Nous sommes le 28 mars 2024, 09:39

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Appel à témoins
Message non luPosté :20 sept. 2006, 10:38 
Je me suis souvent demandée ce que cela donnerait d'avoir le témoignage d'enfants mêlés à l'affaire Ranucci et devenus adultes entre temps : Alain Barraco, Agnès Mattei, Carole Baracco, les petites Albertini (ou C), Sandra Spinek, le petit Pappalardo et son grand frère.

Les témoignages des enfants gardés par Mme Mathon et qui étaient suffisamment âgés à l'époque pour avoir quelques souvenirs de CR m'intéresseraient aussi. Ceux de leurs parents ne seraient pas inintéressants non plus.

Sans compter les témoignages d'adultes parfois évoqués en marge de cette affaire, tels que par ex. Benvenutti, Jean-Marc Yvars, Daniel Moussy, le fameux "Jean" dont il est question dans la correspondance entre Mme Mathon et CR, Claude Bonafos, Monique et son frère Gilbert, le "frère adoptif" de CR.

L'opinion des condisciples de CR serait la bienvenue aussi.

Bref, si l'un d'eux tombe par hasard sur ce forum, qu'il sache que son témoignage nous intéresse.


Modifié en dernier par Danou le 03 oct. 2006, 23:19, modifié 1 fois.

Haut
   
 Sujet du message : Re: Appel à témoins
Message non luPosté :20 sept. 2006, 10:45 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
Justement Danou, dans une de mes hypotheses pour essayer de comprendre le fait que mme MATTEI ait bien deposé au sujet de l' homme au pull over-rouge et qu elle soit conduite par la police au cimetiere et a l eveche pour essaye de reconnaitre le coupable, j aurais aime retrouver la trace de sa fille et de la copine de sa fille.

car en effet si Mme MATTEI comme Gilles Perrault le dit d sle POR est conduite a l eveche en meme temps que sa fille et sa copine, les 2 enfants en ont obligatoirement souvenir, et si elles le confirment mme MATTEI n a donc pas menti et si elle n a aps menti ..vous savez le reste


Haut
   
 Sujet du message : Re: Appel à témoins
Message non luPosté :20 sept. 2006, 11:40 
C'est, entre autres, à cette déposition si controversée de Mme Mattei que je pensais en citant Agnès Mattei et Carole Barraco. Entendre leur version sur ce point serait très intéressant. Personnellement, je crois à l'audition Mattei à l'évêché. Il se peut qu'il ne se soit agi que d'une main courante, mais je suis convaincue que Mme Mattei s'est bien rendue à l'évêché pour témoigner des agissements d'un HPR dans sa cité.

Ce qui serait intéressant aussi, ce serait le témoignage du petit Pappalardo (j'ai oublié son prénom) sur l'homme qui l'aurait abordé dans un parking. Mais là, il ne faut pas rêver, il était bien petit et la probabilité qu'il se souvienne de quelque chose est pratiquement nulle.

Mais les autres témoignages m'intéressent aussi car ils permettraient peut-être de se faire une opinion plus précise de la personnalité de CR.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :20 sept. 2006, 11:49 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
je viens de faire une petite recherche sur les pages jaunes...il existe un ALAIN et une CAROLE BARACCO a marseille....sont ils nos "temoins"???


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :20 sept. 2006, 11:53 
Qui sait ? Personnellement, j'ai dans le passé essayé de retrouver par l'annuaire téléphonique la plupart des protagonistes de l'affaire et avais effectivement trouvé un certain nombre de noms qui pouvaient correspondre. Mais je n'ai jamais osé appeler, certaine que, si c'étaient bien eux, ils me raccrocheraient au nez ou m'insulteraient.

Si vous avez ce courage, je ne peux que vous approuver d'essayer.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :20 sept. 2006, 11:56 
Hors ligne
autres

Enregistré le :07 juil. 2006, 14:45
Messages :1282
Localisation :Vitrolles
C'est une bonne idée effectivement, mais lisent-ils internet ?
Sinon, comment faire un appel à temoins ?
Pour Marseille, je peux essayer de prendre contact (par courrier) avec carole Barraco et alain, mais je ne suis pas sûr que ma démarche aboutisse.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :20 sept. 2006, 12:04 
Ce n'est pas sûr, en effet, mais si tu t'en sens capable, fais-le. Moi, je n'ose pas.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :20 sept. 2006, 13:01 
C'est curieux que mme Mattei ait ete recue par la police avec sa fille et une copine de celle ci, puidsqu'en tant que mineure elle devait etre accompagnée d'un tuteur légal qui ne peut etre une voisine, donc pas mme Mattei.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :20 sept. 2006, 14:14 
Hors ligne
autres

