Nous sommes le 17 avr. 2024, 00:29

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [92 messages ]  Aller à la pagePrécédente123457Suivante
Auteur Message
Message non luPosté :30 juin 2015, 01:01 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 mai 2015, 10:28
Messages :774
bonsoir . j'ai lu ; G.Bouladou page 34 :"Il est midi quand le couple Aubert arrive à l'évéché " . Page 99 (et parceque ça l'arrange à ce moment du livre) :"les époux Aubert arrivent à 12h40 à l'évéché " il ajoute: " immédiatement après qu'ils ont reconnu Ranucci, ils sont confrontés avec lui ;Ranucci craque . L'audition de me Aubert commence à 12h50,celle de mr Aubert à 13h , ça ne laisse pas beaucoup de temps pour un 2ème tapissage ". (sous entendu :il n'y a pas eu assez de temps ) . --- (en complément de ce qu' à dit FrancisANDco ) : M Fratacci: "à midi on descend Ranucci pour déjeuner , il remonte à 13h30 , confronté aux Aubert ,il craque ." Il passe aux aveux à 14h . Entre parenthèse , si nous suivons leurs horaires :1) C.Ranucci de 12h à 13h30 --déjeune-- en bas (alors qu'on nous a toujours dit que des journalistes étaient (oreilles colées) derrière la porte (en haut )!!!! ça laisse le temps à qques belles calottes (giffles). Les journalistes , ont ils suivi Ranucci en bas ??? hum!!! 2) nous pouvons en déduire que les Aubert déposent avant de "reconnaitre "Ranucci . Je ne vois pas comment Ranucci --déjeune-- en bas et au même moment ètre présenté aux Aubert !!!!! hum!


Haut
   
Message non luPosté :01 juil. 2015, 13:14 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :22 sept. 2008, 16:05
Messages :649
Citation :
roni:
il est vrai que le mur d'en face n'est pas d'une propreté absolu . Néanmoins on distingue parfaitement ( et plus encore avec cette dernière photo ) une ombre qui présente la même forme que l'extrémité de la croix noire . J'ai cherché longuement sur le web une photo " gros plan " de cette croix , sans succés . si quelqu'un en dispose , je suis preneur .



L'ombre sur ce mur nous détermine parfaitement l'axe du soleil à cet instant T . Un petit paramétrage sur le site indiqué nous permets de définir un horaire assez précis .

arff dommage je n'habite pas les environs de Marseille , sinon je serai allé me poster ( en ce mois de juin ) devant l'évêché en fin d'après-midi pour photographier l'ombre de la Major
Il s'agit en fait tout simplement de l'arrière d'un 2ème vélomoteur, stationné celui-ci à gauche de la mobylette, mais pas tout à fait positionné dans le même angle que celui placé à droite de la mobylette.

Pour démontrer cela, il suffit de prendre l'arrière du vélomoteur de droite, de lui faire effectuer une rotation symétrique à partir de son axe vertical, puis de terminer par une légère rotation de celui-ci dans le sens contraire des aiguille d'une montre, pour s'apercevoir alors que nous avons deux formes sombres relativement semblables. La petite diférence venant, comme je l'ai dis au début parce que les deux véhicule à deux roues ne sont pas garés sur le trottoir dans le même angle.
Fichier(s) joint(s) :
2ème vélomoteur.jpg


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Haut
   
Message non luPosté :01 juil. 2015, 18:06 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 déc. 2013, 17:13
Messages :1677
Dans cette vidéo de l'Ina, on voit les Aubert sortir du commissariat par l'entrée principale.
Il est quand même étonnant de ne voir aucun journaliste autour d'eux.
Les Aubert sont ils sortis à la barbe des journalistes par une porte dérobée ?
Manifestement, ils n'ont pas pu leur parler car aucun article de journal ne rapporte une quelconque interview avec les témoins.
Les policiers auraient ils eu vent de ce flash infos évoqué sur ce forum par une ancienne participante affirmant que les témoins toulonnais n'avaient pas reconnu Ranucci lors du tapissage ? information relayée par 2 ou 3 autres journaux. Auraient-ils fait le nécessaire pour éviter qu'ils fassent une bourde devant les journalistes ?


Haut
   
Message non luPosté :01 juil. 2015, 18:36 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 mai 2015, 10:28
Messages :774
bonjour JPASC95 ,OUI BIEN VUE ,effectivement autour d'eux le calme . Ils ont peut ètre retardé leur sortie du commissariat pour justement attendre le départ des journalistes qui devaient écrire leur article ; par contre pour les photograhes ?? OUI ,les policiers ont certainement promis aux couple Aubert le calme à la sortie du commissariat ,et pour éviter , comme vous le dites une BOURDE ; à ce que j'ai compris mme Aubert avait déjà trop parlé (avant les déposes) !!!!!


