Nous sommes le 18 avr. 2024, 23:41

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [347 messages ]  Aller à la pagePrécédente1151617181924Suivante
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Laffaire sans les Aubert
Message non luPosté :01 mai 2014, 10:09 
Hors ligne
autres

Enregistré le :08 juil. 2008, 23:05
Messages :1694
Arlaten
Citation :
Ce propos d' Aubert aux gendarmes, apparaît dans un PV de synthèse, signé par un OPJ. Ce document figurant au dossier pénal, personne ne peut avancer sa nullité.
Ah bon! nous voilà bien avancés..... Ce sont pourtant bien les gendarmes qui merdent du côté de la Pomme, ce ne sont pas les policiers, ignorants de tout à ce moment, et pourtant accusés de tous les maux.
Le capitaine Gras couvre 'l'étourderie' de sa brigade de Gréasque, il n'écrit sans doute pas l'entière vérité et en plus il rapporte des propos qui eux n'étaient déjà pas l'entière vérité... Alors oui, je pense que nous pouvons avoir quelques réserves sur un Pv de synthèse écrit deux jours plus tard sans aucun document l'appuyant si ce n'est la plainte du 3 de Martinez, l'exemple même qu'il était possible d'étayer toutes les opérations soi-disant effectuées le 4 et le 5 au matin....


Haut
   
 Sujet du message : Re: Laffaire sans les Aubert
Message non luPosté :01 mai 2014, 12:37 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 mai 2008, 12:23
Messages :1784
Arlaten a écrit :
Donc son "environ 1km" dit aux gendarmes, il faut le comprendre comme étant "plus que 1km".
jacquesdevillejuif a écrit :
En quel honneur?
Je ne vois pas ce que l'honneur vient faire là dedans.
.


:roll:
Et vous parliez de ridicule?
...

_________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe


Haut
   
 Sujet du message : Re: Laffaire sans les Aubert
Message non luPosté :02 mai 2014, 16:48 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 janv. 2013, 11:57
Messages :1414
Citation :
Citation :
Donc son "environ 1km" dit aux gendarmes, il faut le comprendre comme étant "plus que 1km".
Citation :
En quel honneur?
Citation :
Je ne vois pas ce que l'honneur vient faire là dedans.
Citation :
Et vous parliez de ridicule?
Pourquoi répondez-vous par une question, c'est ridicule.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Laffaire sans les Aubert
Message non luPosté :02 mai 2014, 17:22 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 mai 2008, 12:23
Messages :1784
Citation :
Citation :
Citation :
Donc son "environ 1km" dit aux gendarmes, il faut le comprendre comme étant "plus que 1km".
Citation :
En quel honneur?
Citation :
Je ne vois pas ce que l'honneur vient faire là dedans.
Citation :
Et vous parliez de ridicule?
Pourquoi répondez-vous par une question, c'est ridicule.

Je voulais vous faire remarquer que vous savez etre ridicule quand vous dites :
Je ne vois pas ce que l'honneur vient faire là dedans.à ma réponse "en quel honneur?" dont 'un enfant de 7 ans sait que c'est une expression imagée

_________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe


Haut
   
 Sujet du message : Re: Laffaire sans les Aubert
Message non luPosté :02 mai 2014, 17:34 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 janv. 2013, 11:57
Messages :1414
Citation :
Je voulais vous faire remarquer que vous savez etre ridicule quand vous dites :
Je ne vois pas ce que l'honneur vient faire là dedans.à ma réponse "en quel honneur?" dont 'un enfant de 7 ans sait que c'est une expression imagée
Un enfant de 7 ans, aurait parfaitement compris que "entre 1 et 2km" cela veut dire plus que 1km. Il n'aurait pas fait appel à cette "expression imagée".


Haut
   
 Sujet du message : Re: Laffaire sans les Aubert
Message non luPosté :02 mai 2014, 17:55 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 mai 2008, 12:23
Messages :1784
Citation :
Citation :
Je voulais vous faire remarquer que vous savez etre ridicule quand vous dites :
Je ne vois pas ce que l'honneur vient faire là dedans.à ma réponse "en quel honneur?" dont 'un enfant de 7 ans sait que c'est une expression imagée
Un enfant de 7 ans, aurait parfaitement compris que "entre 1 et 2km" cela veut dire plus que 1km. Il n'aurait pas fait appel à cette "expression imagée".
Vous déviez:
vous demandez ce que l'honneur vient faire là dedans(je vous cite:Je ne vois pas ce que l'honneur vient faire là dedans. à ma réponse:je cite "en quel honneur"?) ;c'est que vous avez pas compris que c'est une expression imagée;or un enfant de 7 ans l'aurait pourtant compris,lui.

