Nous sommes le 28 mars 2024, 17:00

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Lien de l'INA
Message non luPosté :23 nov. 2007, 23:57 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
J'ai ce lien depuis un certain temps. Je le trouve intéressant pour les personnes qui ne connaissent pas toutes les étapes de l'affaire ou qui n'ont pu se rendre sur place notamment concernant le lieu de l'enlèvement. Ce sont des vidéos de 2mn en moyenne qui relatent à la fois les faits, le procès, la condamnation ... le livre de G.Perrault, le film de M. Drach etc... le tout s'étale de juin 1974 à novembre 1991.

http://www.ina.fr/archivespourtous/inde ... ue=corpust#


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :24 nov. 2007, 00:37 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 févr. 2007, 03:28
Messages :336
Bonsoir Anne,

Je te souhaite la bienvenue parmis nous et j'espère que tu trouveras en le parcourant quelques réponses à tes interrogations au sein des divers forums.

Il est cependant vrai que le site de l'INA recèle moult "trésors" dont bien sur celui de l'affaire RANUCCI.
Il est bon que tu y fasses allusion car je pense nous ne nous en servons pas assez.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :24 nov. 2007, 00:42 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Merci pour la bienvenue, c'est sympa ! hugh

J'avoue avoir lu des centaines de vos posts pêle-mêle et n'être pas dotée de la même mémoire que mon pc :lol: l'âge sûrement cry:


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :21 déc. 2007, 21:11 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
je suis sur que la plus part des forumeurs connaissent ce lien, mais je le mets quand emem ici, car le commissaire allessandra fait uen declaration assez etonnante (en tout cas poru moi)

http://ina.fr/archivespourtous/index.ph ... notices=37


j entends bien qu il dit :
"nous avons confronte les interesses avec le mise en cause, et apres 4 heures d interrogatoire il a finalement consenti a avoue la verite, a savoir qu il est bien l auteur du meurtre de la petite fille"


la aussi il ne parle pas de tapissage, mais de confrontation, (generalement c est entre deux personnes, ici le couple aubert vs CR)..mais ce qui m etonne le plus c'est les 4 heures, j ai tjrs pensé qu il craquait de suite apres


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :21 déc. 2007, 23:16 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Ben oui Syd, je suis ok avec toi, sur ce que tu as entendu également sur tout ce que j'ai pu lire concernant cette confrontation... et quedale sur le tapissage comme tu dis !

Miss Di Marino est-elle si expéditive pour urgenter ses affaires à ce train d'enfer ? ou bien une hierarchie sup lui colle-t-elle aux basques pour diligenter la-dite affaire ??? ethink


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :21 déc. 2007, 23:23 
Citation :
Syd
je suis sur que la plus part des forumeurs connaissent ce lien, mais je le mets quand emem ici, car le commissaire allessandra fait uen declaration assez etonnante (en tout cas poru moi)

http://ina.fr/archivespourtous/index.ph ... notices=37

j entends bien qu il dit :
"nous avons confronte les interesses avec le mise en cause, et apres 4 heures d interrogatoire il a finalement consenti a avoue la verite, a savoir qu il est bien l auteur du meurtre de la petite fille"

la aussi il ne parle pas de tapissage, mais de confrontation, (generalement c est entre deux personnes, ici le couple aubert vs CR)..mais ce qui m etonne le plus c'est les 4 heures, j ai tjrs pensé qu il craquait de suite apres

Quelqu'un se souvient-il de l'heure où les Aubert sont arrivés à l'Evêché et de celle où ils en sont repartis ? Cela permettrait déjà de voir si ça colle à peu près avec les 4 heures dont parle Alessandra.

Tout dépend aussi de ce qu'il met dans ces 4 heures.

Je crois, pour les raisons que j'ai données, à un tapissage qui n'a rien donné (et qu'on s'est bien gardé de consigner sur PV, comme la loi l'exige pourtant), suivi d'une réunion en petit comité dans le bureau d'Alessandra où ce dernier, probablement avec la complicité des Aubert, ont tenté un coup de bluff qui a marché. Mais même comme ça, 4 heures, ça fait effectivement beaucoup pour des aveux qu'on a toujours présentés comme relativement rapides (provoqués par la fameuse intervention théâtrale de Mme Aubert)

Pour des gens comme moi, qui n'ont pas la religion des aveux mais ne partent pas non plus d'un a-priori, le fait que CR ait craqué peut aussi bien recouvrir une innocence qu'une culpabilité - consciente ou inconsciente. A mon avis inconsciente, car sinon, il faudrait vraiment qu'il ait été le dernier des imbéciles pour rentrer chez-lui et attendre la visite inéluctable de la police sans même se donner la peine de jeter son pantalon.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 déc. 2007, 10:27 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Citation :
Syd
je suis sur que la plus part des forumeurs connaissent ce lien, mais je le mets quand emem ici, car le commissaire allessandra fait uen declaration assez etonnante (en tout cas poru moi)

http://ina.fr/archivespourtous/index.ph ... notices=37

j entends bien qu il dit :
"nous avons confronte les interesses avec le mise en cause, et apres 4 heures d interrogatoire il a finalement consenti a avoue la verite, a savoir qu il est bien l auteur du meurtre de la petite fille"

la aussi il ne parle pas de tapissage, mais de confrontation, (generalement c est entre deux personnes, ici le couple aubert vs CR)..mais ce qui m etonne le plus c'est les 4 heures, j ai tjrs pensé qu il craquait de suite apres

Quelqu'un se souvient-il de l'heure où les Aubert sont arrivés à l'Evêché et de celle où ils en sont repartis ? Cela permettrait déjà de voir si ça colle à peu près avec les 4 heures dont parle Alessandra.

