Nous sommes le 28 mars 2024, 18:04

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [92 messages ]  Aller à la pagePrécédente1234567Suivante
Auteur Message
Message non luPosté :14 août 2015, 00:45 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 mai 2015, 10:28
Messages :774
Les Aubert ont peut ètre vu tout simplement un type descendre de sa simca 1100 , coté CONDUCTEUR ,en faire le tour ouvrir la portière ARRIèRE , arracher un PAQUET collé (leur propos) à lui .
Peut ètre que sur le moment ,ils n'ont pas bien compris ce qu'ils voyaient ; parce qu' ils ne s'attendaient pas à voir ça ,il poursuivait qu'un chauffard .
Et quand ils sont contactés (je vois bien ça comme ça ) par les gendarmes ou policiers ,le corps de la petite est trouvé (donc ,le 5 au soir ); donc après coup , pour les aubert ,le paquet devient ENFANT ,logique puisque les gendarmes --policiers leur annoncent.
Ce qui expliquerait les propos de Mme Aubert au journaliste ;

Je ne comprends pas , ni Bouladou, ni MrAubert ne parlent de la visite des opj du 5 au soir à Toulon . Mr Aubert dit à G Bouladou :"le lendemain (le 6 ) je me dis q'est ce qui se passe ?.j'appel Marseille ,Alessandra me dit :" vous pouvez descendre ? " ; je prends ma femme et je descends "
Donc cette conversation est le 6 . S'il y avait eu visite la veille ,pourquoi ,tout simplement ,ne pas avoir convoqué le couple pour le lendemain matin ,6 ?
Je m'étais posée la question (je planche sure sujet depuis 2006) : les Aubert --Martinez auraient ils été connus que le 6 ?? (qques éléments peuvent le faire penser)
mais le télégramme s'oppose à cette version ;qu'en penser....


Haut
   
Message non luPosté :14 août 2015, 11:28 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 déc. 2013, 17:13
Messages :1677
Citation :
Citation :
Mme AUBERT avait un peu anticipé la veille à un journaliste d’Europe1 en parlant d’un enfant, et sur ce coup là ce ne sont pas des propos rapportés par un journaliste qui fait parler Madame mais bien elle que l’on entend sur la bande son. Mais bon! Elle évoquait aussi une portière arrière. CORDIALEMENT francisANDco
Oui, et elle aurait entendu l'enfant parler. Ce qui montre que l'enregistrement n'est pas du 5 mais tout au mieux du 6 après leurs dépositions et surtout aprés qu'ils aient entendu Ranucci reconnaître les faits.
Je ne dis pas que c'est impossible mais néanmoins, il me semble difficile d'être aussi catégorique en affirmant qu'il y a une erreur dans la date de l'enregistrement du témoignage de Mme Aubert.
On peut l'entendre dans l'émission "Secrets d'actualité". Nulle part, il est indiqué que c'est Europe 1 qui l'a enregistré.

Image tiré de l'émission "Secrets d'actualité"
Fichier(s) joint(s) :
aubert050674.jpg
Article du Méridional le 06/06/1974
Fichier(s) joint(s) :
méridional-060674.jpg
L'enregistrement audio de Mme Aubert que l'on peut entendre dans Secrets d'actualité ressemble beaucoup aux propos que l'on peut lire de l'interview de Mme Aubert par téléphone. Il est question d'un type qui s'enfuit avec un enfant dans la colline, de porte arrière...
L'auteur de l'article dans le Méridional, Gabriel Chakra, précise qu'il a réalisé cet interview la veille donc le 05 juin dans la soirée.
Il est fort probable, selon moi, que cet enregistrement audio téléphonique soit celui que l'on entend dans Secrets d'actualité.


