Nous sommes le 28 mars 2024, 14:08

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [167 messages ]  Aller à la page1234512Suivante
Auteur Message
 Sujet du message : Mme Mattei
Message non luPosté :04 sept. 2006, 21:00 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Mme Mattei affirme avoir déposé plainte le 4 juin. On met en doute sa parole parce qu'on n'a retrouvé aucune trace du PV correspondant.

Lorsqu'on dépose plainte, le document que remplit le fonctionnaire est-il rédigé en plusieurs exemplaires ?
Si oui, qui est destinaire de ces différents exemplaires, et à quel moment sont-ils transmis à leur destinataire ?

Si Mme Mattei a bien déposé plainte, et s'il existe un ou plusieurs destinataires de ce PV, on devrait pouvoir retrouver une trace, une copie de ce document auprès d'un des destinataires. Si on retrouve une de ces copies, cela prouverait que Mme Mattei a dit vrai. Si on ne retrouve rien ...

A moins bien sûr que ce fameux destinataire ait lui aussi perdu le document qui lui revenait.
On perd tellement de documents dans cette affaire !!

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :04 sept. 2006, 21:10 
Hors ligne
autres

Enregistré le :07 juil. 2006, 14:45
Messages :1282
Localisation :Vitrolles
Madame Mattéi n'a pas inventé la tentative d'enlèvement, puisque le commissaire Cubaynes en parle lui-même dans la marseillaise du 6 juin.
Maintenant, il est possible qu'elle est peut-être rajouté quelques petits détails...ça...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :04 sept. 2006, 21:19 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Les recherches continuent-elles pour retrouver cette fameuse simca 1100 grise immatriculée xxx8 xx 54

Par ailleurs est-on sûr que les numéros d'immatriculation à cette époque étaient déjà composés, dans le dpt de Meurthe-et-Moselle de 4 chiffres dans le 1er groupe de l'immatriculation. Mme Mattei n'a vu que le dernier chiffre de ce groupe, il pourrait ne se composer que de 3 chiffres, soit :
xx8 xx 54

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :04 sept. 2006, 21:27 
Citation :
Madame Mattéi n'a pas inventé la tentative d'enlèvement, puisque le commissaire Cubaynes en parle lui-même dans la marseillaise du 6 juin.
Maintenant, il est possible qu'elle est peut-être rajouté quelques petits détails...ça...
Je crois à la réalité de l'audition de Mme Mattéi à propos de l'HPR qui a sévi dans la cité.
D'abord, comme vous le dites, ce que rapporte Mme Mattéi a été évoqué par le commissaire Cubaynes à un stade de l'enquête où on n'avait pas encore découvert la piste Ranucci où on avait tout lieu de penser que le meurtrier de MDL était le satyre qui s'était manifesté dans les cités quelques jours auparavant. Je ne vois pas comment Cubaynes aurait pu être au courant des épisodes Mattéi/Barraco si Mme Mattéi n'a jamais déposé.
Ensuite, j'ai toujours trouvé totalement invraisemblable que Mme Mattéi ait prétendu avoir été auditionnée à l'Evêché si ce n'était pas vrai, car elle risquait de gros ennuis pour faux témoignage et ne pouvait l'ignorer. Les personnes du genre de Mme Mattéi ont généralement peur de la police (et plusieurs exemples montrent qu'elles n'ont peut-être pas tout à fait tort), même si elles n'ont rien à se reprocher, et préfèrent ne rien avoir à faire avec elle si ce n'est pas vraiment nécessaire.
Le détail de l'enterrement de MDL, où elle s'est rendue sur le conseil de la police et accompagnée d'un policier, ne me semble pas être un détail inventé.

Je trouve que Mme Mattéi a eu beaucoup de courage de témoigner.

Même si, comme vous, je n'excluerais pas non plus qu'elle ait pu ne pas être trop rigoureuse sur quelques détails ...


Modifié en dernier par Danou le 05 sept. 2006, 22:52, modifié 1 fois.

Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :04 sept. 2006, 21:33 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Je ne demande pas de croire au fait du témoignage de Mme Mattei. Vous y croyez, moi aussi. Mais ce n'est pas LA preuve.

LA preuve irréfutable serait de trouver une trace du PV de sa plainte.

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :04 sept. 2006, 22:02 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Pour l'immatriculation, Bruno avait fortement réduit les possibilités. Il n'y a pas 36.000 Simca 1100 gris arden avec une immatriculation correspondante.

Il faudrait qu'une personne travaillant à la préfecture du 54 fasse cette recherche pour nous, discrètement. ;)


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :04 sept. 2006, 22:05 
Citation :
Je ne demande pas de croire au fait du témoignage de Mme Mattei. Vous y croyez, moi aussi. Mais ce n'est pas LA preuve.