Donc au choix vous etes soit un provocateur soit d'un age mental inférieur à 7 ans.

_________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe


Haut
   
 Sujet du message : Re: Laffaire sans les Aubert
Message non luPosté :02 mai 2014, 19:24 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 janv. 2013, 11:57
Messages :1414
Citation :
Vous déviez:
Bien sûr que non. Un enfant de 7 ans n'aurait pas fait appel à cette "expression imagée puisque lui aurait parfaitement compris que "entre 1 et 2km" cela veut dire plus que 1km. Vous comprenez mieux comme cela ?

Citation :
vous demandez ce que l'honneur vient faire là dedans(je vous cite:Je ne vois pas ce que l'honneur vient faire là dedans. à ma réponse:je cite "en quel honneur"?) ;c'est que vous avez pas compris que c'est une expression imagée;or un enfant de 7 ans l'aurait pourtant compris,lui.
Donc au choix vous etes soit un provocateur soit d'un age mental inférieur à 7 ans.
L'expression imagée était en l’occurrence, inappropriée, puisqu'il suffisait de demander pourquoi. Oui, pourquoi "entre 1 ou 2km" cela veut dire plus d'1km. Oui, mais voilà, un enfant de 7 ans n'aurait jamais posé cette question. Si vous l'aviez posée, vous seriez passé, au choix, pour un provocateur ou pour quelqu'un dont l'age mental est inférieur à 7 ans.
De plus, lorsque je vous demande ce que l'honneur vient faire la dedans, vous ne répondez pas que c'est une expression imagée. Non, vous avez fait une réponse de provocateur, voire de quelqu'un dont l'age mental est inférieur à 7 ans. Inutile de me remercier.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Laffaire sans les Aubert
Message non luPosté :02 mai 2014, 19:44 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 mai 2008, 12:23
Messages :1784
Citation :
Citation :
Vous déviez:
Bien sûr que non. Un enfant de 7 ans n'aurait pas fait appel à cette "expression imagée puisque lui aurait parfaitement compris que "entre 1 et 2km" cela veut dire plus que 1km. Vous comprenez mieux comme cela ?

Citation :
vous demandez ce que l'honneur vient faire là dedans(je vous cite:Je ne vois pas ce que l'honneur vient faire là dedans. à ma réponse:je cite "en quel honneur"?) ;c'est que vous avez pas compris que c'est une expression imagée;or un enfant de 7 ans l'aurait pourtant compris,lui.
Donc au choix vous etes soit un provocateur soit d'un age mental inférieur à 7 ans.
L'expression imagée était en l’occurrence, inappropriée, puisqu'il suffisait de demander pourquoi. Oui, pourquoi "entre 1 ou 2km" cela veut dire plus d'1km. Oui, mais voilà, un enfant de 7 ans n'aurait jamais posé cette question. Si vous l'aviez posée, vous seriez passé, au choix, pour un provocateur ou pour quelqu'un dont l'age mental est inférieur à 7 ans.
De plus, lorsque je vous demande ce que l'honneur vient faire la dedans, vous ne répondez pas que c'est une expression imagée. Non, vous avez fait une réponse de provocateur, voire de quelqu'un dont l'age mental est inférieur à 7 ans. Inutile de me remercier.

A qui ferez vous croire que vous ne cherchez pas à faire de la provocation quand vous répondez:
Je ne vois pas ce que l'honneur vient faire là dedans à une de mes réponses: en quel honneur? .

_________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe


Haut
   
 Sujet du message : Re: Laffaire sans les Aubert
Message non luPosté :02 mai 2014, 20:07 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 janv. 2013, 11:57
Messages :1414
Citation :
A qui ferez vous croire que vous ne cherchez pas à faire de la provocation quand vous répondez:
Je ne vois pas ce que l'honneur vient faire là dedans à une de mes réponses: en quel honneur?
Provocation, il faudrait que vous démontriez qu'il y a provocation de ma part.
Sachez aussi que je me fous, mais alors royalement de ce que chacun peut croire ou pas.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Laffaire sans les Aubert
Message non luPosté :02 mai 2014, 20:30 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 mai 2008, 12:23
Messages :1784
Citation :
Citation :
A qui ferez vous croire que vous ne cherchez pas à faire de la provocation quand vous répondez:
Je ne vois pas ce que l'honneur vient faire là dedans à une de mes réponses: en quel honneur?
Provocation, il faudrait que vous démontriez qu'il y a provocation de ma part
.

ben alors si ç'est pas de la provocation c'est bien que vous avez un age mental inférieur à 7 ans parce que lui comprendrait immédiatement que l'expression "en quel honneur "est au sens figuré.dont acte.

