004, 17:27
Messages :20
Le comportement de CR durant le procès est vraiment incompréhensible pour moi. Au lieu de se défendre, il s'est enfoncé. Il n'a pas eu un seul mot pour l'enfant, il aurait pu dire : je suis désolé pour la mort de cette enfant, mais je suis innocent. Rien, qu'est-ce que cela lui coûtait ?

Au lieu de cela, il a été odieux. Il s'est passé la corde au cou. Il a déservi sa cause avec cette attitude méprisante. Ses avocats auraient dû lui rappeler que la victime était une enfant de 9 ans et non pas lui. Il était là pour demander des comptes et il a oublié que c'est lui qui devait rendre des comptes pour être le présummé meurtrier d'une enfant.

Alors, innocent, peu-être ! mais stupide : sûrement

Je reste persuadée que s'il avait eu une autre attitude, il aurait pu échapper à la peine mort. L'attitude de l'innocent outragé ne lui a pas porté bonheur.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 juin 2005, 19:33 
un innocent outragé n'est pas arrogant: Ranucci ne considère pas la justice comme telle : à savoir une organisation humaine faite pour répondre aux crimes par ...justement la justice.
Il se place au-dessus de cette considération, tout comme P.Henry, dont l'avidité n'avait aucune restriction morale.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 juin 2005, 19:37 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Patrick Henry a demandé pardon aux parents lors de son procès, et il areconnu aussi que ce qu'il avait fait était irréparable. La comparaison que vous faites n'a évidemment aucun sens.


Haut
   
 Sujet du message : comportement de CR
Message non luPosté :08 juin 2005, 19:45 
Hors ligne
autres

Enregistré le :19 mai 2005, 21:59
Messages :66
Localisation :chalon sur saone
se retrouver à 20 ans plongé dans une affaire comme celle là doit etre particuliérement traumatisant et je crois qu'il a été complètement dépassé par les événements d'un bout à l'autre de cette affaire

_________________
cali


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 juin 2005, 19:47 
Hors ligne
autres

Enregistré le :04 janv. 2005, 18:47
Messages :186
Il ne faut pas oublier que CR n'avait que 22 ans. De plus, il n'allait pas s'excuser pour un acte qu'il n'a pas commis.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 juin 2005, 19:51 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Citation :
Le comportement de CR durant le procès est vraiment incompréhensible pour moi. Au lieu de se défendre, il s'est enfoncé. Il n'a pas eu un seul mot pour l'enfant, il aurait pu dire : je suis désolé pour la mort de cette enfant, mais je suis innocent. Rien, qu'est-ce que cela lui coûtait ?

Au lieu de cela, il a été odieux. Il s'est passé la corde au cou. Il a déservi sa cause avec cette attitude méprisante. Ses avocats auraient dû lui rappeler que la victime était une enfant de 9 ans et non pas lui. Il était là pour demander des comptes et il a oublié que c'est lui qui devait rendre des comptes pour être le présummé meurtrier d'une enfant.

Alors, innocent, peu-être ! mais stupide : sûrement

Je reste persuadée que s'il avait eu une autre attitude, il aurait pu échapper à la peine mort. L'attitude de l'innocent outragé ne lui a pas porté bonheur.

Gilles Perrault demande à Michèle Théric, qui a assisté au procès comment elle a trouvé Ranucci et elle elle dit qu'il était surtout crispé : "l'accusé ne lui était pas apparu particulièrement antipathique : elle l'avait surtout trouvé très crispé, ce que sa situation rendait compréhensible.. Mais Madame Théric a le coeur ouvert à toutes les pitiés. Elle fut horrifiée d'entendre non loin d'elle un vieil homme déclarer en recueillant une approbation générale : "Faut le tuer, le Ranucci. Aurait même fallu l'exterminer sans prendre la peine de le juger."

Vous avez de la chance de pouvoir entrer dans la tête des jurés et des trois présidents. Formidable, bravo.

Le seul problème, c'est que c'est votre opinion, j'en ai une autre : c'est qu'il était déjà condamné à mort avant même d'entrer dans le prétoire, quelque soit d'ailleurs l'avis des jurés qu'on manipule comme on veut, étant donné qu'ils n'y connaissent rien, pour la raison simple que l'administration judiciaire savait pertinemment que ce dossier était pourri et qu'elle était donc partie pour éliminer un emmerdeur qui osait revendiquer une enquête sérieuse. Et puis quoi encore ? Non mais. Il se croit dans le pays des droits de l'homme ou quoi ? On va lui apprendre le pays des droits de l'homme comment il fonctionne.
Hop un coup de rasoir national pour lui apprendre à vivre à ce zozo qui prétend nous apprendre comment il faut enquêter.

