Nous sommes le 19 avr. 2024, 00:36

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [347 messages ]  Aller à la pagePrécédente14567824Suivante
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Laffaire sans les Aubert
Message non luPosté :11 janv. 2014, 14:55 
Hors ligne
autres

Enregistré le :19 oct. 2013, 18:12
Messages :967
Citation :
Que penser par exemple de ce gamin de 20 ans qui tient tête à ses supérieurs et les menaçant de briser leur carrière et ce dans un régiment réputé semi-disciplinaire ?
Briser la carrière de quelqu'un ? Cela me rappelle ce qu'il disait à Alessandra à son procès. Violence et colère feraient-elles donc déjà partie de ce jeune homme si bien sous tous rapports comme certains l'ont décrit ?
Citation :
Tout le monde sait que Salernes c'est du pipeau, y compris les policiers qui à ma connaissance ne feront même pas semblant de s'y intéresser.
Salernes ou Marseille ? Quelle importance puisque dans un cas comme dans l'autre, il peut se trouver à Ste-Agnès à une heure où il n'a aucun alibi ?
Citation :
La question est : qu'a-t-il fait entre 9h et 12h30, heure de l'accident ?
Entre 11h30 et 12h15, on peut supposer, sans risque d'erreur qu'il roule entre la rocade du Jarret et La Pomme. Avec ou sans fillette. Avec ou sans paquet qui parle.
Je réduirai donc la fourchette: qu'a-t-il fait entre 9h00 et 11h30 ? C'est cet horaire que Ranucci n'expliquera jamais car c'est celui qui est le plus embarrassant pour lui.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Laffaire sans les Aubert
Message non luPosté :11 janv. 2014, 15:55 
Hors ligne
autres

Enregistré le :15 mai 2011, 14:35
Messages :381
Citation :
Citation :
La question est : qu'a-t-il fait entre 9h et 12h30, heure de l'accident ?
Entre 11h30 et 12h15, on peut supposer, sans risque d'erreur qu'il roule entre la rocade du Jarret et La Pomme. Avec ou sans fillette. Avec ou sans paquet qui parle.
Je réduirai donc la fourchette: qu'a-t-il fait entre 9h00 et 11h30 ? C'est cet horaire que Ranucci n'expliquera jamais car c'est celui qui est le plus embarrassant pour lui.
Paul-Henri21, Savez vous ou commence la rocade du Jarret , et ou elle ce termine?.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Laffaire sans les Aubert
Message non luPosté :11 janv. 2014, 17:15 
Hors ligne
autres

Enregistré le :19 oct. 2013, 18:12
Messages :967
Citation :
Paul-Henri21, Savez vous ou commence la rocade du Jarret , et ou elle ce termine?.
La rocade du Jarret est appelée ainsi parce qu'elle suivait le cours de la rivière le Jarret, au Nord de Marseille. Aujourd'hui, le cours du Jarret est recouvert par différentes artères: bd Duparc, bd Mal Juin, av. JP Sartre.
La Rue des Linots (ex Rue Albe-Cité Ste-Agnès) se trouve entre la fin du Bd Mal Juin et le début de l'avenue Jean-Paul Sartre. On y accède par un giratoire. Pour se repérer, un point remarquable: le grand bâtiment bleu du Conseil général (ou régional ?). Ce bâtiment est juste en face de la Cité Ste-Agnès.
Au bout de l'avenue JP Sartre on peut gagner Plan de Cuques (ou Allauch) puis la D908 (ex Rn8bis) qui mène à La Pomme.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Laffaire sans les Aubert
Message non luPosté :11 janv. 2014, 18:07 
Hors ligne
autres

