Nous sommes le 28 mars 2024, 12:29

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [222 messages ]  Aller à la pagePrécédente11112131415Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 nov. 2005, 20:59 
Hors ligne
autres

Enregistré le :11 mars 2005, 22:34
Messages :129
Localisation :Languedoc-Roussillon
"Les ravisseurs avaient prévu d'emmener trente litres d'essence dans une nourrice " ( Antorama )

Dans ce cas, il y a bien préméditation ( si cette nourrice contenait bien de l'essence, ca qui est pour le moins loin d'être certain ), donc que cette complicité n'est pas le fruit d'une rencontre de hasard dans un bar.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 nov. 2005, 21:09 
Pour repondre a Patrice,les collegues d'antoroma ne diront pas "ce type boit" mais plutot "ce type est rond comme une queue de pelle, il pue l'alcool a plein nez,il va gerber dans son bureau, mais qu'est ce qu'il a foutu hier soir" etc etc.
Ce que ni Guazzonne ni Rahou,qui ont pourtant vécu un peu avant les faits,n'ont jamais dit a l'egard du type qu'ils ont retrouvé dans leur exploitation et qui pourtant leur a tenu des propos etranges.
Quand un type vous dit qu'il a perdu sa bagnole dans un tunnel plein de virages a cause d'un probleme de frein a main et qu'il pique niquait tranquille sur un tas de fumier avec sa femme et ses enfants qui eux memes sont partis chercher du secours,la premiere chose qui vous vient a l'esprit c'est:
Soit c'est un fou furieux echappé d'un asile.
Soit c'est un pochtron bourré qui vous raconte n'importe quoi.
Or, pour Guazzonne et Rahou, ce serait plutot la premiere version a en croire ce qu'a ecrit Gilles Perrault dans le POR.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 nov. 2005, 21:15 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 juil. 2005, 22:20
Messages :853
Localisation :Sud-Ouest
Expliquez-moi pour l'histoire de la femme et des enfants : je n'en ai entendu parler qu'ici et très récemment. Un nouvel argument ?

Si j'en crois certains, Ranucci se serait lavé et changé dans la champignonnière. Donc il est tout propre quand il se présente devant Mohammed Rahou. Je suppose qu'il n'a pas oublié de se laver les dents, plusieurs fois s'il le fallait, pour enlever toute odeur d'alcool.

Cordialement


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 nov. 2005, 21:21 
La femme et les enfants c'est nouveau pour moi aussi,je vous le concède; néanmoins, meme si on enleve cet element on se retrouve quand meme avec un type qui pique nique sur le fumier et dont la voiture sait faire toute seule des marches arrieres tarabiscotées.
Se laver les dents 50 fois ca n'enleve pas l'odeur d'alcool qui emane de tous les pores de la peau et ca n'enleve pas non plus ce superbe panaché de rouge et jaune qui orne les yeux des fetards picoleurs.
Pourquoi ne pas tenter l'experience que j'ai conseillée a Antoroma sur vous meme, chère Carmencita?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 nov. 2005, 21:27 
Citation :
De l'essence dans la nourrice?
Qu'est-ce qui prouve que cette nourice ne contenait pas l'eau qui aurait servi a CR pour se nettoyer dans la galerie?
Rien ne le prouve. Le contenu de la nourrice n’a pas établi avec certitude, c’est exact. Ca me semble tout simplement plus logique dans mon scénario, même si ce n’est pas essentiel. A la place de Ranucci, j’aurais pris la précaution d’emporter de l’essence avec moi pour ne pas devoir prendre le risque de tomber en panne d’essence ou de devoir m’arrêter à une station-service avec une fillette enlevée et un ravisseur à l’arrière de mon véhicule. Et j’aurais pris aussi la précaution d’emporter de quoi siphonner cette essence, comme par exemple « un tuyau en plastique long d'un mètre soixante » exactement semblable à celui retrouvé dans le coffre de sa voiture.
A ce propos, je trouve curieux que les « innocentistes » tiennent absolument à ce que cette nourrice contienne de l’essence tandis que les « culpabilistes » tiennent absolument à ce que cette nourrice contienne de l’eau. Logiquement, ça devrait être l’inverse dans la mesure où , si c’est de l’essence, c’est un indice de préméditation.
Citation :
L'alccolemie devastatrice de CR n'est prouvée nulle part, Rahou et Guazzonne ne parlent pas d'un type qui avait l'air d'avoir picolé comme une vache la veille et pourtant les lendemains de cuite au whisky ca se voit et ca se sent.
Attendez une minute ! Je serais plutôt partisan d’une thèse dans laquelle Ranucci et le ravisseur se connaissaient de longue date, surtout après ce que je viens de dire sur la nourrice. C’est vous qui me rétorquiez que la complicité implique nécessairement que nos deux compères se connaissent depuis longtemps. A cela, je vous rétorquais qu’il existe cependant une faible probabilité pour que Ranucci et son ravisseur ne se soient quand même rencontrés que la veille et j’ai bâti un scénario subsidiaire en ce sens, uniquement pour vous faire plaisir. Ce scénario n’implique nullement qu’il « picole comme une vache » dans ce bar et n’implique aucunement un coma éthylique de Ranucci. Si c’est le terme « whisky » qui vous dérange dans ma conversation imaginaire de cet après-midi, remplacez le par « Perrier » ou « jus d’orange ». Ca ne changera strictement rien à mon scénario.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 nov. 2005, 21:31 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 juil. 2005, 22:20
Messages :853
Localisation :Sud-Ouest
Justement à 20 ans on en a fait des fêtes. Et à 20 ans on récupère très vite. Si on est douché, changé personne ne s'aperçoit de rien. On va au travail sans avoir dormi et ça ne pose aucun problème.

