Nous sommes le 28 mars 2024, 12:33

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [222 messages ]  Aller à la pagePrécédente12345615Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 nov. 2005, 16:37 
Hors ligne
autres

Enregistré le :06 août 2005, 06:09
Messages :574
Admettons que la justice ne puisse toujours pas prouver que CR est bien l'assassin de M-D: La justice aurait fine mine de dire "on a fait exécuter un homme, mais sans la certitude que ce soit lui le coupable".
Et admettons que la justice puisse prouver que CR est bien l'assassin : Madame Mathon a toujours pensé son fils innocent, pour le peu qu'il lui reste à vivre, il vaut mieux qu'elle continue de le croire.
Dans un cas comme dans l'autre la révision est délicate.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 nov. 2005, 16:43 
je doute que l'avis de Mme Mathon soi pris en compte dans le cadre d'une revision.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 nov. 2005, 16:54 
Citation :
Admettons que la justice ne puisse toujours pas prouver que CR est bien l'assassin de M-D: La justice aurait fine mine de dire "on a fait exécuter un homme, mais sans la certitude que ce soit lui le coupable".
Et admettons que la justice puisse prouver que CR est bien l'assassin : Madame Mathon a toujours pensé son fils innocent, pour le peu qu'il lui reste à vivre, il vaut mieux qu'elle continue de le croire.
Dans un cas comme dans l'autre la révision est délicate.
La justice a déjà prouvé que Ranucci, était coupable.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 nov. 2005, 17:10 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
J'ai relu ce qu'écrit Gilles Perrault au sujet du couteau:

"Détail tout à fait surprenant: le 6 juin à cinq heures et demie de l'après-midi, c'est à dire à l'heure exacte ou commencent les recherches, l'inspecteur Porte mentionne par procès-verbal la reception "d'un couteau à cran d'arrêt de marque Virginia-inox, à ouverture automatique, manche nacre", saisi par la brigade de gendarmerie de Gréasques, le 5 juin, c'est à dire la veille.

Quand on lit ce texte, n'importe qui comprendra, et même un policier, que les gendarmes ont saisi un couteau le 5 qu'on retrouvera le 6 sur les dires de Ranucci.

Perrault dit donc que les gendarmes ont fauté.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 nov. 2005, 17:37 
En tout cas, le Ranucci il voulait absolument se faire gauler, c'est pas possible autrement.
D'abord apres avoir été poursuivi par les Aubert et etre repéré par eux sortant avec la petite, laissant bien visiblement sa 304 en vue sur le bord de la route, il la tue ( la massacre plutot ), planque le cadavre comme il peut, puis reste dans les parages ( la champi...d'ou on se demande encore comment il connaissait cet endroit ) se change en laissant juste le pantalon dans le coffre, planque le couteau pas trop loin du lieu du crime pour, sans doute que l'on ait aucun mal à le retrouver et apres quelques heures, ressort calmement chercher du secours pour désembourber sa voiture. Tout ça est limpide et logique...ben oui, dans la mesure ou il voulait que l'on sache que c'était bien lui, c'était bien comme ça qu'il fallait qu'il fasse !


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 nov. 2005, 17:54 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Citation :
En tout cas, le Ranucci il voulait absolument se faire gauler, c'est pas possible autrement.
D'abord apres avoir été poursuivi par les Aubert et etre repéré par eux sortant avec la petite, laissant bien visiblement sa 304 en vue sur le bord de la route, il la tue ( la massacre plutot ), planque le cadavre comme il peut, puis reste dans les parages ( la champi...d'ou on se demande encore comment il connaissait cet endroit ) se change en laissant juste le pantalon dans le coffre, planque le couteau pas trop loin du lieu du crime pour, sans doute que l'on ait aucun mal à le retrouver et apres quelques heures, ressort calmement chercher du secours pour désembourber sa voiture. Tout ça est limpide et logique...ben oui, dans la mesure ou il voulait que l'on sache que c'était bien lui, c'était bien comme ça qu'il fallait qu'il fasse !


Tu sais Claudio (on peut se tutoyer maintenant :P ), je t'avoue que pendant longtemps je me suis interrogé sur ce que tu dis....

Seulement, le plus important, je crois, est que nous ne connaissons pas Ranucci.

Ensuite, je pense qu'il s'est vraiment affolé après l'accident.

Il fait un délit de fuite.

Il est poursuivi

Il a du s'arrêter au bord de la route, la voiture qui fume...

Il sort en hâte, t'imagines bien et monte dans le talus.

Que voulais-tu qu'il fasse d'autre?

A ton avis, comment était'il dans sa tête à ce moment précis.

Sûrement pas terrible....

Et pour faire ce qui a été fait à la petite, je penche pour un état second.

Mais tu as raison sur un point, il aurait du la relâcher........

Surtout qu'il a parlé à Aubert......