Enregistré le :15 mai 2011, 14:35
Messages :381
Citation :
Citation :
Paul-Henri21, Savez vous ou commence la rocade du Jarret , et ou elle ce termine?.
La rocade du Jarret est appelée ainsi parce qu'elle suivait le cours de la rivière le Jarret, au Nord de Marseille. Aujourd'hui, le cours du Jarret est recouvert par différentes artères: bd Duparc, bd Mal Juin, av. JP Sartre.
La Rue des Linots (ex Rue Albe-Cité Ste-Agnès) se trouve entre la fin du Bd Mal Juin et le début de l'avenue Jean-Paul Sartre. On y accède par un giratoire. Pour se repérer, un point remarquable: le grand bâtiment bleu du Conseil général (ou régional ?). Ce bâtiment est juste en face de la Cité Ste-Agnès.
Au bout de l'avenue JP Sartre on peut gagner Plan de Cuques (ou Allauch) puis la D908 (ex Rn8bis) qui mène à La Pomme.

Là, Paul-Henri21, vous êtes en 2014 ; en 1974, l' av. JP Sartre n'exister pas , ni le metro bâtiment bleu , ni le Conseil général .
La rocade du Jarret, prenait sa source non loin de la place du prado , pour finir a une entrée de l'A7 en suivant un itinéraire nord ouest plus ou moins, que vous avez d'écris .


Haut
   
 Sujet du message : Re: Laffaire sans les Aubert
Message non luPosté :11 janv. 2014, 20:00 
Hors ligne
autres

Enregistré le :19 oct. 2013, 18:12
Messages :967
Citation :
Là, Paul-Henri21, vous êtes en 2014 ; en 1974, l' av. JP Sartre n'exister pas , ni le metro bâtiment bleu , ni le Conseil général .
La rocade du Jarret, prenait sa source non loin de la place du prado , pour finir a une entrée de l'A7 en suivant un itinéraire nord ouest plus ou moins, que vous avez d'écris
Là, Bruno, je pense qu'il y a un petit problème.
Vous me demandez où commence et où se termine la rocade du Jarret.
Je pensais donc que vous ne connaissiez pas cette rocade. Or, vous me donnez une réponse. Pourquoi m'avoir posé une question dont vous connaissez la réponse ?
Je pensais que vous cherchiez à reconstituer le parcours de Ranucci. Il m'a donc semblé plus simple de vous donner le nom des artères de 2014 qui constituaient l'ancienne rocade du Jarret. Apparemment, il n'en est rien. Donc je reste sur une interrogation à propos de votre intervention.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Laffaire sans les Aubert
Message non luPosté :14 janv. 2014, 08:52 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 janv. 2013, 11:57
Messages :1414
Citation :
Entre le virage en épingle et l'entrée du chemin de la champi, il n'y a aucun endroit qui ressemble, de près ou de loin, à l'aplomb du lieu du crime.
Citation :
[Ce n'était pas cela la question. Vous parliez d'accessibilité impossible.
Citation :
Même si ce n'est pas la question, comme vous dites, je maintiens qu'aucun autre endroit de la Rn8bis ne ressemble de près ou de loin à l'aplomb du lieu du crime.
Vous pouvez maintenir ce que vous voulez, cela n'effacera pas votre magistral mensonge.
Remarquons que si vous aviez eu le moindre "petit élément" qui confirmerait avec certitude que les Aubert ont bien vu la 304 arrêtée à l'aplomb, vous ne seriez pas obligez de vous livrez à de tels mensonges.

Citation :
Sinon, le terrain qui borde la Rn8bis est relativement plat à deux endroits et dans ce cas, bien évidemment, il n'y a pas de talus à franchir, donc aucune possibilité de confondre ces endroits avec l'aplomb du Lieu du crime.
Citation :
Ce n'est pas le sujet
Citation :
Mais bien sûr que c'est le sujet !
Non, ce n'est pas le sujet, puisqu'on parle de l'accessibilité du terrain bordant la RN8Bis entre l'épingle et le chemin d'accès à la champi.

Citation :
Puisqu'il ne peut pas y avoir confusion entre l'aplomb du lieu du crime et un autre endroit, c'est donc bien à cet aplomb que les Aubert ont vu une 304 arrêtée et un homme qui s'enfuyait avec "un paquet qui parle d'une voix fluette "!
Maintenant, vous avez parfaitement le droit d'en faire un sujet, mais c'est un autre sujet. Dans les déclarations des Aubert, nous ne trouvons pas les informations qui montrent de façon indiscutable, que l'endroit où ils ont vu la 304 arrêtée, soit où ressemble à l'aplomb du lieu du crime. Bien au contraire.


