Nous sommes le 24 avr. 2024, 13:15

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [93 messages ]  Aller à la pagePrécédente123457Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 août 2006, 20:16 
Marc D

"Par contre, on a une personne que madame Mathon a voulu payer pour raconter une histoire à laquelle elle n'avait pas du tout assisté. Si vous voyez ce que je veux dire"

Et vous qu'est ce que vous en savez de cette histoire ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 août 2006, 20:21 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
Marc D

"Par contre, on a une personne que madame Mathon a voulu payer pour raconter une histoire à laquelle elle n'avait pas du tout assisté. Si vous voyez ce que je veux dire"

Et vous qu'est ce que vous en savez de cette histoire ?
Ouh là là, j'ai manqué de respect à madame Mathon en rappelant des soupçons qui pèsent sur elle et sur son témoin à décharge. J'ai sûrement tout inventé.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 août 2006, 23:48 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
Citation :
Qu'est-ce qu'on en sait ? Elle dit qu'elle a déposé tel jour et tout ça, raconté ceci et cela, assisté à un tapissage, fait un tour à l'enterrement... Rien de rien ne le confirme.
ds ce que j ai lu je crois qu elle est accompagnée au cimetierre par 2 policiers...ca confirmerait qu elle n y etait pas pour sa simple volonté..mais j aimerais qu on me le confirme
mais c vrai que si elle depose avant le 4 juin ca arrangerait mon idee qu elle ne brode pas...apres cette date elle aurait pu avoir l idee de defendre CR..mais pourquoi? passer dans les journaux.... je vois pas son interet de defendre un meurtrier d enfant alors qu elle est mere d une petite fille...donc je retiens juste l envie de passer dans les journaux
de toute facon elle a deposé avant le 7 Juin (enterrement de la petite a 15heures) (Marc vous pouvez aussi retenir qu elle se soit faite payée egalement... ;-) mais je ne retiendrais cette hypothese que si vous m emmener un temoin visuel de la remise d argent ;-) )
De plus si on l emmene au cimetiere, c que les policiers ne sont pas certains a 100% de tenir le coupable..ou il y a un manque de communication entre l eveche et la ou depose MMe MATTEI ( d ailleurs ou deposerait elle?)
C'est vrai pourquoi emmener mme MATTEI le 7 juin aux obseques alors que CR avoue le meurtre le 6juin....les policiers cherchent depuis 2 jours a lui extirper des aveux et hop le 3eme jour , ils se disent : "et si il etait innocent"..ca tient pas debout y a un truc qui me gene.....
Citation :
Par contre, on a une personne que madame Mathon a voulu payer pour raconter une histoire à laquelle elle n'avait pas du tout assisté. Si vous voyez ce que je veux dire. ;)
preuve? parole contre parole.....ca ne fait pas une preuve.....
je connais pas bien cet evenement (je debute ds l affaire ranucci) a t il lieu avant le proces ou apres la decapitation pour essayer une rehabilitation?
si c'est avant, ne faut il pas juste voir une mere qui veut essayer de sauver la tete de son fils?

PS: pour ceux qui ne savent pas ou je me place ...car j ai poste cote innocentiste et cote culpabiliste....je suis plutot au centre, ne comprennant pas tout..sans etre innocent, il n y avait pas les preuves pour l emmener a l echaffaud...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 août 2006, 23:54 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Effectivement, la vie a tellement souri à Mme Mathon, on a tellement respecté les droits de l'homme dans cette affaire. On a fait tellement preuve d'humanité qu'il ne restait plus qu'à l'accabler.

Mais surtout, on ne l'inculpe pas, on fait ça dans son dos en quelque sorte, on la salit par PV interposé, on ne va pas lui proposer une audience pour qu'elle puisse expliquer ce que la justice lui a fait et ce qu'elle même aurait éventuellement fait.

Surtout, ne pas ouvrir de dossier sur les tentatives du 31 mai. C'était cela le but de ce PV.

Tout cela est grand, généreux.

_________________
L'adn du sang se trouvant sur le pantalon bleu doit être analysé et comparé avec celui de Mme Mathon, c'est notre exigence pour connaître la vérité.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 août 2006, 00:19 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
ds ce que j ai lu je crois qu elle est accompagnée au cimetierre par 2 policiers...ca confirmerait qu elle n y etait pas pour sa simple volonté..mais j aimerais qu on me le confirme
Je le répète : absolument rien ni personne ne confirme ce qu'elle raconte. On ne peut pas prétendre qu'elle était au cimetière. On n'en sait rien du tout.
Citation :
C'est vrai pourquoi emmener mme MATTEI le 7 juin aux obseques alors que CR avoue le meurtre le 6juin....les policiers cherchent depuis 2 jours a lui extirper des aveux et hop le 3eme jour , ils se disent : "et si il etait innocent"..ca tient pas debout y a un truc qui me gene.....
Oui, j'avoue qu'Alessandra, là, il me sidère. Soit il vient d'obtenir des aveux spontannés, et dans ce cas-là il sait parfaitement que le satyre des cités n'a aucune raison de se retrouver au cimetière, puisqu'il n'a rien à voir avec l'affaire ; soit il a dicté les aveux, et il a vraiment autre chose à faire que d'aller chercher au cimetière de quoi innocenter Ranucci.