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Haut
   
Message non luPosté :14 août 2015, 14:37 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 mai 2015, 10:28
Messages :774
tout ça n'est pas clair ;
soit :les aubert tél aux gendarmes 4 et 5 et parlent d'un paquet ,ensuite parlent d'enfant après le corps découvert ,dans la soirée du 5
soit :ils ne tel pas aux gendarmes mais seulement à l'évèché le 5 ds la soirée (ou sont contactés par les policiers ,ce qui n'est pas à exclure)
comment savoir ????
Si les fameux coups de fil des 4--5 à la gendarmerie sont bidons (paquet etc) ,dans ce cas,les pv sont des fauts . Et aujourd'hui Mr Aubert nie les coups de fil .D'ailleurs quel est son interrèt de nier ,s'il a bien tél ; pourquoi ne pas dire simplement :"oui ,j'ai tel ,mais toujours parlé d'un enfant "
Par contre ce que je ne sais pas : ces PV --coups de fil des 4--5 juin ,sont ils une synthèse (de Gras) après le corps retrouvé ??
Ce serait peut ètre interessant de savoir car il se pourrait que ces fameux coups de fil (BIDON) cacheraient une autre VERITEE


Haut
   
Message non luPosté :15 août 2015, 18:48 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :01 oct. 2010, 21:15
Messages :57
francisANDco a écrit :
A mon sens ce face à face de 13H30 est un grand coup de bluff organisé pour faire craqué RANUCCI suite aux dépositions des AUBERT auxquelles il manquait surtout quelques grandes lignes;


Arlaten a écrit :
Non, les Aubert ont été entendus après que Ranucci ait craqué.



Dans le cas ou…..
Question à trois francisANDco sous. Quels étaient les deux joueurs de machine à écrire aux compétences assez moyennes à en juger le manque de pertinence dans les questions au regard des propos recueillis face à monsieur et madame, alors qu’au même instant dans une troisième pièce le présumé coupable du moment passait des aveux devant visiblement Jules PORTE et quasi sûr Gérard ALESSANDRA?
Pas de 50/50, pas d’appel a un ami, je prend le vote du public c’est mon dernier mot le forum.


Arlaten a écrit :
Non, quand il arrive à l'Evéché, personne ne les a entendu parler d'un enfant.


Excepté pour certains journalistes et le chef de la sureté urbaine (et ce avant leurs dépositions) Source journal de 13H00 France INTER 6 juin 1974 fichier 1

Arlaten a écrit :
Ce qui montre que l'enregistrement n'est pas du 5 mais tout au mieux du 6 après leurs dépositions et surtout aprés qu'ils aient entendu Ranucci reconnaître les faits.
jpasc95 a écrit :
Je ne dis pas que c'est impossible mais néanmoins, il me semble difficile d'être aussi catégorique en affirmant qu'il y a une erreur dans la date de l'enregistrement du témoignage de Mme Aubert.


dac o d’accord avec vous jpasc95, d’autant plus que l’on retrouve cette date ailleurs

J.PASC a écrit : Nulle part, il est indiqué que c'est Europe 1 qui l'a enregistré.

Si, ici par exemple avec en prime la date du 5 juin là aussi. (Source TMC 90 minutes fait divers affaire RANUCCI) fichiers 2 et 3
CORDIALEMENT francisANDco


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

_________________
Celui qui a un quotient intellectuel important a tous les atouts pour réussir, celui qui fait preuve d'intelligence a déjà réussi. COGITO ERGO SUM f.A.c


Haut
   
Message non luPosté :15 août 2015, 19:46 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 déc. 2013, 17:13
Messages :1677
Citation :
Citation :
Ce qui montre que l'enregistrement n'est pas du 5 mais tout au mieux du 6 après leurs dépositions et surtout aprés qu'ils aient entendu Ranucci reconnaître les faits.
Je ne dis pas que c'est impossible mais néanmoins, il me semble difficile d'être aussi catégorique en affirmant qu'il y a une erreur dans la date de l'enregistrement du témoignage de Mme Aubert.
Citation :
dac o d’accord avec vous jpasc95, d’autant plus que l’on retrouve cette date ailleurs.
Citation :
Citation :
Nulle part, il est indiqué que c'est Europe 1 qui l'a enregistré.
Si, ici par exemple avec en prime la date du 5 juin là aussi. (Source TMC 90 minutes fait divers affaire RANUCCI) fichiers 2 et 3
CORDIALEMENT
Pièces jointes : FICHIER 1.MP3 [962.22 Kio]
merci pour l'info concernant le document de TMC que je ne connaissais pas.