Citation :
Vous voulez dire que comme Ranucci n'a jamais parlé de ce virage, c'est qu'il n'y est pas passé
Citation :
Ranucci avait bien autre chose à faire attention que le virage en épingle. Et même s'il l'avait remarqué, il n'avait aucune raison d'en parler, lui. Les Aubert, si .
La bonne blague. Et vous pouvez argumenter cela ?


Citation :
Ranucci n'avait qu'une hâte: trouver un endroit discret à l'écart de la route pour, dans un premier temps, changer sa roue et dans un second temps, réfléchir sérieusement à comment se "sortir" du mauvais pas dans lequel il s'était mis.
Avant de chercher un endroit discret il fallait d'abord qu'il quitte la nationale.
Citation :
Le placement de sa voiture, 500 à 600m après le lieu du crime, n'a aucune incidence sur ses hypothèses avec perte de connaissance. Il aurait pu ne pas en parler, mais il l'a fait. Et ce n'est surement pas gratuit.
Citation :
Je suppose que vous plaisantez. Evidemment que ce n'est pas gratuit. Comment pourrait-il reconnaître, puisque dans son récapitulatif il se dit innocent, qu'il s'est arrêté à l'aplomb du lieu du crime ? Faudrait être d'une sottise incommensurable !
Non, vous supposez mal. Dans son récapitulatif, Ranucci aurait très bien plus placer sa voiture au voisinage de l'aplomb, puisque de toute façon, évanoui, il n'est pas sorti de sa voiture. Donc, s'il parle de 500 à 600m, c'est qu'il en a bien le souvenir.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Laffaire sans les Aubert
Message non luPosté :14 janv. 2014, 08:58 
Hors ligne
autres

Enregistré le :19 oct. 2013, 18:12
Messages :967
Citation :
Donc je reste sur une interrogation à propos de votre intervention.
Je reviens vers jpasc95.
Pourriez-vous me dire pourquoi vous teniez tant à me faire dire où commençait et finissait la rocade du Jarret.
En particulier, quelle importance attribuez-vous à cette rocade dans l'affaire Ranucci ?


Haut
   
 Sujet du message : Re: Laffaire sans les Aubert
Message non luPosté :14 janv. 2014, 09:43 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 janv. 2013, 11:57
Messages :1414
Citation :
A partir du port, s'il veut se rendre à Nice ou à Aix, et qu'il suit les indications des panneaux routiers, il passe près de la Cité Ste-Agnès.
On dit bien que tout les chemins mènent à Rome, mais de là, à faire passer toutes les routes par Sainte Agnès....................;
Voici quelques itinéraires, à partir du Vieux-Port, sur lesquels la cité Sainte Agnès est située au bout de la flèche rouge.

D'abord direction Aix en Provence.
Fichier(s) joint(s) :
vieuxport-aix2.jpg
Ensuite direction Toulon.
Fichier(s) joint(s) :
vieux porttoulon2.jpg
Maintenant direction Nice.
Fichier(s) joint(s) :
vieux ort brignoles2.jpg

Et pourquoi pas direction Allauch.
Fichier(s) joint(s) :
vieuportallauch2.jpg
Bon, bien sûr, en allant à Allauch, il y a la possibilité de faire un petit détour et de passer
à proximité de la cité Sainte Agnès.

Ce qu'il faut surtout remarquer, c'est que pour rejoindre Nice en partant de Marseille, en 74, la route la plus pratique, c'est celle qui passe par Brignoles (3eme photo).
Là, nous ne pouvons que constater que cette route ne passe pas par le croisement de Peypin.
Donc si Ranucci s'est retrouvé à ce croisement, c'est que de Marseille, il a pris la direction.............d'Allauch.