Ceci est un indice allant dans le sens du faux témoignage, selon moi, même si ça n'est qu'une impossibilité psychologique, et pas physique.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 août 2006, 11:13 
[quote="Marc D."]
Je le répète : absolument rien ni personne ne confirme ce qu'elle raconte. On ne peut pas prétendre qu'elle était au cimetière. On n'en sait rien du tout. [quote]

C'est vrai, Marc, on n'a ni photo montrant Mme Mattei au cimetière, un bouquet de fleurs à la main, ni un ou plusieurs témoignages attestant qu'elle a bien été vue dans la foule. Il n'y a pas de preuve, je suis bien d'accord.

Mais j'ai dit, redit et je maintiens que j'ai beaucoup de mal à imaginer que Mme Mattei ait osé prétendre avoir été auditionnée à l'Evêché sur l'affaire de l'HPR si ce n'était pas vrai étant donné qu'elle risquait d'être inculpée pour faux témoignage et ne pouvait pas l'ignorer. Et j'ai encore plus de mal à croire qu'elle ait inventé ce détail de l'enterrement. Cela ne cadre pas du tout (encore de la psycho mais en l'absence de preuve à se mettre sous la dent, on fait avec ce qu'on a) avec la personnalité fruste, craintive, probablement peu imaginative (la lettre qu'elle a écrite, son comportement au procès, la description de la personne permettent tout de même de s'en faire une idée assez précise) de Mme Mattei.
Je trouve même qu'il lui a fallu beaucoup de courage pour venir témoigner, surtout dans l'ambiance de haine anti RC qui régnait à Marseille à l'époque.

Qu'elle ait inventé tout cela n'est donc pas impossible puisque nous n'avons pas de preuve qu'elle ne l'ait pas fait (et la disparition de ces PV tombe vraiment à pic), mais c'est hautement improbable.

Personnellement, et jusqu'à preuve du contraire, je n'y crois pas


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 août 2006, 11:28 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
Personnellement, et jusqu'à preuve du contraire, je n'y crois pas
Et l'indice que je donne ensuite ? Alessandra n'avait aucune raison de croire qu'elle trouverait son satyre au cimetière.

Si Ranucci est coupable, il a fait des aveux spontannés (quoique ça puisse se discuter, mais en tout cas, il a donné assez d'éléments spontannément pour qu'Alessandra soit sûr de son fait), donc le satyre de madame Mattéi n'aurait pu se retrouver au cimetière que par le plus grand des hasards.

Si Alessandra a dicté les aveux, alors il est tout autant convaincu de la culpabilité de Ranucci, ou bien il sait que c'est un innocent et tient son pigeon. Dans les deux cas, il n'a toujours pas de raison d'envoyer madame Mattéi au cimetière.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 août 2006, 11:44 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
Si Mme Mattéi reconnaît l'homme au pull-over rouge au cimetière, Alessandra peut toujours disculper CR.
Après lui avoir dicté des aveux à coups de poing ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 août 2006, 11:50 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
Citation :
Si Mme Mattéi reconnaît l'homme au pull-over rouge au cimetière, Alessandra peut toujours disculper CR.
Depuis le 5 au soir Alessandra veut voir CR avoué, je ne vois pas pourquoi le 7 il changerait d avis et essayerais de le disculper.....A moins qu alessandra doute des depositions des auberts les seules capables d emmener CR a l echaffaud....

Mais je n arrive pas non plus a comprendre quels sont les interets de MME MATTEI a mentir ainsi allant meme jusqu a temoigner au proces....DS le POR de perrault il ecrit en page 221 (je crois) que 2 policiers l accompagne au cimetiere, il serait util de connaitre leur identité....ca clarifierait mensonge ou realite de ses propos....


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 août 2006, 12:20 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
Citation :
Si Mme Mattéi reconnaît l'homme au pull-over rouge au cimetière, Alessandra peut toujours disculper CR.
Depuis le 5 au soir Alessandra veut voir CR avoué, je ne vois pas pourquoi le 7 il changerait d avis et essayerais de le disculper.....A moins qu alessandra doute des depositions des auberts les seules capables d emmener CR a l echaffaud....

