Nous sommes le 19 mars 2024, 05:13

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [82 messages ]  Aller à la pagePrécédente123456Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 juin 2005, 11:06 
Hors ligne
autres

Enregistré le :22 mars 2005, 14:14
Messages :9
Gihel vous traitez les affaires par-dessus la jambe. A vous écouter vous êtes sherlock holmes, freud et nieztsche réunis.

"Patrick Henry a demandé pardon aux parents lors de son procès, et il a reconnu aussi que ce qu'il avait fait était irréparable. La comparaison que vous faites n'a évidemment aucun sens."
Henry a montré de l'arrogance envers les policiers qui le suivaient lorsqu'il n'était que soupçonné d'avoir commis le meurtre.
Qui vous dit que son pardon a été sincère ?

Patrick Henry, en libération conditionnelle depuis mai 2001 après avoir été condamné à perpétuité en 1977, commet un menu larçin dans un grand magazin en juin 2002. En octobre il est arrêté en possession de 10 kg de haschisch.

Ce type est mauvais, c'est indénibable. Sincérement, permettez-moi de douter de sa sincérité.

_________________
Ceci est un bloc de texte qui s'ajoute aux messages que je poste.


Haut
   
 Sujet du message : comportement de CR
Message non luPosté :09 juin 2005, 12:31 
Hors ligne
autres

Enregistré le :19 mai 2005, 21:59
Messages :66
Localisation :chalon sur saone
si CR est coupable vous trouvez que le fait de passer tout l'aprèe midi à 1km à peine du lieu du crime est le comportement habituel d'un meurtrier ?

_________________
cali


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 juin 2005, 13:18 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Ranucci est parti se cacher dans la champi et réparer sa voiture à l'abri des regard.

Si l'on considère qu'il ne connaissait pas les lieux, il s'est embourbé bien malgré lui et a du aller chercher de l'aide.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 juin 2005, 13:27 
Hors ligne
autres

Enregistré le :28 oct. 2004, 17:27
Messages :20
Je ne parlais dans mon sujet que du comportment de ranucci durant le procès. JE parlerais plus tard de son comportement durant l'instruction.

En tout cas, j'admire ceux qui sont si sûrs de son innocence. J'aimerais qu'ils m'expliquent sur quelle base ils s'appuient.


Haut
   
 Sujet du message : comportement de CR
Message non luPosté :09 juin 2005, 13:34 
Hors ligne
autres

Enregistré le :19 mai 2005, 21:59
Messages :66
Localisation :chalon sur saone
je n'ai aucune certitude dans cette affaire,j'exprime mes doutes c'est tout

_________________
cali


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 juin 2005, 13:57 
Hors ligne
autres

Enregistré le :28 oct. 2004, 17:27
Messages :20
Je ne parlais dans mon sujet que du comportment de ranucci durant le procès. JE parlerais plus tard de son comportement durant l'instruction.

En tout cas, j'admire ceux qui sont si sûrs de son innocence. J'aimerais qu'ils m'expliquent sur quelle base ils s'appuient.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 juin 2005, 14:24 
Hors ligne
autres

Enregistré le :27 févr. 2004, 22:48
Messages :115
Localisation :Région parisienne
Citation :
Si l'on veut parler du comportement de ranucci parlons-en du début jusqu'à la fin. Pas seulement au procès.
De son interpellation jusqu'à son exécution, donnez-moi une clameur d'innocence de sa part. A part le retour maladroit sur ses déclarations. Rien du tout.
Même en tôle il a écrit son récapitulatif qui est un pathétique tissu d'incohérences, reflet sans doute de ses regrets qu'il ne parviendra jamais à formuler estimant que ce n'était pas lui qui tînt le couteau.
D'accord avec toi sur le début. Le plus intéressant est l'attitude de Ranucci dès le départ...
Moi, c'est le comportement de Ranucci avant son interpellation qui me sidère.
Un meurtrier qui reste à quelques centaines de mètre des lieux du crime.... drôle d'attitude !
Ensuite, sereinement, il va sonner chez les voisins, histoire de se faire aider à sortir la voiture de sa cachette...
Puis, il ne montre toujours aucune inquiétude quand le propriétaire des lieux où il s'est perdu, le menace d'appeler la police ou les gendarmes...
Et pour couronner le tout, c'est quand même surprenant de voir le calme de ce garçon qui vient, apparemment, de commettre un crime et qui va prendre le thé chez le voisin !!!!!!!!
Le reste ?
Et bien, il "planque" le couteau tâché de sang, qui aurait servi au meurtre tout près des lieux où il a été vu, lui et sa voiture, par 2 témoins... (alors qu'il compte rentrer sur Nice le soir même)
Ensuite, il laisse le pantalon encore tâché du sang de sa pseudo victime dans le coffre de sa voiture qui elle-même est dans son garage...
En rentrant chez lui, il regarde tranquillement le "Trésor de la Sierra Madré" à la télé avec sa mère, sans montrer de signes d'inquiétude particuliers....