Sinon pourquoi le Président Antona et l'avocat général Viala, ont-ils écrit au président de la république pour lui recommander de ne surtout pas le gracier. Voilà des gens éminemment sympathiques et qui ont eu un comportement tout ce qu'il y a de plus exemplaire. Pas du tout odieux, eux. C'est sûr, tandis que Ranucci n'avait pas le droit lui d'être crispé.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 juin 2005, 19:54 
Hors ligne
autres

Enregistré le :04 janv. 2005, 18:47
Messages :186
Alors on laisse PHenry, un coupable en vie et on exécute CR, un innocent, bravo elle est belle la justice


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 juin 2005, 19:55 
Citation :
Et puis quoi encore ? Non mais. Il se croit dans le pays des droits de l'homme ou quoi ? On va lui apprendre le pays des droits de l'homme comment il fonctionne.
Les droits de l'Homme s'arrêtent quand même un peu avant celui de tuer...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 juin 2005, 19:58 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Je ne sais pas ce que c'est que l'arrogance vis-à-vis de la loi moi, ha si, je vois ce que vous voulez dire : cela consiste à se payer des billets d'avions en liquide, à multiplier les emplois fictifs dans sa mairie, à s'octroyer des "frais de bouche" invraisemblables, à louer des appartements "HLM" à ses amis à prix correspondants, à racketter la construction de bâtiments publics à usage d'éducation dans une région pas mal peuplée, puis à se faire élire, s'attirer la confiance d'un président de conseil constitutionnel achetable par un groupe pétrolier pour se garantir une immunité.

C'est vrai, cela c'est de l'arrogance par rapport à la loi. Mais, heureusement, nous sommes au pays de la "tolérance zéro"... Ce qui explique que ce cas de figure ne se rencontre pas.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 juin 2005, 20:01 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Citation :
Citation :
Et puis quoi encore ? Non mais. Il se croit dans le pays des droits de l'homme ou quoi ? On va lui apprendre le pays des droits de l'homme comment il fonctionne.
Les droits de l'Homme s'arrêtent quand même un peu avant celui de tuer...
C'est ce que ne pensait pas Giscard avant de voir sa constitution libérale recalée... qui pourtant interdisait la peine de mort qu'il avait fait appliquer... Tout cela est difficile à comprendre.

Finalement.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 juin 2005, 20:10 
Hors ligne
autres

Enregistré le :20 avr. 2005, 22:35
Messages :227
Citation :
Citation :
Citation :
Et puis quoi encore ? Non mais. Il se croit dans le pays des droits de l'homme ou quoi ? On va lui apprendre le pays des droits de l'homme comment il fonctionne.
Les droits de l'Homme s'arrêtent quand même un peu avant celui de tuer...
C'est ce que ne pensait pas Giscard avant de voir sa constitution libérale recalée... qui pourtant interdisait la peine de mort qu'il avait fait appliquer... Tout cela est difficile à comprendre.

Finalement.
Bien dit, Gihel !


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 juin 2005, 20:19 
c est ce qui s appelle détourner la conversation.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 juin 2005, 10:50 
Hors ligne
autres

Enregistré le :22 mars 2005, 14:14
Messages :9
Si l'on veut parler du comportement de ranucci parlons-en du début jusqu'à la fin. Pas seulement au procès.
De son interpellation jusqu'à son exécution, donnez-moi une clameur d'innocence de sa part. A part le retour maladroit sur ses déclarations. Rien du tout.
Même en tôle il a écrit son récapitulatif qui est un pathétique tissu d'incohérences, reflet sans doute de ses regrets qu'il ne parviendra jamais à formuler estimant que ce n'était pas lui qui tînt le couteau.

Par ailleurs je constate une fois de plus que le sujet (comportement de ranucci) bifurque encore vers le procès de justice...
Moi je crois en sa culpabilité ce qui ne m'empêche pas de penser que l'enquête a été quelque peu bâclé, le procès trop vite expédié.

D'autres font l'inverse. Ils disent ah le joli procès, qu'ils sont beaux les droits de l'homme, mettent tout ça sur le tapis de la justice et font de l'innocent ranucci le martyr de service.

_________________
Ceci est un bloc de texte qui s'ajoute aux messages que je poste.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [82 messages ]  Aller à la page123456Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com