Nous sommes le 28 mars 2024, 09:56

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [4 messages ] 
Auteur Message
Message non luPosté :20 févr. 2010, 00:31 
Hors ligne
autres

Enregistré le :28 avr. 2008, 21:32
Messages :355
http://www.fil-info-france.com/7info_PACA_5.htm

_________________
www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :20 févr. 2010, 08:47 
merci Titaak pour ce lien
L'article date au plus tard de 2006
Nous savons qui est Henri Michel, le rédacteur en chef du cirque rouge et un acharné obsessionnel de la culpabilité de C Ranucci, à tel point qu'il manipule l'information en la déformant.
Le procureur de Charleville Mézières n'a jamais dit qu'il n'y avait aucun élément sur la présence de Fourniret en Provence durant l'été 74.
Comment aurait il pu le faire d'ailleurs puisque dans un article de la Provence du 26/01/06, on apprend qu'au cours de son interrogatoire biographique, il a parcouru la région de l'étang de Berre pendant l'été 1970, 71, 72, 73 et 74.
On peut rappeler également qu'il possédait une Peugeot 304 immatriculée 93 ressemblant au coupé Peugeot 304 de C Ranucci
Certains sur ce forum avancent volontiers l'idée que M Spinelli ait pu se tromper sur la marque de la voiture.
Ce n'était pas une simca 1100 qu'il a vue mais bel et bien une 304.
Si c'était le cas, ne pourrait-ce pas être celle de Fourniret ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :20 févr. 2010, 11:39 
Je relève dès les premières phrases de cet article d'Henri Michel un détail qui annonce déjà la couleur.
"Après le succès des "Parachutistes", déclare HM parlant de Gilles Perrault.
Il aurait pu choisir de citer comme succès "L'orchestre rouge", par exemple, publié en 67, et dont le succès me semble avoir été bien plus considérable (on en fera d'ailleurs une série télévisée) que "Les parachutistes".
Mais citer "Les parachutistes", en rappelant que Gilles Perrault a fait son service militaire dans ce bataillon, permet de jeter une ombre de suspicion sur son auteur, lui supposer une tendance fascisante ... C'est d'ailleurs bien ce que laisse souvent entendre dans ses écrits le Cirque rouge et la plupart des détracteurs de Gilles Perrault.

Je n'interprêterais pas cette citation d'Henri Michel dans ce sens si la lecture des interventions de ce dernier sur le Cirque rouge ne m'avaient pas permis de me faire depuis longtemps mon opinion sur la mentalité de ce monsieur.

Je comprends qu'on puisse ne pas être d'accord avec Gilles Perrault sur la question de l'innocence de CR et que l'on explique pourquoi.
Mais à condition d'abord que cette critique se limite aux écrits et aux thèses de l'auteur et que les contre-arguments qu'on leur oppose soient intellectuellement acceptables.

Mais s'en prendre à la personne, comme le font tous les membres du Cirque rouge, est tellement abject que cette manière de faire déshonore ceux qui la pratiquent.
Et enlève beaucoup de crédibilité à leur argumentation.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :20 févr. 2010, 13:21 
Hors ligne
autres

Enregistré le :28 avr. 2008, 21:32
Messages :355
Citation :
merci Titaak pour ce lien
De rien.. jpasc :wink:

_________________
www.presume-coupable.com


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [4 messages ] 

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com