Tout dépend aussi de ce qu'il met dans ces 4 heures.

Je crois, pour les raisons que j'ai données, à un tapissage qui n'a rien donné (et qu'on s'est bien gardé de consigner sur PV, comme la loi l'exige pourtant), suivi d'une réunion en petit comité dans le bureau d'Alessandra où ce dernier, probablement avec la complicité des Aubert, ont tenté un coup de bluff qui a marché. Mais même comme ça, 4 heures, ça fait effectivement beaucoup pour des aveux qu'on a toujours présentés comme relativement rapides (provoqués par la fameuse intervention théâtrale de Mme Aubert) [...]
On ne peut pas parler de cette confrontation sans entendre le début de la déposition de M.Aubert qui a été consignée juste après... En insistant avec force sur le fait qu'il ne peut y avoir aucun doûte à ce sujet, M.Aubert dépose que Ranucci était bien le conducteur de la 304 lors de l'accident. Porquoi tellement insister sur un fait incontesté autant qu'incontestable ?
Dans la suite de son témoignage il n'est plus question d'un tel niveau de certitude...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 janv. 2008, 20:03 
Citation :
Webrider
On ne peut pas parler de cette confrontation sans entendre le début de la déposition de M.Aubert qui a été consignée juste après... En insistant avec force sur le fait qu'il ne peut y avoir aucun doûte à ce sujet, M.Aubert dépose que Ranucci était bien le conducteur de la 304 lors de l'accident. Porquoi tellement insister sur un fait incontesté autant qu'incontestable ?
Dans la suite de son témoignage il n'est plus question d'un tel niveau de certitude...
Je sais, cette déposition de M. Aubert est bizarre. Chaque fois que je la lis, je tique lorsqu'il dit qu'il - citation de mémoire - "reconnait en l'homme qu'on lui présente l'homme qui a eu un accident et qu'il a poursuivi".
A aucun moment il ne dit qu'il reconnaît l'homme qu'il a vu monter le talus avec un enfant (ou un paquet).
Lorsqu'on en parle à Gérard Bouladou, il oppose toujours cet argument qui lui paraît imparable mais qui, moi, ne me paraît pas si imparable que ça ; en substance : Qui voulez-vous qui sorte de la voiture de CR sinon CR lui-même ?
L'argument tiendrait s'il n'y avait pas les cafouillages Aubert. S'il n'a avait pas l'embrouille de la soi-disant reconnaissance au tapissage alors que j'ai entendu le contraire à la radio. S'il n'y avait pas la controverse sur le lieu d'arrêt de CR.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 janv. 2008, 20:27 
Citation :
Citation :
Webrider
On ne peut pas parler de cette confrontation sans entendre le début de la déposition de M.Aubert qui a été consignée juste après... En insistant avec force sur le fait qu'il ne peut y avoir aucun doûte à ce sujet, M.Aubert dépose que Ranucci était bien le conducteur de la 304 lors de l'accident. Porquoi tellement insister sur un fait incontesté autant qu'incontestable ?
Dans la suite de son témoignage il n'est plus question d'un tel niveau de certitude...
Je sais, cette déposition de M. Aubert est bizarre. Chaque fois que je la lis, je tique lorsqu'il dit qu'il - citation de mémoire - "reconnait en l'homme qu'on lui présente l'homme qui a eu un accident et qu'il a poursuivi".
A aucun moment il ne dit qu'il reconnaît l'homme qu'il a vu monter le talus avec un enfant (ou un paquet).
Lorsqu'on en parle à Gérard Bouladou, il oppose toujours cet argument qui lui paraît imparable mais qui, moi, ne me paraît pas si imparable que ça ; en substance : Qui voulez-vous qui sorte de la voiture de CR sinon CR lui-même ?
L'argument tiendrait s'il n'y avait pas les cafouillages Aubert. S'il n'a avait pas l'embrouille de la soi-disant reconnaissance au tapissage alors que j'ai entendu le contraire à la radio. S'il n'y avait pas la controverse sur le lieu d'arrêt de CR.
Il ne faut pas oublier que dans aucune de leurs déclarations à la gendarmerie et à l'Evêché, ils n'affirment avoir vu sortir le conducteur côté gauche.
A la gendarmerie, ils voient juste un type s'enfuir et à l'Evêché, tout se passe du côté droit.
Il est donc impossible d'affirmer que les Aubert ont vu sortir le conducteur du côté gauche.
Cela, ils le diront en 1985 mais pas en juin 74.
On peut penser que les Aubert sont arrivés un poil trop tard pour le voir sortir côté conducteur. Mais aurait ce été possible ? la police elle même pense que la portière gauche était bloquée.
Donc, ce qu'ils prétendent avoir vu une fois arrivés à hauteur de la 304 ne tient pas. Selon les aveux, la petite fille était devant. Donc, comment C Ranucci pouvait il être déjà dehors et l'enfant encore à l'intérieur ?
normalement, ça devrait être l'inverse. La petite sort en premier et ensuite C Ranucci.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [9 messages ] 

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com