Par contre, le fichier audio mp3 n'a rien à voir avec l'interview du 5 juin par téléphone de Mme Aubert. Pouvez vous vérifier que le documentaire de TMC sur l'affaire diffuse bien l'interview de Mme Aubert au téléphone le 5 juin ?

Objectivement, nous avons deux ou trois sources qui permettent de penser que Mme Aubert parle manifestement d'un enfant le 5 juin.
- Le Méridional du 6 juin, article de Gabriel Chakra, qui relate une interview réalisée par téléphone le 5 au soir avec Mme Aubert.
- L'émission Secrets d'actualité qui donne la date du 5 juin concernant l'interview de Mme Aubert au téléphone sans préciser la source de cet enregistrement audio.
- A vérifier, le documentaire de TMC qui indique la date du 5 juin concernant l'interview de Mme Aubert et précise que sur Europe 1.


Haut
   
Message non luPosté :16 août 2015, 01:26 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 mai 2015, 10:28
Messages :774
mme Aubert ,quand elle parle avec le journaliste ,le 5 juin ,je suppose que le corps de l'enfant est trouvé , donc ,elle ne peut que parler d'enfant et non d'un paquet
(ces témoignages de mme aubert ,je ne les connais pas)


Haut
   
Message non luPosté :16 août 2015, 08:10 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :01 oct. 2010, 21:15
Messages :57
jpasc95 a écrit : Pouvez vous vérifier que le documentaire de TMC sur l'affaire diffuse bien l'interview de Mme Aubert au téléphone le 5 juin ?

Aucun doute à ce sujet c'est bien la même interview, pour ceux que çà intéresse aux environs des 18m 30s dans l'émission de TMC. CORDIALEMENT francisANDco

_________________
Celui qui a un quotient intellectuel important a tous les atouts pour réussir, celui qui fait preuve d'intelligence a déjà réussi. COGITO ERGO SUM f.A.c


Haut
   
Message non luPosté :16 août 2015, 09:16 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 déc. 2013, 17:13
Messages :1677
Le documentaire de TMC est disponible sur le forum mais il est en extension swf et impossible pour moi de le télécharger sur l'ordinateur.
j'ai ce fichier concernant l'interview audio de Mme Aubert. Est ce que l'on parle bien du même ?

Podcast



Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Haut
   
Message non luPosté :16 août 2015, 12:23 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)



Je me suis toujours demandée soit en lisant soit en écoutant ce qu'Aubert avait bien pu voir de plus qu'elle, alors qu'il est absorbé par la conduite. :roll:

_________________
Image


Haut
   
Message non luPosté :17 août 2015, 16:34 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 déc. 2013, 17:13
Messages :1677
on peut aussi se demander comment il se fait que le 5 juin vers 12h30 M Aubert qui appelle la gendarmerie de Gréasque parle d'un type qui s'est enfui avec un paquet assez volumineux et qu'en début de soirée, le même jour, Mme Aubert parle d'un type qui s'est enfui avec un enfant !
Cherchez l'erreur !!


Haut
   
Message non luPosté :17 août 2015, 20:01 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :01 oct. 2010, 21:15
Messages :57
Citation :
Le documentaire de TMC est disponible sur le forum mais il est en extension swf et impossible pour moi de le télécharger sur l'ordinateur.
j'ai ce fichier concernant l'interview audio de Mme Aubert. Est ce que l'on parle bien du même ?

