Nous sommes le 19 avr. 2024, 18:26

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [213 messages ]  Aller à la pagePrécédente13456715Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :10 juil. 2004, 10:50 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Quelles étaient les horaires d'ouverture de son garage?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 janv. 2008, 14:30 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Si je résume, tout le monde est d'accord que le satyre au pull over rouge n'était pas CR car la description faite ne lui correspond pas.

Maintenant, concernant l'enlèvement, voici un extrait de la déposition d'ES du 5 juin 1974:

"... un homme âgé d'une trentaine d'années prenait place au volant du véhicule. Cet homme correspond au signalement suivant: il pouvait mesurer 1m80 environ. Il était de corpulence mince et avait les cheveux châtain clair. Ces derniers ne lui couvraient pas le haut des oreilles. Le visage de cet homme était plutôt de forme allongée. Il ne portait pas de moustache, de barbe ou de favorits..."

Voici un extrait de la déposition sur l'homme au POR par M. Martel:

"Cet inconnu était de race blanche, type européen. Il mesure environ 1m72 à 1m 74, de corpulence assez robuste et d'allure sportive.
Il avait une coupe de cheveux normale. Ses cheveux étaient bruns et coiffés en arrière. Il n'avait pas de calvitie. Son visage était plutôt rond, avec des traits réguliers et fins. Il ne portait ni barbe ni moustache. Il n'avait pas de favorits non plus. Il m'a semblé que ses yeux étaient plutôt de couleur foncée. Il avait un coup un peu fort. Cet homme devrait être âgé de 32 à 35 ans je pense"

S'il est établi que l'homme au POR n'est pas CR, on peut voir également (selon les déclarations d'ES) que l'homme au POR ne peut pas être celui qui a enlevé Marie Dolores Rambla, Simca ou pas Simca. D'où ma question aux innocentistes: pourquoi vous vous attachez à penser que le satyre a quelque chose à voir avec l'enlèvement puisque ça ne peut pas être lui qui l'a enlevée???


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 janv. 2008, 14:45 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
On peut retourner votre question et dire que la personne que M. Spinelli décrit n'est pas CR.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 janv. 2008, 14:56 
Hors ligne
autres

Enregistré le :07 juil. 2006, 14:45
Messages :1282
Localisation :Vitrolles
je ne suis ni innocentiste ni culpabiliste, mais la réponse à Cyril est toute simple :
on a retrouvé un pull rouge à proximité du lieu ou a séjourné CR et donc non loin du lieu du crime, du lieu où l'on a découvert l'arme supposée du crime, et que Monsieur Martel affirme que ce pull était identique à celui de son "gabarit".
Après cheveux bruns ou chatains, calvitie ou pas, grand ou petit, rond ou allongé : c'est une autre histoire, si je peux dire.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 janv. 2008, 14:58 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
C'est exact, d'ailleurs je n'ai pas dit que ça prouvait que c'était CR et Spinelli lui-même disait qu'il n'était pas en mesure d'affirmer si c'était lui ou pas. Mais en tout cas, l'auteur de l'enlèvement ne peut pas être le satyre au POR aperçu une semaine plus tôt à la Cité des Cerisiers. Vous êtes d'accord là-dessus?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 janv. 2008, 15:04 
Citation :
Si je résume, tout le monde est d'accord que le satyre au pull over rouge n'était pas CR car la description faite ne lui correspond pas.

Maintenant, concernant l'enlèvement, voici un extrait de la déposition d'ES du 5 juin 1974:

"... un homme âgé d'une trentaine d'années prenait place au volant du véhicule. Cet homme correspond au signalement suivant: il pouvait mesurer 1m80 environ. Il était de corpulence mince et avait les cheveux châtain clair. Ces derniers ne lui couvraient pas le haut des oreilles. Le visage de cet homme était plutôt de forme allongée. Il ne portait pas de moustache, de barbe ou de favorits..."

Voici un extrait de la déposition sur l'homme au POR par M. Martel:

"Cet inconnu était de race blanche, type européen. Il mesure environ 1m72 à 1m 74, de corpulence assez robuste et d'allure sportive.
Il avait une coupe de cheveux normale. Ses cheveux étaient bruns et coiffés en arrière. Il n'avait pas de calvitie. Son visage était plutôt rond, avec des traits réguliers et fins. Il ne portait ni barbe ni moustache. Il n'avait pas de favorits non plus. Il m'a semblé que ses yeux étaient plutôt de couleur foncée. Il avait un coup un peu fort. Cet homme devrait être âgé de 32 à 35 ans je pense"

S'il est établi que l'homme au POR n'est pas CR, on peut voir également (selon les déclarations d'ES) que l'homme au POR ne peut pas être celui qui a enlevé Marie Dolores Rambla, Simca ou pas Simca. D'où ma question aux innocentistes: pourquoi vous vous attachez à penser que le satyre a quelque chose à voir avec l'enlèvement puisque ça ne peut pas être lui qui l'a enlevée???
En réalité, nous n'avons jamais affirmé que l'homme portant un POR et qui a été vu par M Martel était forcément celui qui avait enlevé Marie-Dolorès Rambla.