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Laffaire sans les Aubert
Message non luPosté :19 janv. 2014, 09:07 
Hors ligne
autres

Enregistré le :15 mai 2011, 14:35
Messages :381
Citation :

Là, Bruno, je pense qu'il y a un petit problème.
Vous me demandez où commence et où se termine la rocade du Jarret.
Je pensais donc que vous ne connaissiez pas cette rocade. Or, vous me donnez une réponse. Pourquoi m'avoir posé une question dont vous connaissez la réponse ?
Je pensais que vous cherchiez à reconstituer le parcours de Ranucci.
Tout juste pour le plaisir... Le texte intégral de la chauve souris de Bigard

J'ai entendu à la radio c' matin : "On a une chance sur dix millions de se faire mordre par une chauve-souris enragée".
Faut quand même savoir qu'il y a un gars, qui s'est sûrement cassé le cul pendant des mois et des mois (avec du matériel et tout !) pour arriver à la conclusion suivante : "On a une chance sur dix millions de se faire mordre par une chauve-souris enragée".

Alors moi, j'suis pas curieux, mais j'aurai quand même bien voulu savoir comment il a fait, le gars, pour déterminer qu'on avait TOUS - en moyenne - une chance sur dix millions de se faire mordre.

Ben oui, parce que bon... Admettons qu' le gars soit très copain avec une bande de chauve-souris enragées, il les connaît depuis longtemps, il les a déjà dépannées quand elles étaient dans la merde et tout...
mon vieux ! elles lui doivent tout, elles lui cachent rien, ils ont un degré d'intimité ensemble, mais bon...
Moi j' dis qu' c'est un peu facile de foutre les jetons à tout l'monde, avec, finalement, la SEULE chance qu'on a de s'faire mordre, en occultant volontairement - excusez moi du peu - les 9 millions 999 mille 999 autres chances qu'on a de PAS se faire mordre.
Donc, de pas mourir dans d'atroces souffrances...

Ben oui, parce que bon, moi, j' vois, j'habite dans le dixième.
Bon, déjà, le dixième, c'est un quartier qui question chauve-souris est assez tranquille, il faut le reconnaître... Si, si, si, c'est tranquille.
En plus, j'habite au cinquième sans ascenseur, j' vais t' dire, j'ai un code à la porte en bas et un interphone. Ha, ha !
Alors, j' vais t' dire, la chauve-souris, elle peut toujours se pointer, tu vois !
Bon, mais admettons, admettons.
Arrive une chauve-souris. Enragée.
Elle est là, tu vois, elle bave, elle est enragée. Elle est là : "Argglbrrll..."
Bon... Hop ! Elle s'fout à trifouiller mon code. Elle est là, elle trifouille. Elle cherche, elle cherche.
Si, si, Monsieur, quand elles sont enragées, elles cherchent quand même !
Elle est là, elle cherche, elle cherche...
Pan ! Elle tombe sur mon code !
Faut encore qu'elle imite la voix d'un gars que j' connais !!!
Sinon, j'ouv' pas, moi !
Bon... J'étais un peu bourré la veille, j'ai pas bien dormi, c'est pas la question. J'ouv' !
Faut encore qu'elle "pousse" la porte...
C'est grand comme ça une chauve-souris...
Bon, mais, admettons, admettons, elle pousse la porte.
Ben, vous allez quand même pas m' dire qu'elle va monter les cinq étages à pied, comme ça (grimace de la chauve-souris enragée), sans se faire repérer par quelqu'un, NON ???
J'y crois pas, j'y crois pas ! Honnêtement, j'y crois pas...
D' t'tes façons, j'ai fait mettre un judas, moi, à ma porte. Alors...
... ...

