Nous sommes le 20 avr. 2024, 10:56

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [167 messages ]  Aller à la pagePrécédente15678912Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 oct. 2006, 12:02 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
Citation :
Citation :
Laurence, ca me fait penser aux Auberts qui n ont pas besoin de decrire CR lors de leur deposition, car c'est le "meme" homme qu ils ont vu avoir l accident...

Mme MATTEI veut peut etre insiste sur le fait que sa fille avait tres bien vu l homme et l avait tres bien decrit, donc pour elle, aucun doute permis, c'etait bien le meme homme

Puisque vous voulez absolument parler des Aubert dans le fil Mattei, ben, soit, c'est pas moi qui bosse.

Aucun rapport entre ce que vous dites et ce que je dis.

Mr Aubert poursuit le type de l'accident.....

Je ne vois pas bien quelle autre voiture aurait pu s'interposer entre la voiture Aubert et Ranucci, à  ce point tel qu'Aubert aurait poursuivi un autre type que Ranucci.

Carole voit un type, Mme Mattei voit un type, tout ça pas le même jour, et on ne sait pas si les 2 personnes sont le même homme.
Laurence, vous ne citez que moi alors que bruno au meme moment a eu la meme reflexion sur les auberts...c'est donc que l on a compris l un comme l autre la meme chose...

je voulais juste vous interpeller sur la fait que d autre on reconnu un homme sans avoir besoin de le decrire, si ils ont vu CR ce n est que quelques secondes alors que MR aubert etait plutot concentre sur sa poursuite et peut etre surpris de voir la peugeot arretée sur le bas cote (ce n est qu une hypothese)

ensuite vous avez raison, c'est un post sur mme Mattei donc j etais revenu sur sa declaration, et ce ne sont encore que des hypotheses :
- sa fille a pu tres bien decrire l homme au pull over-rouge, ce qui fait dire a Mme MATTEI c'est le meme...
- sa fille peut tres bien etre pas loin d'elle lorsqu elle voit l homme une deuxieme fois (elle ne le dit pas, ca ne veut pas dire que sa fille n est pas la)
- son desir de voir en prison ce satyr qui a essaye d emmener sa fille, par conscenquent meme ds une scene anonyme, elle le reconnait comme etant le meme....sans ne l avoir jamais vu...

a l inverse et c'est la these des culpabilistes, Mme MATTEI ne se sert que du temoignage du concierge, et de sa fille , pour inventer une troisieme histoire, et toutes ses declaration sont c'est vrai tres ambigues....


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 oct. 2006, 12:06 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
La seule chose que je peux te dire est : qu'en toute bonne foi, Mme Mattei pense que l'homme qu'elle a vu a un rapport avec le pull rouge de la champignonniêre.

Je ne pense pas qu'elle ait à  tout prix voulu défendre C.Ranucci, même si elle fut émue par Mme Mathon.

Je pense juste que tout ceci n'est pas sérieux.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 oct. 2006, 12:17 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
Citation :
Salut Bruno,

comme quoi on a été vite en besogne: mais des deux côtés: ne l'oublions pas.
comment oublier qu'il y a un coté qui a compté pour du beurre, et l'autre coté qui a compté pour une peine capitale


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 oct. 2006, 12:19 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :18 août 2006, 14:30
Messages :1383
Localisation :Dreux
Citation :
La seule chose que je peux te dire est : qu'en toute bonne foi, Mme Mattei pense que l'homme qu'elle a vu a un rapport avec le pull rouge de la champignonniêre.

Je ne pense pas qu'elle ait à  tout prix voulu défendre C.Ranucci, même si elle fut émue par Mme Mathon.

Je pense juste que tout ceci n'est pas sérieux.
Bonjour Laurence, il y a un élément qui peut rendre un peu de sérieux à  ce témoignage. Ce sont les autres témoignages relevés dans les jours précédant l'enlêvement de Marie-Dolorês... Et on ne peut pas faire comme si ils n'existaient pas. De même, je suis enclin à  croire que Mme Mattéi ne ment pas quand elle dit avoir déposé à  l'Evêché. Ca ne veut bien sûr pas dire que Ranucci est innocent, mais le constat est clair. Les incohérences des thêses innocentistes sont aussi nombreuses que celles qui tendent vers la culpabilité... et c'est tout le problême de cette affaire.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 oct. 2006, 12:31 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Citation :
Citation :
Salut Bruno,

comme quoi on a été vite en besogne: mais des deux côtés: ne l'oublions pas.
comment oublier y a un coté qui a conté pour du beurre et l'autre coté qui a conté pour une peine capital





Bruno, Ranucci a été reconnu coupable de l'assassinat de Marie-do.