Mais je ne suis pas experte en assassins d'enfant.

Je ne sais pas ce qui se passe dans leur tête.

Mais ça doit être le "bordel".


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 nov. 2005, 17:59 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 oct. 2003, 09:39
Messages :274
Citation :
Gérard Bouladou parle de 205 erreurs dans le POR le pv soi disant falsifié n'en est qu'une parmi tant d'autres et Gérard Bouladou n'a pas dit que c'est celle la en particulier qui lui a fait penser a une erreur judiciaire.
Certaines ont plus de portée que d'autres, qd même ... Si on veut faire douter son auditoire, il faut que les doutes portent sur des éléments accablants (et ce couteau l'est, dixit l'avocat général).

Bon, de toute facon peu importe, je vais pas vous cacher que ce que je pense, c'est que Gérard n'a jamais douté, à la lecture du POR, que Ranucci soit le coupable.. Ca n'engage que moi, bien entendu.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 nov. 2005, 21:02 
Hors ligne
autres

Enregistré le :06 août 2005, 06:09
Messages :574
Citation :
Mais de quoi Ranucci est t'il coupable?? d avoir fait un délit de fuite, oui il est coupable du meurtre d'une enfant de 8 ans?
- Coupable d'un délit de fuite : certainement, après un accident matériel, mais on ne coupe pas la tête des gens pour ça.
- Coupable du meurtre d'une enfant de 8 ans : ça reste à prouver, et quand on n'est pas en mesure de le faire, on ne coupe pas la tête des gens non plus.
- Coupable d'avoir été complice d'un enlèvement et témoin du meurtre: peut-être encore, dans ce cas, il aurait été bon d'approfondir l'enquête AVANT pour aller jusqu'au bout des choses et ne pas laisser le doute s'installer.
Citation :
allons dans 10 ans on ne parlera plus de cette affaire!
C'est sûrement ce que devait penser la justice à l'époque, mais rien que notre présence à tous ici me laisse penser le contraire :)


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 nov. 2005, 21:16 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
un pantalon avec du sang Rahou et Guazonne l'aurait remarque nan?
Tout comme les témoins de l'enlèvement auraient remarqué que le ravisseur portait des lunettes

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 nov. 2005, 21:37 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
Croyez vous franchement que ce couteau aurait été retrouvé sans ses aveux?
Tout dépend des moyens qui auraient été mis en oeuvre dans le cas où Ranucci n'aurait rien dit.


chris2701 a écrit:
Citation :
Alors si CR est coupable et que la justice l'a prouvé, où est le problème ???
Je suis entièrement d'accord avec vous, s'il est coupable toutes les questions ont leur réponse et personne n'essayerait 30 ans après de "cacher" des zones d'ombre avec de "nouveaux" éléments


Laurence a écrit:
Citation :
Je ne pense pas qu'il s'attendait à la visite des gendarmes le 05 au soir....
Après s'être montré devant le frère de la victime, après avoir causé un accident, s'être enfui, avoir parlé à des "témoins" de l'accident ce qui tendrait à penser que sa plaque d'immatriculation est connue, il a une sacré assurance de lui

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 nov. 2005, 21:40 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
Et de un, tout accuse ranucci et trop de charges pèsent sur lui.
Pourquoi dans ce cas reste-t-il tant de questions sans réponses?

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 nov. 2005, 22:33 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Je préfèrerais qu'il soit coupable mais dans l'état actuel des choses je ne comprends pas pourquoi on l'a accusé de ce crime avec ce qu'il y a dans le dossier, je veux juste qu'on m'explique les éléments qu'il me semble troubles.

Comment se trouvait Ranucci par rapport à l'enfant au moment du meurtre?

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 nov. 2005, 23:29 
Hors ligne
autres

Enregistré le :29 oct. 2005, 09:32
Messages :791
Trois notes à venir :
- vendredi vous apprendrez pourquoi Christian Ranucci n'a pas été torturé durant ses aveux
- samedi pourquoi il a mangé avec sa mère alors qu'il venait de commettre l'irréparable
- dimanche pourquoi le platane est un argument fallacieux

Et demain, la deuxième partie des hypothèses du "Récapitulatif".


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 nov. 2005, 23:53 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Trois notes à venir :
- vendredi vous apprendrez pourquoi Christian Ranucci n'a pas été torturé durant ses aveux
- samedi pourquoi il a mangé avec sa mère alors qu'il venait de commettre l'irréparable
- dimanche pourquoi le platane est un argument fallacieux

Et demain, la deuxième partie des hypothèses du "Récapitulatif".
C'est comme du Conan Doyle...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 nov. 2005, 00:25 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Question utile:
A t il été démontré que la terre qui tachait le pantalon provenait de la champignonnière ou du lieu du crime?


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [222 messages ]  Aller à la pagePrécédente12345615Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com