Nous sommes le 19 mars 2024, 06:44

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [167 messages ]  Aller à la pagePrécédente189101112
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 mars 2007, 12:20 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Citation :
[...]

Je suis d'accord, mais reconnais qu'il est peu probable que les gens qui prétendent avoir reçu des offres de corruption de Madame Mathon aient pris la précaution de se faire enregistrer ou filmer par une caméra cachée
au moment où ils recevaient ces propositions.

De sorte qu'en fait de preuve irréfutable, on devra probablement se contenter de conviction personnelle selon qu'on ressentira les témoins/témoignages de ces offres de corruption comme crédibles ou non. Question de sensibilité individuelle, j'imagine ..

Sans compter que, pour avoir une chance d'affiner son impression, il ne faudrait pas se contenter de lire les propos retranscrits par Bouladou. Il faudrait contacter personnellement ces témoins, leur parler, les observer, etc. En admettant qu'on en ait le courage, qu'on sache où ils se trouvent, qu'ils soient encore vivants et qu'ils acceptent de nous recevoir.
Est-ce nécessaire d'aller jusque-là ?

Comparaison n'est pas raison, mais je constate néanmoins trois choses :

- jusqu'à preuve du contraire, rien ne permet d'affirmer que Mme Mattéi a menti, a été corrompue ou a varié dans son témoignage

- les Aubert ont tellement varié dans leurs témoignages qu'on est obligé, sauf mauvaise foi, de considérer qu'ils ont forcément menti à un moment donné (le summum est peut-être l'allégation d'Alain Aubert en 2004 de n'avoir jamais téléphoné aux gendarmes le 4 juin 1974)

- dans une moindre mesure, il en est de même de Vincent Martinez qui dit d'abord n'avoir rien vu et à qui la mémoire revient fort à propos après la découverte du corps

_________________
Argumenter avec les imbéciles, c'est comme jouer aux échecs avec un pigeon.
D'abord, le pigeon va renverser les pièces et chier sur l'échiquier.
Puis, il se pavanera comme s'il avait gagné la partie.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 mars 2007, 23:26 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 févr. 2007, 03:28
Messages :336
Citation :
[...]
Ha non pas bien sûr !

C'est la preuve incontestable de la corruption qui doit être apportée par l'accusateur !
Bonsoir Henri,

Je disais " bien sur " afin de mettre un terme à ma conversation.

Non, franchement, je ne puis imaginer une seule seconde que Mme Mattei ait accepté de l'argent pour venir témoigner à la barre.
C'est non seulement impensable, mais surtout irréaliste car il eut fallu dans ce cas que les avocats de la défense aient été aussi impliqués.

Mais si quelqu'un souhaite poser ce genre de question à Maitre Le Forsonney, Lombard ou Fraticelli, je leur en laisse le soin...


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [167 messages ]  Aller à la pagePrécédente189101112

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com