Nous sommes le 18 avr. 2024, 07:26

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [167 messages ]  Aller à la pagePrécédente1234512Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 sept. 2006, 13:03 
Si les avocats de CR continuent après 30ans

Justement, c'est bien de ca que j'aimerais etre sur!
Continuent-ils?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 sept. 2006, 13:32 
Rappelons que Francis Heaulmes serait toujours dehors si personne n'avait bravé l'autorité.
Certains porteurs d'uniforme ont toute mon estime et ma grattitude.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 sept. 2006, 13:47 
[

Vous ne comprenez pas ce que je veux dire : le fait de ne pas avoir le courage de briser l'omerta dans la police, lorsqu'on connaît les conséquences que cela peut avoir sur un membre de la "grande maison" ne signifie pas que la personne qui n'a pas ce courage n'est pas valable. On peut être honnête, assez courageux par ailleurs, sensible aux injustices, intègre, et ne pas avoir le courage de briser sa carrière, de perdre son travail et d'avoir des ennuis à n'en plus finir. Surtout si, comme la majorité des gens, on a des enfants à nourir, des traites à payer, un âge où on n'est pas sûr de retrouver un boulot, etc. Etes-vous sûr vous-même que vous auriez ce courage ? Si oui, je vous tire mon chapeau. En ce qui me concerne, je ne pourrais pas le jurer car, bien que me sachant intègre et pas précisément lâche, je ne suis pas certaine que j'aurais le courage de risquer (non seulement pour moi mais pour ma famille) le licenciement, le chômage, la précarité, la pauvreté peut-être, les ennuis administratifs, et j'en passe.

Quant à m'accuser de jugements à l'emporte-pièce, je ne peux pas vous empêcher de le penser, mais personne, parmi ceux qui me connaissent bien, ne pourrait jamais me reprocher cela. Au contraire, car j'aurais plutôt la réputation de couper les cheveux en quatre, de faire trop de nuances, d'apporter trop de bémols et de ne pas avoir assez d'opinions tranchées.

Le pluriel n'est pas de moi, la preuve." Ma chere Danou, avec votre declaration a l'emporte piece"

Vous avez peut-être raison malgré tout en ce qui concerne mon "300%", manière comme une autre - et peut-être excessive, je veux bien - de dire que l'omerta est ultra rigoureuse. Je vous l'accorde, 300 % est probablement exagéré en ce sens que, si on se donnait la peine de faire tous les commissariats de France, on trouverait probablement à la longue des cas de policiers qui ont eut le courage de faire des révélations gênantes.
Mais enfin, je pense qu'il faudrait bien chercher ...[/quote]
Affaire Francis Heaulmes.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 sept. 2006, 14:10 
Hors ligne
autres

Enregistré le :07 juil. 2006, 14:45
Messages :1282
Localisation :Vitrolles
Citation :
En ce qui concerne le post de joaquin, je tiens a dire que personne ici n'est en mesure de prouver que ces salauds de flics ont pu faire le quart de ce qu'on leur reproche, il convient donc de rester prudent sur ce les appreciations qu'on se permet de faire anonymement derriere un ecran de PC.
Au niveau bourrage de crane et "se la peter", les grandes ecoles de commerce produisent de fort beaux specimens aussi, et l'altruisme ne fait pas partie des motivations requises, sans que cela ne vous choque outre mesure.
Je ne sais pas de quel post tu parles ?
Moi ce que je dis, (et je suis pas anonyme : mon prénom est bien joaquin, et mon mail est lisible par tous avec mes noms et prénoms) :
- dans l'affaire ranucci, l'enquête et l'instruction ont été fortement baclées, ainsi que le procès d'ailleurs, sinon on ne serait pas ici à en parler... Si il y a des pièces qui manquent au dossier (exemple : le P.V. de mme Mattéi, il me semble que ça ne vaut même pas la peine d'aller voir le commissariat de saint-just pour leur demander qu'il le retrouve... Mais si tu t'en sens Thomas, ne te gêne pas.)

Pour ce qui est du bourrage du crâne et se la péter, y a pas que les flics qui en usent et abusent, il y a de nombreuses autres corporations qui font ça : cela ne choque pas plus que cela ne m'étonne..

Je crache pas sur (tous) les flics, loin de là...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 sept. 2006, 14:17 
comme le dit si bien le grand Didier Super:"yen a des biens."


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 sept. 2006, 14:28 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :18 août 2006, 14:30
Messages :1383
Localisation :Dreux
Thomas,

Dans l'affaire Francis Heaulme, il faut saluer un homme surtout, un gendarme qui s'est dit que le système français n'était pas parfait, qui a cru en autre chose tout en refusant le succès de cette enquête "hors norme".

Maintenant, il ne faut pas se voiler la face concernant la police française... Elle est emportée par ses convictions... J'ai un témoignage de quelqu'un de très proche qui me confirme que les gardes à vue sont bafoués. Et je ne parle pas de meurtre ou d'enlèvement, je parle de faits mineurs dans une petite ville normande. Donc, s'il vous plaît, ne me parlez pas trop vite de l'intégrité des flics.

