Nous sommes le 19 mars 2024, 10:48

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [89 messages ]  Aller à la pagePrécédente123456Suivante
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Présentation aux témoins
Message non luPosté :29 août 2015, 02:39 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 mai 2015, 10:28
Messages :774
Citation :
je ne suis pas l'avocat des Aubert mais ils sont arrivés à Marseille le 6 juin vers 12h40 selon G Bouladou.
S'ils étaient arrivés à 9h du matin, ça changeait quoi ?

En réalité, qui connait les Aubert avant le 6 juin ? les gendarmes. A mon avis, c'est le 5 juin au moment de la découverte du corps vers 16h que l'information concernant les Aubert va être donnée aux policiers par les gendarmes.
Selon le télégramme du 5 juin de la DDPU, des policiers se sont rendus à Toulon pour interroger les Aubert. Malheureusement, aucune trace de cette visite n'existe. Aucun PV.

Néanmoins, on peut effectivement s'interroger sur le pourquoi ils ne se sont pas manifesté plus tôt eux-mêmes aux autorités. A ce sujet, je crois que toutes les hypothèses ont été exposées sur ce forum.

Ben que Christian avoue à 9 ou 13 heures ne changeait rien ; mais les Aubert ,en tant que TEMOINS (n° 1 ) auraient du étre convoqués à la 1ère heure ,le 6 ; se sont quand même EUX , les Aubert qui ont vu la petite , vivante, et son ravisseur en dernier à l'endroit ou l'on retrouve le corps ; cela dit , si Aubert avait décrit l'endroit (comme c prétendu )ou il dit avoir vu- LE- véhicule stationné ,les recherches n'auraient pas durées (presque ) 2 heures ; bud

Ce qui me turlupine ,c'est que Cubaynes ,le 5 au soir, ne parle pas ,au journaliste Tassez , de ces FAMEUX témoins Aubert; il évoque des témoins(cités mess précèdent ) qui ont vu ça et ça ...,les jours précèdents de l'enlèvement;
de + ,Cubaynes évoque la fuite en voiture de Ranucci ,il dit :"à partir du moment ou il prend la fuite ,le reste coule de source " :wink:
ça veut dire qu'il n'a pas grand chose d'autre comme certitudes ,et ds ce cas là , évidement ds sa déclaration : pas d'Aubert . Logique
Le 5 au soir ,pour Cubaynes , SEULE la fuite lui parait une évidence de culpabilité .
J'espère n'avoir pas été brouillon cry:
Ha oui , du moment ou Ranucci prend la fuite ,et qu'on trouve le corps ds les parrage , c'est LUI ,le coupable idéal ; quelle belle déduction


Haut
   
 Sujet du message : Re: Présentation aux témoins
Message non luPosté :05 oct. 2015, 09:24 
Hors ligne
autres

Enregistré le :05 sept. 2012, 10:20
Messages :233
que bouladou fasse une bonne action dans ce dossier et déniche le pv d'audition des aubert par les opj de toulon a leur domicile le 05 juin en fin de soirée.
voila probablement pourquoi ils ne sont pas convoqués pour le 06 !


Haut
   
 Sujet du message : Re: Présentation aux témoins
Message non luPosté :05 oct. 2015, 12:21 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 déc. 2013, 17:13
Messages :1677
vous vouliez dire le 05 !


Haut
   
 Sujet du message : Re: Présentation aux témoins
Message non luPosté :06 oct. 2015, 15:25 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 mai 2015, 10:28
Messages :774
Bouladou page 317 :

Alain Aubert : "Le lendemain ,au bureau ,je blanchis en me disant :" mais qu'Est-ce qu'il se passe ?"
Alors après ,j'appelle Marseille . le commissaire Alessandra me dit :" Vous pouvez descendre ? "

A.A :" Je lui dis :"écoutez ,je prends mon épouse et je descends " . Je n'en reviens pas ".

G. B : "Ce qui est étonnant ,c'est qu'ils ne vous ont pas fait venir le lendemain ,ils ne vous ont fait venir que le 6 juin ."
A.A : "Eh oui, ils m'ont fait venir quand Ranucci était là .Quand je suis arrivé à l'évèché , Ranucci était arrivé bien avant moi ".

