Nous sommes le 28 mars 2024, 15:54

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Business is business !
Message non luPosté :24 mars 2010, 00:42 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)



Stupeur !!!


Voyez cà ... sur ce site là ! j'ai peine à y croire sick:


http://guillotine.cultureforum.net/les- ... ht=ranucci


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :24 mars 2010, 01:27 
Mr BOULADOU chez les coupeurs de têtes pour promotionner son livre ... vous avez raison Anne ... business is business


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :24 mars 2010, 11:18 
Les bras m'en tombent.

A la réflexion, cela ne m'étonne qu'à moitié ... J'avais déjà été consternée de la place que Gérard Bouladou avait accordée dans son livre à Fernand Meyssionnier, dernier exécuteur des hautes oeuvres de la République française.

Gérard Bouladou avait contacté Meyssionnier dans le but de lui demander si oui ou non CR avait adressé à ses défenseurs la phrase "Réhabilitez-moi !" avant son exécution. Bon, jusque là, cela pouvait se concevoir.

Mais était-il nécessaire de lui accorder dans son livre plusieurs pages dans lesquelles ce peu intéressant personnage s'étend complaisamment sur les détails croustillants de son passionnant métier ?
Il me semble que, si le but de la rencontre était vraiment de savoir si CR avait prononcé cette phrase, lui poser la question et retranscrire sa réponse suffisait largement. Point n'était besoin de lui donner une tribune !!!

Le moins qu'on puisse dire est que le fait que Gérard Bouladou accepte en plus d'intervenir maintenant sur ce site ignoble, malsain, primaire, très clairement orienté n'est vraiment pas à son honneur.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Business is business !
Message non luPosté :24 mars 2010, 16:14 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 mars 2005, 22:41
Messages :3751
Localisation :Paris
Citation :



Stupeur !!!


Voyez cà ... sur ce site là ! j'ai peine à y croire sick:


http://guillotine.cultureforum.net/les- ... ht=ranucci
Sans chercher à le défendre, je pense qu'il a manifestement fait sa publicité parce qu'il a tout simplement vu que l'affaire Ranucci était "évoquée" sur ce forum.
Je ne pense pas qu'il soit allé plus loin et je pense vraiment qu'il est opposé à la peine de mort. Il me semble même qu'il l'affirme dans un autre message.
Si vous faites une recherche sur google, vous trouverez d'autres sites où il a placé un lien vers son site.

_________________
"ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort."
Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: Business is business !
Message non luPosté :24 mars 2010, 16:21 
Citation :
[...]

Sans chercher à le défendre, je pense qu'il a manifestement fait sa publicité parce qu'il a tout simplement vu que l'affaire Ranucci était "évoquée" sur ce forum.
Je ne pense pas qu'il soit allé plus loin et je pense vraiment qu'il est opposé à la peine de mort. Il me semble même qu'il l'affirme dans un autre message.
Si vous faites une recherche sur google, vous trouverez d'autres sites où il a placé un lien vers son site.
Je serais encline à penser comme vous, Ludivine (même si je trouve que faire sa publicité sur ce site précisément est d'assez mauvais goût), s'il n'y avait pas ce long chapitre consacré au bourreau Meyssonnier dans son livre qui ne parle pas en sa faveur.

Gérard Bouladou dit dans son livre qu'il est opposé à la peine de mort. Il me l'a dit aussi et je l'ais senti sincère en ce qui concerne CR.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :24 mars 2010, 16:50 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 mars 2005, 22:41
Messages :3751
Localisation :Paris
Citation :
Les bras m'en tombent.

A la réflexion, cela ne m'étonne qu'à moitié ... J'avais déjà été consternée de la place que Gérard Bouladou avait accordée dans son livre à Fernand Meyssionnier, dernier exécuteur des hautes oeuvres de la République française.

Gérard Bouladou avait contacté Meyssionnier dans le but de lui demander si oui ou non CR avait adressé à ses défenseurs la phrase "Réhabilitez-moi !" avant son exécution. Bon, jusque là, cela pouvait se concevoir.

Mais était-il nécessaire de lui accorder dans son livre plusieurs pages dans lesquelles ce peu intéressant personnage s'étend complaisamment sur les détails croustillants de son passionnant métier ?
Il me semble que, si le but de la rencontre était vraiment de savoir si CR avait prononcé cette phrase, lui poser la question et retranscrire sa réponse suffisait largement. Point n'était besoin de lui donner une tribune !!!