Il a eu la peine capitale, c'est pas moi qui fait les lois.

Je dis juste que le témoignage Mattei est léger, c'est tout.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 oct. 2006, 12:36 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :18 août 2006, 14:30
Messages :1383
Localisation :Dreux
Entre "léger" et "pas sérieux", admettez une différence tout de même. On revient sur l'éternel problême de l'instruction, établie à  charge. Melle DiMarino a mal fait son travail. Il faut être clair à  un moment. Mme Mattéi s'est peut-être enflammée, pourquoi pas. Mais on n'est pas sûr ! Et c'est quand même dingue de se satisfaire de ça (je ne dirige pas ma réponse contre vous Laurence :wink: ). Au delà  de la condamnation, de l'éxécution, des preuves, des témoins, la premiêre chose à  remettre en cause dans ce dossier, ce sont les enquêteurs et, bien évidemment, le juge d'instruction en charge de l'affaire.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 oct. 2006, 12:38 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Citation :
Citation :
La seule chose que je peux te dire est : qu'en toute bonne foi, Mme Mattei pense que l'homme qu'elle a vu a un rapport avec le pull rouge de la champignonniêre.

Je ne pense pas qu'elle ait à  tout prix voulu défendre C.Ranucci, même si elle fut émue par Mme Mathon.

Je pense juste que tout ceci n'est pas sérieux.
Bonjour Laurence, il y a un élément qui peut rendre un peu de sérieux à  ce témoignage. Ce sont les autres témoignages relevés dans les jours précédant l'enlêvement de Marie-Dolorês... Et on ne peut pas faire comme si ils n'existaient pas. De même, je suis enclin à  croire que Mme Mattéi ne ment pas quand elle dit avoir déposé à  l'Evêché. Ca ne veut bien sûr pas dire que Ranucci est innocent, mais le constat est clair. Les incohérences des thêses innocentistes sont aussi nombreuses que celles qui tendent vers la culpabilité... et c'est tout le problême de cette affaire.








Bonjour Jayce,

ce que c'est plaisant de discuter avec des esprits apaisés.

je vais venir plus souvent :P

Je te fais la même réponse qu' à  Bruno au sujet de Mme Mattei.

Maintenant, si elle a déposé à  l'évêché, je ne vois pas pourquoi on nous emmerde avec ça.

C'est pas un secret d'état que je sache.

Et comme tu dis, en plus, celà  ne prouve même pas l'innocence de Ranucci.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 oct. 2006, 12:42 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Citation :
Entre "léger" et "pas sérieux", admettez une différence tout de même. On revient sur l'éternel problême de l'instruction, établie à  charge. Melle DiMarino a mal fait son travail. Il faut être clair à  un moment. Mme Mattéi s'est peut-être enflammée, pourquoi pas. Mais on n'est pas sûr ! Et c'est quand même dingue de se satisfaire de ça (je ne dirige pas ma réponse contre vous Laurence :wink: ). Au delà  de la condamnation, de l'éxécution, des preuves, des témoins, la premiêre chose à  remettre en cause dans ce dossier, ce sont les enquêteurs et, bien évidemment, le juge d'instruction en charge de l'affaire.






Tout à  fait, Jayce, sans compter, qu'apparamment, celà  ne change pas beaucoup.

La seule chose que je peux te dire et même en tant que culpabiliste, c'est que quand on se permet de couper la tête aux gens, ben, il faut faire correctement son boulot et c'est valable autant pour la défense que pour l'accusation.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 oct. 2006, 12:42 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :18 août 2006, 14:30
Messages :1383
Localisation :Dreux
Laurence, le plaisir est partagé :wink:

Quand au témoignage Mattéi, il démontre simplement qu'on n'a pas cherché. Et pourtant on aurait dû !

La seule conviction que j'ai dans cette affaire (et je rejoins M. Perrault à  ce niveau), c'est que la thêse de l'accusation ne tient pas. Je n'exclue pas la culpabilité de Ranucci, mais la thêse correspondant aux aveux est illogique, incohérente et oublie bien des éléments. Et moi, naïvement, qui pensait que le boulot des enquêteurs était de clarifier tout ça...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 oct. 2006, 04:13 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Citation :
Autre chose.

le pull over rouge.

Mme Mathon l'a vu.

Mme Mattei, non.
Bien sûr que si elle l'a vu puisqu'elle aperçoit cet homme depuis la fenêtre de sa salle de bain au deuxiême étage, en train d'essayer d'embarquer dans sa voiture le gamin. Donc elle a bien vu le pull rouge.