LA preuve irréfutable serait de trouver une trace du PV de sa plainte.
Je ne vous le fais pas dire. Mais à mon humble avis, ce n'est pas demain la veille ...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :04 sept. 2006, 22:11 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Quant à l'affaire évoquée par Cubaynes (tentative d'enlèvement un mois avant avec le stratagème du chien noir), ça n'est pas obligatoirement celle de Carole et Agnès.

Pour l'instant, pas le moindre document ni le moindre témoignage ne vient corroborer ce qu'avance madame Mattéi. Avec tous les fonctionnaires de police qu'elle aurait rencontrés, et tous les papiers qu'elle aurait signés, c'est tout de même étrange.

Cela dit, il me semble nécessaire de faire des recherches. On pourrait par exemple téléphoner au commissariat de son quartier, pour savoir quelle procédure ils suivent quand une personne vient les voir et qu'ils la renvoient vers l'Évêché. Prennent-ils note de son passage ?

Idem pour monsieur Rambla, d'ailleurs. Il serait bon d'avoir un document précisant l'heure de son passage au commissariat de quartier.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :04 sept. 2006, 22:16 
Citation :
Quant à l'affaire évoquée par Cubaynes (tentative d'enlèvement un mois avant avec le stratagème du chien noir), ça n'est pas obligatoirement celle de Carole et Agnès.

Pour l'instant, pas le moindre document ni le moindre témoignage ne vient corroborer ce qu'avance madame Mattéi. Avec tous les fonctionnaires de police qu'elle aurait rencontrés, et tous les papiers qu'elle aurait signés, c'est tout de même étrange.

Cela dit, il me semble nécessaire de faire des recherches. On pourrait par exemple téléphoner au commissariat de son quartier, pour savoir quelle procédure ils suivent quand une personne vient les voir et qu'ils la renvoient vers l'Évêché. Prennent-ils note de son passage ?

Idem pour monsieur Rambla, d'ailleurs. Il serait bon d'avoir un document précisant l'heure de son passage au commissariat de quartier.
On pourrait, Marc, et si quelqu'un qui habite Marseille a le courage de le faire, je lui adresse par avance mes plus vifs remerciements.
Mais sincèrement, si ces PV ont vraiment existé, je suis absolument certaine que l'omerta jouera à 300 %. Et dans tous les commissariats de France et de Navarre.
Mais enfin, ce n'est pas une raison pour ne pas essayer.

PS : Je trouve aussi excellente l'idée de rechercher la possible immatriculation de la Simca à la préfecture du 54. Si un employé de préfecture bien placé pour ce genre de recherche lit ces lignes, je lui lance un appel !


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :04 sept. 2006, 23:01 
Mais sincèrement, si ces PV ont vraiment existé, je suis absolument certaine que l'omerta jouera à 300 %. Et dans tous les commissariats de France et de Navarre.
Autrement dit, la police et la gendarmerie francaises sont une sorte de mafia dont le seul but est, depuis trente ans,est de proteger l'homme au pull over rouge.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :04 sept. 2006, 23:05 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
Citation :
Mais sincèrement, si ces PV ont vraiment existé, je suis absolument certaine que l'omerta jouera à 300 %. Et dans tous les commissariats de France et de Navarre.
Autrement dit, la police et la gendarmerie francaises sont une sorte de mafia dont le seul but est, depuis trente ans,est de proteger l'homme au pull over rouge.
encore une superbe reponse ironique dont thomas a le secret, je penses plus que Danou voulait plutot dire que la police veuille proteger une instruction baclee et refuser l idee que CR puisse etre innocent.....


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :04 sept. 2006, 23:09 
Parler d'omerta a 300% pour tous les commissariats de france et de navarre me parait un peu exagéré, voila tout.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :04 sept. 2006, 23:18 
Rien de superbe ni d'ironique la dedans d'ailleurs,j'ai la faiblesse de penser, contrairement a Danou, que sur le nombre de personnes qui ont travaillé dans la police ou la gendarmerie depuis les trentes annees passees, certaines sont peut etre des gens bien.

j'avais envie d'ecrire ca, je m'attends a etre tondu bientot.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :04 sept. 2006, 23:32 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Thomas, dans toutes les professions il y a des gens très bien, et c'est sans nul doute la grande majorité.

Mais la société est ainsi faite qu'il y a des gens qui ne sont pas toujours très honnêtes. Chaque cellule de la société, qu'elle soit professionnelle, corporative, familiale ou politique est un échantillon de cette société. On retrouvera toujours donc de la même manière une grande majorité de gens très bien, et une autre frange un peu moins honnête.

La Police, et les personnels qui la composent, n'est rien d'autre qu'une cellule représentative de la société. C'est tout.

Enfin, c'est mon avis, et il n'engage que moi !

Très amicalement

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :04 sept. 2006, 23:52 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Je ne crois pas que la corporation des policiers puisse être comparée à celle des bonimenteurs de marché, par exemple. ;) Quand on devient policier, on fait quand même un pas en direction de l'ordre.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [167 messages ]  Aller à la page1234512Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com