Le moins qu'on puisse dire est que le fait que Gérard Bouladou accepte en plus d'intervenir maintenant sur ce site ignoble, malsain, primaire, très clairement orienté n'est vraiment pas à son honneur.
Vous avez parfaitement le droit de dresser ce constat même si je vous trouve pour le coup un peu extreme. Tout le monde n'est pas forcément animé de mauvaises intentions non plus et je crois que la plupart des visiteurs de ce site intéressés avant tout par l'aspect historique et documentaire. Maintenant, que certains soient de farouches partisans de la peine capitale, c'est possible, bien evidemment. Il ne faut pas se voiler la face, ce site est orienté, là, je partage entièrement votre avis. Je crois que son créateur ne s'en cache d'ailleurs pas.
S'agissant de G. Bouladou, je doute tout de même que vous soyiez amenée à lire beaucoup d'interventions de sa part sur ce site, je ne pense pas ( sauf erreur de jugement evidemment) que cet aspect le passionne au plus haut point.

J'ai moi même connu ce site par le biais de son créateur il y a plusieurs mois et bien que personnellement opposée à la peine de mort, j'avais accepté (lorsque l'administrateur du site était en difficulté) d'aider à la modération. Je n'y intervenais cependant pas ou très peu. Je ne l'ai pas fait par passion mais dans le but d'apporter une aide précise et ponctuelle. Je ne vous cacherai pas que la manière dont les débats evoluent sur ce site m'ont conduite ces derniers jours à informer Sylvain Larue ( responsable de ce site) que je cessais mes fonctions d'aide à la modération et que je n'nterviendrai plus sur ce site, bien qu'il conserve, sur un plan personnel mon amitié et mon estime.
Pour tout vous dire, j'ai constaté qu'il y était non seulement impossible d'evoquer l'affaire Ranucci en contredisant la position de certaines personnes , mais aussi que ces personnes se refusaient même à se documenter sur le sujet, préférant sombrer dans l'obscurantisme le plus total au risque d'affirmer tout et n'importe quoi.
Je suis de nature plutôt calme et pondérée mais je crois qu'il y a des limites à ne pas franchir.
Je vous avouerais que je le tolère de moins en moins, et d'autant moins d'ailleurs que je pense offrir la possibilité à ceux qui le souhaitent ( quelle que soit d'ailleurs leur position sur l'affaire) de se documenter sur le sujet.
Ne pas savoir, c'est une chose, refuser d'en savoir plus quand c'est possible et préférer accuser et diffamer dans le brouillard en est une autre.

_________________
"ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort."
Image


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :24 mars 2010, 18:26 
Citation :
Vous avez parfaitement le droit de dresser ce constat même si je vous trouve pour le coup un peu extreme. Tout le monde n'est pas forcément animé de mauvaises intentions non plus et je crois que la plupart des visiteurs de ce site intéressés avant tout par l'aspect historique et documentaire. Maintenant, que certains soient de farouches partisans de la peine capitale, c'est possible, bien evidemment. Il ne faut pas se voiler la face, ce site est orienté, là, je partage entièrement votre avis. Je crois que son créateur ne s'en cache d'ailleurs pas.
Je veux bien croire que tous ceux qui interviennent sur ce site ne sont pas obligatoirement favorables à la peine capitale et ne militent pas pour son rétablissement.
Il me semble cependant comme vous qu'on ne peut nier que ce site soit orienté.

Ce qui me gêne, c'est que ce thème fasse l'objet d'un site, plus exactement que des gens éprouvent le besoin de consacrer un site à ce sujet.
Comment vous expliquer ?
Si le thème du site était la peine de mort, je ne serais pas du tout choquée qu'on lui consacre un site et je participerais probablement aux discussions.
Mais il s'agit de la guillotine.
Or, qui dit site dit longues discussions de détails sur un sujet donné. Ce qui est en principe une excellente chose. Mais lorsque le sujet en question est une machine à couper les gens en deux, je ne peux m'empêcher de me dire que le thème ne se prête guère aux longues palabres et je ne peux m'empêcher de penser que les gens qui se passionnent pour ce genre de chose, qui se complaisent à collectionner les annecdotes macabres sur ce sujet, qui sont prêts à en discuter à longueur de semaines et d'années, qui sont friands d'informations sur cette machine, son fonctionnement, ses "techniciens", ses "clients", ne peuvent pas ne pas avoir quelque chose de malsain.