_________________
L'adn du sang se trouvant sur le pantalon bleu doit être analysé et comparé avec celui de Mme Mathon, c'est notre exigence pour connaître la vérité.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 oct. 2006, 04:15 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Citation :

Carole voit un type, Mme Mattei voit un type, tout ça pas le même jour, et on ne sait pas si les 2 personnes sont le même homme.
Dans les deux cas ilporte un pull rouge vif avec des boutons dorés sur l'épaule et dans les deux cas il conduit une simca 1100 grise.

Et ce ne serait pas le même homme ?

Je crois qu'on s'égare là ....

_________________
L'adn du sang se trouvant sur le pantalon bleu doit être analysé et comparé avec celui de Mme Mathon, c'est notre exigence pour connaître la vérité.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 oct. 2006, 00:24 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
T'inquiête, Laurence, tu tiens une piste. ;)

Autres problêmes :

Madame Mattéi dit à  l'inspecteur Porte que l'homme portait un pull rouge bordeaux ! Ca n'est donc pas celui qu'on a retrouvé.

Madame Mattéi dit que l'homme avait une Simca 1100 normale, 4 portes, et monsieur C. dit qu'on lui a parlé d'une Simca 1100 coupé (pour dire 3 portes). Il ne s'agit donc pas de la même voiture.

Mais bon, c'est pas grave, madame Mattéi, c'est un témoignage en béton.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 oct. 2006, 07:37 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
Citation :
T'inquiête, Laurence, tu tiens une piste. ;)

Autres problêmes :

Madame Mattéi dit à  l'inspecteur Porte que l'homme portait un pull rouge bordeaux ! Ca n'est donc pas celui qu'on a retrouvé.

Madame Mattéi dit que l'homme avait une Simca 1100 normale, 4 portes, et monsieur C. dit qu'on lui a parlé d'une Simca 1100 coupé (pour dire 3 portes). Il ne s'agit donc pas de la même voiture.

Mais bon, c'est pas grave, madame Mattéi, c'est un témoignage en béton.
on reste quand même chez simca, c'est déja plus crédible de confondre une simca 4 portes avec une 3 portes, que de confondre une simca 1100 avec une 304.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 oct. 2006, 16:48 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Pour le pull bordeaux, voici la phrase écrite par Porte : "Or ma fillette, lorsque l'individu l'abordée, avait un pull-over rouge bordeaux à  ras le cou. L'individu que j'avais vu correspondait au même signalement et était vêtu pareillement."

On peut tout comprendre dans cette phrase : c'est la gamine qui porte un pull rouge bordeaux et l'homme aussi porte un pull rouge parce qu'il est vêtu pareil, peut-être pas le même rouge, mais un pull rouge aussi, à  moins qu'il ne faille comprendre que le pull que Mme Mattéi a vu est le même que celui de sa fille qui lui est Bordeaux...


Enfin, tout cela est clair comme du jus de boudin dans une bouteille en bois.

_________________
L'adn du sang se trouvant sur le pantalon bleu doit être analysé et comparé avec celui de Mme Mathon, c'est notre exigence pour connaître la vérité.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 oct. 2006, 03:45 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Non, ce n'est pas probablement le sens de la phrase. C'est Porte qui a mal compris. Perrault dit qu'il a fait exprês pour la tourner en ridicule, mais je n'y crois pas.

"Or, ma fillette, lorsque l'individu l'a abordée, avait un pull-over rouge bordeaux à  ras le cou."

Je pense comme Gérard Bouladou : madame Mattéi voulait parler du pull de l'individu. Mais je ne corrige pas la phrase comme Gérard, car je crois que c'est une phrase alambiquée de madame Mattéi qui a un peu embrouillé Porte. Je pense que madame Mattéi a dit :

"Ma fillette, lorsque l'individu l'a abordée, il avait un pull-over rouge bordeaux à  ras le cou."

C'est une anacoluthe, une faute de construction três courante en français courant, puisqu'on improvise, et on peut changer le sujet plusieurs fois dans la même phrase. Il y en a même en littérature :

Exilé sur le sol au milieu des huées,
Ses ailes de géant l'empêchent de marcher.

(Baudelaire)

Et le plus célêbre :

Le nez de Cléopâtre : s'il eût été plus court, toute la face du monde aurait changé.
(Blaise Pascal)

Mais bon, dans le cas de madame Mattéi, c'est surtout du genre : "Moi, ma fille, eh ben, l'homme qu'elle a vue, elle, il avait aussi un pull rouge."


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [167 messages ]  Aller à la pagePrécédente15678912Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com