Nous sommes le 19 avr. 2024, 11:32

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [167 messages ]  Aller à la pagePrécédente13456712Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 sept. 2006, 17:16 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
Allez, sur le ton de la plaisanterie sans arrière pensée, disons que tu as surtout beaucoup d'imagination :wink: :lol:
Je suis connu pour tout sauf mon imagination. Ce n'est pas du tout le premier adjectif qui vient quand on me décrit.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 sept. 2006, 18:05 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Je reviens sur ce point... Où est l'imagination ?

La définition légale d'une plainte, c'est de l'imagination ? Rappeler que madame Mattéi n'est pas en mesure de porter plainte pour la tentative d'enlèvement sur le petit frisé, c'est de l'imagination ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 sept. 2006, 18:41 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
Ça n'est pas pour me vanter, mais il y a tout de même tout un tas de trucs auxquels j'ai pensé et que personne n'avait imaginé en 32 ans. Comme quoi, quand on a la tête dans le guidon, on passe à côté de plein de trucs...
Ah bon ???? Pourtant espoir et imagination font partis de cette affaire depuis 32 ans

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 sept. 2006, 19:00 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
Ah bon ???? Pourtant espoir et imagination font partis de cette affaire depuis 32 ans
C'est bien ce que je dis. Espoir et imagination ne me concernent pas du tout dans cette affaire, mais apparemment, ça n'est pas le cas de tout le monde.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 sept. 2006, 19:04 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Pourtant dans tout ce que vous pouvez dire il n'y a rien de concret et rien que l'on peut prouver, vous appelez ça comment vous?

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 sept. 2006, 19:05 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Je crois savoir d'où vient la confusion : j'ai employé le terme "imaginé", afin d'éviter de répéter le verbe "penser". Mais il ne s'agissait nullement d'imagination comme on semble le comprendre.

"Imaginer" a deux sens :
1) Se représenter à l'esprit => supposer, croire.
2) Inventer, créer.

Mais même le premier sens ne correspondait pas à ce que je voulais dire. Je parlais d'une idée qui vient à l'esprit, c'est tout. Et dans le cas qui nous concerne, il ne s'agissait pas d'une hypothèse, mais d'un fait qui avait été négligé.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 sept. 2006, 19:07 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
Pourtant dans tout ce que vous pouvez dire il n'y a rien de concret et rien que l'on peut prouver, vous appelez ça comment vous?
Ce n'est pas de mes hypothèses que je parlais dans cette phrase.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 sept. 2006, 23:14 
Hors ligne
autres

Enregistré le :07 juil. 2006, 14:45
Messages :1282
Localisation :Vitrolles
Citation :
Le provençal du 5 juin :
"Sur un coup de téléphone, ils ont fait un rapprochement entre le rapt de Marie-Dolorès et les agissements de plusieurs individus douteux signalés dans un secteur assez proche de la rocade du Jarret.
Sur les lieux, ils ont rencontré les parents de deux soeurs âgés de 8 et 10 ans, habitant le 10ème arrondissement et sur lesquelles un individu aurait tenté des attouchements. Tout ceci n'a été que parallèle à l'enquête. Ces toutes premières investigations n'ont débouché sur une quelconque piste."

Le méridional même jour

Le journaliste formule l'hypothèse qu'il se pourrait que le ravisseur soit un habitué du quartier, sachant que des coins propices existaient là pour commettre son odieux forfait.
"Les enquêteurs ont fait certains rapprochements entre l'enlèvement de Marie-Dolorès et les agissements de certains individus douteux ayant sévi dans un secteur voisin du lieu de l'enlèvement. On nous a, par ailleurs, assuré que deux jeunes filles d'une quinzaine d'années avaient été dernièrement, dans le quartier, amenées de force dans une voiture par deux individus. Elles purent s'échapper."

La marseillaise même date

les policiers ont bien sûr établi des rapprochements entre l'enlèvement de Marie-Dolorès et les agissements de certains individus douteux qui se seraient manifestés dans un secteur voisin.