Bon ! Elle arrive sur le pallier...
Qu'est ce qui prouve qu'elle va venir frapper à MA porte ?
Y'a quatre appartements sur le pallier...
... ...
Bon ! Elle frappe à ma porte.
Ben j'ai pas d' pot jusqu'à maintenant, hein ?
Parce que là, manifestement, c'est moi qu'elle veut mordre.
Là, elle m'a choisi dans l'immeuble, elle veut plus mordre personne d'autre : c'est moi !
Bon ! J' vais jusqu'au bout : J'ouv' !
Qu'est ce qui prouve qu'elle va me sauter tout de suite à la gorge ???
Dis donc ?! Elle s'rait pas un p'tit peu fatiguée cette chauve-souris, depuis tout c' qu'elle a fait tout à l'heure ?
Elle a p't être soif ? Bon, ben moi j' l'installe dans la banquette. Je fais mine d'aller y chercher un verre d'eau dans la cuisine.
Qu'est ce qui m'empêche de revenir avec un FUSIL ?!!!
Ben alors ! Parcequ'elle se méfie pas... C'est quand même qu'une bête !!!
Alors ? J'y tire dessus, même si j'la loupe, eh ben, elle a peur et puis elle s'envole par la fenêtre.

Alors... Quand j' pense à L'AUTRE CON, là, qui fout les j'tons à tout l' monde avec ses chauve-souris...
En plus il est dangereux c' mec là, hein ?
Imagine : j'ai un copain qui arrive à la maison déguisé en chauve-souris pour me faire rigoler. Eh ben, J'Y TIRE DESSUS !!! Parfaitement !!!
J'ai des copains qui viennent chez moi, à la maison, déguisés en chauve-souris... Pour me faire rigoler.

Alors, hé, qu'il arrête, L'AUTRE LA, avec ses chauve-souris, hein...


Haut
   
 Sujet du message : Re: Laffaire sans les Aubert
Message non luPosté :23 mars 2014, 12:36 
Hors ligne
autres

Enregistré le :15 mai 2011, 14:35
Messages :381
https://www.google.fr/maps/dir/Salernes ... b1!3e0!5i2



Parmi ses trois itinéraires différents,il y en a deux qui son intéressant , celui qui le fait passer par la 908, ou celui qui le fait passer par le national 96 via D2 pour passer dans le 11em arrondissement de Marseille.Il faut donc , un peu prés 2 heures pour rejoindre Salernes, via Marseilles , rue des linots.

Ses trois itinéraires, demandent quand même, soit un bon GPS, soit une très bonne connaissance de la ville de Marseille ; le premier(GPS) , et logiquement annuler pour allers directement rue des linots sans aucune hésitation . Reste évidemment, le plus grand des hasards.

Prenon, l'itinéraire 908, intéressant celui-là, car ça le fait emprunter obligatoirement la rue alphonse Daudet (Benvennuti) soit le dimanche soir, soit le lundi matin.

Quand a l'itinéraire national 96 via D2 pour passer dans le 11em arrondissement de Marseille il ait aussi intéressant pour le dimanche soir (Moussy).
Alors , selon ses aveux , Ranucci pouvait-il , en partant de Salernes le lundi matin a 9 heures , en prenant en compte ,le taux de difficulté de s'orienter une fois dans cette ville de Marseille, arriver, rue des linots a marseille a 11heure ?.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Laffaire sans les Aubert
Message non luPosté :23 mars 2014, 15:09 
Hors ligne
autres

Enregistré le :19 oct. 2013, 18:12
Messages :967
Citation :
Alors , selon ses aveux , Ranucci pouvait-il , en partant de Salernes le lundi matin a 9 heures , en prenant en compte ,le taux de difficulté de s'orienter une fois dans cette ville de Marseille, arriver, rue des linots a marseille a 11heure ?.
Quelle certitude avons-nous que Ranucci a quitté Salernes à 9h00 le lundi ?
N'a-t-il pas dit aussi qu'il n'avait pas de montre et que celle du tableau de bord était en panne ?


