Nous sommes le 19 mars 2024, 07:41

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [89 messages ]  Aller à la pagePrécédente123456
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Présentation aux témoins
Message non luPosté :05 nov. 2015, 15:30 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :11 mai 2011, 15:05
Messages :1077
Et si votre pinaillage a pour objet de donner raison à Arlaten quant à l'endroit réel de l'interpellation de Ranucci par Aubert, je viens d'admettre la plausibilité de cet endroit. Par ailleurs, je trouve ce point particulier secondaire par rapport au fait qu'en aucun des deux cas, Ranucci a pu être vu garé à l'aplomb du lieu du crime. Je me comprends pas non plus que vous commenciez ce pinaillage spécifique sur les distances en citant ce que je dis sur l'absence de la fameuse question de la reconnaissance du lieu lors de la reconstitution.
Bref, serait-ce pour que Marylin vous réchauffe aussi que vous me pinailler de cette manière ?

_________________
Recouvrer l'esprit avant de perdre la tête. Mor.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Présentation aux témoins
Message non luPosté :05 nov. 2015, 15:42 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 déc. 2013, 17:13
Messages :1677
Citation :
Je ne comprends pas que vous cherchiez à pinailler sur ce sujet. Les Aubert n'ont jamais décrit l'aplomb du lieu du crime qui avait pourtant certaines caractéristiques remarquables ( margelles, borne kilométrique tout près et grand pin incliné ). Il y a même un début de preuve qu'ils ont poursuivis à Ranucci au delà du virage en épingle : « on l'entrevoyait entre les arbres » Sur cette route, une telle chose n'est possible que dans ce virage, justement.
vous appelez ça une preuve ?
M Aubert dit qu'il était 200 ou 300 mètres derrière C Ranucci. Avec une telle distance et même après le virage en épingle, on ne peut pas voir quoi que ce soit "entre les arbres".


Haut
   
 Sujet du message : Re: Présentation aux témoins
Message non luPosté :05 nov. 2015, 15:48 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Est-ce que vous pouvez tous me donner les différents points d'arrêt à vérifier sur cette route, j'essayerai d'y refaire un tour ce mois-ci à l'occasion.

Question subsidiaire : est-ce que quelqu'un se souvient de l'heure et la date de l'interview radio d'Aline Aubert ?


Haut
   
 Sujet du message : Re: Présentation aux témoins
Message non luPosté :05 nov. 2015, 16:05 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 déc. 2013, 17:13
Messages :1677
Arlaten a montré sur photos les différents endroits où l'on peut s'arrêter et escalader une colline après le virage en épingle. Si vous y allez, essayez de voir par vous-même où se trouvent ces endroits franchissables pour un humain plutôt jeune.

Pour l'interview audio de Mme Aubert, selon un document de TMC sur l'affaire, elle a été enregistrée le 5 juin 74 par Europe 1. Pour l'heure, aucune indication n'est donnée.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Présentation aux témoins
Message non luPosté :05 nov. 2015, 16:08 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
D'accord.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Présentation aux témoins
Message non luPosté :05 nov. 2015, 17:27 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 janv. 2013, 11:57
Messages :1414
Citation :
Non seulement ça Arlaten, mais souvenez-vous que Jacques B nous avait expliqué schéma à l'appui l'histoire des courbes isométriques du lieu prouvant bien qu'il avait pu s'arrêter au-delà du virage en épingle.
Non, je ne me souviens pas et je n'ai pas trouvé de discussion sur cet endroit, ou il était question de courbes isométriques. Pour le lieu du crime, oui, mais pas pour cet endroit.
Mais, avec le plan (celui des courbes) il est possible d'arriver à cette conclusion.
Les photos sont quand même plus "parlantes" que les courbes.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Présentation aux témoins
Message non luPosté :05 nov. 2015, 17:39 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 janv. 2013, 11:57
Messages :1414
Citation :
Citation :
Pour vérifier, il n'est pas nécessaire d'aller sur place. Il suffit d'aller sur Google et de se "promener" sur la Nationale en mode "street".
Je ne serais pas aussi catégorique. Les photos ne donnent pas la même impression que la réalité.
Je ne peux être que d'accord avec ça: Les photos ne donnent pas la même impression que la réalité, mais, s'agissant de mon affirmation, il faut la laisser dans son contexte. Un "pékin" affirme : "Je vous assure qu'il n'y a aucun endroit où Ranucci pouvait s'enfuir et disparaître dans les fourrés entre le lieu du crime et l'entrée du chemin de la champi. Si quelqu'un vous dit le contraire c'est qu'il se trompe, qu'il ne connaît pas les lieux ou qu'il ment.".
Les photos tirées de Google, montre bien que ce n'est pas vrai.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Présentation aux témoins
Message non luPosté :05 nov. 2015, 18:07 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :11 mai 2011, 15:05
Messages :1077
Citation :
vous appelez ça une preuve ?
M Aubert dit qu'il était 200 ou 300 mètres derrière C Ranucci. Avec une telle distance et même après le virage en épingle, on ne peut pas voir quoi que ce soit "entre les arbres".
J'ai dit un début de preuve, la végétation n'était pas la même qu'aujourd'hui et Aubert a prouvé son talent en évaluation de distances. Bref, ne vous fatiguez pas à me répondre. Je ne vais pas tarder à retourner d'où je viens.