Je sais bien ce que vous allez me dire : nous vivons dans une démocratie et les gens sont libres de discuter publiquement de ce qu'ils veulent.

Je sais bien et il est bien évident que je ne demande pas l'interdiction de ce genre de site, aussi détestable que je puisse le trouver.

Mais je ne le fréquenterai jamais.


Citation :
S'agissant de G. Bouladou, je doute tout de même que vous soyiez amenée à lire beaucoup d'interventions de sa part sur ce site, je ne pense pas ( sauf erreur de jugement evidemment) que cet aspect le passionne au plus haut point.
Non, je ne le pense pas non plus.
Mais je déplore pour lui qu'il ne se soit pas rendu compte que choisir ce site pour faire sa pub le desservait autant que le fait d'avoir accordé une tribune à Meyssonnier dans son livre.

Citation :
J'ai moi même connu ce site par le biais de son créateur il y a plusieurs mois et bien que personnellement opposée à la peine de mort, j'avais accepté (lorsque l'administrateur du site était en difficulté) d'aider à la modération. Je n'y intervenais cependant pas ou très peu. Je ne l'ai pas fait par passion mais dans le but d'apporter une aide précise et ponctuelle. Je ne vous cacherai pas que la manière dont les débats evoluent sur ce site m'ont conduite ces derniers jours à informer Sylvain Larue ( responsable de ce site) que je cessais mes fonctions d'aide à la modération et que je n'nterviendrai plus sur ce site, bien qu'il conserve, sur un plan personnel mon amitié et mon estime.
Je vous comprends tout à fait.
Citation :
Pour tout vous dire, j'ai constaté qu'il y était non seulement impossible d'evoquer l'affaire Ranucci en contredisant la position de certaines personnes , mais aussi que ces personnes se refusaient même à se documenter sur le sujet, préférant sombrer dans l'obscurantisme le plus total au risque d'affirmer tout et n'importe quoi.
Je suis de nature plutôt calme et pondérée mais je crois qu'il y a des limites à ne pas franchir.

Je vous avouerais que je le tolère de moins en moins, et d'autant moins d'ailleurs que je pense offrir la possibilité à ceux qui le souhaitent ( quelle que soit d'ailleurs leur position sur l'affaire) de se documenter sur le sujet.
Ne pas savoir, c'est une chose, refuser d'en savoir plus quand c'est possible et préférer accuser et diffamer dans le brouillard en est une autre.
J'ai constaté la même chose et, tout comme pour la peine de mort, je n'ai plus la force de discuter avec les gens qui ont vis-à-vis de l'affaire Ranucci ou de la peine capitale une position "barricadée".

Je ne m'y risque que lorsque je sens chez l'autre un minimum d'ouverture d'esprit.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :25 mars 2010, 01:52 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
Le forum sur la guillotine me parait tout à fait respectable, surtout en tenant compte du courage que démontrent certains de ses participants en ces jours de correctement politique. Par contre Bouladou, je ne sais pas, il fait tâche à mon avis. Mais bon je peux me tromper, il peut être carrément machiavéliquement businessophile.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 avr. 2010, 00:20 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)



Bon, je ne suis pas agent publicitaire mais matez donc ce lien :wink:



http://www.youtube.com/watch?v=2KDWilWAZvs&NR=1


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 avr. 2010, 10:11 
J'ai visionné la 1ère partie.

Je retiens surtout la présentation totalement orientée du ravisseur, auquel on n'a pas hésité à donner la tête de CR et qu'on a habillé de sa veste en cuir.

Ce procédé on ne peut plus malhonnête, donne d'emblée le ton de ce documentaire, qu'il dessert à mon avis beaucoup plus qu'il ne le sert.

Il est toutefois juste d'ajouter que Michel Drach n'a pas fait autre chose - mais à l'envers - dans son très mauvais film, où il montre d'entrée de jeu le ravisseur comme une personne n'ayant rien à voir avec l'acteur qui joue le rôle de CR.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [10 messages ] 

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com