Haut
   
Message non luPosté :02 juil. 2015, 14:07 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :22 sept. 2008, 16:05
Messages :649
D'ailleurs cette personne en reparle sous un autre pseudo dans le ''forum Non Elucidé'' de France 2 aujourd'hui fermé.
Citation :
Extrait du forum non élucidé:
Smaragd34:

... À part le communiqué sur la non-reconnaissance Aubert, que je suis bien certaine d’avoir entendu sur France Inter, je ne peux personnellement rien dire sur les infos TV car je vivais à l’étranger et les satellites n’existaient pas...


Haut
   
Message non luPosté :02 juil. 2015, 17:23 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 janv. 2013, 11:57
Messages :1414
Citation :
il est vrai que le mur d'en face n'est pas d'une propreté absolu . Néanmoins on distingue parfaitement ( et plus encore avec cette dernière photo ) une ombre qui présente la même forme que l'extrémité de la croix noire .
Bonjour à tous.
Non, sur cette photo, nous voyons très bien que "la chose" génère une ombre. Un ombre ne fait pas d'ombre. Donc cette "chose" n'est pas une ombre.
Je vois tout simplement un Solex. Comme celui qui est à côté.


Haut
   
Message non luPosté :03 juil. 2015, 13:49 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 juil. 2014, 18:40
Messages :44
Bonjour à tous

Je sais reconnaitre mes erreurs et la j'avoue que je me suis planté !! autant pour moi !!

D'ailleurs j'avais du mal à comprendre les réactions de Ludivine et de Francis , celui ci faisant référence à un cyclomoteur sombre .

En effet , en regardant très attentivement , il s'agit d'un cyclo posé sur le mur . Du coup je demande à Ludivine la suppression de mes messages qui n'ont plus lieu d'être ( vis à vis de ce sujet )


Haut
   
Message non luPosté :03 juil. 2015, 13:55 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 juil. 2014, 18:40
Messages :44
Citation :
D'ailleurs cette personne en reparle sous un autre pseudo dans le ''forum Non Elucidé'' de France 2 aujourd'hui fermé.
Citation :
Extrait du forum non élucidé:
Smaragd34:

... À part le communiqué sur la non-reconnaissance Aubert, que je suis bien certaine d’avoir entendu sur France Inter, je ne peux personnellement rien dire sur les infos TV car je vivais à l’étranger et les satellites n’existaient pas...
En tout cas c'est pas le bulletin de 13 H sur France-Inter ( celui de 14 h ???? ) . Au début de l'année France-Inter a diffusé une émission relatif à cette affaire .

On y découvre un extrait audio du journal d'époque , dans lequel le journaliste à Marseille annonce une info du genre : " REBONDISSEMENT ... le petit Jean Rambla n'a pas reconnu Ranucci .. "


Haut
   
Message non luPosté :03 juil. 2015, 20:05 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :01 oct. 2010, 21:15
Messages :57
Citation :
Citation :
La sortie du couple Aubert suscite une interrogation : alors que les auditions ont débutés à 13 H , ils quittent l'évêché à 16 H ... reste à savoir pourquoi ils ont été retenus si longtemps dans ce commissariat .

Dans l’éventualité ou les AUBERT quittent l’EVECHE à 16H00 une chose est certaine, ils n’étaient pas juste avant avec :
Jules PORTES, car le nez cloué sur sa machine à écrire à retranscrire les aveux RANUCCI entre 14 et 17H00,
ni avec le petit Robert (CANNONGE) occupé lui aussi (et pas qu’un peu) à manier le verbe sur pv lors des auditions de mr RAHOU (15H00) mr GAZZONE (15H25) mr MARTINEZ (16H00) sa compagne Claude BONAFOS (16H30) et Heloise MATHON (17H15).

Dans le pv de synthèse du commissaire ALESSANDRA daté du jour même (6 juin) le chef de la section nord évoque l’arrivée du couple :
…Le 6 juin 74 à 13H00 les époux AUBERT dont il a été fait état précédemment se présentaient au service…
(SIC) alors que dame AUBERT à débuté son audition avec jules à 12H50
(RE-SIC) : selon Mathieu FRATACCI (inspecteur proche de l’enquête) Mr et Mme ont été présentés à deux reprises à CR. Christian RANUCCI passe aux aveux à 14H00. Pour autant qu’ils soient effectivement arrivés à 13H00, le couple avait il vraiment le temps d’assister à un tapissage complet, donner leur version des faits aux opj, et être ensuite avant 14H00 présentés en tête à tête avec l’inculpé ???
Si l’on peut s’interroger sur leur heure de départ, on peut le faire également sur l’heure d’arrivée;

(RE-RE-SIC) : ….Cette première confrontation n’ayant rien donnée les policiers décidèrent EN FIN DE MATINEE de remettre A NOUVEAU face à face RANUCCI à Mme AUBERT…..
Paul François LEONETI VAR MATIN 7 juin 1974

CORDIALEMENT francisANDco

La question est :
Le commissaire ALESSANDRA avait-il un quelconque intérêt à noter sur son pv de synthèse du 6 juin l’arrivée des AUBERT dans le service à 13H00 ???
Je vais finir par croire que oui !!!
Alors que le même jour à 19H00 il déclarait à la presse : (FICHIER JOINT)