_________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe


Haut
   
 Sujet du message : Re: Laffaire sans les Aubert
Message non luPosté :02 mai 2014, 20:58 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 janv. 2013, 11:57
Messages :1414
Citation :
ben alors si ç'est pas de la provocation c'est bien que vous avez un age mental inférieur à 7 ans parce que lui comprendrait immédiatement que l'expression "en quel honneur "est au sens figuré.dont acte.
Une fois de plus vous ne comprenez rien. Je vous demande de démontrer que c'est de la provocation. Là, d'ailleurs, vous admettez le fait que cela n'en soit pas. Vous avez vraiment du mal à être cohérent.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Laffaire sans les Aubert
Message non luPosté :02 mai 2014, 21:06 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 mai 2008, 12:23
Messages :1784
Citation :
Citation :
ben alors si ç'est pas de la provocation c'est bien que vous avez un age mental inférieur à 7 ans parce que lui comprendrait immédiatement que l'expression "en quel honneur "est au sens figuré.dont acte.
Une fois de plus vous ne comprenez rien. Je vous demande de démontrer que c'est de la provocation. Là, d'ailleurs, vous admettez le fait que cela n'en soit pas. Vous avez vraiment du mal à être cohérent.

Ridicule!!!

_________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe


Haut
   
 Sujet du message : Re: Laffaire sans les Aubert
Message non luPosté :04 mai 2014, 16:03 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Il faut qu'on admette, que les distances estimées sont très subjectives.
Environ 1 km pourrait signifier 600m mais également 1400m . La moyenne de toutes les distances données serait 1334m. Donc plutôt à l’entrée de la champi de Guazzone.
Les deux ou trois virages retenu par le Juge Michel sont beaucoup plus concrètes.
Le Juge Michel a écrit
Citation :
-La voiture précédait Aubert à 2 ou 3 virages, à grande vitesse et ils l’avaient en point de mire .
Contradictio in terminis À la sortie d’un virage forcément le troisième ils l'on vu arrêtée. La voiture devrait donc être à cet endroit dès le début de leur poursuite ou très peu après ;d’où est donc tirée cette grande vitesse ? Notez qu’entre La Pomme et l’aplomb du Lieu du crime il y a 3,5 virages si on compte vraiment toute courbe. Ça colle avec le Lieu du crime, mais pas avec le point de mire et la poursuite mouvementée. Le juge a donc jugé utile d'ignorer les kilométrages en faveur des virages et on peut deviner la cause. Pour moi on a déjà influencé les Aubert le 6 quant au nombre de virages. De même a-t-on évité d'écrire, que madame aurait vu la petite arrachée de la porte arrière.
Il est vraiment navrant de lire ce que M. Aubert maintient 30 ans après.
Citation :
JPasc a écrit désolé mais ça ne correspond pas à ce que M Aubert dit avoir vu et qu'il raconte page 324 dans le livre de Gérard Bouladou.
"au débouché d'un virage, au bout de la ligne, je vois la voiture arrêtée. J'ai toujours dit : j'ai vu un gosse qui descend à droite, le chauffeur qui descend à gauche."
un peu plus loin, il dit "le chauffeur s'arrête. Les portières s'ouvrent."
et encore plus loin "je le vois descendre et faire le tour pour prendre l'enfant..."

Que de variations dans les témoignages des Aubert !!
Même si la portière gauche n'était pas bloquée ces images sont totalement in crédible. On voit bien comment la mémoire humaine est incompétent d’enregistrer et retenir.

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
 Sujet du message : Re: Laffaire sans les Aubert
Message non luPosté :04 mai 2014, 16:33 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Je viens de découvrir que le juge Michel a bien également nommé le "un kilomètre environ", mais pas les "un ou deux kilomètres".
Selon le juge les Aubert ont vu la portière droite s'ouvrir et un homme sortir en tenant un enfant plaqué contre lui.
Notez qu'il parle d'un enfant de 8 ans. Vraisemblablement il n'a aucune idée des dimensions et du poids d'un enfant de 8 ans.

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
 Sujet du message : Re: Laffaire sans les Aubert
Message non luPosté :04 mai 2014, 16:57 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 mai 2008, 12:23
Messages :1784
Citation :
On voit bien comment la mémoire humaine est incompétent d’enregistrer et retenir.
On ne le dira jamais assez mais effectivement les témoignages 30 ans apres ça vaut pas grand chose.
C'est pour celà que les témoignages des Aubert à considérer sont ceux enregistrés et signés par eux le 6 juin 1974.
Peut etre aussi celui de Mme Aubert à la radio le 5 si on pouvait etre surs à 100% qu'il est bien du 5.

_________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [347 messages ]  Aller à la pagePrécédente1151617181924Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com