____________
Mr Aubert appel Marseille (le 6 ) sur leur demande et qu'ils sont invités à venir à l'évèché . Ce coup de fil le 6 juin se passe en fin de matinée car Mr Aubert répond :" je prends mon épouse et on descend" . Le couple arrive à l'éveché vers midi .

La veille le 5 , pendant leur visite, les OPJ n'ont PAS EU l'IDEE de CONVOQUER LE COUPLE de TEMOIN N° 1 pour le 6 :?: :?:
Bizarre NON ????? comment expliquer ça ???

MOi ça me semble bizarre que ce COUPLE n'a pas été rappliqué sur place dès le 5 et 1ère heure du 6 juin ; c'est tout de même grace à EUX que Ranucci est arrèté , grace à EUX qu' on découvre le corps de le petite , et ne l'oublions pas SE SONT EUX les DERNIERS à VOIRENT MARIE DOLORES VIVANTE ( en témoins ) .
Et ils sont convoqués le 6 juin en fin de matinée ????? Ce sont EUX qui ARRIVENT en DERNIERS ; NON , ça va pas , il y a là , 1 GROS problème ;


Haut
   
 Sujet du message : Re: Présentation aux témoins
Message non luPosté :08 oct. 2015, 00:34 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 mai 2015, 10:28
Messages :774
Citation :
que bouladou fasse une bonne action dans ce dossier et déniche le pv d'audition des aubert par les opj de toulon a leur domicile le 05 juin en fin de soirée.
voila probablement pourquoi ils ne sont pas convoqués pour le 06 !

je reviens sur ce qui a certainement été discuté :

le couple Aubert voit :
1) 304 -- paquet ;rien ne peut faire penser à la présence d'un enfant ,pourquoi chercher le véhicule sur place alors que les gendarmes ont les n°s de la 304
2) 304-- enfant ; si le couple fait le lien avec l'enlèvement 1) le couple aurait répondu à l'appel à témoins en tel à Marseille,logique 2) Ranucci aurait été appréhendé + tot ,logique ;
3)simca --paquet ;des recherches, effectivement ,pouvaient ètre entreprise et sans les n°s de la simca .....difficile d'appréhender le proprio (en +, si volée )
4)simca-- enfant ;le couple aurait tel à Marseille direct ;

je penche pour simca --paquet ;
Mme Aubert se mord la langue ,mais elle ne le sait pas encore ;on lui fera comprendre par la suite qui'il y a des choses à ne pas dire àux journalistes ou à modifier ;
Les Aubert disent ts les 2 que l'homme ouvrent la porte droite (Mr Aubert à Bouladou dira que l'homme a fait le tour du véhicule) donc ce véhicule n'a pas la portière bloquée (donc ce n'est pas la 304)
Mme Aubert dit : la portière arrière ; donc elle ne parle pas , là , de la 304 ;
je penche pour que le couple ai vu une simca 1100 et un paquet ; mme Aubert :"nous avons préféré appeler pour rien "

Suite à l'enlèvement un élément (simca) les fait appeler mais ne sont pas sur de l'autre élément (paquet )


Haut
   
 Sujet du message : Re: Présentation aux témoins
Message non luPosté :08 oct. 2015, 01:08 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)




Et pourtant Maril, les Aubert ramènent le n° d'immat de la 304 à Martinez sans lui dire qu'il y a un autre véhicule ? .. c'est pas zarbi là ?

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: Présentation aux témoins
Message non luPosté :08 oct. 2015, 02:05 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 mai 2015, 10:28
Messages :774
oui les Aubert ramènent Les n°s de la 304 ;
En même temps ils pensent à des voleurs de voitures et je pense que leur passage à la gendarmerie de Roquevaire est pour signaler l'accident et surtout des voleurs de voitures ds les parrages ;
Et je pense que Martinez en parle au gendarme qui rédige la plainte le 3 ,cette fameuse réponse du gendarme à Martinez : "vous l'avez vu ça ? non! alors pas besoin de le marquer "
L'autre véhicule n'avait effectivement rien à faire sur la dépos ,puisque pas impliqué ds l'accident .