Podcast

OUI c'est bien le même
CORDIALEMENT francisANDco

_________________
Celui qui a un quotient intellectuel important a tous les atouts pour réussir, celui qui fait preuve d'intelligence a déjà réussi. COGITO ERGO SUM f.A.c


Haut
   
Message non luPosté :17 août 2015, 20:26 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 déc. 2013, 17:13
Messages :1677
en réalité, l'interview de Mme Aubert ne dure qu'une dizaine de secondes dans le documentaire de TMC alors que celui que j'ai publié en mp3 dure près d'une minute.


Haut
   
Message non luPosté :25 août 2015, 15:50 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 déc. 2013, 17:13
Messages :1677
oui je sais c'est encore moi et vous en avez assez mais j'ai contacté Europe 1 pour leur demander s'ils pouvaient vérifier la date de l'interview de Mme Aubert par téléphone le 5 juin 74 et ils me répondent qu'ils n'ont pas trouvé de trace de ce document dans leurs archives.
Je leur ai demandé si cela signifiait qu'ils n'ont jamais enregistré un tel document, j'attends leur réponse.


Haut
   
Message non luPosté :25 août 2015, 16:33 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 déc. 2013, 17:13
Messages :1677
Bon voilà la réponse d'Europe 1 n'a pas trainé.
"Ce n’est pas parce que nous n’avons pas trace de ce document dans nos archives qu’il n’a jamais existé. Tout ce qui est passé à l’antenne d’Europe 1 n’a pas été conservé de manière exhaustive.
Nous ne sommes donc pas en mesure de répondre à votre question.
"


Haut
   
Message non luPosté :16 sept. 2015, 09:26 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 janv. 2013, 11:57
Messages :1414
Citation :
Question à trois francisANDco sous. Quels étaient les deux joueurs de machine à écrire aux compétences assez moyennes à en juger le manque de pertinence dans les questions au regard des propos recueillis face à monsieur et madame, alors qu’au même instant dans une troisième pièce le présumé coupable du moment passait des aveux devant visiblement Jules PORTE et quasi sûr Gérard ALESSANDRA?
Pourquoi cette question dans la mesure où vous avez déjà écrit que c'était Porte qui avait entendu Mme Aubert ?Pourquoi cette question dans la mesure où il est tout aussi visible que c'est Alessandra qui a entendu M. Aubert ? Vous parlez du "même instant", cet instant où les Aubert sont entendus séparément. Et bien à cet instant, Alessandra qui était avec Aubert, ne pouvait pas être, "dans une troisième pièce", pour entendre les aveux de Ranucci.

Citation :
Non, quand il arrive à l'Evéché, personne ne les a entendu parler d'un enfant.
Citation :
Excepté pour certains journalistes et le chef de la sureté urbaine (et ce avant leurs dépositions) Source journal de 13H00 France INTER 6 juin 1974 fichier 1
A bon, vous pouvez nous donnez un lien vers cette source ? Cette information donnée par France Inter le 6 juin à 13h, nous en avons beaucoup parlé, mais jamais personne n'en a produit un enregistrement. Il s'agissait surtout d'une non reconnaissance de Ranucci par les Aubert et pas d'autre chose. Mais si vous avez quelque chose à nous montrer......................

Citation :
Ce qui montre que l'enregistrement n'est pas du 5 mais tout au mieux du 6 après leurs dépositions et surtout aprés qu'ils aient entendu Ranucci reconnaître les faits.
Citation :
Je ne dis pas que c'est impossible mais néanmoins, il me semble difficile d'être aussi catégorique en affirmant qu'il y a une erreur dans la date de l'enregistrement du témoignage de Mme Aubert.
Citation :
dac o d’accord avec vous jpasc95, d’autant plus que l’on retrouve cette date ailleurs
Le fait que l'on retrouve cette date sur plusieurs" montages vidéos" ne prouve pas que l'enregistrement a été fait le 5 juin.
J'ai ouvert un fil spécialement sur ce sujet. Bonne lecture.
viewtopic.php?f=8&t=12967&p=118053&hili ... on#p118053


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [92 messages ]  Aller à la pagePrécédente1234567Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com