Haut
   
 Sujet du message : Re: Laffaire sans les Aubert
Message non luPosté :23 mars 2014, 17:22 
Hors ligne
autres

Enregistré le :15 mai 2011, 14:35
Messages :381
Interogatoire de Ranucci le 6 juin a 1h30 du matin:
Citation :
Le lundi 3 juin 1974, je me suis réveillé vers 9 heures. J'ai aussitôt pris la direction d'Aix en Provence. Avant d'arriver dans cette localité, j'ai changé d'avis et j'ai fait demi-tour. Je voulais en effet rentrer à Nice par des voies secondaires. C'est ainsi que me trouvant à Peypin, j'ai eu l'accident de la circulation dont j'ai déjà parlé.
Par contre dans la partie aveux qui débute, elle,a 14 h, au diable le moindre horaire; il ait vrais qu'il a subitement plus aucun souvenir du moindre horaire .
Citation :
J'ai passé la nuit du dimanche à lundi dans mon véhicule. J'avais garé la voiture dans un chemin de campagne situé non loin de Salernes dans le Var. Je me suis réveillé assez tard; je me suis mis au volant de ma voiture et j'ai pris la direction d'Aix-en-Provence par de petites routes.

Je ne peux vous donner de précisions sur les horaires car ma montre est en réparation et celle du tableau de bord de ma voiture ne fonctionne plus.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Laffaire sans les Aubert
Message non luPosté :23 mars 2014, 19:26 
Hors ligne
autres

Enregistré le :08 juil. 2008, 23:05
Messages :1694
En plus d'une mauvaise direction, ranucci avait commencé par avancer 16 heures de l'après-midi comme l'heure de l'accident aux gendarmes de Nice alors qu'il était seulement interrogé sur le délit de fuite.
Plus tard, à 1h30, bien qu'il ait affirmé: " Je suis bien formel, j’ai passé une seule nuit dans ma voiture. Je ne me suis jamais rendu à Marseille" nous pouvons être quasi certain qu'l n' a jamais dormi à Salernes mais plutôt du côté de Marseille. Danou et Paul-Henri évoquaient l'autre jour et en d'autres lieux une piste du côté de Martigues, qu'en pensez-vous?


Haut
   
 Sujet du message : Re: Laffaire sans les Aubert
Message non luPosté :24 mars 2014, 14:52 
Hors ligne
autres

Enregistré le :05 sept. 2012, 10:20
Messages :233
Le problème est que jamais personnes ne s’est présenté ou à affirmer qu’une quelconque manière que ce soit avoir vus ranucci cette nuit-là sauf bien sur la séquence de l'accident avec le chien.
c'est extremement etrange ? ( pas de patrons de bars ou serveuses , pas de clients... rien)
ranucci a donc probablement passé la nuit dans un endroit qui n'est pas public !


Haut
   
 Sujet du message : Re: Laffaire sans les Aubert
Message non luPosté :24 mars 2014, 17:30 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
Le problème est que jamais personnes ne s’est présenté ou à affirmer qu’une quelconque manière que ce soit avoir vus ranucci cette nuit-là sauf bien sur la séquence de l'accident avec le chien.
c'est extremement etrange ? ( pas de patrons de bars ou serveuses , pas de clients... rien)
ranucci a donc probablement passé la nuit dans un endroit qui n'est pas public !


Perso, j'ai moult fois expliqué que les enquêteurs ont pu se rendre dans la nuit du 5 au 6 pour vérifier auprès des bistroquets ou autres boites du quartier de l'Opéra (situé à 2 pas de l'Evêché) en les menaçant de fermeture administrative s'ils parlaient, d'autant qu'ils pouvaient leur présenter le portrait fraîchement tiré du suspect.

Cette pratique est toujours valable de nos jours alors à Marseille en pleine "french connexion", j'ai aucun doute à ce propos.

Le problème est qu'il faut le prouver et ça je ne peux pas donc, personne ne me croit.

Faudrait lire un peu "les dossiers noirs de Marseille", vous serez un peu mieux renseigné sur les pratiques de l'Evêché à cette période. Je me souviens que beaucoup de marseillais craignaient l'Evêché à cette époque. C'étaient pas des tendres !

D'autre part, si des clients l'ont reconnu par la suite avec son portrait qui faisait la UNE, ils n'ont pu que se taire afin de ne pas passer pour son complice.

_________________
Image


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [347 messages ]  Aller à la pagePrécédente14567824Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com