Mais je n arrive pas non plus a comprendre quels sont les interets de MME MATTEI a mentir ainsi allant meme jusqu a temoigner au proces....DS le POR de perrault il ecrit en page 221 (je crois) que 2 policiers l accompagne au cimetiere, il serait util de connaitre leur identité....ca clarifierait mensonge ou realite de ses propos....
Oui, Syd, c'est ça : nous nous retrouvons avec deux attitudes inexplicables : soit Alessandra débloque, soit madame Mattéi prend le risque de mentir éhontément au procès. Ce qui suffit, d'ailleurs, à casser la démonstration concernant la bonne foi de madame Mattéi.

Ce que je peux ajouter : madame Mattéi parle de nombreuses choses (on vient la chercher, elle dépose, il y a un tapissage, un tour au cimetière, etc), mais elle n'a absolument rien pour prouver ne serait-ce qu'une seule de ces choses. C'est assez étrange.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 août 2006, 12:23 
Les coups de poing, je n'y crois pas beaucoup : ça laisse des traces.

L'acide aussi.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 août 2006, 12:24 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
Les coups de poing, je n'y crois pas beaucoup : ça laisse des traces.

La police peut très bien jouer sur plusieurs tableaux (c'est souvent ce qu'elle fait d'ailleurs, pour explorer toutes les pistes).

Si la mission cimetière s'avère positive, il ne sera pas bien difficile d'expliquer que les aveux de CR sont abérrants, d'autant plus que la police dispose alors d'un suspect plus probable. Et puis, démentir des aveux abérrants, ça permet de donner de la police une image d'objectivité, d'intégrité et d'impartialité :wink:
Les coups de poing, c'était un peu une boutade. Remplacez ça par de l'acide et un matraque, si vous voulez. ;)

Non, je ne crois pas qu'après avoir dicté des aveux à quelqu'un, avoir dessiné un plan pour lui, on va dès le lendemain chercher la preuve de l'innocence du bonhomme au cimetière. Dès que le gars sort de prison, il porte plainte, et il n'aura aucun mal à prouver qu'on lui a extorqué les aveux, puisqu'il n'est pas coupable.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 août 2006, 12:28 
Citation :
Citation :
Mais je n arrive pas non plus a comprendre quels sont les interets de MME MATTEI a mentir ainsi allant meme jusqu a temoigner au proces....DS le POR de perrault il ecrit en page 221 (je crois) que 2 policiers l accompagne au cimetiere, il serait util de connaitre leur identité....ca clarifierait mensonge ou realite de ses propos....
Oui, il est dommage que Mme Mattei n'ait pas été en mesure de donner une description précise des 2 policiers. L'a-t-elle fait sans être écoutée ? On ne le saura jamais. Ce qui est certain, c'est qu'on n'a pas pris la peine de la reconvoquer pour lui présenter l'équipe de police au complet afin qu'elle puisse désigner ses soi-disant accompagnateurs au cimetière.

30 ans après, il n'y a plus rien à faire. Mme Mattei est soit décédée soit trop âgée pour pouvoir reconnaître qui que ce soit.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 août 2006, 12:29 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
Page 244 du POR
Mme Mattei dit : "si je n avais pas depose plainte , un planton du commissariat de saint juste ne serait pas venu, comme cela a été le cas , a mon domicile, en juin 74, pour que le nommé RC soit presenté à ma fille, à sa camarade et à moimeme"
elle declare ceci le 25 novembre 75, deposition prise en compte pour Porte....

Ment elle aussi a ce moment ou est on bien venu la chercher ce mois de juin chez elle??


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 août 2006, 12:43 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
Oui, il est dommage que Mme Mattei n'ait pas été en mesure de donner une description précise des 2 policiers. L'a-t-elle fait sans être écoutée ? On ne le saura jamais. Ce qui est certain, c'est qu'on n'a pas pris la peine de la reconvoquer pour lui présenter l'équipe de police au complet afin qu'elle puisse désigner ses soi-disant accompagnateurs au cimetière.
Oui, j'admets que madame Brugère n'en a vraiment pas fait assez quand elle a reçu son témoignage. Il fallait aussi entendre Carole et Agnès (directement concernées par la tentative d'enlèvement avec le chien noir comme prétexte). Il fallait interroger les policiers concernés (Alessandra, Cubaynes). Elle avait pour mission de recueillir "les dires de la dame Mattei et le cas échéant de toute autre personne qui ne serait pas encore intervenue dans la procédure, et de faire ensuite, s'il y a lieu, contrôler par la gendarmerie les faits donnés ou indices matériels dont la dame Mattei et autres auront pu faire état". Elle a failli à sa mission.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [93 messages ]  Aller à la pagePrécédente123457Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com