Ha oui ! J’ai bien entendu, Il s’est trouvé que DANS LA MATINEE…(oups) nous avons pu identifier et entendre deux automobilistes, deux personnes qui venait de TOULON….
Et peut être finir par pencher pour la thèse FRATACCI, LEONETTI, et deux trois autres de plus.
CORDIALEMENT francisANDco


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

_________________
Celui qui a un quotient intellectuel important a tous les atouts pour réussir, celui qui fait preuve d'intelligence a déjà réussi. COGITO ERGO SUM f.A.c


Haut
   
Message non luPosté :03 juil. 2015, 21:12 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 mai 2015, 10:28
Messages :774
FrancisANDco ,bonsoir ,que voulez vous dire par :"Et peut ètre finir par pencher pour la thèse FRATACCI ,LéONETTI ,et deux ou autres ." -(Je suis nouvelle sur ce forum ,donc pas suivi ...) merci de me répondre


Haut
   
Message non luPosté :03 juil. 2015, 22:16 
Hors ligne
autres

Enregistré le :02 oct. 2014, 18:12
Messages :17
Citation :
Bonjour à tous

Je sais reconnaitre mes erreurs et la j'avoue que je me suis planté !! autant pour moi !!

D'ailleurs j'avais du mal à comprendre les réactions de Ludivine et de Francis , celui ci faisant référence à un cyclomoteur sombre .

En effet , en regardant très attentivement , il s'agit d'un cyclo posé sur le mur . Du coup je demande à Ludivine la suppression de mes messages qui n'ont plus lieu d'être ( vis à vis de ce sujet )
Bonsoir,

Vous avez travaillé et personne ne remet en cause votre investissement. Il faut être courageux pour proposer des pistes de réflexion et les confronter et accepter d'être contesté. Vous l'avez fait.
Vous paraissez humble et vous n'avez donc pas à regretter de vouloir faire avancer l'affaire.
Franchement, pas de raison selon moi de supprimer votre réflexion qui a le mérite d'avoir été fouillée.


Haut
   
Message non luPosté :03 juil. 2015, 22:29 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 juil. 2014, 18:40
Messages :44
Merçi à vous M.Onfray


Haut
   
Message non luPosté :04 juil. 2015, 08:52 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 janv. 2013, 11:57
Messages :1414
Citation :
La question est :
Le commissaire ALESSANDRA avait-il un quelconque intérêt à noter sur son pv de synthèse du 6 juin l’arrivée des AUBERT dans le service à 13H00 ???
Je vais finir par croire que oui !!!
En fait, dans la synthése, Alessandra change la chronologie de ce qui c'est passé après l'arrivée des Aubert.
Le couple ne peut être entendu, que si ce qu'ils ont vu, a un rapport certain avec l'affaire. Cette certitude n'est acquise qu'à partir du moment où Ranucci craque. C'est seulement à partir de ce moment que le lien entre l'accident et l'affaire, peut être fait.
Ranucci a craqué dans le bureau d'Alessandra, en présence des Aubert et c'était avant leur audition respective.
Alessandra écrit que Ranucci a craqué à 14h. A ce moment, Ranucci est dans le bureau de Porte., donc pas dans le sien. Facile de voir ce que le commissaire a occulté.

L'interview d'Alessandra que vous citez, est intéressant à plus d'un titre.
D'abord il confirme que c'est seulement dans la matinée du 6, qu'un contact a été fait entre les policiers et le couple Aubert.
Là aussi, Alessandra ne dit pas ce qui c'est exactement passé. Ranucci aurait craqué au bout de 4h d'interrogatoire après la confrontation. Quand il dit cela aux journalistes, c'est tout "chaud", cela c'est passé quelques heures avant.
Dernière chose, il parle d'une fillette que les Aubert auraient vu. Or dans les auditions des Aubert, il n'est question que d'un enfant, jamais d'une fillette.


Haut
   
Message non luPosté :04 juil. 2015, 08:52 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 janv. 2013, 11:57
Messages :1414
Citation :
Franchement, pas de raison selon moi de supprimer votre réflexion qui a le mérite d'avoir été fouillée.
Avis partagé.


Haut
   
Message non luPosté :04 juil. 2015, 13:05 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :05 nov. 2010, 14:48
Messages :290
Localisation :74
Citation :
Citation :
Franchement, pas de raison selon moi de supprimer votre réflexion qui a le mérite d'avoir été fouillée.
Avis partagé.
Avis partagé également.

_________________
l'évidence :
« Le premier était de ne recevoir jamais aucune chose pour vraie que je ne la connusse évidemment être telle ; c'est-à-dire, d'éviter soigneusement la précipitation et la prévention, et de ne comprendre rien de plus en mes jugements que ce qui se présenterait si clairement et si distinctement à mon esprit, que je n'eusse aucune occasion de le mettre en doute. »

René Descartes (préceptes de la méthode)


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [92 messages ]  Aller à la pagePrécédente123457Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com