Ce n'est qu'une supposition ,bien sur, mais je pense que Martinez a parlé de 2 voitures (304--simca) au gendarme et la suite va ds cette voie :recherches ds les parrages sans grandes précisions ;
Bien sur ,par la suite ,étant donné que Ranucci et sa 304 font l'affaire ,on évite de mentionner la..... simca
Et Gras , sur sa synthèse écrit ce qu'il veut !!!!!
Pouvons nous penser que les policiers ont laché les recherches de l'HOPR et sa simca ,mais faites en SOURDINE (ils demandent à Mme Mattei d'aller à l'enterrement de MD et Mr Martel de visiter un service psy ,par ex )


Anne , oui ,peut ètre est-ce bizarre tout ça ,après tout !!!!!


Haut
   
 Sujet du message : Re: Présentation aux témoins
Message non luPosté :08 oct. 2015, 07:46 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 déc. 2013, 17:13
Messages :1677
Nous avons donc deux témoins M Martinez et Aubert qui ont, selon vous, vu deux voitures. Ils pouvaient légitimement penser qu'il s'agissait peut-être de complices, alors ils le disent aux gendarmes et aux policiers mais finalement, d'après vous, les autorités épargnent le ou les complices de C Ranucci c'est ça ?
j'ai beaucoup de mal à y croire ou alors il faudrait conclure que les policiers ont été pires que tout en se désintéressant totalement de l'autre voiture dont on pouvait se demander ce qu'elle faisait à proximité du lieu du crime.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Présentation aux témoins
Message non luPosté :08 oct. 2015, 11:00 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 mai 2015, 10:28
Messages :774
Citation :
Nous avons donc deux témoins M Martinez et Aubert qui ont, selon vous, vu deux voitures. Ils pouvaient légitimement penser qu'il s'agissait peut-être de complices, alors ils le disent aux gendarmes et aux policiers mais finalement, d'après vous, les autorités épargnent le ou les complices de C Ranucci c'est ça ?
j'ai beaucoup de mal à y croire ou alors il faudrait conclure que les policiers ont été pires que tout en se désintéressant totalement de l'autre voiture dont on pouvait se demander ce qu'elle faisait à proximité du lieu du crime.
Je ne dis pas que martinez a vu 2 voitures ,c'est Mr Aubert en revenant au carrefour lui a dit avoir vu 2 voitures arrètées + loin à une certaine distance l'une de l'autre ,c'est pour ça que Mr Aubert ne connaissant pas la région a été sans précision ;
Pour moi ,les Aubert n'ont vu qu'un homme ('accompagné d'un paquet )et 2 voitures (mais bon ,selon moi !!!!)

"Les policiers en dessous de tout" : qu'est -ce que les gendarmes cherchaient sur place le 4 juin ,le 5 au matin 7 heures ,un véhicule (304 ???) et /ou son chauffeur ??? sachant que le véhicule est parti , Mr Rahou a du leur dire !!!!
Et chercher un véhicule 2 jours de suite alors que les gendarmes ont les n°s d'imm :!:
faudrait qu'ils soient kounkoun , pour ne pas demander aux gendarmes de Nice d'aller chez Ranucci ,ça leur gagnait du tps .

Supposons que la simca soit volée ,le proprio se trouvera, mais le voleur ....peu de chance .
Si la simca appartient à qqu'un dont le nom et la proffession ne sont pas à mettre sur place public , ça a été avancé sur le forum ;


Haut
   
 Sujet du message : Re: Présentation aux témoins
Message non luPosté :08 oct. 2015, 11:41 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 déc. 2013, 17:13
Messages :1677
ah oui je vois. M et Mme Aubert ont vu deux voitures , l'ont dit à M Martinez. Tous ont raconté cela aux policiers et gendarmes qui n'ont rien voulu savoir et n'ont retenu que la piste Ranucci ?
pendant toutes ces années, ni les Aubert ni M Martinez n'en ont parlé à personne, c'est dommage d'avoir laissé filer un éventuel complice non ?
libre à vous d'y croire, pour moi c'est du délire complet.
qu'en pensent les autres ?