Je suis commerçant, je sais qu'il est facile de s'accorder quelques "commodités" vis-à-vis des forces de l'ordre. Ca n'est pas rare... et c'est très triste.

Pour finir, sur les conditions de l'enquêteur en 1974, j'ai lu que c'était pas facile, qu'ils vivaient heures sup, réveils la nuit et divorces... Bon on est pas chez Julie Lescaut quand même, il n'y a pas un meurtre toutes les 48 heures !


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 sept. 2006, 16:55 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 juil. 2005, 22:20
Messages :853
Localisation :Sud-Ouest
Pour finir, sur les conditions de l'enquêteur en 1974, j'ai lu que c'était pas facile, qu'ils vivaient heures sup, réveils la nuit et divorces... Bon on est pas chez Julie Lescaut quand même, il n'y a pas un meurtre toutes les 48 heures !
------------------------------------
Les crimes de sang sont plus nombreux que ceux qui sont médiatisés, surtout dans les grandes villes. Et l'OPJ ne fait pas que dans "l'assassinat". J'ai passé toute mon enfance avec les appels nocturnes, les W.E de permanence, les vacances écourtées, etc. Et mon père n'était pas à la Crim'.
Quant à mon frère qui a travaillé en BT, demandez à sa femme ce qui se passait quand son mari rentrait à 1 heure du mat' pour être rappelé 3 heures plus tard parce qu'il y avait un type à "sauter", et pas forcément un assassin. Les heures supp. non payées doivent en fin de carrière se compter en mois, peut-être même en années.
Et si le meurtre prend quelques minutes seulement l'enquête, elle, dure des mois voire des années. Si le travail des flics ne se bornait qu'à constater un crime toutes les 48 heures, on se demande bien pourquoi on aurait besoin de tant de policiers.
Alors je veux bien qu'on dise que certains flics sont des pourris et outrepassent leurs droits, j'adhère totalement et j'ai autrefois donné une bonne douzaine d'exemples ( du vécu, pas de la fiction). Mais qu'on s'amuse à nier leurs conditions de travail et qu'on fasse de l'amalgame quand on n'a comme référence que Julie Lescaut, excusez-moi mais ça ne passe pas. C'est pour ça que j'affirme que pour faire ce métier, il faut avoir une sacrée vocation.

Cordialement


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 sept. 2006, 18:03 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :18 août 2006, 14:30
Messages :1383
Localisation :Dreux
Carmencita,

Mon intention n'était pas de bafouer le métier de policier ni leur conditions de travail. Certains le sont par vocation, je le pense très sincèrement. Mais y a-t-il plus de divorces chez les policiers que dans d'autres corps de métier? Pas sûr. Leur condition est-elle plus difficile que la majorité des autres citoyens? Pas sûr non plus.
J'ai deux exemples personnels où les policiers rencontrés (pas les mêmes) ont été particulièrement humiliants. Pas un seul, mais une bande de trois/quatre à chaque fois. Deux commissariat où la présomption d'innocence était considérée encore moins bien que l'existence du monstre du Loch Ness.
Les mauvais entachent les bons, c'est dommage. Je ne généralise pas, ne croyez pas ça. Mais des policiers qui ont des agissements peu flatteurs sont bien moins isolés qu'ont le dit.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 sept. 2006, 20:19 
Hors ligne
autres

Enregistré le :07 juil. 2006, 14:45
Messages :1282
Localisation :Vitrolles
Carmencita a écrit :
Citation :
Et si le meurtre prend quelques minutes seulement l'enquête, elle, dure des mois voire des années. Si le travail des flics ne se bornait qu'à constater un crime toutes les 48 heures, on se demande bien pourquoi on aurait besoin de tant de policiers.
Pour en revenir à Ranucci, les enquêteurs de l'époque ont vraiment fait très fort : 3/4 jours d'enquête, et hop....
Sinon, c'est quoi BT?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 sept. 2006, 20:46 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 juil. 2005, 22:20
Messages :853
Localisation :Sud-Ouest
Oui, pardon : BT c'est Brigade Territoriale.
Dans l'autre forum j'ai expliqué ce qui se passait : que certains flics étaient livrés à eux-même et que la hiérarchie était largement responsable, plus occupée qu'elle était à faire des statistiques et à parader dans les salons et dans les studios TV. Mon père, qui ne faisait pas partie des moins gradés, était le premier à le reconnaître.
Ensuite sur les conditions de travail qui ne sont pas pires qu'ailleurs. Le propos n'a pas lieu d'être ici mais statistiquement parlant il est plus probable de prendre une bastos dans le buffet si on est flic que si on est inspecteur des impôts. Qu'il est plus facile de lasser son conjoint si on n'est jamais là que si on a des horaires bien réglés. De se faire emplumer d'heures supp. si on est fonctionnaire tenu à l'obligation de réserve avec interdiction du droit de grève que si on est employé de la sécu. Etc.
Je déteste l'amalgame : l'immense majorité des flics fait son travail honnêtement mais on se focalise beaucoup plus sur la petite minorité qui dérape et je suis la première à dire qu'il ne faut surtout pas couvrir de tels individus parce qu'ils sont la honte de la profession.
Cela étant dit, mais sans avoir aucune preuve, je suis convaincue que les flics de Marseille n'ont pas mené une enquête équitable et que certains d'entre eux ont menti. Après il faut démêler le vrai du faux, le bon grain de l'ivraie. Qui a fait quoi ? Qui a couvert et qui a été contraint de couvrir ? J'espère que la Vérité se fera. Qui a failli doit être sanctionné.