Si on s'en tient aux descriptions de M Martel, de M Spinelli et même du petit Jean, effectivement l'homme au pull over-rouge ne ressemble pas à celui a enlevé la petite fille.

Vous nous accorderez dans le même temps que C Ranucci n'est pas l'homme qui a enlevé la petite marseillaise pusiqu'aucun ne l'a reconnu quand on leur a présenté et il ne s'agit pas de la même voiture.
Il n'y a donc aucun élément qui atteste formellement de la présence de C Ranucci à la cité ste-Agnès ce 3 juin 74, c'est même le contraire.
Cela nous permet par conséquent d'avoir de très légitimes doutes sur la fiabilté des aveux et du fameux croquis.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 janv. 2008, 15:06 
Le ravisseur de MDR pourrait aussi être quelqu'un qui ne serait ni CR ni l'homme au pull over-rouge des Cerisiers.
Sauf qu'il y a ce pull qui, s'il n'est pas celui du satyre des Cerisiers, lui ressemble comme un frère et qui, par 2 fois, se retrouve à proximité d'une affaire d'agression sur enfant.

Je trouve personnellement que la description d'ES ressemblerait encore assez à CR. Beaucoup plus, en tout cas, qu'au satyre des Cerisiers.

La description de JR ressemble, si l'on veut, très vaguement à l'homme des Cerisiers, pas du tout à CR et donc pas du tout non plus à l'homme qu'a vu ES.

A croire que JR et ES, à quelques minutes d'intervalle, n'ont pas vu le même homme.

Il y aurait à cela l'explication qui consiste à dire qu'ES a vu une scène autre que l'enlèvement. Elle a été étudiée sur toutes les coutures et il semblerait qu'une confusion soit assez improbable.

Il y aurait enfin l'hypothèse de la complicité. C'est cette contradiction dans la description du ravisseur qui m'avait amenée à examiner ce scénario. Il marche très bien pour l'enlèvement, mais tout se gâte dès que la / les voiture/s quittent Ste Agnès. Moi, en tous cas, je ne suis pas parvenue à reconstituer quelque chose de crédible. Et aucun autre scénario compliciste ne m'a jamais paru cohérent jusqu'à présent.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 janv. 2008, 15:11 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Citation :
on a retrouvé un pull rouge à proximité du lieu ou a séjourné CR et donc non loin du lieu du crime, du lieu où l'on a découvert l'arme supposée du crime, et que Monsieur Martel affirme que ce pull était identique à celui de son "gabarit".
Après cheveux bruns ou chatains, calvitie ou pas, grand ou petit, rond ou allongé : c'est une autre histoire, si je peux dire.
Mais ces "autres histoires" ont infiniment beaucoup plus d'importance que ce pullover rouge: l'auteur de l'enlèvement présente un aspect radicalement différent de celui du satyre!!! On ne sait pas si c'est CR, mais c'est clair comme de l'eau de roche, ça ne peut pas être le satyre!

Quant au POR, rien ne prouve que c'est celui que portait le satyre, et si Martel a dit que c'était le même, il n'y a aucune trace ecrite nulle part d'une telle déclaration!


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 janv. 2008, 15:13 
Le petit Jean et M Spinelli parlent tous les deux d'un homme plutôt grand.
C'est sur les vêtemetns qu'il y a une différence.

L'homme au pull over-rouge vu par M Martel peut être un vilain farceur qui a entendu parler de la présence d'un "06" dans la galerie de la champignonnière. Ce pourrait donc être un familier de M Guazzone ou M Rahou. Il a décidé de placer ce pull là pour brouiller les pistes.
A moins qu'il ne connaisse le vrai meurtrier. Une sorte de complice.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 janv. 2008, 15:13 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Citation :
Vous nous accorderez dans le même temps que C Ranucci n'est pas l'homme qui a enlevé la petite marseillaise pusiqu'aucun ne l'a reconnu quand on leur a présenté et il ne s'agit pas de la même voiture.
Cependant, la description de Spinelli ressemble assez à CR!


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 janv. 2008, 15:16 
Pourtant, il ne reconnait pas C Ranucci quand on lui présente en tapissage.
Et la vouiture ne colle pas non plus.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 janv. 2008, 15:16 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
Si on accorde à chacun sa spécialité, on a un garagiste qui reconnait bien les voitures mais mal les personnes, surtout à 50m et un gardien d'immeuble (c'était un peu le juge de paix des quartiers de l'époque) qui ne voit pas de voiture mais à son type sous les yeux.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 janv. 2008, 15:19 
Citation :
[...]

Cependant, la description de Spinelli ressemble assez à CR!
Oui, je trouve aussi. Mais il ne ressemble pas à l'homme qu'a vu JR quelques minutes avant.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 janv. 2008, 15:19 
Citation :
[...]

Cependant, la description de Spinelli ressemble assez à CR!
Ce n'est qu'une ressemblance.
CE genre de situation arrive souvent. On voit quelqu'un et on se dit :"tiens il ressemble à un untel ou unetelle.."


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 janv. 2008, 15:20 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
Il faut quand même tordre un peu ses dires pour que ça ressemble à CR.
30 - 32 ans, visage allongé, cheveux qui ne couvrent pas le haut des oreilles.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [213 messages ]  Aller à la pagePrécédente13456715Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com