Enregistré le :07 juil. 2006, 14:45
Messages :1282
Localisation :Vitrolles
Citation :
C'est curieux que mme Mattei ait ete recue par la police avec sa fille et une copine de celle ci, puidsqu'en tant que mineure elle devait etre accompagnée d'un tuteur légal qui ne peut etre une voisine, donc pas mme Mattei.
Ce qui serait déjà pas mal, c'est de retrouver ces fameux 5 P.V. que Viala a planqué sous son coude (sauf un)... ça fait un moment que je demande si quelqu'un les a, mais je n'ai aucune réponse... Pourtant, quelqu'un doit les avoir, puisque Bouladou en a mis deux complet dans son bouquin + résumé des 3 autres (à ce qu'on m'a dit).


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :20 sept. 2006, 14:34 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
Citation :
C'est curieux que mme Mattei ait ete recue par la police avec sa fille et une copine de celle ci, puidsqu'en tant que mineure elle devait etre accompagnée d'un tuteur légal qui ne peut etre une voisine, donc pas mme Mattei.
et oui Thomas vous venez de mettre le doigt sur LA faille du recit de Mme MATTEI,en tout cas la seule que je ne m explique pas...
Si les flics sont venus la chercher ils n ont pas pu emmener la fille de la voisine c'est une evidence, a moins qu un des parents les ont accompagnés ce qu ils n ont jamais dit...

mais elle raconte cela apres combien temps?
n a t elle pas elle aussi le droit a l erreur, la petite ne les a pas accompagnee mais comme elle etait liée a l affaire Mme MATTEI croit se souvenir qu elle etait venue aussi....certains confondent une enfant avec un paquet ...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :20 sept. 2006, 15:24 
Citation :
Citation :
C'est curieux que mme Mattei ait ete recue par la police avec sa fille et une copine de celle ci, puidsqu'en tant que mineure elle devait etre accompagnée d'un tuteur légal qui ne peut etre une voisine, donc pas mme Mattei.
et oui Thomas vous venez de mettre le doigt sur LA faille du recit de Mme MATTEI,en tout cas la seule que je ne m explique pas...
Si les flics sont venus la chercher ils n ont pas pu emmener la fille de la voisine c'est une evidence, a moins qu un des parents les ont accompagnés ce qu ils n ont jamais dit...

mais elle raconte cela apres combien temps?
n a t elle pas elle aussi le droit a l erreur, la petite ne les a pas accompagnee mais comme elle etait liée a l affaire Mme MATTEI croit se souvenir qu elle etait venue aussi....certains confondent une enfant avec un paquet ...
Il se peut aussi que Mme Mattei, ignorante - comme la plupart d'entre nous - des us et coutumes judiciaires, se soit en toute innocence rendue à l'évêché avec les 2 filles, ce qui lui semblait logique étant donné qu'elles étaient ensemble lorsqu'elles avaient été accostées par l'HPR, et qu'une fois devant le policier chargé d'enregistrer la plainte, ce dernier lui ait fait remarquer que le témoignage de Carole Barraco ne pouvait être enregistré parce qu'elle n'était pas accompagnée d'un tuteur légal. Cela aurait paru à Mme Mattei un détail sans importance qui ne changeait rien au fait qu'elle était bien allée déposer.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :20 sept. 2006, 17:08 
Hors ligne
autres

Enregistré le :07 juil. 2006, 14:45
Messages :1282
Localisation :Vitrolles
Je pense que tu ne dois pas être loin de la vérité Danou.
Si par chance (je dirai même par miracle) carole Barraco répondait à ma lettre, je lui poserai la question bien entendu (si elle en souvient).


Haut
   
 Sujet du message : Re: Appel à témoins
Message non luPosté :17 août 2014, 16:54 
Hors ligne
autres

Enregistré le :26 août 2010, 01:03
Messages :27
J'ai trouvé une Carole Barraco qui habite à Marseille sur Facebook. Je vais tenter d'envoyer un message. On verra bien...

_________________
Une peine irréparable suppose un juge infaillible!


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [13 messages ] 

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com