Cordialement


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 sept. 2006, 20:50 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Citation :
Citation :
Disons plus simplement que la révision n'arrange pas tout le monde, c'est certain.
Ce qui est certain, c'est qu'on n'est pas sûr de savoir qui est le moins pressé de réouvrir le dossier.
Les avocats de CR malgré leur attachement a la réhabilitation de leur client ne font pas beaucoup de bruit, ni pour la piste Fourniret ni pour les analyses des pièces retrouvées.
Etes vous bien certains qu'ils y tiennent?
La piste Fourniret pour l'instant n'est pas intéressante, celle de Ludovic Janvier et des personnes mises en cause dans ce dossier me semble plus prometteuse.

Les avocats, ben c'est pour eux difficile comme pour tout le monde. C'est compréhensible, et Maître Le Forsonney explique cela très bien dans l'émission de RTL.

_________________
L'adn du sang se trouvant sur le pantalon bleu doit être analysé et comparé avec celui de Mme Mathon, c'est notre exigence pour connaître la vérité.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 sept. 2006, 22:31 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Ce post juste pour rappeler ma question à l'origine de ce fil !

Mme Mattei affirme avoir déposé plainte le 4 juin. On met en doute sa parole parce qu'on n'a retrouvé aucune trace du PV correspondant.

Lorsqu'on dépose plainte, le document que remplit le fonctionnaire est-il rédigé en plusieurs exemplaires ?
Si oui, qui est destinaire de ces différents exemplaires, et à quel moment sont-ils transmis à leur destinataire ?


Si Mme Mattei a bien déposé plainte, et s'il existe un ou plusieurs destinataires de ce PV, on devrait pouvoir retrouver une trace, une copie de ce document auprès d'un des destinataires. Si on retrouve une de ces copies, cela prouverait que Mme Mattei a dit vrai. Si on ne retrouve rien ...

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 sept. 2006, 22:39 
Citation :
Ce post juste pour rappeler ma question à l'origine de ce fil !

Mme Mattei affirme avoir déposé plainte le 4 juin. On met en doute sa parole parce qu'on n'a retrouvé aucune trace du PV correspondant.

Lorsqu'on dépose plainte, le document que remplit le fonctionnaire est-il rédigé en plusieurs exemplaires ?
Si oui, qui est destinaire de ces différents exemplaires, et à quel moment sont-ils transmis à leur destinataire ?


Si Mme Mattei a bien déposé plainte, et s'il existe un ou plusieurs destinataires de ce PV, on devrait pouvoir retrouver une trace, une copie de ce document auprès d'un des destinataires. Si on retrouve une de ces copies, cela prouverait que Mme Mattei a dit vrai. Si on ne retrouve rien ...
Ton raisonnement est très bon et c'est effectivement ainsi qu'il faudrait mener les recherches, mais cela veut dire que ces recherches doivent se faire à Marseille. Je souhaite bon courage à celui qui s'y lancera.
Joaquín, qui habite sur place et est pourtant animé d'une immense bonne volonté, a déjà déclaré qu'il renonçait à essayer tant il est sûr qu'on l'enverra sur les roses.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 sept. 2006, 22:47 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Dans un premier temps, je ne demande pas que quelqu'un fasse les recherches, je demande seulement

la procédure utilisée pour la rédaction des PV de plaintes (en 1974 notamment),

ce que deviennent les différents exemplaires

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 sept. 2006, 23:11 
Hors ligne
autres

Enregistré le :07 juil. 2006, 14:45
Messages :1282
Localisation :Vitrolles
Citation :
Dans un premier temps, je ne demande pas que quelqu'un fasse les recherches, je demande seulement

la procédure utilisée pour la rédaction des PV de plaintes (en 1974 notamment),

ce que deviennent les différents exemplaires
J'ai dit que j'irai pas voir les flics du commissariat de Saint-just pour leur demander une copie du PV de mme Mattéi : là je suis à peu près certain du résultat disons à 99 %
Maintenant, si ce PV peut-être retrouvé chez quelqu'un d'autre (un témoin, un avocat...) je suis près à faire les recherches nécessaires... Il faut juste savoir où on tape...


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [167 messages ]  Aller à la pagePrécédente1234512Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com