Haut
   
 Sujet du message : Re: Présentation aux témoins
Message non luPosté :08 oct. 2015, 11:54 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 déc. 2013, 17:13
Messages :1677
Citation :
que bouladou fasse une bonne action dans ce dossier et déniche le pv d'audition des aubert par les opj de toulon a leur domicile le 05 juin en fin de soirée.
voila probablement pourquoi ils ne sont pas convoqués pour le 06 !
il aurait pu poser la question à M Aubert. L'a t-il fait hors interview ? on ne saura jamais si les Aubert ont bien reçu la visite de deux OPJ le 5 juin 1974. Il y a des choses que les citoyens ne doivent pas savoir surtout si ça nuit à l'accusation.
il faut se rappeler le mot de Napoléon à Fouché : "la justice ne doit pas savoir ce qu'il est inutile qu'elle sache"


Haut
   
 Sujet du message : Re: Présentation aux témoins
Message non luPosté :08 oct. 2015, 12:41 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 mai 2015, 10:28
Messages :774
Citation :
ah oui je vois. M et Mme Aubert ont vu deux voitures , l'ont dit à M Martinez. Tous ont raconté cela aux policiers et gendarmes qui n'ont rien voulu savoir et n'ont retenu que la piste Ranucci ?
pendant toutes ces années, ni les Aubert ni M Martinez n'en ont parlé à personne, c'est dommage d'avoir laissé filer un éventuel complice non ?
libre à vous d'y croire, pour moi c'est du délire complet.
qu'en pensent les autres ?
Vous pensez qu' on nous dit tout ??? les PV retracent la vérité "complète" ???
Ce que l'on sait ,c'est que les Aubert voit un homme ouvrir la porte droite et mme précise une porte arrière ;

Vous pensez (supposons que... ) si aubert et martinez savent l'existence d'une simca sur les lieux les policiers ne leur on pas demandé de ne pas le claironner ?

Je vs cite : "il y a des choses que les citoyens ne doivent pas savoir surtout si ça nuit à l'accusation "
Alors là tout à fait d'acc , (c'est valable aussi pour ce que je dis , JPASC )

Après tout ,je délire.. .....peut ètre alc


Haut
   
 Sujet du message : Re: Présentation aux témoins
Message non luPosté :08 oct. 2015, 16:19 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 déc. 2013, 17:13
Messages :1677
vos délires ne sont que des suppositions ou l'inverse si vous préférez.
la plus délirante, c'est celle des Aubert qui auraient donc vu deux voitures, la 304 de C Ranucci dont ils ont relevé le n° d'immatriculation et la simca de laquelle ils auraient vu un homme s'enfuir avec un paquet. Ils l'ont dit aux policiers qui n'ont rien voulu entendre et se sont acharné sur C Ranucci.
Je veux bien admettre que certains policiers sont incompétents mais là c'est bien plus grave car ils délaissent sciemment la piste du vrai coupable.
Plus les Aubert qui auraient gardé ce terrible secret pendant toutes ces années sans aucun scrupule ni remords !

De plus, vous écrivez :"Ce que l'on sait ,c'est que les Aubert voit un homme ouvrir la porte droite et mme précise une porte arrière"
Le 6 juin 74 ni 30 ans après, les Aubert n'ont jamais dit qu'ils avaient vu un homme ouvrir la porte droite.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Présentation aux témoins
Message non luPosté :08 oct. 2015, 17:16 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 mai 2015, 10:28
Messages :774
c'est vrai ,mme Aubert ne dit pas qu'elle VOIT l'homme ouvrir la portière droite ;
elle dit ,le 6 juin :"j'ai constaté qu'un homme avait ouvert la portière droite et tirait 1 enfant ..."
Mr Aubert affirme que le conducteur de la 304 est descendu "coté gauche" fait le tour, prend l'enfant par la main ...."
Alors c'est soit l'enfant , soit l'homme qui ouvre la portière arrière ;

JPASC vous voyez ça comme ça ?
(Vous allez me répondre "je ne vois rien ,je n'y étais pas " ) :wink:
(je n'y étais non plù ) m???:


Haut
   
 Sujet du message : Re: Présentation aux témoins
Message non luPosté :08 oct. 2015, 17:29 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 déc. 2013, 17:13
Messages :1677
je réponds que les Aubert n'ont jamais dit qu'ils avaient un homme ou un enfant ouvrir la portière droite.
Selon moi, leurs déclarations laissent penser que cette portière était déjà ouverte lorsqu'ils aperçoivent la 304 en sortant du virage.
il y a même une grosse contradiction entre les aveux de C Ranucci qui dit être sorti après la petite fille et les déclarations des Aubert qui eux affirment que l'homme était déjà dehors et que donc la petite est sortie en dernier.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [89 messages ]  Aller à la pagePrécédente123456Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com