C'est vous qui devriez essayer...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 nov. 2005, 21:38 
trop tard j'ai deja essayé, ca marche pas terrible.
Antoroma, j'ai peur que vous ne me confondiez avec ce cher Kaokaa, ce qui ne me gene pas du tout d'ailleurs.
Pour en revenir a nos moutons,remplacer le whisky par du perrier c'est rigolo: allez Christian,on se connait que depuis tres peu de temps mais on va faire un petit kidnapping tout les deux(apres quelques perrier) allez Christian on va bien rigoler tu va voir, deux autres perrier garcon!.

En apparté:he ben il m'aura couté cher en perrier celui la mais bon c'est ce qui se boit dans les bars quand on veut se noircir et puis ca aide pour les mettre en confiance héhéhé".


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 nov. 2005, 21:43 
En tout cas ca ne cadre pas avec la bouteille "my drink",ni avec ce que CR a dit a propos de sa soiree et ce qu'il etait allé faire a Marseille et encore moins avec sa version de l'accident.
Boire du perrier toute la nuit pour enchainer le lendemain avec du whisky au petit dej c'est assez bizarre il me semble.
Transporter un jerrican plein d'essence c'est interdit aujourd'hui, a lepoque je n'en suis pas sur mais siphonner les reservoirs des braves gens c'est sur que c'etait mal vu, pour un type blanc comme neige ca fait un peu tache.
Pour ce qui est de me faire plaisir il y a du boulot.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 nov. 2005, 21:44 
Hors ligne
autres

Enregistré le :11 mars 2005, 22:34
Messages :129
Localisation :Languedoc-Roussillon
je crois effectivement qu'il ya eu confusion entre les posts :)


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 nov. 2005, 21:49 
Hors ligne
autres

Enregistré le :06 août 2005, 06:09
Messages :574
Citation :
je crois effectivement qu'il ya eu confusion entre les posts :)
Normal ! en passant ses jours et ses nuits sur le forum à vouloir faire le justicier, il devient fatigué le pauvre !


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 nov. 2005, 21:57 
C'etait plus rigolo quand il avait la peche avec ses" j'ai des potes au venezuela je me tire dis pas que c'est moi", un grand moment.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 nov. 2005, 21:58 
Hors ligne
autres

Enregistré le :06 août 2005, 06:09
Messages :574
Vous avez raison, c'était plus rigolo avant !


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 nov. 2005, 01:21 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
pour quelqu'un qui nous ressort les arguments de gilles perrault regulierement, dalakhani a du sauter ces lignes...
Citation :
que les forumeurs tirent leur conviction de ce bouquin en oublient ce qui ne sert pas leur propre conviction
Vous vous trompez entièrement sur ce sujet, pour tout vous dire ma conviction a été faite sans ce livre
Citation :
Meme blessure meme arme...
Même blessure vous faites un sacré raccourci, ma question n'avait pour but que de connaitre votre source, je m'étonne qu'on soit aussi souvent obligé de parler du bouquin de Perrault alors qu'on veut nous faire croire qu'il est bourré de fautes


François François a dit :
Citation :
La discussion est toujours plus interessante en sens unique (lol).
Heureusement sur ce forum ce n'est pas le cas, il y a plusieurs avis qui sont pris en compte


Laurence a dit :
Citation :
Il sait qu'à 6 ans, cet enfant ne représente aucun danger pour lui s'il est entendu comme témoin par la police.
Bien sûr que non il n'en sait rien, vous dîtes avoir des enfants et vous arrivez à dire ça, c'est quand même étonnant
Citation :
Je pense (et bien dit je pense) que le trajet fut un jeu de recherche du chien......

Ce qui peut expliquer le calme de la petite décrit par Ranucci.
Pour Ranucci le trajet n'était pas un jeu de recherche du chien, c'est une promenade, pour moi ça n'a rien à voir

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 nov. 2005, 08:16 
thomas a écrit:
pour quelqu'un qui nous ressort les arguments de gilles perrault regulierement, dalakhani a du sauter ces lignes...


Citation:
que les forumeurs tirent leur conviction de ce bouquin en oublient ce qui ne sert pas leur propre conviction


Vous vous trompez entièrement sur ce sujet, pour tout vous dire ma conviction a été faite sans ce livre

Citation:
Meme blessure meme arme...

Même blessure vous faites un sacré raccourci, ma question n'avait pour but que de connaitre votre source, je m'étonne qu'on soit aussi souvent obligé de parler du bouquin de Perrault alors qu'on veut nous faire croire qu'il est bourré de fautes

On peut continuer longtemps comme ca mais ca ne va pas faire avancer grand chose.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 nov. 2005, 22:11 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
Qu'est-ce qui prouve que cette nourice ne contenait pas l'eau qui aurait servi a CR pour se nettoyer dans la galerie?
Pour être sûr de ce qu'il y avait dans la nourrice il aurait fallu faire des tests dessus

Citation :
On peut continuer longtemps comme ca mais ca ne va pas faire avancer grand chose.
Peut-être pas pour vous mais je trouverai peut-être un jour où mon raisonnement cloche

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [222 messages ]  Aller à la pagePrécédente11112131415Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com