Nous sommes le 28 mars 2024, 18:43

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 déc. 2007, 12:38 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Merci Ludivine,

je cherchais par hasard la déposition de JC Jaglasse à propos de l'homme au pullover vert car je pense vraiment qu'on aurait dû s'intéresser à son cas même s'il n'a rien à voir avec CR et le meurtre de la petite Rambla


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 déc. 2007, 13:39 
Merci, Ludivine !

La relecture de ce post me confirme ce que je pensais : à mon avis, l'homme au pull over vert ne ressemble vraiment ni à l'homme au pull over-rouge ni à CR

Citation :
âgé de 25 ans environ, de taille moyenne ( 1m70 ), de corpulence assez robuste. Ses cheveux, je vousl'ai dit, étaient châtain clair, coiffés en arrière avec une raie au milieu.


CR avait 20 ans. 20-25 ans, on peut confondre, je veux bien. Mais Nathalie C. m'a dit que l'homme au pull over-rouge avait env. 35 ans.
Les cheveux châtain clair correspondent à CR mais pas à l'homme au pull over-rouge, qu'on décrit brun.
La coiffure en arrière correspond à la description de l'homme au pull over-rouge des PV mais pas à celle de Nathalie C. qui a vu un homme aux cheveux ras et / ou clairsemés. Elle ne correspond pas à celle de CR, qui avait une épaisse tignasse bouclée sans raie et dont les boucles tombaient sur le front. Mais je vous accorde qu'il n'est pas difficile de se faire une raie au milieu et de se mettre les cheveux en arrière.

Citation :
Son visage était plutôt rond. Son teint était clair, et ses traits étaient réguliers et fins.
Ca, ça correspond tout à fait à ce que dit Martel de l'homme au pull over-rouge : visage rond, traits réguliers et fins. Et pas du tout à CR, qui avait le visage ovale et les traits très accusés (nez busqué et lèvres très charnues)
Citation :
homme ne portait pas de barbe et de moustache ou de favorits.
Il me semble que ses yeux étaient marrons, plutôt clairs toutefois, je n'en suis pas certain.
Lorsque je l'ai vu , il était habillé d'un pantalon noir en velours et d'un pull over à manches longues de couleur vert .
Ni CR ni l'homme au pull over-rouge ne portaient de barbe, de moustache ni de favorits. Les yeux ? Je ne sais si ce détail est noté dans les descriptions. Le pantalon en velours noir correspondrait à l'homme au pull over-rouge. Le pull vert, à aucun
des 2.


Quand aux manières "chochottes", personne n'a jamais décrit CR de cette manière. Quant à l'homme au pull over-rouge, Martel ne l'a vu ni parler ni bouger et ne peut donc avoir juger de ses manières. Quand à la pauvre Nathalie C., il ne lui a pas parlé, il l'agressée

Je suis donc convaincue que cet homme au pull over vert n'avait rien à voir ni avec CR ni avec l'homme au pull over-rouge.

Etait-ce un troisième larron mal intentionné envers les enfants ? Absolument rien ne permet de supposer rien de tel. Ou alors, il faut soupçonner tout adulte que l'on voit jouer avec des enfants


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :20 déc. 2007, 12:53 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Procédons à une comparaison minutieuse selon les PV avec les 3 protagonistes: CR, POR (le satyre au pullover rouge), POV (la "chochotte" au pullover vert)

Voiture:

CR: Coupé Peugeot 304 gris
POR: ?
POV: Dyane bleue ciel

Cheuveux:

CR: Cheveux longs frisés qui ne recouvrent pas les oreilles, chatain clair
POR: Cheveux courts en arrière (ou ras), bruns
POV: cheveux mi-longs coiffés en arrière, légèrement bouclés vers les pointes, raie au milieu, chatain clair

Age/taille/corpulence:

CR: 20 ans
POR: 35 ans, 1m68, corpulent
POV: 25 ans, 1m70, robuste

Visage:

CR: fin, teint clair, traits marqués (nez)
POR: rond, teint clair, traits réguliers et fins
POV: rond, teint clair, traits réguliers et fins

Vêtement (excepté pulls):

CR: pantalon bleu foncé
POR: Pantalon en velour noir
POV: Pantalon en velour noir

Conclusion: on constate que CR ne peut-être ni l'homme au pull over-rouge, ni l'HPOV, mais là n'est pas le sujet car cela semble acquis depuis le début. Parcontre, il y a beaucoup de similitudes entre POR et POV, si ce n'est la coiffure (mair il peut très bien s'être coupé les cheveux entre temps (j'ai déjà vu qu'une personne chatain clair pouvait donner l'impression d'avoir les cheveux bruns quand ils étaient coupés très court). Ce qui m'intrigue, c'est que selon la déclaration de Jaglasse, l'homme dit aux filles qu'il repasserait dans les jours qui suivent et une semaine plus tard il y a l'incident avec POV. L'homme joue avec des fillettes qu'il ne connaît pas ("l'une des deux petites filles s'apprêtait à regagner son domicile, car sa mère venait de l'appeler"). Comme Martel n'a pas vu bouger POR, il ne pouvait pas savoir si cet homme avait ou non des allures "chochottes", aussi ce terme est subjectif car en quoi Jaglasse le juge comme tel?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :20 déc. 2007, 13:17 
Cyril, l'homme au pull over rouge qui a agressé Nathalie était non seulement brun mais encore avait les cheveux coupés ras et / ou clairsemés. On lui voyait le crâne, c'est Nathalie C. elle-même qui me l'a dit.
Tu vas me dire que l'homme au pull over vert s'était mis une perruque châtain clair quelques jours avant ou s'était rasé la tête quelques jours après ?

Et puis, 25 ans-35 ans, la différence est quand même plus perceptible entre 20 ans et 25 ans.

Et puis aussi, si cet homme au pull over vert que Jaglasse a vu jouer avec des petites filles était quelqu'un de totalement inconnu (des petites), tu ne penses pas qu'après l'agression de Nathalie C., qui a dû faire du bruit dans la cité, les petites en question se seraient souvenues de cet homme et en auraient parlé. En général ce genre d'histoire (j'en ai fait l'expérience lors d'une affaire de ce genre lorsque j'étais moi aussi une petite fille d'une cité populaire) entraîne toujours une avalanche de témoignages - réels ou inventés. Si les petites n'ont pas parlé de l'homme au pull over vert, c'est que l'homme devait ne pas habiter la cité, mais être un familier (parent, ami des parents ou d'un frère, etc.)

Je sais bien que tout est possible mais je crois vraiment que tu perds ton temps avec cet homme au pull over vert.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [4 messages ] 

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com