Nous sommes le 28 mars 2024, 11:31

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : MArtel
Message non luPosté :02 juil. 2008, 13:35 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
petite Question :
La description faite par Jean Baptiste Rambla et Spinneli n indique pas le meme homme...
la quelle de ces 2 descriptions se rapproche le plus de celle de Mr Martel???

si vous avez le temoignage relatant la description, je suis preneur


Haut
   
 Sujet du message : Re: MArtel
Message non luPosté :02 juil. 2008, 13:48 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
petite Question :
La description faite par Jean Baptiste Rambla et Spinneli n indique pas le meme homme...
la quelle de ces 2 descriptions se rapproche le plus de celle de Mr Martel???

si vous avez le temoignage relatant la description, je suis preneur
Bonjour Syd,

La description de l'individu vu par Mr Martel est la suivante :

Personne de race blanche, de type européen. Il mesure environ 172cm à 174cm, de corpulence assez robuste et d'allure sportive.
Il avait une coupe de cheveux normale coiffés en arrière. Il n'avait pas de calvitie, ses yeux étaient bruns, plutôt de couleur foncée.
Visage plutôt rond avec des traits réguliers et fins. Il ne portait ni barbe ni moustache et n'avait pas non plus de favoris. Il avait le cou un peu fort.
Il devait être âgé de 32 à 35 ans.
Il était vêtu très correctement d'un polo rouge vif et d'un pantalon de velours noir ou bleu marine.

Mr Martel précise qu'il pourrait le reconnaître sur photographie, ce qui ne fut pas le cas après présentation de plusieurs clichés.


Haut
   
 Sujet du message : Re: MArtel
Message non luPosté :02 juil. 2008, 13:52 
Citation :
petite Question :
La description faite par Jean Baptiste Rambla et Spinneli n indique pas le meme homme...
la quelle de ces 2 descriptions se rapproche le plus de celle de Mr Martel???

si vous avez le temoignage relatant la description, je suis preneur
Le problème, Syd, est que les PV respectifs de Martel et de Nathalie C.
ne correpondent pas vraiment à ce que m'ont dit Nathalie C. (ou plutôt de son père, qui l'avait accompagnée à l'Evêché) et le fils Martel.
Je ne vais pas recommencer à expliquer les choses, car ce serait trop long et tu les trouveras en détails dans les fils intitulés "La petite Albetini" et "Le fils de Monsieur Martel).
J'ignore pourquoit les PV de l'époque ne correspondent pas à ce que m'ont dit Nathalie C. et le fils Martel. Question de retranscription ?

Mais ce que je sais, c'est que les descriptions de Nathalie et du fils Martel (qui ne se connaissent pas, ne se sont jamais vus ni parlé) sont identiques mot-par-mot :

Un homme aux cheveux foncés coupés ras et / ou clairsemés. Très corpulent, 35 ans environ.

Le témoignage de Nathalie était un témoignage direct, puisqu'elle a été agressée.

Celui de Paul Martel Junior était de seconde main : il répétait ce que son père lui avait toujours dit. Et il utilisait exactement les mêmes mots que Nathalie.

Je crois à cette description.

Pour répondre à ta question :"La description faite par Jean Baptiste Rambla et Spinneli n indique pas le meme homme...
la quelle de ces 2 descriptions se rapproche le plus de celle de Mr Martel???" :

à chacun de répondre.

Pour moi, il me semble que, s'il faut choisir, c'est quand même celle de RJ qui s'en rapproche le plus - un homme grand aux cheveux noirs et courts - qui s'en rapproche le plus.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 juil. 2008, 08:50 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :27 janv. 2005, 17:21
Messages :1407
Localisation :BELGIQUE
En tout cas, Ranucci n'était pas corpulent, était loin d'avoir 35 ans et...personne ne parle de ses énormes lunettes... cool:
Quand aux cheveux clairsemés, était-ce à cette époque qu'il était à l'armée et avait donc le cheveu ras ? (excusez-moi pour mon ignorance de détails... m???: ) ethink

_________________
My soul is painted like the wings of butterflies


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 juil. 2008, 09:03 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
En tout cas, Ranucci n'était pas corpulent, était loin d'avoir 35 ans et...personne ne parle de ses énormes lunettes... cool:
Quand aux cheveux clairsemés, était-ce à cette époque qu'il était à l'armée et avait donc le cheveu ras ? (excusez-moi pour mon ignorance de détails... m???: ) ethink
hugh Chantal et tout le monde,

Les cheveux qu'on lui connaît sur les photos de son arrestation sont les mêmes que le 3 juin puisqu'il a été démobilisé 2 mois avant à peu de choses près ...

Perso, je trouve qu'il paraissait un chouilla plus âgé que 20 ans mais sans taper dans la tranche des trentenaires.

Eugène qui dit avoir vu l'homme sourire à la petite, aurait du voir les lunettes, enfin il me semble.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 juil. 2008, 09:27 
Citation :
Chantal

En tout cas, Ranucci n'était pas corpulent, était loin d'avoir 35 ans et...personne ne parle de ses énormes lunettes...
Quand aux cheveux clairsemés, était-ce à cette époque qu'il était à l'armée et avait donc le cheveu ras ? (excusez-moi pour mon ignorance de détails... )
Le fait que CR ne peut être l'homme qui a agressé Nathalie C. aux Cerisiers 2 jours avant l'enlèvement de MD ne prête pas à discussion.
Nathalie C. et M. Martel ont été formels.

Tu aurais dû entendre Nathalie ! CR n'avait absolument rien de commun avec son type au POR ! Elle me l'a affirmé avec une conviction intégrale. Ce qui recoupe l'exclamation de Martel "C'était une personne tout à fait différente ! Tout à fait différente !!"

De toute manière, CR ne pouvait avoir les cheveux ras et / ou clairsemés aux Cerisiers puisque la chose s'est passée 2 jours avant l'enlèvement de MD. Et tu as pu toi-même constater sur les photos qu'il avait déjà une épaisse tignasse ondulée de 10 cm à peu près. Ses cheveux avaient eu le temps de repousser depuis qu'il était rentré de l'armée.

La bonne question est de savoir si le type brun aux cheveux ras et / ou clairsemés pouvait ou non être l'homme aux cheveux "noirs et courts" vu pas JR.
A mon avis, on ne peut dire ni oui ni non.

La couleur des cheveux : Noir - brun ? Mouaiiis ... ça pourrait coller ...

Longueur des cheveux :

ras et / ou clairsemés (Nathalie / Martel - pas dans les PV mais d'après ce que m'ont dit, en utilisant les mêmes termes, Nathalie et le fils Martel, qui ne se connaissent pas)

Courts (JR).

2 descriptions éventuellement compatibles.

Corpulent (Nathalie / Martel) - Grand (JR)

Pas contradictoire mais pas franchement convergeant non plus. Sans compter que tous les adultes sont grands pour les enfants.

Disons que l'homme qu'a vu JR pourrait éventuellement être le même que celui des Cerisiers mais qu'il pourrait difficilement être CR.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [6 messages ] 

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com