Et ça ne surprend personne........... ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 juin 2005, 14:43 
Hors ligne
autres

Enregistré le :28 juil. 2004, 16:55
Messages :30
Le comportement de CR aura en fait incité Me Viala à prononcer la Peine de Mort à son égard. Me Viala a eu le sentiment d'avoir affaire à un "monstre" et n'a pas oublié le manque de compassion de CR envers la victime Même dans l'hypothèse où il était innocent. Ranucci n'a pas dit pardon et ni dit "je suis désolé pour ce qui est arrivé à votre fille". De telles paroles auraient certainement fait éviter la peine de mort à son égard.
L'attitude a déplu à Me Viala et aussi à ses avocats défenseurs.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 juin 2005, 14:43 
Hors ligne
autres

Enregistré le :27 févr. 2004, 22:48
Messages :115
Localisation :Région parisienne
Citation :
Ranucci est parti se cacher dans la champi et réparer sa voiture à l'abri des regard.

Si l'on considère qu'il ne connaissait pas les lieux, il s'est embourbé bien malgré lui et a du aller chercher de l'aide.
Je voudrais bien savoir combien de temps il faut pour réparer une aile qui frotte à la roue....


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 juin 2005, 14:44 
Hors ligne
autres

Enregistré le :28 juil. 2004, 16:55
Messages :30
Le comportement de CR aura en fait incité Me Viala à prononcer la Peine de Mort à son égard. Me Viala a eu le sentiment d'avoir affaire à un "monstre" et n'a pas oublié le manque de compassion de CR envers la victime Même dans l'hypothèse où il était innocent. Ranucci n'a pas dit pardon et ni dit "je suis désolé pour ce qui est arrivé à votre fille". De telles paroles auraient certainement fait éviter la peine de mort à son égard.
L'attitude a déplu à Me Viala et aussi à ses avocats défenseurs dont Me Leforsoney .


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 juin 2005, 14:54 
Hors ligne
autres

Enregistré le :27 févr. 2004, 22:48
Messages :115
Localisation :Région parisienne
Citation :
Le comportement de CR aura en fait incité Me Viala à prononcer la Peine de Mort à son égard. Me Viala a eu le sentiment d'avoir affaire à un "monstre" et n'a pas oublié le manque de compassion de CR envers la victime Même dans l'hypothèse où il était innocent. Ranucci n'a pas dit pardon et ni dit "je suis désolé pour ce qui est arrivé à votre fille". De telles paroles auraient certainement fait éviter la peine de mort à son égard.
L'attitude a déplu à Me Viala et aussi à ses avocats défenseurs.
Par curiosité, j'aimerai savoir si :
- Viala a dit à Mr et Mme Rambla : "je suis désolé pour ce qui est arrivé à votre fille" ?
- Viala a dit à Mme Mathon : "je suis désolé pour ce qui est arrivé à votre fils" ?


Haut
   
 Sujet du message : Re: comportement de CR
Message non luPosté :09 juin 2005, 15:27 
Citation :
si CR est coupable vous trouvez que le fait de passer tout l'aprèe midi à 1km à peine du lieu du crime est le comportement habituel d'un meurtrier ?
Et de partir skier, avec le cadavre d'un enfant sous un lit????
Comme si de rien, en matière de comportement habituel je ris :lol:


Haut
   
 Sujet du message : Re: comportement de CR
Message non luPosté :09 juin 2005, 15:32 
Hors ligne
autres

Enregistré le :27 févr. 2004, 22:48
Messages :115
Localisation :Région parisienne
Citation :
Citation :
si CR est coupable vous trouvez que le fait de passer tout l'aprèe midi à 1km à peine du lieu du crime est le comportement habituel d'un meurtrier ?
Et de partir skier, avec le cadavre d'un enfant sous un lit????
Comme si de rien, en matière de comportement habituel je ris :lol:
Chez Patrick Henry, c'était "portes ouvertes" ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 juin 2005, 18:27 
Citation :

Par curiosité, j'aimerai savoir si :
- Viala a dit à Mr et Mme Rambla : "je suis désolé pour ce qui est arrivé à votre fille" ?
- Viala a dit à Mme Mathon : "je suis désolé pour ce qui est arrivé à votre fils" ?
1/ il n'a pas à dire ça pendant le procès, contrairement à Ranucci

2/ tu veux parler du crime de MDR?


Haut
   
 Sujet du message : Re: comportement de CR
Message non luPosté :09 juin 2005, 18:40 
Citation :
si CR est coupable vous trouvez que le fait de passer tout l'aprèe midi à 1km à peine du lieu du crime est le comportement habituel d'un meurtrier ?
mais bon sang, vous ne voyez pas qu' apres ce qui arrive kidnappind manqué, accident, délit de fuite où il est rattrapé, interpellé, meurtre...il se terre tout simplement comme un lapin !
il peut imaginer que le département est quadrillé de gendarmes, et il est bien sur d'avoir été vu par un couple en compagnie de l'enfant...

Mais miracle, rien ne se passe...15h, 16, 17h, rien.

il est probable que Ranucci remonte jusqu'au corps de MDR pour en avoir le coeur net : il est toujours là. (voir la relation au chien et selon moi le pull lui appartient)

Alors là, gros soulagement, énorme soulagement, on peut aller demander de l'aide pour la voiture, boire le thé, une chance pareille ça s'arrose n est-ce pas? et même avec un cynisme digne d'un P.Henry...

Car tout se joue en deux temps dans cette affaire : les principaux témoins (Aubert) n'agissent pas immédiatement. CR se voyait cuit, il est libre. Alors on peut rentrer tranquillement chez soi, laisser le pantalon dans le coffre, tout est fini.

Presque.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [82 messages ]  Aller à la pagePrécédente123456Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com