Le provençal du 6 juin

"On apprenait cette nuit que, il y a un mois environ, un individu, ressemblant étrangement à Christian Ranucci, avait réussi à entraîner deux fillettes dans une cité de Saint-Loup. "Le Cerisaie" . Ce personnage, également très jeune, avait semble-t-il usé du même scénario pour amener les deux gamines à monter dans sa voiture : venez m'aider à chercher mon petit chien noir qui s'est égaré. [...] L'homme au chien noir s'était livré sur elles à des gestes répréhensibles.
Même scénario samedi dernier, deux jours donc avant l'enlèvement et l'assassinat de Marie-Dolorès, où un jeune homme d'une vingtaine d'années avait tenté en vain de convaincre deux garçonnets habitant ce quartier à le suivre pour retrouver un petit chien noir disparu."

La marseillaise du 6 juin (entretien avec le commissaire Cubaynes)

Entretien avec le commissaire Jacques Cubaynes (extraits)

Q : a-t-il avoué ?
J.C. : Il reconnait la tentative de fuite, mais nie être à l'origine de l'enlèvement. Dès son arrivée cette nuit à l'Evêché, nous commencerons à l'interroger. Toutefois, à partir du moment où il reconnait avoir pris la fuite, le reste coule de source...
Q : Son signalement correspond-il à celui donné par Jean, le frère de Marie-Dolorès et seul témoin du rapt ?
J.C. : Oui, assez précisément. Mais nous avons peut-être d'autres témoins. Ainsi, il y a un mois, deux fillettes étaient l'objet d'une tentative d'enlèvement à Marseille. Le signalement qu'elles donnèrent de l'individu qui les avaient abordées, correspond aussi dans les grandes lignes, à celui de Ranucci. Mais il y a plus : le motif choisi pour attirer ces deux fillettes était le même que pour la petite Marie-Dolorès : le chien noir. Vous savez, ceci vaut tous les signalements.
La corrélation que l'on peut faire entre les deux affaires semble confirmer autre chose : l'assassin a agi avec préméditation.
Une hirondelle ne fait pas le printemps, mais tout de même...
Citation :
Citation :
Bon apparemment, cette plainte de Madame Mattéi, il semble bien qu'elle ait disparu dans le triange des bermudes... judiciaires...
Ou n'a jamais existé.
Citation :
Mais il nous reste tout de même deux choses:
- les faits rapportés par la presse, et là, c'est clair, un individu avec un pull-over rouge jouait au satyre dans les cités de Marseille le mois précédant l'enlèvement de Marie-Dolorès, avec le stratagème "le petit chien noir", et comme le dit le Commissaire Cubaynes lui-même (CF extrait de presse : La marseillaise du 6 juin) : ceci vaut tous les signalements.
Le fait que Cubaynes prenne ça pour une signature n'en fait pas une signature pour autant. C'est son opinion, c'est tout.
Citation :
Or : la description que font les témoins (je mets à part Mme Mattéi pour pas fâcher Marc) ne correspond pas à Ranucci, et aucun de ces témoins ne le reconnait.
Quels témoins ? Il ne reste que Martel. Il ne reconnait pas du tout Ranucci, c'est un fait. De là à en conclure de façon définitive que ce n'est pas Ranucci, il y a un pas que je ne franchirai pas. Et je m'étonne que ceux qui prétendent que Pappalardo et Aubert n'ont aucune raison d'être formels se permettent de le franchir.
Je pense pas que Madame Mattéi ait menti au fond et ait complètement inventé cette histoire, peut-être sur quelques détails, et j'ai mon idée du pourquoi là dessus.