_________________
Recouvrer l'esprit avant de perdre la tête. Mor.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Présentation aux témoins
Message non luPosté :05 nov. 2015, 18:10 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Citation :
Je ne peux être que d'accord avec ça: Les photos ne donnent pas la même impression que la réalité, mais, s'agissant de mon affirmation, il faut la laisser dans son contexte. Un "pékin" affirme : "Je vous assure qu'il n'y a aucun endroit où Ranucci pouvait s'enfuir et disparaître dans les fourrés entre le lieu du crime et l'entrée du chemin de la champi. Si quelqu'un vous dit le contraire c'est qu'il se trompe, qu'il ne connaît pas les lieux ou qu'il ment.".
Les photos tirées de Google, montre bien que ce n'est pas vrai.
Il est vrai que théoriquement, l'aplomb du Lieu du crime n'est pas le seul endroit accessible pour aller dans les fourrés. Pour être franc, je n'avais pas fait attention à cet aspect, juste à la possibilité d'arrêter la voiture. Or ça je me souviens que j'ai pu le faire uniquement dans les endroits que j'ai indiqué (l'aplomb et l'épingle), les autres j'ai pas pu, trop dangereux. Il y a bien un moment où je m'étais arrêté sur le bord de la route mais j'ai été rapidement chassé par un véhicule de la voirie qui s'est parqué derrière moi jusqu'à ce que je redémarre.

Cependant, il n'est pas exclu qu'à l'époque la configuration était différente. Je vais réessayer et cette fois-ci observer les buissons pour voir si on peut s'y aventurer.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Présentation aux témoins
Message non luPosté :05 nov. 2015, 18:12 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Citation :
Or ça je me souviens que j'ai pu le faire uniquement dans les endroits que j'ai indiqué (l'aplomb et l'épingle), les autres j'ai pas pu, trop dangereux.
Sans parler bien évidemment du chemin qui mène à la champignonnière et de la sortie de la Doria.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Présentation aux témoins
Message non luPosté :05 nov. 2015, 18:14 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 janv. 2013, 11:57
Messages :1414
Citation :
Les photos tirées de Google, montre bien que ce n'est pas vrai.
L'horreur.......
Les photos tirées de Google, montrent bien que ce n'est pas vrai.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Présentation aux témoins
Message non luPosté :09 nov. 2015, 13:37 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Citation :
Arlaten a montré sur photos les différents endroits où l'on peut s'arrêter et escalader une colline après le virage en épingle. Si vous y allez, essayez de voir par vous-même où se trouvent ces endroits franchissables pour un humain plutôt jeune.

Pour l'interview audio de Mme Aubert, selon un document de TMC sur l'affaire, elle a été enregistrée le 5 juin 74 par Europe 1. Pour l'heure, aucune indication n'est donnée.
Bonjour Jpasc.
Le six juin les Aubert ne parlent que de disparaître dans les broussailles. C'est le dix juin qu'ils ont commencé de parler de grimper le talus et de sauter un caniveau.
Dans les deux PV ils parlent toujours d' un enfant, ça ne veut pas dire qu'ils l'ont vu, plutôt le contraire, bien que ce temps là ,les garçons avaient également des cheveux longs.
Ce que me gène du coup dans l'enregistrement c'est; s'il était du soir de 5 juin M. Aubert devrait être rentré, donc pourquoi madame n'a-t-elle pas dit "je vous donne mon mari qui l'a vu mieux que moi"?

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
 Sujet du message : Re: Présentation aux témoins
Message non luPosté :09 nov. 2015, 14:49 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 déc. 2013, 17:13
Messages :1677
Citation :
Citation :
Arlaten a montré sur photos les différents endroits où l'on peut s'arrêter et escalader une colline après le virage en épingle. Si vous y allez, essayez de voir par vous-même où se trouvent ces endroits franchissables pour un humain plutôt jeune.

Pour l'interview audio de Mme Aubert, selon un document de TMC sur l'affaire, elle a été enregistrée le 5 juin 74 par Europe 1. Pour l'heure, aucune indication n'est donnée.
Bonjour Jpasc.
Le six juin les Aubert ne parlent que de disparaître dans les broussailles. C'est le dix juin qu'ils ont commencé de parler de grimper le talus et de sauter un caniveau.
Dans les deux PV ils parlent toujours d' un enfant, ça ne veut pas dire qu'ils l'ont vu, plutôt le contraire, bien que ce temps là ,les garçons avaient également des cheveux longs.
Ce que me gène du coup dans l'enregistrement c'est; s'il était du soir de 5 juin M. Aubert devrait être rentré, donc pourquoi madame n'a-t-elle pas dit "je vous donne mon mari qui l'a vu mieux que moi"?
et bien peut-être tout simplement parce que M Aubert est rentré un peu après l'interview téléphonique.
ou bien peut-être ne voulait il pas parler au journaliste.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Présentation aux témoins
Message non luPosté :09 nov. 2015, 15:05 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Si, si vous avez raison. Rien n'est certain et même pas ça. ::oeuf::

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [89 messages ]  Aller à la pagePrécédente123456

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com