Il ne reste que Mr Martel comme témoin ? tu es sur de ça ?

décidément, il faut remettre la main sur les 5 P.V brandis par Viala à lafin du procés : ça devient urgent.. Si quelqu'un a la gentillesse...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 sept. 2006, 23:28 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Celui de M. Martel est dans le livre de M. Bouladou à la page 184. Celui de jean-Claude J. est à la page 185.
Il se contente de résumer les 3 autres celui des filles C et de leur père.

_________________
L'adn du sang se trouvant sur le pantalon bleu doit être analysé et comparé avec celui de Mme Mathon, c'est notre exigence pour connaître la vérité.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 sept. 2006, 23:57 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 juil. 2005, 22:20
Messages :853
Localisation :Sud-Ouest
Ce n'est pas Sarkozy qui peut y changer quelque chose d'après moi.

Ah bon. Et de quoi Sarkozy est-il ministre ? Si ce n'est pas lui qui donne les consignes de faire baisser les stats, présidentielles obligent, qui le fait ? Le Ministre de la Santé ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 sept. 2006, 00:45 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
Ce n'est pas Sarkozy qui peut y changer quelque chose d'après moi.

Ah bon. Et de quoi Sarkozy est-il ministre ? Si ce n'est pas lui qui donne les consignes de faire baisser les stats, présidentielles obligent, qui le fait ? Le Ministre de la Santé ?
Ce n'est pas Sarkozy qui va nous empêcher de porter plainte au commissariat, puisque c'est la loi. Sarkozy n'est pas au-dessus de la loi.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 sept. 2006, 00:49 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
Il ne reste que Mr Martel comme témoin ? tu es sur de ça ?
Martel et les fillettes C, bien sûr.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 sept. 2006, 05:42 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
bonjour a tous: si ranucci et innocent,les seul témoins (les plus vulnérables) qui peuvent changer le cour de cette histoire ce sont les Aubert. Eux seuls en tant que témoins à charge savent ce qui s'est passé le 6juin 1974 entre 13h et 14h,dans les bureau de l'Evéché en compagnie d'un certain nombres de policiers. peut etre qu'un jour, à l'aube de leur dernier soupir, que je leur souhaite le plus tard possible, ils feront comme ranucci a dit....libèreront leur conscience
les autres,(témoins), à mon sens, n'ont plus aucune importance.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 sept. 2006, 07:30 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Citation :
Ce n'est pas Sarkozy qui peut y changer quelque chose d'après moi.

Ah bon. Et de quoi Sarkozy est-il ministre ? Si ce n'est pas lui qui donne les consignes de faire baisser les stats, présidentielles obligent, qui le fait ? Le Ministre de la Santé ?
Ce n'est pas Sarkozy qui va nous empêcher de porter plainte au commissariat, puisque c'est la loi. Sarkozy n'est pas au-dessus de la loi.
Les fonctionnaires de police comme les gendarmes disposent d'une assez large latitude de décision pour prendre en compte une plainte ou convaincre le plaignant d'en rester là... Cette latitude est conditionnée par les instructions qu'ils reçoivent, de la hiérarchie, elle même conditionnée Beauvau. Sur le fond vous avez raison, si le plaignant insiste, il aura gain de cause.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 sept. 2006, 07:36 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 juil. 2005, 22:20
Messages :853
Localisation :Sud-Ouest
Ce n'est pas Sarkozy qui va nous empêcher de porter plainte au commissariat, puisque c'est la loi. Sarkozy n'est pas au-dessus de la loi.

Vraiment ? Et si vous allez dans un commissariat et que le fonctionnaire refuse de prendre votre plainte, que faites-vous si vous ne connaissez pas vos droits ?
En ce qui me concerne il a fallu que je fasse intervenir quelqu'un de haut placé pour que ma plainte soit reçue après deux refus, deux mois de perdus, etc. Et si je n'avais connu personne, croyez-vous franchement que j'aurais été en position d'obliger mon interlocuteur à exécuter son devoir ? Je plains sincèrement celui qui n'a pas de relations pour se faire entendre.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [167 messages ]  Aller à la pagePrécédente13456712Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com